Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [RP] Affaires de Soleure

Aller en bas 
+5
musartine
Childerik
Germaine
Antoine
Maethor
9 participants
AuteurMessage
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Affaires de Soleure Empty
MessageSujet: [RP] Affaires de Soleure   [RP] Affaires de Soleure Icon_minitimeSam 23 Nov - 9:08

Citation :
23/11/1461 Révolte à Solothurn ! Flop prend le pouvoir


Révolte à Solothurn ! Flop prend le pouvoir.
Une italienne du duché de Milan vient de dégager notre plus fervent soutien Lordhammer. On doit pas se réjouir d'une prise helvète mais quand même, j'ai comme un sourire au coin des lèvres.
Prudence gouverneur pour Genève, même si nous risquons de décevoir le potentiel pilleur.

Je vais voir pour faire entrer l'armée genevoise dans les murs du canton de Fribourg, on va aider à défendre.


Sourit malicieux, Déos fait bien les choses, il y a pas à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[RP] Affaires de Soleure Empty
MessageSujet: Re: [RP] Affaires de Soleure   [RP] Affaires de Soleure Icon_minitimeDim 24 Nov - 23:06

Maetor... il faudrait plutôt chasser le pilleurs... question de politique geneve doit venir en aide... si tu veux protéger fribourg... il faut aussi reprendre soleure, pour prouver que nous somme la aussi pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Affaires de Soleure Empty
MessageSujet: Re: [RP] Affaires de Soleure   [RP] Affaires de Soleure Icon_minitimeLun 25 Nov - 10:57

Antoine t'es vraiment trop couillon...
Revenir en haut Aller en bas
Childerik

Childerik


chez moi : Foncet l'Ambuleur
qualité particulière : ancien Maire de Poligny
inscription le : 24/10/2013

[RP] Affaires de Soleure Empty
MessageSujet: Re: [RP] Affaires de Soleure   [RP] Affaires de Soleure Icon_minitimeLun 25 Nov - 11:12

Bonjour tout le monde.

Je passais par là pour voir Sacha, puis j'entends vos discussions. Alors je m'intéresse.

J'ai aménagé à Solothurn, ils sont très gentils. Mes concitoyens et moi on va reprendre la mairie, c'est pas bien grave tout ça.

Pendant que je suis là, c'est qui le chef de port à Genève? parce que j'arriverai après demain et je voudrais pas planter comme un con devant le port.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Affaires de Soleure Empty
MessageSujet: Re: [RP] Affaires de Soleure   [RP] Affaires de Soleure Icon_minitimeLun 25 Nov - 11:24

euhhh

ils ont repris leur mairie hein. Même qu'ils ont pulvérisé leur propre armée ... Même que c'est un qu'ils n'aiment pas qui a eut le fauteuil lors de la reprise...
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Affaires de Soleure Empty
MessageSujet: Re: [RP] Affaires de Soleure   [RP] Affaires de Soleure Icon_minitimeLun 25 Nov - 11:26

Elle est déjà r'prise la mairie bande d'andouilles ! z'êtes vraiment tous couillons....
Et les soleurois sont pas des gentils. Ils ont laissé crever nos frères, z'avez la mémoire courte bande de crétins !
Revenir en haut Aller en bas
Childerik

Childerik


chez moi : Foncet l'Ambuleur
qualité particulière : ancien Maire de Poligny
inscription le : 24/10/2013

[RP] Affaires de Soleure Empty
MessageSujet: Re: [RP] Affaires de Soleure   [RP] Affaires de Soleure Icon_minitimeLun 25 Nov - 11:30

Mon Childerik ouvre ses grands yeux. Trop d'informations, ça le fait bugguer. Il garde la bouche ouverte, laissant s'échapper un filet de bave.

- j'ai pas compris la date en Allemand. On m'avait pas dit que les suisses allemands avaient tué des Comtois....je suis peut être en danger.



rentre la tête dans les épaules
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Affaires de Soleure Empty
MessageSujet: Re: [RP] Affaires de Soleure   [RP] Affaires de Soleure Icon_minitimeVen 6 Déc - 9:42

Il y a une épidémie ? Notre Confédération est en train de devenir le bac à sable des italiens ou bien c'est juste par hasard ?

Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[RP] Affaires de Soleure Empty
MessageSujet: Re: [RP] Affaires de Soleure   [RP] Affaires de Soleure Icon_minitimeVen 6 Déc - 11:17

Iceberg1 a déjà pillé Sion et il n'y a pas de procureur confédéral pour le mettre en procès, c'est fabuleux
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

[RP] Affaires de Soleure Empty
MessageSujet: Re: [RP] Affaires de Soleure   [RP] Affaires de Soleure Icon_minitimeVen 6 Déc - 11:21

Il n'y a pas de procureur confédéral? Il suffit qu'un maire le mette en procès sur demande du maire élu de Grandson.
Revenir en haut Aller en bas
amsterdam
Bourgeois
amsterdam


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 09/11/2011

[RP] Affaires de Soleure Empty
MessageSujet: Re: [RP] Affaires de Soleure   [RP] Affaires de Soleure Icon_minitimeVen 6 Déc - 15:04

Moi je veux bien le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Affaires de Soleure Empty
MessageSujet: Re: [RP] Affaires de Soleure   [RP] Affaires de Soleure Icon_minitimeVen 6 Déc - 17:44

Les avoyers ne peuvent-ils pas mettre en procès uniquement les personnes présents dans leur canton contrairement au procureur Confédéral qui peut agir partout ?
Et en effet, ces italiens continuent de piller toutes les avoiries vulnérables, Grandson est riche, c'était une cible de choix. Pour Genève nous devons rester vigilants mais nos éventuels pilleurs risqueraient de repartir broucouilles !
(clin d’œil aux inconnus ^^)
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Affaires de Soleure Empty
MessageSujet: Re: [RP] Affaires de Soleure   [RP] Affaires de Soleure Icon_minitimeVen 6 Déc - 18:16

La procédure confédérée en vigueur veut que le procureur des XII ne se substitue à un maire, que lorsque ce maire a été renversé. Lorsque le procureur des XII est empêché, le maire renversé vient demander officiellement à un autre maire, de porter l'accusation pour lui. Il s'agit d'une délégation exceptionnelle de justice. Les bourbines ont signé entre eux un traité judiciaire qui délègue l'exercice de la justice de manière permanente. Un relief de pratiques médiévales universalistes qu'on pratique encore malheureusement dans les contrées arriérées comme le royaume de France, l'Empire et les cantons alémaniques.

Il semble qu'il y ait une sorte de génie malin qui s'amuse à illustrer par l'exemple ce que j'exposais en mars dernier lorsque la route du saint Gothard a été ouverte. La Confédération est en train de devenir le terrain de jeu des brigands italiens... Les autres cantons sont faibles et n'ont rien fait pour anticiper ces désagréments en favorisant l'immigration et les contacts avec les condottieres italiens. Tout au contraire, on nous a craché à la figure. Vae victis. Je préfère personnellement avoir de vigoureux piémontais à ma porte, qu'une panosse de Soleure. Schwyz, Soleure, maintenant Grandson. Qui entend l'italien, qu'on cause un peu avec ce monsieur Eisenberg et ses routiers ? Demain, on va nous serrer Fribourg comme l'an dernier en janvier et ça pleurnichera encore... Genève va encore être au four et au moulin par les petits couillons du pape Eugène !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Affaires de Soleure Empty
MessageSujet: Re: [RP] Affaires de Soleure   [RP] Affaires de Soleure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Affaires de Soleure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: