| [RP] Quotas de la CH | |
|
+11musartine Notwen de la Concorde Atomlik Leamance iZaac Waldemar Cameliane Maethor Germaine Ignis_fatuus curtis_lemansky 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Germaine Bourgeois
chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos qualité particulière : Bombasse sessuelle inscription le : 23/01/2013
| |
| |
curtis_lemansky Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Aucune inscription le : 30/09/2013
| Sujet: Re: [RP] Quotas de la CH Dim 27 Oct - 6:28 | |
| On reçoit toujours rien niveau quotas mais quand je réclame on me dit que c'est pas bien de réclamer et comme un vulgaire tyran on baisse la capacité de ma mine de 65 a 35 personnes pour bien me faire comprendre que c'est eux qui décident et quand je réclame pas on me donne rien... Donc je suis un peu perdu. | |
|
| |
musartine Bourgeois
chez moi : pas loin du gibet qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire inscription le : 04/05/2012
| Sujet: Re: [RP] Quotas de la CH Dim 27 Oct - 7:30 | |
| - Citation :
- où cela se passe-t-il ?
| |
|
| |
Germaine Bourgeois
chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos qualité particulière : Bombasse sessuelle inscription le : 23/01/2013
| Sujet: Re: [RP] Quotas de la CH Dim 27 Oct - 8:22 | |
| - Aurea a écrit:
- Jeu 24 Oct 2013
Mandats donnés à Luzern et Genève.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Quotas de la CH Dim 27 Oct - 14:28 | |
| Je viens de voir le mandat. J'ai commencer a le remplir je suis a: - 55 mais / 60 - 34 blé / 40 - 9 peaux / 10
Le problème c'est que e suppose que tout ce que j'achète moins cher que ce qu'il demande c'est pour ma pomme on est d'accord?
Alors avec du mais a 3,5 écus, du blé a 13 ou des peaux a 16 je m'y retrouve mais quand on me demande du pain a 6, viande, poisson a 18 et légume/fruit/lait a 9... Je crois que finalement on gagnera rien de ces quota a part vidé le marché...
Vous pouvez contacter Bailli et CAC pour leur expliquer la situation a ce niveau la et leur dire que je rendrais le mandat un peu en retard, merci beaucoup (avec les vacances IRL...) | |
|
| |
Waldemar La voix de Sion
chez moi : Sion qualité particulière : consul des genevois à Sion inscription le : 11/01/2012
| Sujet: Re: [RP] Quotas de la CH Dim 27 Oct - 14:36 | |
| Si les quotas ne vous apportent aucun bénéfice vous avez le droit de ne pas les remplir, c'est ce que je faisais quand j'étais avoyer, je ne remplissais pas un compartiment voire deux | |
|
| |
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: [RP] Quotas de la CH Dim 27 Oct - 14:50 | |
| Faut pas vous faire un ulcère monsieur l'avoyer, les déséquilibres des humeurs sont détestables et difficiles à corriger sans une bonne saignée ou une cure d'urine lusitanienne. Lorsque j'étais avoyer, je faisais confier ces mandats quotas à d'autres genevois - de confiance. Au final, ils me précisaient le montant du bénéfice qu'ils avaient fait, je leur mettais une buche municipale pour ce prix là, ils rachetaient le stère de bois et rendaient le mandat. Le bénef allait dans la caisse de l'avoyerie, ils s'amusaient avec le marché et j'avais la paix. Après, je dépensais les sous de l'avoyerie en achetant de la bière pour la "part du Lion" et invitais les genevois et les touristes à venir payer leur dîme en liquide et tournée à la taverne cantonale, de préférence à plusieurs parce que c'est plus chaleureux, plutôt que de faire des dons à la mairie dont je ne savais que faire.
Déléguez, monsieur l'avoyer, déléguez et vous serez plus gai.
On peut gérer Genève, l'Egal de l'Empire, du Royaume de France ou du Sultanat des turcs en se tournant les pouces. J'ai fait. On peut aussi bosser jours et nuits comme un sujet du grand Khan de Cambaluc. C'est chacun son choix. | |
|
| |
Notwen de la Concorde Bourgeois
chez moi : bonne humeur qualité particulière : Conseillère, banquière... inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: [RP] Quotas de la CH Dim 27 Oct - 14:57 | |
| - curtis_lemansky a écrit:
- Le problème c'est que je suppose que tout ce que j'achète moins cher que ce qu'il demande c'est pour ma pomme on est d'accord ?
Ta pomme ? Je pense que tu veux dire que c'est du bénéfice pour les caisses de Genève. Oui, en effet, bénéfice. - Citation :
- mais quand on me demande du pain a 6, viande, poisson a 18 et légume/fruit/lait a 9... Je crois que finalement on gagnera rien de ces quota a part vider le marché...
Exactement. Ces achats sont faits à perte, pour vider le marché, donc faire tourner l'économie genevoise. Généralement, la perte due aux achats de repas est faible par rapport aux bénéfices sur blé, maïs et peaux. Dans le contexte actuel, c'est une perte bien moins faible que d'habitude, en effet. Néanmoins, tant que cette perte reste compensée par les gains sur le reste, elle est parfaitement légitime : Le bailli et l'avoyer ont bien pour rôle de faire tourner l'économie. Je note que Waldemar préférait ne pas en profiter, c'est son choix. Genève a toujours préféré en profiter. En cas de prix élevés comme actuellement, les marchands (et marchandes ) peuvent consentir des promotions pour vider les stocks. - Citation :
- Vous pouvez contacter Bailli et CAC pour leur expliquer la situation a ce niveau la et leur dire que je rendrais le mandat un peu en retard, merci beaucoup (avec les vacances IRL...)
OK, sois tranquille, je la contacte. Quelques jours de délai, ce n'est pas bien grave. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Quotas de la CH Dim 27 Oct - 15:00 | |
| Cela ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd, je vais m'y essayer dès que je serais de nouveau disponible.
Mais concrètement, comment je perçois les écus que je gagne si j'achète moins cher que ce qu'y est demander? | |
|
| |
| |
| |
chez moi : bonne humeur qualité particulière : Conseillère, banquière... inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: [RP] Quotas de la CH Dim 27 Oct - 16:34 | |
| - curtis_lemansky a écrit:
- concrètement, comment je perçois les écus que je gagne si j'achète moins cher que ce qui est demandé ?
Par un achat-revente entre le mandat et la mairie. Par exemple s'il y a 3,45 écus de bénéfice à engranger : 1) Tu achètes depuis la mairie un sac de blé du mandat à 15 écus. 2) Tu le rachètes depuis le mandat à 18,45 écus. | |
|
| |
Waldemar La voix de Sion
chez moi : Sion qualité particulière : consul des genevois à Sion inscription le : 11/01/2012
| Sujet: Re: [RP] Quotas de la CH Dim 27 Oct - 19:22 | |
| En effet madame Notwen, le marché de Genève a une réputation internationale, celui de Sion est plus fragile la preuve c'est une des raisons qui a fait que l'avoyère de Sion a été éjectée | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Quotas de la CH Dim 27 Oct - 20:03 | |
| C'est trop d'honneur que vous nous faites, Sieur Waldemar | |
|
| |
| Sujet: [RP] Quotas de la CH Mar 29 Oct - 6:07 | |
| [b]Bonjour a tous,
Pour compléter mon mandat il me faudrait au plus vite:
| |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Quotas de la CH Mar 29 Oct - 6:10 | |
| - 1 Peau : 16 écus ou moins - 6 sacs de blé : 13 écus ou moins
De sorte de finaliser les quantités de 2 catégories merci d'avance.
(Désolé pour le double poste je peux pas éditer du smartphone)
| |
|
| |
Antoine Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Simple citoyen inscription le : 18/10/2011
| Sujet: Re: [RP] Quotas de la CH Mar 29 Oct - 6:20 | |
| Jai une peau.. je te les mise a 26 ecus et je tes fait un don de 10 ecus... ainsi cest comme si tu lacheter a 16 écus
(Moi avec le mien jy arrive. Na na nalalrere^^)
(Edit : édité depuis mon smartphone : ajout de texte) | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Quotas de la CH Mar 29 Oct - 6:37 | |
| Merci
(C'est trop injuste... :'( ) | |
|
| |
Antoine Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Simple citoyen inscription le : 18/10/2011
| Sujet: Re: [RP] Quotas de la CH Mar 29 Oct - 6:41 | |
| De rien mon amour
(Cest quelle marque le tiens? Moi, je toune avec le glaxy s3 de samsung) | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Quotas de la CH Mar 29 Oct - 7:25 | |
| s'ecarte pour esquiver un bisous d'Antoine
houla doucement
(iPhone) | |
|
| |
Antoine Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Quotas de la CH Sam 9 Nov - 1:27 | |
| coucou, je suis a la recherche de 5 peau a 15 écus et de 6 sac de blé a 13 écus ou moins !!!
merci !!! | |
|
| |
amsterdam Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : aucune inscription le : 09/11/2011
| Sujet: Re: [RP] Quotas de la CH Lun 2 Déc - 19:58 | |
| Philodendron est d'accord et heureux de s'occuper des quotas avec la confédération. Il m'enlève un gros pal du pied: vive philodendron...Il devrait arriver bientôt. | |
|
| |
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: [RP] Quotas de la CH Jeu 26 Déc - 9:40 | |
| Monsieur Philodendron, notre commissaire aux quotas, m'informe qu'il n'a plus rien reçu du conseil des XII depuis près de 10 jours. | |
|
| |
Philodendron Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Petit Boulier inscription le : 20/11/2012
| Sujet: Re: [RP] Quotas de la CH Ven 27 Déc - 19:22 | |
| Bonjour, j'étais jusqu'à peu mandaté pour Genève par le comté mais depuis plus d'une semaine plus de nouvelles....quelqu'un en sait-il davantage ? | |
|
| |
iZaac Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Quotas de la CH Jeu 29 Oct - 8:03 | |
| - Monsieur Archibald, vous savez où trouver les quotas confédéraux ? vous avez un mandataire pour faire le travail si vous ne vous entendez guère ? | |
|
| |
Archibald Bourgeois
chez moi : Pas chez les autres qualité particulière : Vicieux inscription le : 28/10/2015
| Sujet: Re: [RP] Quotas de la CH Jeu 29 Oct - 10:28 | |
| Je m'en occupe dans la journée. Il faut aussi que je vende du poisson qui commence à moisir dans la cave. J'ai retrouvé mes accès au château, un bonnet et un cache nez et ça passera comme papa dans la secrétaire !
Quand Philo sera de nouveau en éveil, je lui refilerai le boulot. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Quotas de la CH | |
| |
|
| |
| [RP] Quotas de la CH | |
|