Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [RP] Affaire d'Everym...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Affaire d'Everym...  Empty
MessageSujet: [RP] Affaire d'Everym...    [RP] Affaire d'Everym...  Icon_minitimeMar 16 Juil - 1:23

Il y a quelque chose qui me chagrine depuis quelques temps... Ta présence au consistoire Everym.

Everym, j'aimerais que tu viennes ici nous parler de tes actions, entre autre avec la FC, de tes courriers au Franc Comte, ou à un diplomate, je ne sais, ton amitié avec Starkel qui te rapporte des choses, contre Fatum, contre Tonic donc, alors que Tonic oeuvre au niveau diplomatique pour Genève. Un membre du consistoire - dont j'ai le nom, on verra ça aussi - te donnait aussi les grandes lignes des discussions d'ici alors que tu n'étais pas encore combourgeoise. Ta haine contre Tonic, ton "vol" de ses hommes, je ne sais pas tout. Juste des échos de plusieurs personnes et je préfère entendre la vérité de ta bouche, les rumeurs ne sont jamais bonnes à entendre. Tes courriers au duc du Berry aussi. Est-ce vrai tout cela donc ?

Plus personne n'ose parler, n'ose discuter stratégie, diplomatie, le malaise est réel.

Personnellement je n'ai rien contre toi, t'ayant toujours trouvée amicale, mais à un moment donné, tant d'échos de tes agissements contre Genève font que tu n'honores pas ton serment de fidélité et ta présence ici doit être remise en question. Sauf si tes explications montrent que tes intentions sont saines pour Genève, pour l'ensemble des membres de ce consistoire et pour tous ceux qui servent le canton.

Cela me pèse, crois-moi, alors nous t'écoutons, explique nous...
Revenir en haut Aller en bas
Everym.
Bourgeois
Everym.


chez moi : Genève ou sur les routes angevines.
qualité particulière : Fouine
inscription le : 03/04/2013

[RP] Affaire d'Everym...  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Affaire d'Everym...    [RP] Affaire d'Everym...  Icon_minitimeMar 16 Juil - 4:37

Eve commence à être légèrement vannée des histoires de Tonic, et répond d'un air parfaitement impassible.

Dans l'ordre...

* Au Franc Comte ? J'ai fait passer une missive à Imladris pour lui dire de ne pas s'allier avec Tonic contre moi. Chose qu'il faisait depuis un moment. Il a déclaré à son "Parlement" quelque chose du style: "je discute avec Tonic contre Everym, je préfère car elle est plus dangereuse que lui". On me l'a dit, je me suis défendue. Tonic savait pertinemment pourquoi je recrutais en FC: pour Michel.blair, et je ne m'amuserai pas ici à m’abaisser à parler des réactions à ce sujet, vous demanderez direct à Michel si ça vous chante, mais toujours est il  qu'il - Tonic - s'est manifestement amusé à faire croire que c'était pour attaquer la FC. Ca m'a un p'tit chouïa agacée, je dois dire.

* Je suis plus ou moins amie avec Starkel et Confucius, le premier de longue date, le second est une connaissance que j'apprécie bien. Ça pose un problème ?

-- Starkel  me rapporte des choses contre Tonic et Fatum ? Première nouvelle. Ce serait pas plutôt "on m'a dit que..." ? Parce que là, l'affirmation est tellement improuvable que j'préfère en rire. (PS: les affirmations précédentes je ne doute pas quelles soient étayées de faux screens.)

* Je suis combourgeoise depuis un moment... Donc je me souviens même plus de ce qu'il s'est passé avant... J'y connaissais juste Khonsou j'pense, et encore.

* J'ai de haine contre personne. Je pense d'ailleurs ne jamais avoir haï personne.
Il y a eu une histoire à Fatum, sauf qu'ici c'est pas Fatum, si ? Je m'amuse pas à raconter cette histoire à tout le consistoire parce que ça n'a rien à y faire, mais si vous voulez: en somme, quelques Mains se sont barrés de Fatum - et pour info, les Mains c'est moi qui les ai recrutés hein, personne d'autre - suite à de violentes altercations avec Tonic mais aussi d'autres Fatum. Tonic et moi avons essayé de discuter, ça a foiré, j'lui ai dit que quand dix Mains me feraient part de leur désir de partir je partirais, ce à quoi je me suis tenue. Et puis il a joué les effarouchés tout surpris. Mais j'ai supposé que c'était pour sauver les meubles, et je suis passée à autre chose.

* Je suis aussi amie avec George... Ben vi, je suis en Berry, là. C'est grave aussi ? De même, on m'a rapporté que Tonic avait balancé au Berry que j'allais l'attaquer, sachant sciemment que c'était faux, donc je me suis défendue. Ni plus, ni moins. Malheureusement pour l'auteur de cette énième rumeur, j'étais à ce moment là en mission avec Gmat et d'autres angevins/berrichons, donc c'était pas hyper crédible, vous en conviendrez...  Rien à voir avec Genève. D'ailleurs quand le traité trainait à être signé, j'ai demandé plusieurs fois à George de le faire. Vous voulez que j'lui demande de confirmer ? Sourit légèrement devant le ridicule de la situation.

Pour remettre les choses en place une fois pour toutes... Suite aux énormes exactions de Tonic contre la Main (la Touraine confirme officiellement que c'est Fatum qui a balancé les noms des nouveaux brigands sensés rejoindre les Mains à leurs armées, donc poutrage alors qu'ils avaient jamais brigandé, pillé, rien... Et d'autres histoires, du style revendiquer des mairies qu'on prend nous, bref, le total package), je pourrais m'amuser aux mêmes actes: prévenir les duchés concernés des futures actions Fatum.
Or je ne le fais pas. J'interdis aux Mains de balancer quoi que ce soit sur eux, de les tauper, etc. J'attends tranquillement que l'orage passe.

Maintenant, si ça vous amuse d'écouter Tonic parler de moi, ça ne m'affecte pas spécialement. Je tiens à Genève parce que je m'y suis engagée, et parce que lorsque je l'ai fait, cela était justifié par un certain état d'esprit.

A vous de savoir si vous voulez entrer dans les mêmes histoires basses que les duchés ou chambres de noblesses, ou pas.

Tonic est diplomate, je suis combourgeoise, nos différents privés ne devraient pas se retrouver sur cette scène. Sinon, c'est tout bonnement de l'instrumentalisation.

A été assez claire mais préfère s'installer, sentant que ça va durer un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Affaire d'Everym...  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Affaire d'Everym...    [RP] Affaire d'Everym...  Icon_minitimeMar 16 Juil - 6:41

L'écoute consciencieusement...

Merci Eve... j'ai lu un courrier qui m'a hérissé les poils de la nuque... celui que tu as écrit à Imladris. Tu dis que Tonic voulait te contrer et l'on me dit qu'il était en relation avec la FC pour Genève... Où est le vrai du faux... D'autre part, sache que ces échos ne viennent pas de Tonic, du moins pas que. Vos salades ne regardent pas Genève, je ne m'en mêlerai pour rien au monde, ni personne ici je suppose. Par contre, maintenant, c'est en train de toucher Genève, voilà où nous en sommes. Cela a dépassé les bornes de l'acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Khonsou
Bourgeois
Khonsou


chez moi : Genève
qualité particulière : Membre du consistoire des bourgeois de Genève
inscription le : 30/03/2013

[RP] Affaire d'Everym...  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Affaire d'Everym...    [RP] Affaire d'Everym...  Icon_minitimeMar 16 Juil - 11:00

A la mention de son nom, Khonsou se tourna dans la direction de la conversation que les deux femmes avait engagée. Cela le fit sourire de voir l’énergique Everym, de nouveau active dans une des salles du Consistoire. Il était question de politique. Comme presque toujours dès que les choses devenaient intéressantes, d'ailleurs ! *esquisse un sourire* Khonsou écouta attentivement ce qu'il se disait, toujours heureux d'en apprendre plus sur les affaires du Royaume et sur ce qui touchait sa chère ville d'adoption : Genève ! Ville pour laquelle, il était parti rejoindre l'armée de Caméliane dans le Berry, chose qu'il n'avait encore jamais faite pour rien, ni pour personne jusque là.

Se disant que la conversation allait encore durer et espérant que d'autres intervenants feraient leur apparition, Khonsou se cala confortablement dans sa chaise et alla même jusqu'à sortir sa pipe à opium. Bien souvent, ce genre d'instrument pouvait délier l'esprit et certaines tensions, apportant ainsi un regard nouveau et pertinent sur certaines réalités de la vie. A cette pensée, Khonsou sourit à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Everym.
Bourgeois
Everym.


chez moi : Genève ou sur les routes angevines.
qualité particulière : Fouine
inscription le : 03/04/2013

[RP] Affaire d'Everym...  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Affaire d'Everym...    [RP] Affaire d'Everym...  Icon_minitimeMar 16 Juil - 13:47

"Tu veux bien m'envoyer par missive le courrier que t'as eu, que j'te confirme que c'est le bon ? Je garde toutes mes missives archivées, tant j'ai l'habitude d'en voir de fausses circuler. Mais là j'pense que c'est le bon."

Regarde Khonsou arriver, tout à ses pensées, comme à l'accoutumée. Matte la pipe, hume légèrement, et lui lance de but en blanc:
"j'vais en avoir plus besoin que toi, hein."

Resort la copie de la missive envoyée à Starkel pour Imladris, et la relit:
"Oui en effet, je descend Tonic à fond là dedans, mais j'ai simplement réagi parce qu'ils parlaient de moi et de tuer mes Mains, rien dans leur parlement sur Tonic/Genève, uniquement sur Tonic/Eve, les loups qui se mangent entre eux, etc, etc. Forcément, quand c'est la vie de mes Mains, ça me fait bondir."

Dit-elle tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Affaire d'Everym...  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Affaire d'Everym...    [RP] Affaire d'Everym...  Icon_minitimeMar 16 Juil - 18:09

Purée c'est pas encore fini c' t' histoire? à qui va être refourgué l' bébé après, encore? C' t' une histoire personnelle, entre Tonic et Everym... ça m'a déjà bien pris la tête, et franch'ment, faites le ménage entre vous.

C'est lui qu'a commencé, non c'est elle... c'est sûr que Genève s' port'rait pas plus mal sans ces bisbilles sans queue ni tête, cette vengeance d'une blonde, c' ténébreux qu'est vexé, bref, réglez ça en duel, moi ça m'a vraiment gonflée d' supporter ça...

En plus, j'ai filé le "dossier" à Izaac qu'en a visiblement rien à foutre... on va pas s'faire plus royaliste que l' mahatma nan?
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Affaire d'Everym...  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Affaire d'Everym...    [RP] Affaire d'Everym...  Icon_minitimeMar 16 Juil - 20:33

Salue d'un petit sourire Khonsou, regarde Eve, tête un peu penchée...

Hmm si tu veux je peux te le montrer... peu importe... au point où on en est... Puis salue Germaine... Tu m'ôtes les mots de la bouche Germaine... je n'avais pas du tout envie de lancer ça sur la table de discussion, peut-être aurais-je dû envoyer un courrier à Eve... ça me fiche juste en rogne que Genève pâtisse de toutes ces bêtises, surtout que quelque chose de plus grave se prépare... Conversation close pour ma part, à bon entendeur...

Sort de la pièce sans un regard en arrière...  
Revenir en haut Aller en bas
Everym.
Bourgeois
Everym.


chez moi : Genève ou sur les routes angevines.
qualité particulière : Fouine
inscription le : 03/04/2013

[RP] Affaire d'Everym...  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Affaire d'Everym...    [RP] Affaire d'Everym...  Icon_minitimeMar 16 Juil - 23:37

Fume tranquillement la pipe quelle vient de voler à Khonsou.
Revenir en haut Aller en bas
Khonsou
Bourgeois
Khonsou


chez moi : Genève
qualité particulière : Membre du consistoire des bourgeois de Genève
inscription le : 30/03/2013

[RP] Affaire d'Everym...  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Affaire d'Everym...    [RP] Affaire d'Everym...  Icon_minitimeMer 17 Juil - 1:14

Continuant à écouter la conversation, Khonsou rendit son sourire à Caméliane et lui fit également un petit signe de main en guise de salut, juste avant de voir la brune partir de la salle d'un pas décidé et sans réplique. La discussion était apparemment close... Du moins, pour le moment.

Profitant du fait qu'il était distrait, Khonsou vit la dynamique Everym lui prendre des mains sa pipe à opium. Loin de lui faire un reproche ou une quelconque résistance, il préféra au contraire l'encourager voyant très bien que la blonde avait un grand besoin de se détendre, suite à tous ces événements qui étaient survenus dans son quotidien.


Je vous en prie Everym, faites. Vous pouvez même y allez franchement si le coeur vous en dit. L'opium que j'achète est de toute première qualité et provient directement du pays d'origine. Rien à voir avec l'horreur infecte que certains osent vendre au premier coin de rue venu. Il vous fera le plus grand bien. *esquisse un sourire*

Interrompant son discours sur les avantages de l'opium, Khonson laissa à Everym le temps nécessaire pour se rendre compte d'elle même, la véracité de ces dires. De plus, il trouvait qu'une femme fumant la pipe avait un côté anticonformiste et provocateur qui allait bien avec l'idée qu'il se faisait d'elle. D'ailleurs, ce n'était pas la seule idée qu'il se faisait à cet instant là... Il se surpris à en rire pour lui même.

Mais toutes les choses avaient une fin, même les bonnes. Le temps passait et Khonsou avait lui aussi des affaires à régler. Il se leva et pris délicatement la pipe des mains d'Eve, qu'il éteignit et rangea ensuite dans sa besace.


Et bien Eve, on dirait que la discussion est finie... Ayant moi-même des affaires en cours, je vais aussi y aller. J'espère que nous aurons de nouveau l'occasion de nous revoir, ici ou ailleurs sur les routes.

Faisant un petit sourire à la blonde, Khonsou quitta la salle du Consistoire. En franchissant la porte, il se dit que pour sûr qu'il avait du pain sur la planche. Il devait encore faire pas mal de route avant de rejoindre Caméliane et son armée (et peut-être même Eve qui sait). Mais avant ça, il devait préparer ses affaires pour le nouveau départ et plus important encore, passer sans encombres entre les soldats de l'armée qui campaient devant les portes de Besançon... Heureusement, en plus de son épée et de son boucler, il avait récemment acquis une solide armure de maille. Dans le pire des cas, les dégâts seraient limités et il était quasiment certain qu'il aurait également la chance de passer ses jours de convalescence, avec les deux charmantes jeunes femmes qui l'accompagnaient actuellement sur la route. Khonsou rit en se disant que peu importe le dénouement, il serait gagnant !
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Affaire d'Everym...  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Affaire d'Everym...    [RP] Affaire d'Everym...  Icon_minitimeMer 17 Juil - 8:37

Le maraudeur avait écouté la conversation. Il n'avait rien contre Everym qu'il ne connaissait peu. Les informations circulaient et malheureusement, elles n'étaient pas bonne sur le long terme.

J'aimerais poser une seule et unique question. Un projet personnel vaut-il le coup d'être tenté même s'il met en danger un nombre considérable de genevois et d'alliés luttant de concert pour libérer Genève ?

Il suffisait d'un grain de sable pour mettre en branle des semaines, des mois de labeurs. Chacun était libre de faire ou ne pas faire et c'était la force de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Khonsou
Bourgeois
Khonsou


chez moi : Genève
qualité particulière : Membre du consistoire des bourgeois de Genève
inscription le : 30/03/2013

[RP] Affaire d'Everym...  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Affaire d'Everym...    [RP] Affaire d'Everym...  Icon_minitimeMer 17 Juil - 9:50

Ayant entendu la voix de Maethor, Khonsou s'arrêta sur le pas de la porte et tendit l'oreille. Finalement, la discussion n'était peut-être pas déjà terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Everym.
Bourgeois
Everym.


chez moi : Genève ou sur les routes angevines.
qualité particulière : Fouine
inscription le : 03/04/2013

[RP] Affaire d'Everym...  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Affaire d'Everym...    [RP] Affaire d'Everym...  Icon_minitimeMer 17 Juil - 15:16

Eve regardait Khonsou du coin de l'oeil. Son regard espiègle la faisait sourire, et de la pipe quelle tient, elle murmure au brun: "mais j'y vais toujours franchement."

Là dessus, Maethor apparaît, un inconnu pour elle mais qui semblait beaucoup s'investir pour Genève ces temps ci. Alors, la blonde calme son sang qui ne fait qu'un tour à sa question, respire, essaie de rester tranquille en pensant que l'homme en question n'y est pour rien, et lui répond, par pur respect:


"Je ne pense pas que de prétendues cibles devraient être dévoilées ainsi. George en a parlé il y a longtemps à Tonic parce qu'il ne me connaissait pas encore, le fait de l'utiliser contre nous je trouve ça si bas... Je pense avoir suivi ma conscience en ne dévoilant pas celle qu'on m'a dite pour Genève, et même en gueulant sur les berrichons que j'ai surpris à le faire, malgré le souci avec Fatum, donc si vous pouviez respecter vos alliés, le Berry et l'Anjou en l'occurrence, en évitant de propager les ragots sur nos cibles ou actions, ça serait chouette."

Ah oui, elle a du mal à le calmer ce sang bouillonnant qui tape contre ses tempes dès qu'il s'agit des Mains.

"Pas de projet personnel, si on vous a dit ça, c'est pure médisance. J'ai une armée, demandée par le Berry, agrémentée par le Berry, appuyée par une autre armée de berrichons dont je m'occupe aussi lorsque je ne perds pas mon temps à contredire les bêtises de Tonic. Maintenant, si vous pensez que George prend de mauvaises décisions, dites le lui. Il mange personne que j'sache."

Elle respire un peu, prend une bouffée de la pipe...


"Enfin, c'est pas contre toi Maethor, je suis de près tout c'que tu fais pour Genève... Ca a tendance à me gonfler ces histoires, c'est tout."


Imagine le poussin picorer les genevois, puis sort ses parchemins pour tenter de poursuivre ce qu'elle a promis à Germaine.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Affaire d'Everym...  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Affaire d'Everym...    [RP] Affaire d'Everym...  Icon_minitimeMer 17 Juil - 17:56

Nan mais faut arrêter là. Y a un moment, faut faire une pause, prend' des vacances, chais pas... Pasque même si Eve avait un projet personnel, j' vois pas c' qui l'en empêch'rait, d'une elle a pas d'agrément gen'vois, de deux elle a pas signé d' condotta.

Si elle a envie d'péter une mairie bourbonnaise ou une normande, j'vois pas en quoi ça dérang'rait Genève.

Pis j'vais êt' franche, Eve, elle m'agace pasque elle la ramène tout l'temps, qu'elle est curieuse, bref, c' t' une bonne femme, et j'aime pas la plupart des bonnes femmes.

Mais j' suis sûre qu'elle est pas si mauvaise que certains s' plaisent à l' dire, pasqu'y z'ont eu des mots ensemb'. Pis faut lui laisser faire ses preuves, j' dis.
Revenir en haut Aller en bas
Everym.
Bourgeois
Everym.


chez moi : Genève ou sur les routes angevines.
qualité particulière : Fouine
inscription le : 03/04/2013

[RP] Affaire d'Everym...  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Affaire d'Everym...    [RP] Affaire d'Everym...  Icon_minitimeMer 17 Juil - 18:17

Commence à avoir de la fumée de partout et hoche la tête quand Germaine parle, avant de tenter de reprendre ses missives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Affaire d'Everym...  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Affaire d'Everym...    [RP] Affaire d'Everym...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Affaire d'Everym...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affaire Izaac
»  [RP] L'affaire Antoine
» [RP] L'affaire Léamance
» Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]
» [RP] Une affaire de Bourbines - protectorat de Schwyz sur Lucerne - octobre 61

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: