Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61

Aller en bas 
+6
Khonsou
Waldemar
luc la misère
Cameliane
Ignis_fatuus
Cromwell
10 participants
AuteurMessage
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61 Empty
MessageSujet: [RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61   [RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:04

Comme il a été dit ailleurs, Schwyz vient d'annexer Lucerne ce jour. J'y vois un précédent grave et une atteinte sans précédent à nos libertés. Il s'agit d'ingérence dans les affaires d'un autre canton, sans demander l'avis de la Diète.
Il me semble évident que Genève doit condamner cette manoeuvre avec la plus grande fermeté !


Dernière édition par Sanctus le Jeu 3 Oct - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61   [RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:38

Demander l'avis de la diète ? La diète n'a pas à recevoir de demande, la diète n'a aucun pouvoir de décision. Et en ce qui concerne Luzern, la demande de mise sous tutelle de la citée a été faite de l'avoyer de cette ville au canton de Schwyz.

Et pour ce qui est de nos libertés, nous sommes genévois, non bourgeois de Luzern, donc ce n'est pas encore notre liberté qui est en jeu. Et tout au contraire, je soutiens l'initiative de Schwyz d'avoir accepté la demande et d'avoir prit le pouvoir au sein du canton de Luzern.

Si Genève souhaite véritablement être la capitale de la Courge, je verrais bien nous partager l'Helvétie en deux, la partie francophone pour nous et la partie germanophone pour Schwyz ... Schwyz a prit de l'avance ! C'était pour le côté amusant de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61   [RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 17:29

Quand je parlais de la Diètee, j'évoquais les maires des 7 cantons qui eux ont au moins le droit de donner leur avis. Ils n'ont pas été consulté et je n'ai rien lu ou entendu de la part d'Ingwe.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61   [RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 17:33

Cela ne concerne que Luzern et Schwyz ... Soit, à Genève on avait une certaine espérance de prendre le contrôle de Luzern si besoin, mais si ces derniers ont préférés le choix de leur voisin direct, j'estime qu'il faut le respecté.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61   [RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 17:48

Shadow est une personne raisonnable, avec un excellent esprit confédéral, faisons-lui confiance, il sait ce qu'il fait. Et ce n'est que pour quelques temps, le temps justement que la situation de Luzern se redresse. Ingwe l'a dit lui-même, les caisses étaient en large déficit, il ne réussissait plus à être assez présent, etc... Je pense que cette forme de "tutelle" est une bonne chose.

D'autre part, lorsqu'un sujet sensible est abordé à la Diète... vous savez le temps que ça prend pour qu'une décision soit prise... Regardez ce que ça donne là une fois l'action faite, ça se fâche à tout va au château. Ils ont agit au mieux, rapidement et proprement, ont établit un texte pour gérer ce conseil, et ils s'en sortiront très bien, inutile de leur rajouter du boulot par dessus la tête avec moult critiques. Surveillons juste que ça ne dérape pas.
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61   [RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 18:52

Je dirais même plus c'est un excellent précédent qu'il faut appuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61   [RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 20:41

Je m'insurge car nous aurions dû faire de même il y a quelques jours quand nous en avions encore l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61   [RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 20:42

Si on pouvait déjà contrôler Genève avant de contrôler un autre canton, ça sera déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61   [RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 20:58

Même avis que messire Ignis, Schwyz a agi comme il fallait de mon point de vue, Soleure s'insurge mais était resté silencieux lorsque j'avais fait part de mes idées au sujet du canton-fantôme
Revenir en haut Aller en bas
Khonsou
Bourgeois
Khonsou


chez moi : Genève
qualité particulière : Membre du consistoire des bourgeois de Genève
inscription le : 30/03/2013

[RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61   [RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 22:14

Je rejoins Ignis sur ce sujet.

Soyons d'abords maîtres de notre propre ville, avant de vouloir interférer avec les autres cantons helvètes.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61   [RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 22:21

Je rejoins Luc sur ce point précis, le précédent est acté. Si demain nous prenons la main sur Fribourg, personne ne pourra crier au loup, ou au Lion.
Sinon sur le fond, ce qui me plait surtout, c'est que cette situation fasse suer Lordhammer.
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61   [RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 22:53

La regarde interloqué que dis je stupéfait!......... tant de scissions, de mots gras, de caprices pour en retourner au départ du problème........ mais il remarque qu'elle ne cible que Fribourg, elle doit avoir une histoire inavouable avec Atila ou popol ce n'est pas explicable autrement!!!!........à moins que le principe de girouette et la bouche au gourou ait fait tourner le vent..........le voilà bouche bée et sans mots La Misère et c'est pas si souvent!
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61   [RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61 Icon_minitimeVen 4 Oct - 8:28

Passé sous 100 habitants, une Cité devient un hameau et il ferme sa gueule.

ouech !
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Bourgeois
Aelig


chez moi : Genève
qualité particulière : Tribun
inscription le : 22/02/2011

[RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61   [RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61 Icon_minitimeMar 15 Oct - 8:16

Citation :
Citation :
15/10/1461 Révolte à Schwyz ! Il_becchino prend le pouvoir

Révolte à Schwyz ! Il_becchino prend le pouvoir.
Encore des briganti italiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61   [RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61 Icon_minitimeMer 16 Oct - 0:01

Oui, ils sont connus dans leur pays pour leurs attaques nous confirme Angiolet.

Au fait, saviez-vous que le mot bourbine est un mot injurieux, insultant pour eux ? Monsieur Lennhardt me l'expliquait tantôt en taverne. J'étais confuse...
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61   [RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61 Icon_minitimeMer 16 Oct - 17:05

Il ne faut jamais être confuse avec une bourbine...
Il y a deux ou trois personnes que l'on appelle par leur nom, les autres s'appellent pareil... Bourbine.
Alors tu peux mettre de l'originalité, Bourbine 01, Bourbine 02... Mais bon...

Pour le moment, il n'y a que Shadow que j'appelle Shadow... Enfin je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61   [RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] consulat de Schwytz
» [IG] Groupe de marchand pour aller acheter du fer à Schaffhausen, à 40 lieues de Lucerne
» [RP] aisances consulaires
» [RP] Affaire d'Everym...
»  [RP] L'affaire Antoine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: