|
|
| Prestation de serment de fidélité à la République de Genève | |
|
+89Zakameo Maethor Sacha_ Everym. Khonsou Waldemar Germaine Hélianthe Pizeto Griottinnes Esclandres Lastreaumont roi-lezard Emillane calban Philodendron Jehane barkus Elysabeth philippe_pygmalion Rayanha Leamance maria_paz Antoine istanga de lendelin musartine anton_voyl Gutemberg kakeru Dioscoride. amsterdam Ophy Adriano de Cianfarano moirha luc la misère Freng Akhilleúsyon Iskander John Edward vignolles leo Tom_L'Issime Cendres Aelig zarathoustra glover dagan Cameliane SembreEnDevant Andaevinn Cyrianna Cromwell Jean france Rodrigue de la Mancha Personne gaia barba Santiago Riccardo Ange_Dechu Mariposa xmanfe1999 Von Holstein Arkanis_de_Vaudemont Benprofileur Geoffroy-de-Villers Bigmamma_fwi lorad Finger97 dekos tatoumi Vanitas Precye Power Julia_conDoin El sass Rgmax Magenoir julho kartouche le magnifique Oce6 queen65 schmurtz Notwen de la Concorde Garwin iZaac nicbur Kirkwood Leprieure Meliandulys Rigolove 93 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bigmamma_fwi loquace
chez moi : Barcelone et au soleil qualité particulière : Voix catalane inscription le : 23/09/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Jeu 19 Juil - 23:19 | |
| - Citation :
- Moi, Bigmamma di Foscari Widman d'Ibelin, en ce dix neuvième jour du mois de juillet l de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement de servir, en tant que membre du consistoire, ma chère ville de Genève.
Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits | |
| | | Ophy Bourgeois
chez moi : Brancaleone qualité particulière : Personal bodyguard of King Cata inscription le : 30/10/2011
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 20 Juil - 9:31 | |
| - Citation :
- Envoyé depuis le calme luxueux et voluptueux de la villa de Tonton
- Citation :
- Moi, Ophy_Lyam , en ce vingtième jour du mois de juillet l de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement devant Dieu de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Dernière édition par Ophy le Mar 24 Juil - 17:58, édité 1 fois | |
| | | moirha Bourgeois
chez moi : Geneve qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche inscription le : 07/12/2011
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Dim 22 Juil - 14:38 | |
| Moi, Moirha, en ce dix neuvième jour du mois de juillet l de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement de servir, en tant que membre du consistoire, ma chère ville de Genève.
Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits
| |
| | | Cameliane Bourgeois
chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets. qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss inscription le : 07/08/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Dim 22 Juil - 23:56 | |
| Mes dames... rit... vous vous copiez les unes les autres... Le bon serment est celui-ci... - Citation :
Moi ........ et bourgeois de Genève, en ce ..ème jour du mois de ........ de l'an de grâce 14.., je jure solennellement et publiquement devant Dieu de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
|
| |
| | | schmurtz Chef de port Genève
chez moi : Genève qualité particulière : Grand Boulier inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Jeu 26 Juil - 8:28 | |
| Moi Schmurtz conseiller de Genève, tisserand et estudiant en médecine, en ce 26ème jour du mois de juillet de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller et mareyeur.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, faillite, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Item, jure de prendre toujours les décisions me semblant les plus justes pour l'ensemble de la population et que l'intérêt d'un seul ne saurait primer;
Item, jure que je veillerais à ce que la souveraineté de la cité sur les terres qui lui sont dues soit respectée et que nulle attaque ou tromperie ne pût porter préjudice à ma mère cité;
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire défaille et que mon urine sente les asperges.
S. | |
chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets. qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss inscription le : 07/08/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Jeu 26 Juil - 10:00 | |
| Bienvenu à vous au consistoire ! | |
| | | kakeru Bourgeois
chez moi : Belgique qualité particulière : Aucune inscription le : 30/10/2010
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Jeu 26 Juil - 11:12 | |
| Moi Kakeru, boulanger et soldat de Genève, en ce 26ème jour du mois de juillet de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement devant Dieu de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
| |
| | | Garwin loquace
chez moi : Quelque part en France inscription le : 28/01/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 31 Juil - 4:39 | |
| Moi Garwin, bourgeois de Genève, en ce 31e jour du mois de juillet de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.
Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
| |
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 31 Juil - 22:18 | |
| Bienvenue Kakeru et Garwin | |
| | | musartine Bourgeois
chez moi : pas loin du gibet qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire inscription le : 04/05/2012
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 31 Juil - 23:03 | |
| Et voilà la Muse, affûtant la plume afin de prêter le fameaux serment, lu pour la première fois il y a maintenant de cela quelques temps .... - Citation :
- Moi Musartine, future bourgeoise de Genève, en ce 31e jour du mois de juillet de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.
Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites. Pitit moment d'émotion lorsqu'elle écrivit la toute fin du serment, la main qui se déssèche ... à chaque lecture du fonctionnement des institutions, ça l'émeuvait ... elle est sensible la Muse... | |
| | | John Edward loquace
chez moi : Genêve qualité particulière : Milicien inscription le : 26/08/2011
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 1 Aoû - 0:21 | |
| - Citation :
- Moi John Edward et bourgeois de Genève, en ce 31ème jour du mois de juillet
de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement devant Dieu de servir notre Cité de Genève en tant que bourgeois car je renonce à mes fonctions de conseiller.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat qu'importe ses compétences ou façon de faire.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil. Ce pourquoi, pour respecter cette parole je me retire du Consistoire.
Écrit à Sion, John Edward | |
| | | John Edward loquace
chez moi : Genêve qualité particulière : Milicien inscription le : 26/08/2011
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 17 Aoû - 6:40 | |
| - Citation :
- Moi John Edward, future bourgeoise de Genève, en ce 17e jour du mois de Août de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites. | |
chez moi : pas loin du gibet qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire inscription le : 04/05/2012
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 17 Aoû - 12:59 | |
| - Citation :
- Moi Musartine, dite Muse et future bourgeoise (très bientôt j'espère) de Genève, en ce 17ème jour du mois d'Aout de l'an de grâce 1460 je jure solennellement et publiquement devant Dieu de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits. | |
| | | Gutemberg Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Aucune inscription le : 25/05/2012
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Sam 18 Aoû - 21:40 | |
| Gutemberg leva se main droite et posa sa gauche sur son cœur.
Moi Johannes Gutemberg, imprimeur, en ce 19e jour du mois d'août de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.
Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil. Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
VIVE LA RÉPUBLIQUE, VIVE GENÈVE | |
| | | Iskander loquace
chez moi : Transhumant qualité particulière : sans inscription le : 13/12/2010
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 10 Sep - 17:56 | |
| Moi, moi, moi, chabadabada, chabadabada,
Iskander, là là là là là
berger à babalabala babalabala
Genève la belleu ... Genève la belle,
Hum ...
En ce dixième jour de septembre de l'an de grâce 1460, jure solennellement et publiquement de servir en prime allégeance ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyère.
Moi, Iskander, berger à Genève, en ce dixième jour de septembre de l'an de grâce 1460, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Moi, Iskander, berger à Genève, en ce dixième jour de septembre de l'an de grâce 1460, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en tentant d'éviter les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Moi, Iskander, berger à Genève, en ce dixième jour de septembre de l'an de grâce 1460, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés et vilaineries...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main droite se dessèche, que ma langue s’attache à mon palais, entre autres choses désagréables. | |
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Dim 16 Sep - 9:24 | |
| De bon matin, et parce qu'elle adore prononcé la fin du serment, elle ne perd pas une minute la Muse...
Moi Musartine, dite Muse et bourgeoise (enfin !) de Genève, en ce 16ème jour du mois de Septembre de l'an de grâce 1460 je jure solennellement et publiquement devant Dieu de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits. | |
| | | tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Dim 16 Sep - 14:11 | |
| De la chaude Barcelone, - Citation :
- Félicitations, Isk,
Bon courage. Ci-joint, ma prestation de serment, Amicalement, Tatou. - Citation :
- Moi, Tatoumi, bourgeoise de Genève, en ce seizième jour du mois de septembre de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.
| | | Bigmamma_fwi loquace
chez moi : Barcelone et au soleil qualité particulière : Voix catalane inscription le : 23/09/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Dim 16 Sep - 14:51 | |
| Et encore un pigeon, tout content de faire la route, et qui amène des touròns en plus du serment... - Citation :
- Moi Bigmamma di Foscari Widmann d'Ibelin, dicte BM, bourgeoise de Genève, en ce 16ème jour du mois de Septembre de l'an de grâce 1460 je jure solennellement et publiquement devant Dieu de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller et responsable des douanes.
| | | Ophy Bourgeois
chez moi : Brancaleone qualité particulière : Personal bodyguard of King Cata inscription le : 30/10/2011
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Dim 16 Sep - 14:54 | |
| - Citation :
- Felicidades Isk !Où que l'on soit le coeur y est...et de la plage de Barcelone devant un château de sable aux douves en clepsydre, le temps s'écoule au rythme Catalan.
- Citation :
- Moi, Ophy_Lyam , en ce seizième jour du mois de septembre l de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement devant Déos de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres saints adictes du conseil.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se détache, que ma gorge se parchemine de tache de rousseur, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma fa(ux)mille soient maudits.
| |
| | | Iskander loquace
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Dim 16 Sep - 17:29 | |
| | |
| | | xmanfe1999 curieux
chez moi : Genève qualité particulière : aucune inscription le : 02/09/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Dim 16 Sep - 18:50 | |
| Bon, avant qu'on me pique les clés de la mairie, je viens ici dire que je ne prêterai pas serment parce que ma religion me l'interdit, mais que le coeur y est. Le premier qui ose dire que je ne suis pas fiable, je lui troue la panse... | |
| | | Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Dim 16 Sep - 18:54 | |
|
Moi Thomas Cromwell, bourgeois de Genève, en ce 16ème jour du mois de Septembre de l'an de grâce 1460 je jure solennellement et publiquement devant Dieu de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.[/quote][/quote]
| |
| | | iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Dim 16 Sep - 20:37 | |
| Moi, Izaac, bourgeois de Genève, en ce seizième jour de septembre de l'an de grâce 1460, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés et vilaineries...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que la bile me sorte par les narines, que ma mémoire et ma famille soient maudites. | |
| | | schmurtz Chef de port Genève
chez moi : Genève qualité particulière : Grand Boulier inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Dim 16 Sep - 20:40 | |
| Moi Schmurtz conseiller de Genève, tisserand et estudiant en médecine, en ce 16ème jour du mois de septembre de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller et mareyeur.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, faillite, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Item, jure de prendre toujours les décisions me semblant les plus justes pour l'ensemble de la population et que l'intérêt d'un seul ne saurait primer;
Item, jure que je veillerais à ce que la souveraineté de la cité sur les terres qui lui sont dues soit respectée et que nulle attaque ou tromperie ne pût porter préjudice à ma mère cité;
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire défaille et que mon urine sente les asperges.
S | |
| | | Iskander loquace
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Dim 16 Sep - 21:11 | |
| Moi Iskander, berger à Genève en ce 16ème jour du mois de septembre de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant qu'avoyer.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui me désigne et légitime Avoyer pour la durée de mon mandat.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, et que je ne pisse plus droit ... enfin, jusqu'à l'âge où tout le monde pisse de traviole. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève | |
| |
| | | | Prestation de serment de fidélité à la République de Genève | |
|