| [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie | |
|
+10Rayanha iZaac Magenoir Wood. Eclypsse Kirkwood Emillane Cromwell Madeline_ Charlotine 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madeline_ Bourgeois
chez moi : Sur les flots qualité particulière : Madgnifique inscription le : 14/01/2014
| Sujet: Re: [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie Mar 26 Mai - 16:49 | |
| Cela implique tout de même le statut de citoyen genevois donc la prestation de serment non ? | |
|
| |
Rayanha Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Républicaine Réformée. inscription le : 05/04/2010
| Sujet: Re: [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie Mar 26 Mai - 17:03 | |
| Bin la prestation de serment c'est pour faire parti du consistoire donc une fois élu et pour tous ceux qui veulent en être. la citoyenneté genevoise est accordée à qui veut et qui en fait la demande, bourgeois ou pas mais je trouve plus le texte qu'Izaac avait fait là dessus ... y a-t il eu un texte d'ailleurs? Je me rappelle avoir voté pour l'attribution de la citoyenneté à tous mais je sais pas où c'est parti .. | |
|
| |
Blackjack212 Procureur de la République
chez moi : A G'neves ou sur les chemins qualité particulière : Talib du Lion de Juda inscription le : 25/05/2015
| Sujet: Re: [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie Mar 26 Mai - 18:22 | |
| Donc, faut que je m'inscrive quelque part, car comme notre avoyere, je me suis installé sans autre fioriture. Pas de demande, ni rien de spécial. | |
|
| |
Kirkwood Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : grunt inscription le : 05/07/2008
| Sujet: Re: [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie Mar 26 Mai - 19:00 | |
| Je plussoie pour la simplicité : abrogeons ce passage. | |
|
| |
Rayanha Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Républicaine Réformée. inscription le : 05/04/2010
| Sujet: Re: [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie Mar 26 Mai - 19:04 | |
| T'es résident, t'es genevois. Me semble que c'est tout aussi simple Black. | |
|
| |
Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: Re: [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie Mar 26 Mai - 19:12 | |
| Je rejoins l'avis d'Izaac. On supprime ce qui gène. Et pour Eclypsse, une simple déclaration sur l'honneur qu'elle est Genevoise depuis plus d'un mois me suffit. | |
|
| |
Eclypsse Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Ose tout inscription le : 24/05/2015
| Sujet: Re: [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie Mar 26 Mai - 20:36 | |
| Moi, Eclypsse, citoyenne de Genève depuis le 6 avril 1463, jour de mon arrivée en la Belle Phallique genevoise, m'engage à
Jurer solennellement et publiquement devant Déos de servir notre Cité de Genève
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites. | |
|
| |
Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: Re: [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie Mar 26 Mai - 20:54 | |
| Regardant les autres. C'est bien non ? | |
|
| |
Blackjack212 Procureur de la République
chez moi : A G'neves ou sur les chemins qualité particulière : Talib du Lion de Juda inscription le : 25/05/2015
| Sujet: Re: [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie Mar 26 Mai - 20:58 | |
| Mais, elle a juste recopié ce qu'elle a déjà dit en halle ... Copiteuse va!
Sinon, blague à part, oui, ca roule.
Dernière édition par Blackjack212 le Mar 26 Mai - 21:01, édité 1 fois | |
|
| |
Rayanha Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie Mar 26 Mai - 20:59 | |
| J'appelle pas ça une attestation sur l'honneur mais une prestation de serment ... On a perdu Sanctus ... | |
|
| |
Eclypsse Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie Mar 26 Mai - 21:21 | |
| Oui j'ai répété mon serment, oui j'ai mis la date de mon arrivée. Oui, ma cervelle fonctionne, oui j'attends d'apprendre. Est-ce faute de tomber en amour pour un lieu ? | |
|
| |
Cromwell loquace
| Sujet: Re: [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie Mar 26 Mai - 21:27 | |
| Elle a de jolis yeux je trouve... | |
|
| |
Rayanha Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie Mar 26 Mai - 21:28 | |
| personne ne t'accuse d'aimer Genève Eclypsse. C'est tout à fait compréhensible en fait ... Mais Sanctus demandait une attestation sur l'honneur pour prouver ta bonne foi et ceci n'en est pas une. Je ne le faisais pas remarquer pour toi mais pour le vieux Lion à oilpé qui perd toute once d'intelligence et de jugeote quand une nouvelle proie est dans les parages.
Ne vois rien de méchant contre toi Eclypsse. Je te l'ai déjà dis, je te le redis : je suis là si tu as besoin. Par contre ne me fais pas le répéter une troisième fois, je le prendrais mal. | |
|
| |
Eclypsse Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie Mar 26 Mai - 21:49 | |
| Merci Rayanha ! Oui j'ai besoin de conseils sur la tenue de plein de choses, et me concentre là-dessus. Les pas-contents absents gueulants vont se faire voir, j'ai la langue qu'il faut.
J'ai besoin de cours rapides et si je fais l'affaire, on continuera ! J'ai un couteau lingual affuté | |
|
| |
Jehane Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Conseillère municipale inscription le : 08/08/2010
| Sujet: Re: [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie Mar 26 Mai - 21:55 | |
| Ça n'empêche pas d'avoir de jolis yeux!
Se sauve avant d'en prendre une de sa naile! | |
|
| |
Rayanha Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie Mar 26 Mai - 21:57 | |
| Utilise le sur les bonnes personnes, ne te trompe pas, ça pourrait te desservir.
Jette sa pantoufle sur sa Naile et reprend.
Il va y avoir les quotas de Berne dans 2 jours, connais-tu le principe?
| |
|
| |
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie Mar 26 Mai - 21:58 | |
| - Le droit n'est pas rétroactif. Nous travaillons là pour l'avenir. Le procès a été ouvert par notre procureur et, juge en cours de mandat ayant la charge des dossiers ouverts pendant ce dernier, je suis responsable de sa conclusion et je l'instruirai comme il convient. En attendant sa conclusion, mademoiselle Eclypsse est présumée innocente et gouverne. S'il advenait que sa candidature doive être invalidée alors, les décisions qu'elle aura scellées durant ce mandat devront être confirmées ou invalidées par le gouvernement suivant. Nous sommes loin d'une crise institutionnelle majeure, ne faisons pas une tempête d'un pet de nonne.
Le serment est le rappel sans équivoque fait par chacun ici que sa prime allégeance va à la République de Genève, ni plus ni moins. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie | |
| |
|
| |
| [RP] Des conditions d'éligibilité à l'avoirie | |
|