Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie

+10
Rayanha
iZaac
Magenoir
Wood.
Eclypsse
Kirkwood
Emillane
Cromwell
Madeline_
Charlotine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Madeline_
Bourgeois
Madeline_

chez moi : Sur les flots
qualité particulière : Madgnifique
inscription le : 14/01/2014

[RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie   [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 16:49

Cela implique tout de même le statut de citoyen genevois donc la prestation de serment non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha

chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

MessageSujet: Re: [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie   [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 17:03

Bin la prestation de serment c'est pour faire parti du consistoire donc une fois élu et pour tous ceux qui veulent en être.
la citoyenneté genevoise est accordée à qui veut et qui en fait la demande, bourgeois ou pas mais je trouve plus le texte qu'Izaac avait fait là dessus ... y a-t il eu un texte d'ailleurs?
Je me rappelle avoir voté pour l'attribution de la citoyenneté à tous mais je sais pas où c'est parti ..
http://deco-rr.superforum.fr/
Blackjack212
Procureur de la République
Blackjack212

chez moi : A G'neves ou sur les chemins
qualité particulière : Talib du Lion de Juda
inscription le : 25/05/2015

MessageSujet: Re: [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie   [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:22

Donc, faut que je m'inscrive quelque part, car comme notre avoyere, je me suis installé sans autre fioriture. Pas de demande, ni rien de spécial.
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood

qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

MessageSujet: Re: [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie   [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:00

Je plussoie pour la simplicité : abrogeons ce passage.
Rayanha
Bourgeois
Rayanha

MessageSujet: Re: [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie   [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:04

T'es résident, t'es genevois. Me semble que c'est tout aussi simple Black.
Cromwell
loquace
Cromwell

qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

MessageSujet: Re: [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie   [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:12

Je rejoins l'avis d'Izaac. On supprime ce qui gène. Et pour Eclypsse, une simple déclaration sur l'honneur qu'elle est Genevoise depuis plus d'un mois me suffit.
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse

qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

MessageSujet: Re: [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie   [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:36

Moi, Eclypsse, citoyenne de Genève depuis le 6 avril 1463, jour de mon arrivée en la Belle Phallique genevoise, m'engage à

Jurer solennellement et publiquement devant Déos de servir notre Cité de Genève

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Cromwell
loquace
Cromwell

MessageSujet: Re: [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie   [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:54

Regardant les autres.
C'est bien non ?
Blackjack212
Procureur de la République
Blackjack212

chez moi : A G'neves ou sur les chemins
qualité particulière : Talib du Lion de Juda
inscription le : 25/05/2015

MessageSujet: Re: [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie   [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:58

Mais, elle a juste recopié ce qu'elle a déjà dit en halle ...
Copiteuse va!

Sinon, blague à part, oui, ca roule.

Dernière édition par Blackjack212 le Mar 26 Mai - 21:01, édité 1 fois
Rayanha
Bourgeois
Rayanha

MessageSujet: Re: [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie   [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:59

J'appelle pas ça une attestation sur l'honneur mais une prestation de serment ...
On a perdu Sanctus ... Rolling Eyes
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse

MessageSujet: Re: [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie   [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 21:21

Oui j'ai répété mon serment, oui j'ai mis la date de mon arrivée. Oui, ma cervelle fonctionne, oui j'attends d'apprendre. Est-ce faute de tomber en amour pour un lieu ?
Cromwell
loquace
Cromwell

MessageSujet: Re: [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie   [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 21:27

Elle a de jolis yeux je trouve...
Rayanha
Bourgeois
Rayanha

MessageSujet: Re: [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie   [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 21:28

personne ne t'accuse d'aimer Genève Eclypsse. C'est tout à fait compréhensible en fait ...
Mais Sanctus demandait une attestation sur l'honneur pour prouver ta bonne foi et ceci n'en est pas une.
Je ne le faisais pas remarquer pour toi mais pour le vieux Lion à oilpé qui perd toute once d'intelligence et de jugeote quand une nouvelle proie est dans les parages.

Ne vois rien de méchant contre toi Eclypsse. Je te l'ai déjà dis, je te le redis : je suis là si tu as besoin. Par contre ne me fais pas le répéter une troisième fois, je le prendrais mal.
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse

MessageSujet: Re: [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie   [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 21:49

Merci Rayanha !
Oui j'ai besoin de conseils sur la tenue de plein de choses, et me concentre là-dessus. Les pas-contents absents gueulants vont se faire voir, j'ai la langue qu'il faut.

J'ai besoin de cours rapides et si je fais l'affaire, on continuera ! J'ai un couteau lingual affuté
Jehane
Bourgeois
Jehane

qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

MessageSujet: Re: [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie   [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 21:55

Ça n'empêche pas d'avoir de jolis yeux!

Se sauve avant d'en prendre une de sa naile!
Rayanha
Bourgeois
Rayanha

MessageSujet: Re: [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie   [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 21:57

Utilise le sur les bonnes personnes, ne te trompe pas, ça pourrait te desservir.

Jette sa pantoufle sur sa Naile et reprend.

Il va y avoir les quotas de Berne dans 2 jours, connais-tu le principe?
iZaac
Bourgeois
iZaac

qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

MessageSujet: Re: [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie   [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 21:58

- Le droit n'est pas rétroactif. Nous travaillons là pour l'avenir. Le procès a été ouvert par notre procureur et, juge en cours de mandat ayant la charge des dossiers ouverts pendant ce dernier, je suis responsable de sa conclusion et je l'instruirai comme il convient. En attendant sa conclusion, mademoiselle Eclypsse est présumée innocente et gouverne. S'il advenait que sa candidature doive être invalidée alors, les décisions qu'elle aura scellées durant ce mandat devront être confirmées ou invalidées par le gouvernement suivant. Nous sommes loin d'une crise institutionnelle majeure, ne faisons pas une tempête d'un pet de nonne.

Le serment est le rappel sans équivoque fait par chacun ici que sa prime allégeance va à la République de Genève, ni plus ni moins.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie   [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie - Page 2 Icon_minitime

[RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2