Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [RP] Quotas de la CH

Aller en bas 
+11
musartine
Notwen de la Concorde
Atomlik
Leamance
iZaac
Waldemar
Cameliane
Maethor
Germaine
Ignis_fatuus
curtis_lemansky
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Quotas de la CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quotas de la CH   [RP] Quotas de la CH - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct - 8:40

Atom, pour une gestion des mines par le canton, techniquement, ça s' passerait comment?

Quant à Schwyz, quand sa population aura atteint les 200 âmes, on les laissera p'têt parler... mais s'ils veulent jouer aux cons, ben on n'a qu'à dire que les cantons présentent à la diète un gugusse par tranche de 50 habitants, ça leur fermera p'têt leur clapet...Content de soi, plai 

Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[RP] Quotas de la CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quotas de la CH   [RP] Quotas de la CH - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 6:28

On reçoit toujours rien niveau quotas mais quand je réclame on me dit que c'est pas bien de réclamer et comme un vulgaire tyran on baisse la capacité de ma mine de 65 a 35 personnes pour bien me faire comprendre que c'est eux qui décident et quand je réclame pas on me donne rien... Donc je suis un peu perdu.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Quotas de la CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quotas de la CH   [RP] Quotas de la CH - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 7:30

Citation :
où cela se passe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Quotas de la CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quotas de la CH   [RP] Quotas de la CH - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 8:22

Aurea a écrit:
Jeu 24 Oct 2013

Mandats donnés à Luzern et Genève.
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[RP] Quotas de la CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quotas de la CH   [RP] Quotas de la CH - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 14:28

Je viens de voir le mandat. J'ai commencer a le remplir je suis a:
- 55 mais / 60
- 34 blé / 40
- 9 peaux / 10

Le problème c'est que e suppose que tout ce que j'achète moins cher que ce qu'il demande c'est pour ma pomme on est d'accord?

Alors avec du mais a 3,5 écus, du blé a 13 ou des peaux a 16 je m'y retrouve mais quand on me demande du pain a 6, viande, poisson a 18 et légume/fruit/lait a 9... Je crois que finalement on gagnera rien de ces quota a part vidé le marché...

Vous pouvez contacter Bailli et CAC pour leur expliquer la situation a ce niveau la et leur dire que je rendrais le mandat un peu en retard, merci beaucoup
(avec les vacances IRL...)
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[RP] Quotas de la CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quotas de la CH   [RP] Quotas de la CH - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 14:36

Si les quotas ne vous apportent aucun bénéfice vous avez le droit de ne pas les remplir, c'est ce que je faisais quand j'étais avoyer, je ne remplissais pas un compartiment voire deux
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Quotas de la CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quotas de la CH   [RP] Quotas de la CH - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 14:50

Faut pas vous faire un ulcère monsieur l'avoyer, les déséquilibres des humeurs sont détestables et difficiles à corriger sans une bonne saignée ou une cure d'urine lusitanienne. Lorsque j'étais avoyer, je faisais confier ces mandats quotas à d'autres genevois - de confiance. Au final, ils me précisaient le montant du bénéfice qu'ils avaient fait, je leur mettais une buche municipale pour ce prix là, ils rachetaient le stère de bois et rendaient le mandat. Le bénef allait dans la caisse de l'avoyerie, ils s'amusaient avec le marché et j'avais la paix. Après, je dépensais les sous de l'avoyerie en achetant de la bière pour la "part du Lion" et invitais les genevois et les touristes à venir payer leur dîme en liquide et tournée à la taverne cantonale, de préférence à plusieurs parce que c'est plus chaleureux, plutôt que de faire des dons à la mairie dont je ne savais que faire.

Déléguez, monsieur l'avoyer, déléguez et vous serez plus gai.

On peut gérer Genève, l'Egal de l'Empire, du Royaume de France ou du Sultanat des turcs en se tournant les pouces. J'ai fait. On peut aussi bosser jours et nuits comme un sujet du grand Khan de Cambaluc. C'est chacun son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Quotas de la CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quotas de la CH   [RP] Quotas de la CH - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 14:57

curtis_lemansky a écrit:
Le problème c'est que je suppose que tout ce que j'achète moins cher que ce qu'il demande c'est pour ma pomme on est d'accord ?
Ta pomme ?
Je pense que tu veux dire que c'est du bénéfice pour les caisses de Genève. Oui, en effet, bénéfice.

Citation :
mais quand on me demande du pain a 6, viande, poisson a 18 et légume/fruit/lait a 9... Je crois que finalement on gagnera rien de ces quota a part vider le marché...
Exactement.
Ces achats sont faits à perte, pour vider le marché, donc faire tourner l'économie genevoise.
Généralement, la perte due aux achats de repas est faible par rapport aux bénéfices sur blé, maïs et peaux. Dans le contexte actuel, c'est une perte bien moins faible que d'habitude, en effet.

Néanmoins, tant que cette perte reste compensée par les gains sur le reste, elle est parfaitement légitime : Le bailli et l'avoyer ont bien pour rôle de faire tourner l'économie.

Je note que Waldemar préférait ne pas en profiter, c'est son choix. Genève a toujours préféré en profiter. En cas de prix élevés comme actuellement, les marchands (et marchandes Content de soi, plai) peuvent consentir des promotions pour vider les stocks.

Citation :
Vous pouvez contacter Bailli et CAC pour leur expliquer la situation a ce niveau la et leur dire que je rendrais le mandat un peu en retard, merci beaucoup (avec les vacances IRL...)
OK, sois tranquille, je la contacte. Quelques jours de délai, ce n'est pas bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[RP] Quotas de la CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quotas de la CH   [RP] Quotas de la CH - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 15:00

Cela ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd, je vais m'y essayer dès que je serais de nouveau disponible.

Mais concrètement, comment je perçois les écus que je gagne si j'achète moins cher que ce qu'y est demander?
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[RP] Quotas de la CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quotas de la CH   [RP] Quotas de la CH - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 15:03

Merci Notwen, bah je gagne rien la avec du mais a 3,5 trouver pour la même chose demander, blé a 13 écus demander acheter entre 12,60 et 13 et des peaux demander a 16 trouver a 16,75, le rapport est vite fait... Mais je vais m'arranger avec nos marchands (et marchandes) pour les quotas futur...si je suis réélu bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Quotas de la CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quotas de la CH   [RP] Quotas de la CH - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 16:34

curtis_lemansky a écrit:
concrètement, comment je perçois les écus que je gagne si j'achète moins cher que ce qui est demandé ?
Par un achat-revente entre le mandat et la mairie. Par exemple s'il y a 3,45 écus de bénéfice à engranger :
1) Tu achètes depuis la mairie un sac de blé du mandat à 15 écus.
2) Tu le rachètes depuis le mandat à 18,45 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[RP] Quotas de la CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quotas de la CH   [RP] Quotas de la CH - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 19:22

En effet madame Notwen, le marché de Genève a une réputation internationale, celui de Sion est plus fragile la preuve c'est une des raisons qui a fait que l'avoyère de Sion a été éjectée
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Quotas de la CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quotas de la CH   [RP] Quotas de la CH - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 20:03

C'est trop d'honneur que vous nous faites, Sieur Waldemar Cela force le respec
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[RP] Quotas de la CH - Page 2 Empty
MessageSujet: [RP] Quotas de la CH   [RP] Quotas de la CH - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct - 6:07

[b]Bonjour a tous,

Pour compléter mon mandat il me faudrait au plus vite:
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[RP] Quotas de la CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quotas de la CH   [RP] Quotas de la CH - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct - 6:10


- 1 Peau : 16 écus ou moins
- 6 sacs de blé : 13 écus ou moins

De sorte de finaliser les quantités de 2 catégories merci d'avance.


(Désolé pour le double poste je peux pas éditer du smartphone)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[RP] Quotas de la CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quotas de la CH   [RP] Quotas de la CH - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct - 6:20

Jai une peau.. je te les mise a 26 ecus et je tes fait un don de 10 ecus... ainsi cest comme si tu lacheter a 16 écus

(Moi avec le mien jy arrive. Na na nalalrere^^)

(Edit : édité depuis mon smartphone : ajout de texte)
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[RP] Quotas de la CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quotas de la CH   [RP] Quotas de la CH - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct - 6:37

Merci

(C'est trop injuste... :'( )
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[RP] Quotas de la CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quotas de la CH   [RP] Quotas de la CH - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct - 6:41

De rien mon amour

(Cest quelle marque le tiens? Moi, je toune avec le glaxy s3 de samsung)
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[RP] Quotas de la CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quotas de la CH   [RP] Quotas de la CH - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct - 7:25

s'ecarte pour esquiver un bisous d'Antoine

houla doucement

(iPhone)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[RP] Quotas de la CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quotas de la CH   [RP] Quotas de la CH - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov - 1:27

coucou, je suis a la recherche de 5 peau a 15 écus et de 6 sac de blé a 13 écus ou moins !!!

merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
amsterdam
Bourgeois
amsterdam


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 09/11/2011

[RP] Quotas de la CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quotas de la CH   [RP] Quotas de la CH - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc - 19:58

Philodendron est d'accord et heureux de s'occuper des quotas avec la confédération.
Il m'enlève un gros pal du pied: vive philodendron...Il devrait arriver bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Quotas de la CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quotas de la CH   [RP] Quotas de la CH - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 9:40

Monsieur Philodendron, notre commissaire aux quotas, m'informe qu'il n'a plus rien reçu du conseil des XII depuis près de 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Philodendron
Bourgeois
Philodendron


chez moi : Genève
qualité particulière : Petit Boulier
inscription le : 20/11/2012

[RP] Quotas de la CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quotas de la CH   [RP] Quotas de la CH - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc - 19:22

Bonjour,
j'étais jusqu'à peu mandaté pour Genève par le comté mais depuis plus d'une semaine plus de nouvelles....quelqu'un en sait-il davantage ?
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Quotas de la CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quotas de la CH   [RP] Quotas de la CH - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 8:03

- Monsieur Archibald, vous savez où trouver les quotas confédéraux ? vous avez un mandataire pour faire le travail si vous ne vous entendez guère ?
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Bourgeois
Archibald


chez moi : Pas chez les autres
qualité particulière : Vicieux
inscription le : 28/10/2015

[RP] Quotas de la CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quotas de la CH   [RP] Quotas de la CH - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 10:28

Je m'en occupe dans la journée. Il faut aussi que je vende du poisson qui commence à moisir dans la cave.
J'ai retrouvé mes accès au château, un bonnet et un cache nez et ça passera comme papa dans la secrétaire !

Quand Philo sera de nouveau en éveil, je lui refilerai le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Quotas de la CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quotas de la CH   [RP] Quotas de la CH - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Quotas de la CH
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: