Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[RP] Demande d'aide du maire d'Alessandria.

+5
schmurtz
musartine
Rayanha
Leamance
curtis_lemansky
9 participants
AuteurMessage
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky

chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[RP] Demande d'aide du maire d'Alessandria. Empty
MessageSujet: [RP] Demande d'aide du maire d'Alessandria.   [RP] Demande d'aide du maire d'Alessandria. Icon_minitimeJeu 17 Oct - 11:05

Bonjour, je viens de recevoir cela de Milan.

Citation :
Expéditeur : Lisergica , Imperial Baroness of Vercelli, Countes
       Date d'envoi : 17/10/1461 - 10:48:30
       Titre : help!
       Alessandria, le dix-septième jour du dixième mois de l'année MCDLXI

Aux collègues Maires de la Confédération suisse,

Bonjour à tous,
       Je suis le maire d'Alessandria, du Duché de Milan.
       Je vous écris parce que plusieurs de vos concitoyens arrivent dans notre ville pour vider le marché, si bien que avec désespoir le jour le 30 Septembre, j'ai émis le décret suivant:

Citation :
Décret d'urgence

Alessandria, jour XXX du neuvième mois de l'A. D. MCDLXI

Moi, Lisergica De Luna De Curtis, dite Lisergica, réélu maire d'Alessandria le 20 Septembre 1461 , je donne avis que, outre les ordonnances de la ville déjà confirmés, la ville a été proclamée l'Etat d'urgence pour les marchandises et en date du 30 Septembre (le même) à partir de 18,00 TOUS LES étrangers dans la ville seront obligés de demander la permission pour ACHETER CHEZ LE MARCHÉ DE LA VILLE .

QUI sera surpris d'acheter (ou vider, vu ce qui est arrivé hier), au marché sans permission, sera dénoncé POUR dédordre de l'ordre public.

Il est clair que s'il s'agit d'un morceau de pain ou de viande, l'autorisation ne devrait pas être nécessaire, mais pour les achats massifs effectués hier par trois citoyens de Sion qui ont complètement vidé le marché, l'histoire doit finir et je remarque que J'ai déjà indiqué les noms et les preuves à la duchesse Poppea.

On demande à la citoyenneté alexandrine à signaler immédiatement au maire Lisergica, à Nilenia, à Sir.Paolocesare, les violations commises par des étrangers.
       Je vous demande de bien vouloir coopérer avec notre ville, parce que nous mourons de faim et le peu que nous avons, tout finit dans les mains de vos concitoyens et qui sont ensuite traitées par les tribunaux.
       Et je ne pense pas qu'il soit juste.
       De plus, quand la nourriture sera fini pour nous, ce sera pour vous aussi.
       Donc, je vous demande de nous aider à diffuser le présent décret.

Merci.

Avec foi,

Lisergica De Luna De Curtis

Baronessa Imperiale di Vercelli,
       Contessa di Castel Verde,
       Baronessa di Conzano,
       Cavaliere di Benemerenza del Ducato di Milano,
       Sindaco di Alessandria.

[RP] Demande d'aide du maire d'Alessandria. Liserg11 [RP] Demande d'aide du maire d'Alessandria. F_AlexOm_28b2652

Dernière édition par curtis_lemansky le Jeu 17 Oct - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance

qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'aide du maire d'Alessandria.   [RP] Demande d'aide du maire d'Alessandria. Icon_minitimeJeu 17 Oct - 11:16

C'est l'Hydre qui fait des siennes en répresaille contre une ville Impériale, tout simplement.
Félicitations aux Cavaliers.
Rayanha
Bourgeois
Rayanha

qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'aide du maire d'Alessandria.   [RP] Demande d'aide du maire d'Alessandria. Icon_minitimeJeu 17 Oct - 11:18

Ils ont qu'à tenir leurs armée en laisse s'ils veulent pas voir d'étrangers s'installer de force chez eux.
Les Sédunnois qui "vident" leurs marché n'étaient listé nul part et ne faisaient que passer quand ils se sont fait poutrer. C'est leur problème maintenant. On a assez à faire avec nos prisonniers de guerre, qu'ils se démerdent avec les leurs.

Alessandria qui demande de l'aide à Genève ... c'est une boutade non?
http://deco-rr.superforum.fr/
musartine
Bourgeois
musartine

chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'aide du maire d'Alessandria.   [RP] Demande d'aide du maire d'Alessandria. Icon_minitimeJeu 17 Oct - 11:45

...

comme mes précédentes.
Je me demande à quel moment ils peuvent avoir l'impression de se foutre de notre gueule ...
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'aide du maire d'Alessandria.   [RP] Demande d'aide du maire d'Alessandria. Icon_minitimeJeu 17 Oct - 12:05

De toute façon, je ne postais pas son courrier pour qu'on les aide mais par simple information.
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz

qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'aide du maire d'Alessandria.   [RP] Demande d'aide du maire d'Alessandria. Icon_minitimeJeu 17 Oct - 12:11

vous pouvez leur dire que nous pouvons leur vendre de la nourriture.

S.
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'aide du maire d'Alessandria.   [RP] Demande d'aide du maire d'Alessandria. Icon_minitimeJeu 17 Oct - 12:35

Mais avons nous un commerçant prêt a se risquer à aller là bas?
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar

chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'aide du maire d'Alessandria.   [RP] Demande d'aide du maire d'Alessandria. Icon_minitimeJeu 17 Oct - 13:19

C'est qui ces trois Sédunois ?

Rayanha
Bourgeois
Rayanha

qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'aide du maire d'Alessandria.   [RP] Demande d'aide du maire d'Alessandria. Icon_minitimeJeu 17 Oct - 15:43

Ya sirjipitou, seva et ... Je sais plus qui.
http://deco-rr.superforum.fr/
Cromwell
loquace
Cromwell

qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'aide du maire d'Alessandria.   [RP] Demande d'aide du maire d'Alessandria. Icon_minitimeJeu 17 Oct - 17:17

Je crois qu'on leur doit une réponse pour leur signifier qu'il s'agit d'un premier acte de guerre et que d'autres viendront en représailles pour nos frères abattus chez eux et pour le soutien qu'ils apportent à l'empire dans la guerre que ce dernier est en train de perdre contre la République.
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'aide du maire d'Alessandria.   [RP] Demande d'aide du maire d'Alessandria. Icon_minitimeJeu 17 Oct - 17:21

Je suis d'accord avec Sanctus. Un volontaire pour écrire cette réponse?
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus

qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'aide du maire d'Alessandria.   [RP] Demande d'aide du maire d'Alessandria. Icon_minitimeJeu 17 Oct - 18:48

Y'a vraiment personne en empire qui sait que leur état est en guerre ?

J'adore l'option de Schmurtz ... On pourrait leur revendre avec un bon taux tout nos excédant ... Mais ils viennent les chercher !
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'aide du maire d'Alessandria.   [RP] Demande d'aide du maire d'Alessandria. Icon_minitimeJeu 17 Oct - 18:55

Si ils viennent les chercher d'accord et puis quand ils partent on les brigandent? ahahah
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus

qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'aide du maire d'Alessandria.   [RP] Demande d'aide du maire d'Alessandria. Icon_minitimeJeu 17 Oct - 18:58

Proposez leur déjà de venir à Genève ou on est prêt à leur fournir beaucoup de vivre et des matières premières diverses.

Si ils refusent, ils ne pourront s'en prendre qu'à eux même de refuser l'aide proposer ... Et s'ils acceptent, je dirais qu'on les attende pour les dépouiller. Vaut mieux piquer l'or que les items.
Antoine
Bourgeois
Antoine

qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'aide du maire d'Alessandria.   [RP] Demande d'aide du maire d'Alessandria. Icon_minitimeVen 18 Oct - 3:51

j'aime particulièrement l'idée de les dépouiller ... !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'aide du maire d'Alessandria.   [RP] Demande d'aide du maire d'Alessandria. Icon_minitime

[RP] Demande d'aide du maire d'Alessandria.
Page 1 sur 1