Bonjour, j'me présente pour ceux qui n'ont pas encore vu ma mouille trainer sur les remparts: je suis Miroslav, Lyonnais pour le moment. Je viens pour pester un coup contre ce qui me semble être pour le moins une incongruité: on m'a vendu Genève comme un territoire où la politique s'est libérée des vieux carcans noblio-ecclésiastique et que découvré-je? Que ce n'est pas tout à fait exact. La chute de la CH s'est faite avec l'aide de quelques traitres, dont on ne demande pas les têtes, comme cela aurait pu se passer n'importe où. Si vous avez la justice la plus folklorique qui soit, par contre, la politique est la même: les dirigeants ne se présentent pas devant le peuple, ils se présentent simplement aux urnes. Les urnes, elles, sont toujours accommodantes.Pour ce qui est de la défense, la cité n'en a pas vraiment, juste quelques nantis qui se baladent en armée, ils ne se prennent pas pour des nobles mais se comportent comme tel. La république, n'est-ce donc qu'un masque? Le phare m'aurait-il rendu aveugle????
Pour ma part je ne me comporte pas différemment ici que dans les autres villes qu'il m'a été donné d'habiter: je défends, et je cause. J'espère que vous étudierez ma plainte avec attention. Merci.
Il glissa son mot dans un parchemin, qu'il roula pour jouer avec de la façon la plus agaçante qu'il connaisse, le faisant sonner sur ses ongles.