| remise du décret | |
|
+5musartine Tywin.lannister Maethor Leamance Antoine 9 participants |
Pour ou contre ? | Pour la proposition de l'avoyer | | 10% | [ 1 ] | Contre la proposition de l'avoyer | | 90% | [ 9 ] |
| Total des votes : 10 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Antoine Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Simple citoyen inscription le : 18/10/2011
| Sujet: remise du décret Dim 10 Nov - 1:51 | |
| Bonjour se décret etais ou annuler ou bien non appliquer... Jeal'ai légèrement modifié. ... mais tres légèrement. La question et simple. juste qui est pour qui et contre... Je rapelle que le comerce du bois, de la pierre et du fers sont les seul sources de revenu possible et sur pour assurer a lavoyerie de couler sous les dettes - Citation :
- Édit cantonal sur la réglementation du marché.
Parce que la liberté ne saurait être entravée par quiconque, Qu'il soit su que le commerce à Genève est totalement libre pour tous, genevois ou non genevois, Les prix sont laissés à la convenance des vendeurs. La spéculation y est autorisée. Seule exception la vente du bois. Du kilos de pierre et du minerai de fer est réservée à l'Avoyerie.
Fait le 10 du mois de novembre de l'an de grâce 1461 Si la majorité plus un est pour alors il sera appliquée Les votes setendent sur 5 jours... | |
|
| |
Leamance Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : néant inscription le : 20/10/2012
| Sujet: Re: remise du décret Dim 10 Nov - 8:24 | |
| Depuis Barcelone - Citation :
- Salvé le Consistoire,
je vote contre la régulation sur le bois, de la pierre et du fer.
Léa note admin: il est possible de créer un vote dans le topic | |
|
| |
Antoine Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Simple citoyen inscription le : 18/10/2011
| Sujet: Re: remise du décret Dim 10 Nov - 12:33 | |
| J'ai oublier, une mention très importante dans le décret, je me permet de refaire le nouveau texte ! - Citation :
- Édit cantonal sur la réglementation du marché.
Parce que la liberté ne saurait être entravée par quiconque, Qu'il soit su que le commerce à Genève est totalement libre pour tous, genevois ou non genevois, Les prix sont laissés à la convenance des vendeurs. La spéculation y est autorisée. Seule exception la vente du bois. Du kilos de pierre et du minerai de fer est réservée à l'Avoyerie et à la Compagnie Réformée du Léman.
Fait le 10 du mois de novembre de l'an de grâce 1461 | |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: remise du décret Dim 10 Nov - 16:12 | |
| - Citation :
- Salvé Antoine,
tu me demandais de justifier mon vote négatif. C'est très simple: l'économie de Genève tourne très bien sans aucune régulation de ses denrées, et l'Avoyerie n'a pas vocation a amasser de l'argent. Toute limitation des libertés individuelles est à éviter.
Ici, le temps est clément sinon. Merci pour ton courrier.
Le Très Haut te garde la cuisse ferme,
Léa | |
|
| |
Maethor Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Forgeron inscription le : 03/05/2013
| Sujet: Re: remise du décret Dim 10 Nov - 16:42 | |
| Voté contre, marché libre ! Si tu as besoin d'écus, tu peux nous demander, on peut faire des dons de temps en temps. | |
|
| |
Antoine Bourgeois
| Sujet: Re: remise du décret Dim 10 Nov - 16:49 | |
| Antoine sourit a maethor!
Bon bah il faut 30 écus par jour dans les caisses, minimum... Qui fait des dons ? | |
|
| |
Tywin.lannister Bourgeois
chez moi : Geneve qualité particulière : Aucune inscription le : 17/07/2013
| Sujet: Re: remise du décret Dim 10 Nov - 16:59 | |
| Vote contre marché libre ... | |
|
| |
musartine Bourgeois
chez moi : pas loin du gibet qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire inscription le : 04/05/2012
| Sujet: Re: remise du décret Dim 10 Nov - 17:49 | |
| contre. le marché doit rester libre, c'est l'une des forces de Genève. | |
|
| |
Ignis_fatuus Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : CItoyen de la République inscription le : 05/08/2013
| Sujet: Re: remise du décret Dim 10 Nov - 18:13 | |
| A voté.
non à priori ^^ le total des votes n'a pas augmenté | |
|
| |
musartine Bourgeois
chez moi : pas loin du gibet qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire inscription le : 04/05/2012
| Sujet: Re: remise du décret Dim 10 Nov - 18:19 | |
| [ a y est ... fait ... merci du rappel ] | |
|
| |
Cameliane Bourgeois
chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets. qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss inscription le : 07/08/2009
| Sujet: Re: remise du décret Dim 10 Nov - 18:24 | |
| Contre un décret.
Idem que tout le monde, et on fera des dons.
Mon avoyer, tu peux aussi écrire aux genevois afin qu'ils vendent des denrées à la mairie en rachats automatiques, juste deux ou trois produits pas plus, pour que l'avoyerie fasse quelques bénéfices.
Ces 30 écus sont pour les miliciens je suppose ? Il faut aussi penser à embaucher des conseillers pour la justice, pour... hésite, écoute Maethor qui lui rappelle quel domaine... le commerce et la communication. Merci Maethor... lui chuchotte t-elle en souriant tendrement...
| |
|
| |
Ignis_fatuus Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : CItoyen de la République inscription le : 05/08/2013
| Sujet: Re: remise du décret Dim 10 Nov - 19:00 | |
| J'avais déjà voté auparavant.
hrp : c'est qui le con qui m'édite mes messages sans les signer ? | |
|
| |
musartine Bourgeois
| Sujet: Re: remise du décret Dim 10 Nov - 19:13 | |
| [c'est Muse qui n'avait pas voté ^^ fin moi qui ait oublié le clic ...] | |
|
| |
Leamance Bourgeois
| |
| |
Khonsou Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Membre du consistoire des bourgeois de Genève inscription le : 30/03/2013
| Sujet: Re: remise du décret Dim 10 Nov - 19:38 | |
| | |
|
| |
kartouche le magnifique Bourgeois
chez moi : Partout qualité particulière : Camelot inscription le : 29/06/2008
| Sujet: Re: remise du décret Jeu 14 Nov - 14:46 | |
| Pareil, je suis contre le décret. Même dans la nouvelle version favorable à la compagnie...
Si les caisses ont besoin d'argent, on a qu'à prélever un impôt sur les savoyards qui passent par Gen | |
|
| |
Antoine Bourgeois
| Sujet: Re: remise du décret Jeu 14 Nov - 14:51 | |
| Non, je mettrais un point d'honneurs a ne point mettre d'impôts ni sur les Helvètes, ni sur les voyageur. Surtout sur les savoyard, je tient a éviter toutes guerres ... | |
|
| |
kartouche le magnifique Bourgeois
chez moi : Partout qualité particulière : Camelot inscription le : 29/06/2008
| Sujet: Re: remise du décret Jeu 14 Nov - 14:59 | |
| Je n'étais pas sérieux...
Il faut quoi, 30 écus pour la milice et 50 pour la corruption ? Soit 80 écus.
On gagne déjà 25-30 de noblesse par jour. Les quotas de Berne, ça rapporte combien ? | |
|
| |
Antoine Bourgeois
| Sujet: Re: remise du décret Mar 19 Nov - 17:33 | |
| les quotas ce rapporte presque rien, par jour ou pourrais dire 2 ou 3 écus... la chancellerie tire les prix au plus bas ... ça fait comme chez les nobliaux ...
Je tient a préciser que l'avoyerie ne sera être tenu responsable en cas de pénurie, et que se sera au bourgeois de bouger leurs fions en cas de problème ou de pénurie ... pas l'avoyerie et ses comptes négatif ...
bientôt je n'aurais plus assez pour alimenter la taverne ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remise du décret | |
| |
|
| |
| remise du décret | |
|