Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[RP] Du ménage au Consistoire ?

+11
Kirkwood
Maethor
Aelig
Eclypsse
Azarelle
Sacha_
Germaine
Rayanha
Madeline_
Magenoir
Blackjack212
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir

chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

[RP] Du ménage au Consistoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du ménage au Consistoire ?   [RP] Du ménage au Consistoire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 21:52

Citation :

Tu as bien raison mon frère Kirk, m'enfin on n'peut nier que nous sommes une poignée au consistoire à être sur les discussions, inciter de nouveaux les citoyens à participer à la vie politique en rejoignant le consistoire me semble primordial pour dynamiser un peu la ville. Sachant que participer à la vie politique incite également à être plus actif un peu partout en ville, se montrer, se sentir unis et tout ce qui va avec dans un cercle vertueux.
J'pense que notre Avoyère pourrait user du pigeon municipal pour ça non?
Notre nouveau Bourgeois Louis est preuve que de jeunes Henveois peuvent rejoindre le consistoire.

Alnilam, la plus sage des décisions n'est pas de fuire, ni même de te mettre à la porte. En tant que cités Helvètes œuvrant pour le bien de la Confédération, entretenir nos liens est une chose primordiale. Je conseillerai simplement, pour les deux partis, de redescendre d'un ton pour mener des discussions constructives. Et également noter que nos avis peuvent diverger sur certains points, celà ne signifie pas pour autant que Geneve se veut ennemie de Sion et vice-versa. M'enfin bref, j'suis pas responsable diplomatique mais ça m'semble evident hehe.
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane

chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

MessageSujet: Re: [RP] Du ménage au Consistoire ?   [RP] Du ménage au Consistoire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 21:58

L'avoyère s'est prononcée au sujet des accès:

Citation :
L'adresse de l'avoyerie est régulièrement donnée. Celui qui demande peut y entrer avec aux conditions suivantes : Ils viennent travailler, faire des propositions qui seront éventuellement votées si nécessaire assumer leur poste.
Restrictions : menaces et insultes à mon encontre

Comme dit Kirk, c'est l'été et c'est toujours pareil.
Laissons à l'avoyère le temps de digérer la pilule,  vous n' êtes certes pas au courant des reproches, des menaces qu'elle a essuyés en coulisses.
La mairie de Genève ne se gère pas comme une mairie habituelle. Genève, c'est tout un poème et elle finira par comprendre à condition qu'elle ne sente plus qu'on l'agresse .C'est mon avis hein^^.
Je propose que ceux qui veulent revenir au consistoire aient la volonté d'en faire la démarche, dans le respect et le savoir vivre.
Je n'irai pas jusqu'à leur demander de faire des excuses, même si l'idée n'est pas si mauvaise  Very Happy  car enterrer la hache de guerre c'est aussi passer par là.

(Par contre, je me pose une question: est-ce vraiment elle qui a la possibilité d'attribuer les accès. Je pose cette question car j'ai entendu Izaac dire, quelque part, qu'elle est juste modérateur.)
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir

MessageSujet: Re: [RP] Du ménage au Consistoire ?   [RP] Du ménage au Consistoire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 22:42

Citation :
Jeje,

Ici, Izaac est le maître des clés, mais il les distribue à la convenance de notre avoyère.
La porte est en effet ouverte même aux anciens qui malmenaient notre avoyère si ces derniers ont mûris et acceptent de travailler aux côtés de notre avoyère. Je pensais au courrier municipal principalement pour inciter les jeunes Genevois n'ayant jamais fait de politique à sortir de leurs chaumières.
Maethor
Bourgeois
Maethor

qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

MessageSujet: Re: [RP] Du ménage au Consistoire ?   [RP] Du ménage au Consistoire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 8:34

Citation :
C'est une excellente idée que le courrier de l'avoirie. Disons que même si l'estive, cela n'empêche pas de bien se préparer pour l'automne.

Jehane, tu as raison sur le principe, bien que dans la vie, parfois il faut faire le premier pas même si on a été blessé sans pour autant sortir le tapis rouge. Genève a besoin de toutes ses forces vives mais pas à n'importe quel prix. Nous devons juste tenter de repartir du bon pied et prospecter pour trouver de nouveaux membres aussi.

Quand à Alnilam, nous avons besoin d'une salle pour parler entre nous en toute sérénité. Cela n'implique point que le Consistoire ai nécessité de vous virer de partout ou rompre le dialogue. Nous saurons vous trouver si nous avons besoin de vos conseils avisés.

Cordialement,
Maethor De Furia  
Jehane
Bourgeois
Jehane

MessageSujet: Re: [RP] Du ménage au Consistoire ?   [RP] Du ménage au Consistoire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 18:34

Spoiler:
Maethor
Bourgeois
Maethor

MessageSujet: Re: [RP] Du ménage au Consistoire ?   [RP] Du ménage au Consistoire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 19:57

Spoiler:
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse

qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

MessageSujet: Re: [RP] Du ménage au Consistoire ?   [RP] Du ménage au Consistoire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 8:00

Spoiler:

Je vous ai entendu tous.

Vous me reprochez d'être tranchante et sèche, je vous renvoie aux diarrhées verbales et n'offrirai plus le bâton pour me faire taper dessus et ne pas avancer. Pour mémoire toutes les décisions qui ont été prises à l'avoyerie par votation ont été respectées et mises en oeuvre. Dès lors que vous pouvez également préparer des courriers que j'enverrai avec plaisir si vous le voulez, une fois discutés et mis au point à la satisfaction de chacun.

Votre rôle est également de trouver des idées nouvelles, de vous engager clairement aux postes vacants et de porter votre voix en halle.

Appel régulier a été fait à des jeunes pour les faire entrer, les intéresser à la vie active.

Je n'ai pas à justifier le travail fourni, il est fait et bien fait.
Gutemberg
Bourgeois
Gutemberg

qualité particulière : Aucune
inscription le : 25/05/2012

MessageSujet: Re: [RP] Du ménage au Consistoire ?   [RP] Du ménage au Consistoire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 8:13

Eclypsse a écrit:
Je n'ai pas à justifier le travail fourni, il est fait et bien fait.

Pour preuve les deux mandats qui ont été donnés à Charlotine et à moi. L'avoyère utilise les mandats de l'avoyerie pour régler ses comptes personnels. C'est ce qu'on appelle un travail bien fait...

[RP] Du ménage au Consistoire ? - Page 2 254507david1

[RP] Du ménage au Consistoire ? - Page 2 161850mandat

Pour suivre toute l'affaire
Leamance
Bourgeois
Leamance

qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

MessageSujet: Re: [RP] Du ménage au Consistoire ?   [RP] Du ménage au Consistoire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 8:36

tire sur la barbichette de Gut', en lui souriant franchement.

Salvé le Gut' ! toujours en train de râler je vois. On dirait qu'il y'a de l'ambiance dans le coin.

Salue poliment tout le monde

Je suis Léa, propriétaire de la taverne en face du Port. Je rentre d'un long séjour à Sainte Illinda. Je peux être chef de port, pour me réinvestir dans la vie du Phare?
Jehane
Bourgeois
Jehane

MessageSujet: Re: [RP] Du ménage au Consistoire ?   [RP] Du ménage au Consistoire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:10

Spoiler:
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse

qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

MessageSujet: Re: [RP] Du ménage au Consistoire ?   [RP] Du ménage au Consistoire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 19:25

C'était un grand éclat de rire de te rembourser ton écu symbolique et quant à Charlotine, qui pique des crises quand on ne fait pas ce qu'elle décide, ma foi, un pied de nez.

Je maintiens mon travail bien fait que tu n'as eu cesse de critiquer et dénigrer et de plus, au nom de la liberté du marché, d'acheter tout ce que l'avoyerie mettait à disposition des genevois à bas prix, pour revendre plus cher. L'hypocrisie serait donc ton seul vêtement ?
Gutemberg
Bourgeois
Gutemberg

qualité particulière : Aucune
inscription le : 25/05/2012

MessageSujet: Re: [RP] Du ménage au Consistoire ?   [RP] Du ménage au Consistoire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 19:47

Elypsse a écrit:
Je maintiens mon travail bien fait que tu n'as eu cesse de critiquer et dénigrer

Sans cesse !!! Je n'ai fait ça qu'une seule fois et c'était plus un conseil qu'une critique. Je trouve idiot d'employer 4 miliciens à 17 écus en temps de paix, il y a d'autres méthodes pour protéger les avoirs de l'avoyerie. Maintenant si tu n'aimes pas les critiques il ne faut pas faire de politique son altesse.

Elypsse a écrit:
de plus, au nom de la liberté du marché, d'acheter tout ce que l'avoyerie mettait à disposition des genevois à bas prix, pour revendre plus cher. L'hypocrisie serait donc ton seul vêtement ?

Il n'y a aucune hypocrisie, ça s'appelle du commerce ma chère. Acheter à bas prix pour revendre plus cher. J'ajoute que je vend des repas à 6 écus seulement dans ma taverne. Ceux qui veulent se nourrir à bas prix peuvent donc le faire.

Eclypsse a écrit:
C'était un grand éclat de rire de te rembourser ton écu symbolique et quant à Charlotine, qui pique des crises quand on ne fait pas ce qu'elle décide, ma foi, un pied de nez.

D'accord donc quand c'est toi qui insulte c'est de l'humour mais lorsque les autres en font autant il s'agit d'un crime de lèse majesté qui leur vaut l'exclusion du conseil.
Je suis bien content de ne pas en faire partie, ça t'empêchera d'avoir le plaisir de me virer.
Maethor
Bourgeois
Maethor

MessageSujet: Re: [RP] Du ménage au Consistoire ?   [RP] Du ménage au Consistoire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 21:04

Citation :
Gut, Eclypsse ne semble pas native d'Helvétie ni du canton de Genève

Il n'y a pas de spéculation à Genève Eclypsse. Notwen une de nos reynes de l'économie te dirait qu'un marché fort a ses vertus. D'ailleurs, elle me commandait des couteaux pour ensuite approvisionner le marché en les mettant à 20 écus. Elle a des stocks et des stocks de denrées et elle peut aussi patienter car elle est riche.

Gut achète aussi pas mal de marchandises, il a un petit pécule l'ancien !

Mais ce qu'il faut savoir, c'est que je comprends très bien ton désir de vendre à prix raisonnable des denrées aux jeunes mais sache aussi que Notwen ou Gut ont toujours aidé quand ce fut nécessaire en avançant des denrées ou faisant des dons. Ils s'enrichissent mais n'oublient pas la population de leur canton.

De même, un jeune éleveur m'avait écrit pour que je lui forge des couteaux à bon prix, ce que j'ai fait, d'autres peuvent le faire.

Izaac te le dirait, la richesse des nations provient au départ de l'égoïsme contenu en chacun de nous, de nos ambitions qui ensuite rejailliront sur notre canton. J'espère ne pas avoir trop galvaudé ton traité fidèle journaliste de la KAP !

Donc Eclypsse, si tu désires vendre à prix bas certaines denrées, il y a la taverne de l'avoirie pour la nourriture et pour le bois ou autre, tu peux donner des rendez-vous, ou faire des mandats.

Le marché genevois est libre, il est normalement bien garnis et par rapport aux autres marchés des royaumes, où il te faudra le formulaire A puis le B, respecter un prix, donner tes mensurations, indiquer ce qu'il y a dans ta poche pour espérer vendre un poisson, ici on ne s'embarrasse pas de toute cela.

Pour moi, le souci vient du fait que nous ne nous comprenons pas, que la réaction de l'un est prise pour attaque là où elle n'était qu'une action quotidienne (exemple achat puis revente plus cher) et désir de l'autre d'aider tout à chacun (générosité d'Eclypsse confrontée à la dure loy du commerce).

Pour les mandats, assez provocateur mais pas forcément mortel, l'avoyère a de l'humour mais nous pouvons aussi en avoir. Gut, tu peux tenter de lui répondre en lui donnant 1 écu par jour ahahah !

Pour la défense, pas de prévôté en CH, donc déjà par rapport à un duché-comté lambda, tu n'auras pas cette aide. Mais de l'autre, tu auras plus d'écus pour ta gestion qu'ailleurs, puisque le trésor confédéral appartient pour 1/7 aux cantons.
On avait pour habitude de trouver des volontaires et organiser des gardes, la période estivale aide pas trop et les genevois adorent vadrouiller.
Donc je pense que la milice, en cas de nécessité, si ton flair te dit que ça sent le sapin des Vosges, ou le génépi voir le chianti !
Puis rien n'empêche le Consistoire de Genève de prévoir une sorte de rétribution en nature pour les volontaires ou une sorte de reconnaissance pour leur dévouement à la défense.

Nous aimons tous notre canton, je n'en doute pas un seul instant.
Maethor
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir

MessageSujet: Re: [RP] Du ménage au Consistoire ?   [RP] Du ménage au Consistoire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 0:06

Bien dit.
Espérons que chacun puisse ravaler sa fierté quelques instants pour arrêter de se quereller puérilement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Du ménage au Consistoire ?   [RP] Du ménage au Consistoire ? - Page 2 Icon_minitime

[RP] Du ménage au Consistoire ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2