Je suis tout à fait d'accord, sauf un point qui est sûrement un malentendu, j'y reviendrai.
- Charlotine a écrit:
- j'ai invité Andrew et Notwen à régler leurs comptes, entre eux.
Je te comprends. Pour ma part, je n'ai rien à régler, j'aimerais juste venir ici sans me sentir calomniée. Mais je note que la calomnie avait cessé dans la dernière intervention d'Andrew, et je lui en sais gré.
- Citation :
- Je ne crois pas avoir demandé plus à Notwen.
En effet. Ma réaction n'était pas due à toi, c'est clair.
- Citation :
- je ne peux pas laisser dire que les simples se vendent moins chère qu'avant puisque le prix de 0.70 écu n'a pas changé. Je suis restée alignée sur ce qui se faisait à mon arrivé. La modification porte sur la manière de voir ses simples achetées à un meilleur prix.
Là est le malentendu.
Quand il suffit de rassembler 20 simples identiques pour bénéficier du prix maxi, la plupart des cueilleurs le font. Donc en pratique, le prix était bien de 0,80 pour tout cueilleur un peu régulier. Et 1,10 pour la camomille.
Aujourd'hui, il faut accepter un manque à gagner de 20*(0,80-0,05) = 15 écus sur la cotisation à l'AME pour accéder à un prix de 0,75, qui reste inférieur aux 0,80 ou 1,10 d'avant.
C'est sensiblement moins rémunérateur.
Le système, je l'avais adapté plusieurs fois l'an dernier, en réagissant aux résultats obtenus. C'était réfléchi, rectifié, testé et rôdé. Ça t'a peut-être échappé, mais quand j'ai vu la proposition d'Andrew qui faisait table rase de tout ce qui fonctionnait, ça ne m'a pas fait plaisir (mais j'ai l'habitude, il avait fait pareil avec l'avoyer Cromy, c'était ensuite l'avoyer Gut qui avait rétabli le système bien rôdé).
Et voir acceptée d'emblée cette proposition qui faisait table rase de ce qui fonctionnait, sans la moindre discussion, ça m'a donné l'impression que la confiance allait surtout à Andrew, et pas du tout à l'expérience passée.
- Citation :
- Notwen, les gens ne s'expriment pas plus ici qu'en halle, que ce soit au sujet de la cueillette ou pour autre chose. Je crois pouvoir dire sans mal que je n'y suis pas pour grand chose et que jusqu'à présent, je n'ai crée aucun climat de défiance. C'était ainsi sous les mandats précédents.
Entièrement d'accord, tu ne l'as pas créé.
Créons tous ensemble à présent un climat de confiance
!