Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève

+89
Zakameo
Maethor
Sacha_
Everym.
Khonsou
Waldemar
Germaine
Hélianthe Pizeto
Griottinnes
Esclandres
Lastreaumont
roi-lezard
Emillane
calban
Philodendron
Jehane
barkus
Elysabeth
philippe_pygmalion
Rayanha
Leamance
maria_paz
Antoine
istanga de lendelin
musartine
anton_voyl
Gutemberg
kakeru
Dioscoride.
amsterdam
Ophy
Adriano de Cianfarano
moirha
luc la misère
Freng Akhilleúsyon
Iskander
John Edward
vignolles
leo
Tom_L'Issime
Cendres
Aelig
zarathoustra
glover
dagan
Cameliane
SembreEnDevant
Andaevinn
Cyrianna
Cromwell
Jean
france
Rodrigue de la Mancha
Personne
gaia
barba
Santiago Riccardo
Ange_Dechu
Mariposa
xmanfe1999
Von Holstein
Arkanis_de_Vaudemont
Benprofileur
Geoffroy-de-Villers
Bigmamma_fwi
lorad
Finger97
dekos
tatoumi
Vanitas
Precye
Power
Julia_conDoin
El sass
Rgmax
Magenoir
julho
kartouche le magnifique
Oce6
queen65
schmurtz
Notwen de la Concorde
Garwin
iZaac
nicbur
Kirkwood
Leprieure
Meliandulys
Rigolove
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
philippe_pygmalion
Bourgeois
philippe_pygmalion

chez moi : Genève
qualité particulière : Bras gauche du bras droit de Deos
inscription le : 14/02/2012

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 32 Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:31

Heu ... chef, chef ... oups ... ... avoyer, avoyer ... si on l'fait plusieurs fois d'un seul coup, ça compte pour les prochaines z'élekzions ??
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres

chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 32 Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:04

Non, ça veut dire que dans le listing que je tiens, je filerai deux fois plus de boulot à ces personnes là !
philippe_pygmalion
Bourgeois
philippe_pygmalion

MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 32 Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:21

Oula ... dans ce cas, je ne fais qu'un quart de serment ! Hihihi, voir une moitié de quart ...
j'approuve, c'est pa
Leamance
Bourgeois
Leamance

qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 32 Icon_minitimeVen 15 Mar - 9:20

Une nouveauté pour cette fois.

'Pou et moi, on est inséparable. Puis on risque de s'échanger le fauteuil pendant le mandat... un p'ti jeu entre nous.
Puis avec ce risque de Guerre qui nous tombe dessus, mieux vaut avoir 2 Cantonniers plutôt qu'un seul. Si l'un tombe au combat, l'autre reste vif et alerte.

Et venez pas me chercher des poux dans la tête pour savoir si c'est conforme à nos textes de loi.

C'est parti, on sermente, avec solennité.
Germaine
Bourgeois
Germaine

chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 32 Icon_minitimeVen 15 Mar - 9:52

Moi,Germaine Landru, Tribune de Genève sans oisons, en ce 15 ème jour de mars 1461, jure solennellement de servir Genève en tant que conseillère.

Je jure également de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyère et son pou pour la durée de son mandat.

Je manifesterai ma loyauté à la cité genevoise en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil, sauf si on m'embête, et je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autre malhonnêteté...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n'observe pas ce serment, que ma langue tombe et que je sois renvoyée dans une ville de troisième catégorie.
Personne
loquace
Personne

inscription le : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 32 Icon_minitimeVen 15 Mar - 10:03

Moi, Phonya, citoyenne de Genève, ancienne et bourgeoise comme Tatoumi, en ce quinzième jour de Mars 1461 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseillère de l’Avoyer.

Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat, la Pouse ou le Pou, pour cette fois-ci.

Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés et vilaineries...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes seins s'aplatissent, que mon ventre s'éboule, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
tatoumi
Bourgeois
tatoumi

qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 32 Icon_minitimeVen 15 Mar - 10:15

Moi, Tatoumi, genevoise, en ce quinzième jour du mois de mars de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Esclandres
loquace
Esclandres

chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 32 Icon_minitimeVen 15 Mar - 10:54

Moi Je, Esclandres, Cantonnier de Genève, Humble paysans protégé par Jehane dite la petiote, aujourd'hui et demain, je crache dans l'godet et jure de servir notre Cité de Genève en tant que 'Pou de la 'Pouse..

Je crache encore pour respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime Cantonnière Léamance.. ma 'Pouse pour la durée de son mandat éternel à mes yeux.

Je défendrai la ville et la cantine contre toute attaque, atteinte, faillite, tromperie ou autres malhonnêtetés... Et j'irai chercher des noises aux voisins

Je remplis le godet en jurant que je veillerai à ce que la souveraineté de la cité sur les terres qui lui sont dues soit respectée et que nulle attaque ou tromperie ne pût porter préjudice à ma mère cité;

Si je n’observe pas ce serment, ben... Ce s'ra l'merdier...
musartine
Bourgeois
musartine

chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 32 Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:41

Pigeon, direction l'avoyerie, zou !

Citation :
Citation:
Moi Musartine, dite Muse et citoyenne de Genève, en ce 15 ème jour du mois de Mars de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Jehane
Bourgeois
Jehane

qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 32 Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:43

Moi, Jehane dicte Jeje la betchète, ambuleur au service d'un homme qui avait les plus belles moustaches du Royaume mais un tarin moins encombrant
que l'nouveau cantonnier, et moins harcelant qu'la cantonnière neuve et propre sur elle, en c'quinzième jour du mois d' mars d'l'an
d'grâce 1461, je jure solennellement et publiquement devant Déos, mes
cagouilles et devant Ralph de servir notre bonne Cité de Genève.

J'jure d' respecter l'suffrage souverain d'ma bonne cité de G'nève, qui
désigne et légitime le cantonnier pour la durée d'son mandat.

J'manifest'rai ma fidélité à ma bonne cité de G'nève en évitant les
paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres
du conseil. Idem, défendrai la ville et la cantine contre toute attaque,
atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui qu' ce soit, ne peut m'soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

J'jure aussi fidélité et amour sans borne à mon Patron unique et préféré que j'aime jusqu'au ciel.

Si j' n’observe pas c'serment, qu'la main du cantonnier s'déssèche, qu'la
gorge du juge s'parchemine, qu'les yeux d' Platon disparaissent, qu'la
mémoire et la famille de Groar soient maudites et qu'tous les hommes
d'la terre aient des moustaches denses et souples, à tout jamais.

Salvé.
philippe_pygmalion
Bourgeois
philippe_pygmalion

MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 32 Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:48

Nous, Philippe Pygmalion, Comte de Trévières le Duc, Ambuleur de notre état, Chasseur de Reynes, citoyen du canton souverain de Genève, Phare du Monde et d'Ailleurs, en ce jour de l’Ere du Renouveau de la Foy, jurons solennellement et publiquement de servir notre bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Nous, Philippe Pygmalion, jurons de respecter le suffrage souverain de notre bonne cité de Genève, qui désigne et légitimise l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Nous, Philippe Pygmalion, manifesterons notre fidélité à notre bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers nos concitoyens et les syndics du conseil, et peut-être envers les étrangers, mais ça, ça dépend d'eux.

Nous, Philippe Pygmalion, défendrons la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si nous n’observons pas ce serment, que notre main se dessèche, que notre gorge se parchemine, que nos yeux disparaissent, que notre mémoire et notre famille soient maudits.

Et que par notre seule pensée, ceux qui traitent les genevois d'hérétiques meurent sur le champ ! Gnark gnark gnark !

Bonne journée à toutes et tous !

Phil et son Ego
luc la misère
loquace
luc la misère

chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 32 Icon_minitimeVen 15 Mar - 13:44

Pigeon vole....

Citation :
Moi, Luc la misère,bourgeois du Canton de Genève, en ce quinzième jour de mars plein de neige encore et ou il fait toujours froid de l'an 1461, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne Cantine de Genève en tant que conseiller de la Cantonnière.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne Cantine de Genève, qui désigne et légitime le Cantonnier pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne Cantine de Genève en évitant le plus possible dans la limite de mes moyens les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres fonctionnaires de la voirie du conseil.

Item, défendrai la ville et la Cantine contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve a moins que Déos ne me le demande lui même en personne très très gentiment.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que la gangrène me prenne au sexe et que je fonde une famille de lépreux
Cromwell
loquace
Cromwell

qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 32 Icon_minitimeVen 15 Mar - 14:04

Moi, Thomas Cromwell, sa Grandeur, Chancelier de la Confédération Helvète et capitaine huguenot devant Deos, en ce quinzième jour du mois de mars de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Griottinnes
badaud
Griottinnes

qualité particulière : Conseillère cantonale
inscription le : 19/02/2013

MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 32 Icon_minitimeVen 15 Mar - 15:06

Citation :
Moi, Griottinnes dite Gri... jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève.

Si je n’observe pas ce serment, que ma mémoire et ma famille soient maudits et que tout ce que l'on voudra tant que je garde mon corps entier et en état, suis trop jeune pour me racrapoter non mais ho!
Elysabeth
Bourgeois
Elysabeth

chez moi : Près de son ducaillon
qualité particulière : aucune
inscription le : 16/01/2012

MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 32 Icon_minitimeVen 15 Mar - 15:11

Moi, Elysabeth, citoyenne du canton de Genève, en ce quinzième jour du mois de mars de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits, mais épargnez mon ducaillon.
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi

chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 32 Icon_minitimeVen 15 Mar - 15:55

Moi, bigmamma_fwi, voyageuse sous le soleil et respirant le doux parfum des oranges, plus celui des cales pas fraiches en ce moment, en ce 15 ème jour de Mars 1461, jure solennellement de servir Genève en tant que conseiller.

Je jure également de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

De même je jure de faire entendre ma voix chaque fois qu'il pourra être utile à Genève d'avoir une opinion qui ne soit pas formatée ou que l'intérêt de tous primera sur celui d'un seul.

Je manifesterai ma fidélité à Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil, mais je répondrai si on m'asticote trop.

Je défendrai la ville contre toute attaque, atteinte ou mauvaises paroles que je pourrai entendre dans mes voyages.

Si je n'observe pas ce serment, que je prenne un coup de pied aux fesses et que je disparaisse de cet endroit, ça me fera pas taire, mais vous l'entendrez de loin !
moirha
Bourgeois
moirha

chez moi : Geneve
qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche
inscription le : 07/12/2011

MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 32 Icon_minitimeVen 15 Mar - 15:59

Moi, Moirha, en ce 15ième jour de Mars de l'an de grâce 1461, jure solennellement et devant Dieu de servir notre Cité de Genève, et d'en respecter le suffrage souverain, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Je manifesterai ma loyauté à la cité genevoise en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil, je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autre malhonnêteté...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mon oeil disparaisse, que ma mémoire et ma lignée soit maudites.
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood

qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 32 Icon_minitimeVen 15 Mar - 20:29

Moi, Kirkwood, bourgeois, péchifiant et forgeronnant, grand collectionneur d'épées, caporal garnifié, Compagnon Reître Suisse altant que Camelot de la Compagnie Lémanique, Lecteur d'Genève quand ma foi estions joyeuse, en ce XVème jour de mars de l'an de grâce 1461 de l’Ère du Renouveau de la Foi, jurions solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyère cantonifiée.

Item, jurions de respecter le suffrage souverain d'ma bonne cité d'Genf, qui désigne et légitime l’Avoyou pour la durée de son mandat.

Item, manifesterions ma fidélité à mon Phare de l'Aristotélicité en évitant les paroles sales et fâcheuses, fielleuses, dégoulinantes, mesquines, taquines, argentines, philippines ou tartines envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrions cité, avoyerie et canton contre toute attaque, atteinte, tromperie, bisounourserie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que mes prêches devenions compréhensibles, mes barques coulions, mes épées s'effritions, ma main se desséchions, ma gorge se parcheminions, que mes yeux disparaissions, ma mémoire et ma famille soyons maudits pour toute la durée de la gloire des siècles et des siècles.
Ophy
Bourgeois
Ophy

chez moi : Brancaleone
qualité particulière : Personal bodyguard of King Cata
inscription le : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 32 Icon_minitimeVen 15 Mar - 21:32

Moi, Ophy Dame de Scar, Bougeoise d'âme en la cité de Genève et citoyenne de coeur Catalane, en ce quinzième jour du mois de mars de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève et celles qui font mieux.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime les Avoyers unijambistes pour la durée de leur mandat.

Pareil, manifesterais ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil et qu'ils fassent de même!

Elle, défendra la ville et la mairie à sa façon contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...merde zéro de troye ça me heurte le calcul rénal!

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve, vrai qu'une ville est plus importante qu'une famille ou les liens de sang, seul Déos me dira...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se gante, que ma gorge se parchemine de tache de rousseur, que mes yeux deviennent bigleux, que ma mémoire et ma famille soient !
Cameliane
Bourgeois
Cameliane

chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 32 Icon_minitimeVen 15 Mar - 22:26

Débite d'une traite après le sonnage de clairon de l'avoyère gagnante de la course au siège confortable...

Moi, Capitaine Caméliane, Genevoise et heureuse de l'être, jure en ce 15ème jour du frilleux mois de mars de l'an de grasce 1461 de servir Genève, son adorable Avoyère Léamance et son Pou Esclandres et nos concitoyens, de ne jamais les tromper ou les maudire, de toujours les défendre contre vents, marées, vilains et mal chaussés ou puants du bec, de ne jamais dire du mal de mes combourgeois, sauf si vraiment ils me poussent à bout, et que si je bafoue ma parole ma gouvernante tombe raide morte et que ça me fiche dans une bouse infernale parce que je sais pas cuisiner du tout. Nul autre serment ou truc en ce genre ne passe avant le serment présent.
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz

qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 32 Icon_minitimeSam 16 Mar - 7:34

Moi Schmurtz conseiller de Genève, tisserand et estudiant en médecine, en ce 16eme jour du mois de mars de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller et mareyeur.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, faillite, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Item, jure de prendre toujours les décisions me semblant les plus justes pour l'ensemble de la population et que l'intérêt d'un seul ne saurait primer;

Item, jure que je veillerais à ce que la souveraineté de la cité sur les terres qui lui sont dues soit respectée et que nulle attaque ou tromperie ne pût porter préjudice à ma mère cité;

Si je n’observe pas ce serment, que mes écus se ternissent, que mon vin devienne aigre, que mes jambons pourrissent, que mes fromages deviennent crayeux et que mon urine sente les asperges.

S.
Lastreaumont
Bourgeois
Lastreaumont

chez moi : Sous son chapeau, généralement
qualité particulière : Ambuleur Marchant
inscription le : 26/01/2013

MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 32 Icon_minitimeSam 16 Mar - 16:52

Il parait qu'il faut encore recommencer m'a-t-on fait entendre, alors voilà:

Moi, Lastreaumont, Ambuleur Marchant, Ombre Architecte et Support Officiel de mon Chapeau, en ce 26ième jour de février de l'an de grâce 1461, jure solennellement et devant Dieu de servir notre Cité de Genève, et d'en respecter le suffrage souverain, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Je manifesterai ma loyauté à la cité genevoise en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil, je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autre malhonnêteté...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mon oeil disparaisse, que ma mémoire et ma lignée soit maudites.
Gutemberg
Bourgeois
Gutemberg

qualité particulière : Aucune
inscription le : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 32 Icon_minitimeSam 16 Mar - 18:19

Moi Johannes Gutemberg, imprimeur, en ce 16e jour du mois de mars de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil. Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.

VIVE LA RÉPUBLIQUE, VIVE GENÈVE
Cendres
Nettoyeur
Cendres

chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 32 Icon_minitimeDim 17 Mar - 13:21

Moi, Cendres , armateur de l'Apocalypse, de l'Ambuleuse et potentiellement d'une autre merde de foncet que je préfère laisser à mon cousin, en tant que Voix des Ambuleurs et en leur nom si ils ont omis de passer faire ce qu'il se doit, en ce dix-septième jour de mars de l'an de grâce 1461, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne les légitimes Avoyers pour la durée de leur mandat.

Item, défendrai la ville et la cantine contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres cochonneries.

Si je n’observe pas ce serment, que les poils poussent sous le nez de Léamance, que mon cousin devienne intelligent, que ma Roussette devienne brune.
Emillane
Bourgeois
Emillane

chez moi : Geneve
qualité particulière : Procureur
inscription le : 17/11/2012

MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 32 Icon_minitimeDim 17 Mar - 16:19

Emi avait reçu un pigeon lui rappelant à coups de bac sur la tête que nouvel avoyer voulait dire nouveau serment.
Elle écrivit rapidement le dit serment, d'une écriture qui n'était pas son écriture habituelle. Comme demandé, c'était une écriture solennelle....

Citation :
Moi, Emillane, en ce dix-septième jour de Mars 1461 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que grande accusatrice de Genève.

Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat, la Pouse ou le Pou, pour cette fois-ci.

Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés et vilaineries...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes seins s'aplatissent, que mon ventre s'éboule, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 32 Icon_minitime

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant