Sujet: [HRP] Discussions à l'abri Jeu 11 Déc - 19:15
Il y a-t-il un endroit pour accueillir des discussion privées ? Un ancien ami tient à nous entretenir.
Cendres Nettoyeur
chez moi : Au fond à gauche qualité particulière : Martyre inscription le : 18/04/2011
Sujet: Re: [HRP] Discussions à l'abri Jeu 11 Déc - 20:09
Izaac ?
La cave ? Tu l'as inondée ?
Toussote
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
Sujet: Re: [HRP] Discussions à l'abri Ven 12 Déc - 8:14
Huis-clos ?
Les caves, ça me fait moisir. Faites comme vous voudrez, moi je n'y mets ni un pied, ni un mot.
Cendres Nettoyeur
chez moi : Au fond à gauche qualité particulière : Martyre inscription le : 18/04/2011
Sujet: Re: [HRP] Discussions à l'abri Ven 12 Déc - 11:00
C'est toi qui gère alors Izaac.
Les bourgeois n'ont peut être pas envie que quelqu'un qui n'a pas prêté serment à Genève ait accès à leur salle de débat.
Je dis cela de manière générale, pas spécialement pour la personne spécifique qui a demandé une salle "discrète". Lorsqu'il y avait une ou deux salles closes, il y avait plus de monde qui s'exprimait, aujourd'hui que tout est ouvert, il n'y a que des passants qui passent et des admins qui administrent les échos du vent.
[Exemple au conseil, je n'y dis que le strict minimum, il n'y a aucune discussion entre les conseillers parce que justement, ils n'ont pas de salle spécifique]
Personne loquace
inscription le : 27/11/2007
Sujet: Re: [HRP] Discussions à l'abri Ven 12 Déc - 12:37
Je vous laisse discuter de l'organisation. Pour ma part je pars aux champignons pour quelques jours.
Cendres Nettoyeur
Sujet: Re: [HRP] Discussions à l'abri Ven 12 Déc - 13:08
Je te suis Phonya, il n'y a pas meilleur que moi pour trouver les chanterelles.
Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
Sujet: Re: [HRP] Discussions à l'abri Ven 12 Déc - 19:13
Et hop. Après discussion avec moi-même, il y a un paillasson à la porte de l'avoyerie. Qu'il y passe, il sera reçu comme tout ceux qui s'y présentent, avec bienveillance... D'abord.
Tonic curieux
chez moi : Hum qualité particulière : Aucune inscription le : 17/11/2012
J'ai pas trouvé votre paillasson, par contre je connais bien le lieu. Je venais souvent comme Voix et m'y rend encore régulièrement.
Je suis de retour à Genève après un long "voyage". J'voulais proposer de reprendre et d'entretenir le dialogue avec Genève, les bourgeois ou l'avoyer. Mais de façon un peu discrète, pas trop publique pour l'instant.
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
Izaac. Il y a un temps pour les devinettes. Un autre pour les actions.
Je n'ai aucune possibilité d'inviter Tonic à rejoindre un huis-clos. Que ceux qui l'ont, décident. C'est plus que pesant de subir des questionnements à la limite d'accusation.
Tonic curieux
chez moi : Hum qualité particulière : Aucune inscription le : 17/11/2012
Il n'y a pas d'accusations. Simplement un compte rendu d'une discussion en taverne. Vous demandiez les rapports entre Genève et Grandson et Fribourg.
Vous n'avez pas répondu à chaque fois que je vous ai demandé pourquoi vous demandiez une salle secrète. Si vous voulez renouer une amitié, comme vous me l'avez dit, nul besoin de salle discrète.
Vous aviez raison sur un point. Diplomate, vous ne l'êtes pas.
Je suis venu vous parler avec sincérité pour m'enquérir de l'état interne de l'Helvétie et de Genève, puis expliquer au nom de ma compagnie mon désir de renouveler l'amitié qui nous liait.
Puis vous me faites un vent, après m'avoir parlé d'une Genève morte et demandé à plusieurs reprise de manière agressive quelle fourbe idée je pourrais avoir derrière la tête.
J'ignore les raisons de l'aigreur qui vous font agir comme ça, mais vous me décevez, je pensais sincèrement que nous pourrions nous entendre.
Je vous souhaite bon vent et bonne chance dans votre intendance.
Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
Je crois que Tonic a envie de nous causer et il me semble naturel de l'écouter. Il veut une salle secrète car il est paranoïaque. On doit pouvoir lui trouver ça. Après... si ça ne donne rien, on est toujours à temps de lui indiquer le chemin de la sortie, non sans lui avoir offert avant un coucou suisse, histoire de lui rappeler d'être à l'heure quand Genève a besoin de lui.
Madeline_ Bourgeois
chez moi : Sur les flots qualité particulière : Madgnifique inscription le : 14/01/2014