Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Rachat des simples

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charlotine
Bourgeois
Charlotine

chez moi : Genève
qualité particulière : Motivée
inscription le : 16/11/2014

Rachat des simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachat des simples   Rachat des simples - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 15:15

Une fois de plus je vais faire bref.

Sur les histoires de calomnies, je me suis déjà exprimée et j'ai invité Andrew et Notwen à régler leurs comptes, entre eux.

Pour la transparence, dans la limite de ce qu'il est possible de rendre transparent, je n'ai jamais évoqué un quelconque doute envers Notwen. J'ai juste précisé qu'en ce qui me concernait j'aimais que l'on ait plus de visuel sur ce qui se faisait. Je m’attelle à afficher ici les chiffres de l'avoirie chaque semaine et je m'efforce de justifier tout ce qui pourrait prêter à confusion. Domenja, quand elle aura rendu le mandat de quota qui est en cours, nous rendra compte de manière à ce que l'on ait un visu sur les transactions qu'elle a faites avec Berne. Je ne crois pas avoir demandé plus à Notwen.

Pour le système des simples, et parce que j'ai décidé de soutenir une initiative qui me semblait intéressante, nous essayons un système et si les résultats ne sont pas satisfaisant, alors nous l'adapterons. Après, je ne peux pas laisser dire que les simples se vendent moins chère qu'avant puisque le prix de 0.70 écu n'a pas changé. Je suis restée alignée sur ce qui se faisait à mon arrivé. La modification porte sur la manière de voir ses simples achetées à un meilleur prix. Donc apprenez à faire confiance quand on propose un changement. Si c'est un échec, on rebondira, si cela fonctionne, tant mieux

Pour finir.
Gut, je regrette que tu ne te prêtes pas au jeu du nouveau système des simples, surtout en justifiant ton choix par un conflit entre Andrew et Notwen qui ne concerne pas plus l'avoirie que moi. J'espère que tu sauras faire la part des choses et que tu changeras d'avis. Après ce n'est pas pour ça que de mon côté je vais te demander de quitter ta charge de chef de port. Je n'ai aucune raison de le faire
Notwen, les gens ne s'expriment pas plus ici qu'en halle, que ce soit au sujet de la cueillette ou pour autre chose. Je crois pouvoir dire sans mal que je n'y suis pas pour grand chose et que jusqu'à présent, je n'ai crée aucun climat de défiance. C'était ainsi sous les mandats précédents. Il s'est installé à Genève et en Helvétie en général un climat des plus platoniques qui devient presque pesant.

Et pour clôturer
-et merde, j'avais dit "bref" et "pour finir" - gardez vos querelles pour dehors car de toute façon, ça ne m’intéresse et ça n'apporte rien à la Cité. Moi je veux du concret et du productif. Tant qu'à faire, allez régler les comptes à la taverne municipale en buvant quelques choppes, au moins là, cela servira à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde

chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Rachat des simples   Rachat des simples - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 15:55

Je suis tout à fait d'accord, sauf un point qui est sûrement un malentendu, j'y reviendrai.

Charlotine a écrit:
j'ai invité Andrew et Notwen à régler leurs comptes, entre eux.
Je te comprends.  Pour ma part, je n'ai rien à régler, j'aimerais juste venir ici sans me sentir calomniée. Mais je note que la calomnie avait cessé dans la dernière intervention d'Andrew, et je lui en sais gré.

Citation :
Je ne crois pas avoir demandé plus à Notwen.
En effet.  Ma réaction n'était pas due à toi, c'est clair.

Citation :
je ne peux pas laisser dire que les simples se vendent moins chère qu'avant puisque le prix de 0.70 écu n'a pas changé. Je suis restée alignée sur ce qui se faisait à mon arrivé. La modification porte sur la manière de voir ses simples achetées à un meilleur prix.
Là est le malentendu.
Quand il suffit de rassembler 20 simples identiques pour bénéficier du prix maxi, la plupart des cueilleurs le font. Donc en pratique, le prix était bien de 0,80 pour tout cueilleur un peu régulier. Et 1,10 pour la camomille.
Aujourd'hui, il faut accepter un manque à gagner de 20*(0,80-0,05) = 15 écus sur la cotisation à l'AME pour accéder à un prix de 0,75, qui reste inférieur aux 0,80 ou 1,10 d'avant.
C'est sensiblement moins rémunérateur.

Le système, je l'avais adapté plusieurs fois l'an dernier, en réagissant aux résultats obtenus. C'était réfléchi, rectifié, testé et rôdé. Ça t'a peut-être échappé, mais quand j'ai vu la proposition d'Andrew qui faisait table rase de tout ce qui fonctionnait, ça ne m'a pas fait plaisir (mais j'ai l'habitude, il avait fait pareil avec l'avoyer Cromy, c'était ensuite l'avoyer Gut qui avait rétabli le système bien rôdé).
Et voir acceptée d'emblée cette proposition qui faisait table rase de ce qui fonctionnait, sans la moindre discussion, ça m'a donné l'impression que la confiance allait surtout à Andrew, et pas du tout à l'expérience passée.

Citation :
Notwen, les gens ne s'expriment pas plus ici qu'en halle, que ce soit au sujet de la cueillette ou pour autre chose. Je crois pouvoir dire sans mal que je n'y suis pas pour grand chose et que jusqu'à présent, je n'ai crée aucun climat de défiance. C'était ainsi sous les mandats précédents.
Entièrement d'accord, tu ne l'as pas créé.
Créons tous ensemble à présent un climat de confiance Very Happy !
Charlotine
Bourgeois
Charlotine

MessageSujet: Re: Rachat des simples   Rachat des simples - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 16:49

Pour moi le climat de confiance existe déjà. Après ce sont des considérations personnelles qui n'appartiennent qu'à ceux qui les exposent. Or, en dehors de ce qu'Andrew te reproche et qui vous concerne tous les deux, rien nulle part, dans les lieux d'échanges avec les citoyens de Genève, n'appelle à un quelconque climat autre.
Charlotine
Bourgeois
Charlotine

MessageSujet: Re: Rachat des simples   Rachat des simples - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 16:54

Et pour les simples, vous ne vous entendez pas. Si je ne prends pas une décision, on tourne en rond. Il ne s'agit pas de faire "plus" confiance à Andrew qu'à toi. Il s'agit de trouver un moyen pour soutenir l'AME sans plomber l'avoirie. Pour moi c'était un bon compromis. Les gens qui gagnent moins en vendant à l'AME au départ ont en retour leur adhésion à l'AME et ses soins médicaux. C'est leur choix.

Si Dom me dit que ça fait trop juste, on verra pour ajuster à 0.80 et 0.85.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rachat des simples   Rachat des simples - Page 2 Icon_minitime

Rachat des simples
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2