Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [RP] Mes excuses…

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Mes excuses… Empty
MessageSujet: [RP] Mes excuses…   [RP] Mes excuses… Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:59

C’est bien difficile de dire les mots, alors que les phrases semblaient toutes faites dans mon esprit.
Mais je veux que vous sachiez, que malgré mes mots acides, j’imagine que vous n’avez que le devenir de Genève en vue, lorsque les décisions sont prises.

J’ai reçu une longue lettre, qui si elle ne m’a pas fait ouvrir les yeux -je me connais assez, ils sont ouverts - m’a permis d’avoir un autre éclairage.

Je n’ai rien contre le Lion, sinon une très vieille histoire qui m’aura marquée à vie. Mais le Lion ne doit pas représenter Genève, son but, sa raison d’être est ailleurs. Je voudrais que les engagements, les choix de la ville soient défaits de l’empreinte du Lion.
Comme certaines actions qui ont été signées des deux parties ….  Le Lion a son rôle, et le jour où Genève se lancera dans la guerre asymétrique, même si c’est auprès du Lion, ce sera un choix et elle le fera savoir.
Genève terre du Lion, oui.
Le Lion maître de Genève, non.

Tout comme Fatum … là encore c’est une très vieille histoire, une histoire de Camorra divisée. Je ne l’ai pas vécue, on me l’a juste racontée. Ma méfiance en vient.
Que Fatum monte toutes ses armées à Genève, cela ne me pose aucun problème. Qu’elles soient agréées, je demande seulement la raison. Pas les plans de Fatum. Cela ne nous regarde pas.
Je veux juste l’assurance que Genève ne se videra pas et que les promesses de défense de la ville restent acquises. L’expérience montre que les Genevois qui ne comprennent pas, deviennent butés et se montrent plus que réticents à toute nouvelle tentative. J’en suis la preuve ici. Il y en a d’autres, plus discrètes.
Genève terre d’accueil de Fatum, oui
Fatum se servant de Genève, non.

Alors oui, je suis parfois aride, sèche, peut-être même méchante, je vous demande de m’excuser, mais trop de questions tuent la confiance.
J’ai plein d’autres défauts.
Je suis entière …
Comme disait Tatoumi  «  Genève dans la peau, ma peau pour Genève » …
C’est mon crédo.
Je ne me partagerai pas tant que je serai avoyère.

Je suis prête à faire des efforts, à essayer de comprendre plutôt que de me braquer d’abord, et réfléchir après.

Maintenant, je vais aller voir ailleurs … Parait qu’on m’attend sur d’autres dossiers bouillants …
A chacun son épreuve du feu !
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[RP] Mes excuses… Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mes excuses…   [RP] Mes excuses… Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:08

Comme quoi des fois, il suffit de peu. Quelques mots sur du papier, un véritable dialogue et pour certain une bonne cuite en prime mais dans tous les cas faire parler son coeur.
Et là, le coeur de la brune n'a qu'un mot à dire.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Wood.
La voix de Fatum
Wood.


chez moi : Genève
qualité particulière : La Poutre
inscription le : 06/05/2015

[RP] Mes excuses… Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mes excuses…   [RP] Mes excuses… Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:47

Bonsoir,

L'Histoire de la Camorra est en effet une très vieille histoire. J'ignore qui te l'a raconté, et ce n'est surement pas l'endroit pour que je t'en parle, mais presque aucun Fatum encore vivant aujourd'hui ne l'a connu, moi compris. N'hésite pas à demander un autre son de cloche, en privé ou ailleurs.


Pour le reste, je donnerai les raisons volontiers. Suffit de demander. Bien qu'actuellement il n'y ait rien de particulier. La défense de Genève est acquise, bien entendu.
De toute manière, agrément donné peut être aussitôt retiré. Nous n'avons jamais trahi personne.

Et Fatum ne recrute pas les genevois. C'est à l'inverse leurs membres qui déménagent à Genève. Donc armée ou non, ce que nous faisons ne videra jamais la cité.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Mes excuses… Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mes excuses…   [RP] Mes excuses… Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:57

Ravie de te retrouver ici ...
Même si je préfère la prise directe.

Tu veux dire que ceux de Fatum qui emménagent à Genève, ne sont pas Genevois ?

En fait tu nous expliques que la petite cité que nous sommes, gonflée d'habitants éphémères, ne devra que se débrouiller seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Wood.
La voix de Fatum
Wood.


chez moi : Genève
qualité particulière : La Poutre
inscription le : 06/05/2015

[RP] Mes excuses… Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mes excuses…   [RP] Mes excuses… Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:08

Je n'ai jamais parlé de petite cité. Les Fatum qui emménagent à Genève deviennent genevois. Et j'ai dit que la défense de Genève par Fatum était acquise.

Je ne saisis pas du tout tes remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Mes excuses… Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mes excuses…   [RP] Mes excuses… Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:15

Mes remarques ne valent que pour éclaircir les choses.

J'ai besoin de comprendre.
Tu restes ici pour défendre Genève, donc.
Les membres de ton armée ne sont pas Genevois

Monsieur Bois a écrit:
Et Fatum ne recrute pas les genevois

Et là ...
Le même Monsieur a écrit:
C'est à l'inverse leurs membres qui déménagent à Genève

En fait ... Ils ne sont pas genevois ?

Sais tu que tu mets en péril la terre d'accueil qu'est Genève ?
Revenir en haut Aller en bas
Wood.
La voix de Fatum
Wood.


chez moi : Genève
qualité particulière : La Poutre
inscription le : 06/05/2015

[RP] Mes excuses… Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mes excuses…   [RP] Mes excuses… Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:22

Fatum recrute hors de Genève, puis certains de ces membres viennent à Genève, y déménagent, et deviennent donc genevois. A moins que tu n'estimes que certains résidents ne sont pas des vrais genevois ?

L'armée Fatum restera à Genève et défendra si besoin. Si nous prévoyons autre chose un jour, le/la Doge sera le/la premier(e) prévenu(e).
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] Mes excuses… Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mes excuses…   [RP] Mes excuses… Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:23

Pho : bonjour

Si je peux me permettre, je comprends la phrase comme : "Fatum ne recrute pas des Genevois, elle aurait plutôt tendance à voir certains de ses membres s'installer définitivement au Phare, donc au profit de Genève".
Mais Wood seul pourra confirmer Smile

edit : croisé avec l'intéressé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Mes excuses… Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mes excuses…   [RP] Mes excuses… Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:29

sourit à la vivacité des réponses.

Je suis un peu courte de vue... mais ce n'est qu'une histoire de paille.
Homme à la Poutre, tu auras l'agrément genevois, si personne ne s'y oppose.

Mais tes paroles ici, sont promesse.
Tout le monde entend.


Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Mes excuses… Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mes excuses…   [RP] Mes excuses… Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:57

Ma première erreur ...

http://chrrserk.clicforum.fr/t5875-Demande-d-agrement.htm?start=435#p135658

J'en suis persuadée ... Mais je ne suis qu'un choix précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] Mes excuses… Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mes excuses…   [RP] Mes excuses… Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:06

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Mes excuses… Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mes excuses…   [RP] Mes excuses… Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:10

Pffff

La demande d'agrément pour l'armée "Fatum" est déposée.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Mes excuses… Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mes excuses…   [RP] Mes excuses… Icon_minitimeDim 4 Oct - 15:37

Fatum est parti ...
Revenir en haut Aller en bas
Emillane
Bourgeois
Emillane


chez moi : Geneve
qualité particulière : Procureur
inscription le : 17/11/2012

[RP] Mes excuses… Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mes excuses…   [RP] Mes excuses… Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:35

Emi etait sur le chemin du retour, et comme les bonnes nouvelles ne perdent jamais de temps à arriver, elle reçut celle-ci avec une pointe de ravissement. Elle se fendit alors d'un pigeon, première prise de "paroles" depuis des mois..

Citation :
Heureuse nouvelle de Genève libérée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Mes excuses… Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mes excuses…   [RP] Mes excuses… Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Mes excuses…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amitié avec Soleure et avec mes excuses pour l'oubli [rejeté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Bureau de l'Avoyer-
Sauter vers: