Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[RP] Le Registre des déclarations de Guerre

+4
Cendres
Jehane
zarathoustra
Leamance
8 participants
AuteurMessage
Leamance
Bourgeois
Leamance

chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Le Registre des déclarations de Guerre Empty
MessageSujet: [RP] Le Registre des déclarations de Guerre   [RP] Le Registre des déclarations de Guerre Icon_minitimeSam 16 Mar - 17:11

- Après celle de White avant hier, celle d'Hobb aujourd'hui. Le printemps approche, la sève monte.

Citation :
Expéditeur : Hobb , Edler von KorWald
Date d'envoi : 16/03/1461 - 16:54:08
Titre : Re: Re: Missive d'indulgence
Roman sane malo *

Hobb est mon nom et non je ne vous permets pas de le substituer à un autre. Car en sobriquet je serai assez volubile pour vous en octroyer.
Mais se serait puéril.
Sinon, je constate donc que vos gouvernants successifs de Genève ne sont que cooptations et autres faveurs. Cela dénote combien vos attaques contre l'Eglise sont injustes.
Vous faites pires, au centuple, ce que vous reprochez aux autres.
Mais cela je le sais depuis l'origine de votre secte.

Ainsi donc ma proposition, la seule que j'ai jamais faite à un hérétique, reste lettre morte.
J'en prends acte et déclare félonne votre mandature et tout ce qui l'entoure.

Si l'absence d'un Capitaine suffit à couler son bien pour vous, sachez que j'en prends bonne note.

Aussi, je déclare Genève l'hérétique ouverte à toutes les attaques de brigands, marauds, chenapans, et contrairement au bon Capitaine White, je ne ferai pas que traverser Genève.

Réfléchissez bien, un "Papiste" vaut bien un autre "Papiste et l'échange vous est profitable.

Qu'Aristote reconnaisse les siens.

Ritter Hobb

*Oui, vraiment je préfère Rome.

Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance

MessageSujet: Re: [RP] Le Registre des déclarations de Guerre   [RP] Le Registre des déclarations de Guerre Icon_minitimeVen 29 Mar - 7:57

Citation :
Expéditeur : Jade.de.sparte de Mulhouse
Date d'envoi : 28/03/1461 - 23:26:55
Titre : Re: Besoin de renseignement

Citation :
      [RP] Le Registre des déclarations de Guerre Banner

Renseignement

De Nous, Jade de Sparte d'Avila,
    Régente du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae,

À Thomas Cromwell, capitaine huguenot, sicaire du Lion de Juda

Salutations

Avons reçu votre lettre avec le plus grand étonnement. La Confédération Helvétique aurait-elle oublié ses propres frontières ? Nos hommes sont en terres impériales, celles de Notre province de Savoie, Nous sommes entièrement libres de Nous promener sur notre territoire comme bon Nous semble.

Que votre cité se chagrin des déplacements en Savoie est fort malheureux et Nous espérons que vous saurez rassurer vos citoyens de s'inquiéter d'un alpage savoyard.

Mais puisque, des citoyens helvètes sont entrés en Nos terres, Nous vous informons que ;

Cendres, Esclandres, La.peste

Sont également notés en liste noire. Ces personnes sont sommées de quitter les terres impériales immédiatement de même que la racaille portant le nom de Fatum qui s'est permise de s'en prendre à une de Nos villes. Nous ne passerons également pas sous silence, les provocations incessantes de votre part. Devons-Nous vous rafraîchir la mémoire sur l'ingérence de Genève dans la gestion de la ville impériale d'Annecy ou encore de couler le navire de Herrick ?

En vous remerciant de vos bons v�ux pour les élections impériales, il paraît que les rousses ont un caractère renommé, à la hauteur de leur flamboyante crinière, mais non celle d'un Lion.

Pro Imperio !

Fait et signé au Palais Impérial de Strasbourg, ce 28ème jour de mars MCLDXI,

[RP] Le Registre des déclarations de Guerre Signat10

[RP] Le Registre des déclarations de Guerre RegentHRE

faut vraiment changer nos armoiries. D'une part les aigles sont laids, et en plus les notres n'ont qu'une moitié d'aigle.
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra

qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

MessageSujet: Re: [RP] Le Registre des déclarations de Guerre   [RP] Le Registre des déclarations de Guerre Icon_minitimeVen 29 Mar - 10:35

Les armoiries sont une vieille lune genevoise, nous avons gardé celui-là (qui fait pourtant référence à l'Empire et à l'Eglise, ce qui est un comble) faute de tomber d'accord. Je propose de relancer la discussion sur la base d'un symbole représentant le phare (la lumière, etc.) et le poisson (parce que c'est bon, parce que ça rend intelligent, et en référence au Lac). Ce qui permet d'éviter d'emblée l'ornière du problème religieux.
Leamance
Bourgeois
Leamance

MessageSujet: Re: [RP] Le Registre des déclarations de Guerre   [RP] Le Registre des déclarations de Guerre Icon_minitimeVen 29 Mar - 15:12

[RP] Le Registre des déclarations de Guerre Chat4i

Platon se dit qu'il n y'a bien qu'à Genève que les habitants discutent armoirie, devant une déclaration de guerre.
Jehane
Bourgeois
Jehane

qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

MessageSujet: Re: [RP] Le Registre des déclarations de Guerre   [RP] Le Registre des déclarations de Guerre Icon_minitimeVen 29 Mar - 15:37

+1 pour Léa! Beuuuk, qu'est-ce qu'il est moche!
Cendres
Nettoyeur
Cendres

chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

MessageSujet: Re: [RP] Le Registre des déclarations de Guerre   [RP] Le Registre des déclarations de Guerre Icon_minitimeVen 29 Mar - 17:07

Ma Roussette, contrairement à l'être humain, un chat n'est jamais moche, il est un peu moins gracieux que les autres.

Citation :
De Nous, Cendres et moi même, collectionneusr de petites culottes

A la radasse de Sparte, campagnarde de la province du monde,

Salvé,
Tout Ambuleur, quelqu'il soit va où il le souhaite et pisse sur les bottes en peau de lapin, c'est une tradition maritime.
Pro Ambulo
Fait et signé dans un buisson savoyard, un jour de Mars.
Cendres
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi

chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

MessageSujet: Re: [RP] Le Registre des déclarations de Guerre   [RP] Le Registre des déclarations de Guerre Icon_minitimeSam 30 Mar - 15:11

Je suis bien d'accord pour les armoiries, pour le chat, un peu moins ! Il est franchement moche celui-là !!!!
Cendres
Nettoyeur
Cendres

MessageSujet: Re: [RP] Le Registre des déclarations de Guerre   [RP] Le Registre des déclarations de Guerre Icon_minitimeSam 30 Mar - 16:03

Meuuh non, il est parfait ce chat... Un peu moins gracieux que les autres, c'est tout...
Cromwell
loquace
Cromwell

qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

MessageSujet: Re: [RP] Le Registre des déclarations de Guerre   [RP] Le Registre des déclarations de Guerre Icon_minitimeSam 30 Mar - 16:45

zarathoustra a écrit:
Les armoiries sont une vieille lune genevoise, nous avons gardé celui-là (qui fait pourtant référence à l'Empire et à l'Eglise, ce qui est un comble) faute de tomber d'accord. Je propose de relancer la discussion sur la base d'un symbole représentant le phare (la lumière, etc.) et le poisson (parce que c'est bon, parce que ça rend intelligent, et en référence au Lac). Ce qui permet d'éviter d'emblée l'ornière du problème religieux.

Cette idée est intéressante. J'ai demandé à Esclandres qui est peintre en bâtiment de nous faire un dessin avec des poissons et un soleil (le phare me paraît trop moderne pour le coup). On va bien voir.
Leamance
Bourgeois
Leamance

MessageSujet: Re: [RP] Le Registre des déclarations de Guerre   [RP] Le Registre des déclarations de Guerre Icon_minitimeDim 31 Mar - 20:52

C'est le plus fort mon 'Pou.

*regard de jeune maraichère devant ses carottes*
Leamance
Bourgeois
Leamance

MessageSujet: Re: [RP] Le Registre des déclarations de Guerre   [RP] Le Registre des déclarations de Guerre Icon_minitimeDim 31 Mar - 22:09

Cromy? Crooooooooooomy?

y'a une copie en la halle d'une missive qui te serait parvenue.

Jade de Sparte a écrit:

Genève... encore et toujours!

De Nous, Jade de Sparte d'Avila,
Régente du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae,

À Thomas Cromwell, chancelier de la Confédération helvétique, capitaine huguenot, sicaire du Lion de Juda,

Salutations

Il y a un vieux dicton qui dit "Qui sème le vent récolte la tempête". Genève a également une autre vieille habitude, celle du double standard. Cette fois-ci n'est en rien différente.

L'armée Fatum portant le drapeau helvétique à la demande de Genève, a déclaré sa présence à Pontarlier le jour de son arrivée. Cela ne démontrait aucun respect. Cela alla même plus loin lorsque que le Fatum pris une ville et tenta de prendre le duché de Lorraine, ayant été finalement détruite. Les survivants retournèrent alors à Genève comme les pleutres qu'ils sont, afin d'obtenir la protection de la ville. Nous pouvons donc en déduire que Genève cautionne les actes du Fatum, se montrant à nouveau comme la honte de la Confédération helvétique.

Toutefois, si une armée ne fait juste que passer, informant de sa présence le jour de son arrivée, comme cela a été fait dans l'autre sens, Genève joue les vierges effarouchées. Encore une fois double standard. White vous a témoigné le même respect que vous avez eu pour l'Empire. Vous pouvez tenter de jouer le rôle de la victime, mais vous n'avez jamais prouvé être un ange.

Toutefois Genève va plus loin. Décidant de s'immiscer dans la gestion de la ville impériale d'Annecy. Votre soi-disant aide n'est ni voulu, ni accueillie. Croyez-vous sincèrement que vous pouvez attribuer quelque chose qui n'est pas vôtre? Genève n'a jamais été reconnue pour son respect ni sa diplomatie, mais fort bien pour sa provocation. Vous n'aimez pas les interférences sur votre territoire, mais que vous le faites avec d'autres. Double standard une fois de plus.

Vous vous considérez comme libérateur d'Annecy? Nous connaissons mieux et Nous vous avertissons de ne pas fouler nos terres. Votre tactique habituelle de provocation et après de vous cacher comme des lâches derrière les murs de la ville ne fonctionnera pas avec nous.

En permettant au Fatum de porter votre drapeau et en les accueillant après ce qu'ils ont fait en Lorraine Nous a donné une légitimité à laquelle vous ne pouvez prétendre. De plus, avec vos prétentions stupides sur Annecy, la prise de Pontarlier par le Fatum, la destruction du navire d'Herrick, l'envoi d'éclaireurs sur Nos terres, vos menaces envers Notre armée qui est sur Nos terres, vous êtes allés trop loin. Avez-vous sincèrement pensé que vous pourriez provoquer l'Empire sans conséquences ? Il semble que vous soyez suffisamment imbus de vous-même pour le penser.

Nous sommes par ailleurs fort étonnée de constater que ce soit le chancelier de la Confédération qui pose des actes pour le Canton de Genève. Nous pensions que les Cantons étaient indépendants et souverains et qu'ils n'avaient de maître qu'eux-mêmes. Nous aimerions donc savoir de quel droit vous parler au nom de la Confédération Helvétique ? Les Cantons soutiendraient-ils donc vos initiatives en leurs noms ? Genève serait-elle à la fois dirigée par un avoyer et par le chancelier de la Confédération ? Il Nous semblait que le chancelier de la Confédération était seulement responsable du Conseil des XII et qu'il était au service plein et entier des villes. Nous avions également toujours crû que la diplomatie était une compétence exclusive des seuls cantons. Chancelier, n'outrepassez-vous pas vos droits et devoirs au sein de la Confédération Helvétique par vos menaces à peine voilées ?

Par conséquent, Nous attendons de votre part vos excuses pour tous ces événements, le retrait de tous Genevois sur Notre territoire, l'annulation du portrait de Nos troupes et de votre soi-disant visite diplomatique à White de même qu'une compensation pour l'argent volé en Lorraine et le navire coulé par simple représaille.

Pro Imperio !

Fait et signé au Palais Impérial de Strasbourg, ce 30ème jour de mars MCLDXI,

t'as une touche, je crois.

Je vais lui répondre, mais pas par la plume.

regard tout mielleux à Esclandres

T'as vu Poussinou? elle te cite, en moins bien dit. "On ne permet pas aux autres ce qu'on s'autorise nous mêmes".

Leamance
Bourgeois
Leamance

MessageSujet: Re: [RP] Le Registre des déclarations de Guerre   [RP] Le Registre des déclarations de Guerre Icon_minitimeMar 2 Avr - 12:30

et hop...un pigeon s'envole

Citation :
Jade,

Mon œil s’est égaré sur vos billets doux échangés avec Cromwell, dans notre belle forêt du Lion de Juda.
Habituellement, je ne m’attarde pas sur ses histoires romantiques, qui ne durent jamais plus que le temps d’une floraison. Une fois butiné, la fleur est bien vite délaissée.

Mais dans l’une de vos missive, vous y déclariez ennemi des armées Impériales mon ‘Pou à moi, l’homme qui enchante ma vie, mon Amour pur et non consommé, Esclandres, Et ça, par contre, je l’ai mal pris. Très mal pris.

Entre femmes, je ne vais pas vous faire le coup de la plume diplomate, et vous planter le décor rapidement.

Je suis actuellement Cantonière de Genève, ou Avoyère, si vous préférez. Hier soir, j’ai parcouru chaque allée de la cité, visité tous les navires, fouillé chaque taverne. J’ai même pu constater au passage que Rome nous avait envoyé un nouveau curé, ça m’a irrité.

J’ai compté 225 âmes, résident ou actuellement en villégiature au Phare de l’Aristotélité. Seules quelques villes Italiennes guerrières, et nos amis Dijonnais, ont cette puissance.

Comme vous le soulignez vous-mêmes, une grande partie de cette population est la crème de la Cour des Miracles des Royaumes. Je pense qu’à ma place, la plupart des maires de vos contrées barbares, seraient en sueur du matin au soir. Et du soir au matin.
L’autre moitié des habitants est du Genevois robuste, rodé à défendre sa liberté, avec 3 croisades d’expérience.
Depuis le ciel, les hirondelles de Printemps admirent 4 oriflammes en poil de marmotte véritable, et sous peu 3 autres supplémentaires en cuir de vache mauve.

Je n’ai pas pour habitude de négocier, donc je vous annonce que pour avoir osé imaginer arracher un poil à mon ‘Pou, je vais laisser la poudrière s’enflammer. Voire même y jeter nonchalamment un tison ardent. Mieux ! Y souffler dessus, si nécessaire. Ce dont je doute.

Vous en êtes l’unique responsable.

Genève enverra les diplomates, pour l’enjolivure et les dorures du message.

Ce courrier est personnel et n’a pas été soumis au Consistoire de Genève.

Lea
Sicaire du Lion de Juda

[RP] Le Registre des déclarations de Guerre Sceauxrepleocopiebx4
Aelig
Bourgeois
Aelig

qualité particulière : Tribun
inscription le : 22/02/2011

MessageSujet: Re: [RP] Le Registre des déclarations de Guerre   [RP] Le Registre des déclarations de Guerre Icon_minitimeMar 2 Avr - 18:21

c'est beau...
Cromwell
loquace
Cromwell

qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

MessageSujet: Re: [RP] Le Registre des déclarations de Guerre   [RP] Le Registre des déclarations de Guerre Icon_minitimeMar 2 Avr - 19:10

oi, tu vas avoir droit au courrier avec les oiseaux sous peu...
Leamance
Bourgeois
Leamance

MessageSujet: Re: [RP] Le Registre des déclarations de Guerre   [RP] Le Registre des déclarations de Guerre Icon_minitimeMar 2 Avr - 20:26

je viens d'en recevoir un d'une de ses sbires. Y voyez vous un rapport de cause à effet?

Citation :
De Mini Laskarina d'Alaya, Duchesse de Savoie
A Thomas Cromwell, Chancelier des cantons Helvètes et Capitaine de l'Armée « Du Salut »
A Lea Mance, Avoyère de Genève
A Caméliane, Capitaine de l'Armée « Dulcis est pro patria mori »
A Raoul de Montjoie, Capitaine de l'Armée « Les bandes noires » et ambassadeur pour Genève en terres de Savoie
A Santiagoriccardo, Capitaine de l'Armée « L'eldorado »

Le Bon jour,

Nous tenions à vous remercier de la délicate attention du Sieur Santiago. En effet, nous prévenir que son armée n'a aucune intention belliqueuse envers la Savoie et l'Empire par la même occasion, il faut bien avouer que cela relève d'un certain savoir vivre. Cela dit, nous nous demandions ce qui pouvait motiver une telle information, connaissant le passé dudit Sieur. Comprenez nous, nous sommes de nature curieuse. Serait-ce pour protéger vos précieux champignons, piétinés fort maladroitement par l'Armée des Sept, que cette armée voit le jour ?

Sachez à votre tour que la Savoie n'a, elle non plus, aucune intention belliqueuse contre les Cantons Helvètes. C'est pourquoi, les Ducs et Duchesses successifs ont tenté de maintenir sinon la paix, au moins la trêve avec Genève. Mais nous n'hésiterons pas non plus à nous défendre. Chacun chez soi et les Edelweiss et les marmottes seront bien gardées, ne pensez vous pas ?

Après ces brèves politesses, venons en au fait qui nous intéresse. Nous n'avons, à ce jour, toujours aucune réponse concernant la dernière missive de notre Chancelier. Aussi, nous vous proposons l'alternative suivante : Nous acceptons de parler diplomatie avec votre émissaire, Raoul de Montjoie. Nous sommes même prête à le recevoir, en personne, sur nos terres. Mais diplomatiquement parlant, vous admettrez que se déplacer en armée, n'est pas concevable. Nous prendrions cela pour une offense voire pire, une déclaration de guerre de Genève contre la Savoie et l'Empire.

Espérant ne pas en arriver là.

Respectueusement,

Mini Laskarina d'Alaya,
Duchesse de Savoie.

[RP] Le Registre des déclarations de Guerre Seauxjtt0
Cendres
Nettoyeur
Cendres

MessageSujet: Re: [RP] Le Registre des déclarations de Guerre   [RP] Le Registre des déclarations de Guerre Icon_minitimeMer 3 Avr - 11:06

La Savoie devrait quitter l'Empire...
Leamance
Bourgeois
Leamance

MessageSujet: Re: [RP] Le Registre des déclarations de Guerre   [RP] Le Registre des déclarations de Guerre Icon_minitimeMer 24 Avr - 12:33

White est venu nous présenter ses excuses !
musartine
Bourgeois
musartine

chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

MessageSujet: Re: [RP] Le Registre des déclarations de Guerre   [RP] Le Registre des déclarations de Guerre Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:48

c'est gentil d'être venu avec des amis pour l'apéro.
Y a toujours les glaçons au moins ?
Leamance
Bourgeois
Leamance

MessageSujet: Re: [RP] Le Registre des déclarations de Guerre   [RP] Le Registre des déclarations de Guerre Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:01

'Pou? les glacières sont pleines?

Si j'ai le temps, je lui envoie un pigeon pour savoir si il veut présenter ses excuses en Halle ou Gargote.
Leamance
Bourgeois
Leamance

MessageSujet: Re: [RP] Le Registre des déclarations de Guerre   [RP] Le Registre des déclarations de Guerre Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:31

Voilà !

Citation :

Salvé White !

j'apprends depuis les chemins que vous êtes enfin à Genève, pour y présenter vos excuses. De notre côté, nous vous livrerons bien entendu les Capitaines Meliandulys et Cendres, dès qu'ils seront descendus de leurs bâteaux.

Par contre, n'étant pas au Phare de l'Aristotélité, je ne peux vous convier à trinquer, comme la dernière fois. D'une part, je crains que les glacières à glaçon ne soient vide, et d'autre part 'Pou et Cromwell ne sont pas très conviviaux. Le chancelier ne fait plus que dans les banquets, pour le prestige. Il est suffisamment hautain pour ne pas s'attabler avec des trouffions aux bottes crottées. Le Très Haut puisse lui enseigner l'humilité.

Je vous remercie par avance, cette fois, de bien prendre garde aux fleurs en bourgeons et bébés animaux autour de Genève. Sinon cela risque de me mettre de mauvais poil. Et la dernière fois que je l'ai été, j'ai demandé le coulage des bâteaux à Belley. Il serait fort dommageable que notre caraque, et ses alliés de même gabarit, en viennent à ces extrémités fâcheuses.

Le Fanion Genevois est en Catalogne. C'est un échange de bons procédés commerciaux. Ils nous fournissent les caraques de guerre.

Vous souhaitant une bonne nuit à la belle étoile, en bord du Léman

Léa
Leamance
Bourgeois
Leamance

MessageSujet: Re: [RP] Le Registre des déclarations de Guerre   [RP] Le Registre des déclarations de Guerre Icon_minitimeSam 22 Mar - 20:42

Citation :
[RP] Le Registre des déclarations de Guerre 110829012806962460

Nous, Max de Bélestador, Comte Illustre de Provence.

Rappelons ce jour la fermeture totale de nos frontières terrestres et maritimes promulgué le 6 janvier 1462. Tout individu étranger se doit d'avoir pour circuler ou emménager sur nos terres un laissez- passer ou une autorisation d'emménagement, ces formulaires peuvent être fournis par la Prévot Katell ou moi-même, tout individus circulant ou emménageant sans autorisation sera susceptible d’être mit en ennemis dans les armées présentes en Provence.

Demandons aux maires une information plus importante à l'intention des étrangers dans leurs villes, tous les étrangers doivent se plier à ces décisions.

En ce jour du 22 mars 1462, nous interdisons sur le sol Provençal, les ressortissants Guyennois ainsi que Genevois en dehors de ceux qui sont invités par le Comté de Provence, pour les ressortissant déjà présents sur notre sol ils ont à compter de la parution de cette annonce un délai d'une journée pour quitter le Comté s'ils s'y refusent ils seront trainés en justice.

Provençaux ne croyez pas les serpents qui vocifèrent et répandent leur haine et leur venin en place publique ou en taverne, ils veulent la déchéance de la Provence afin qu'elle tombe sous leur contrôle.

Nous avons eu bien des combats contre bien des ennemis, mais notre ennemi actuel et plus perfide que tous nos anciens ennemis réunis, la Provence ne mettra pas un genou à terre, la Provence tiendra.

Rédigé au Château d'Aix
le 22 mars de l'an 1462

[RP] Le Registre des déclarations de Guerre 257629MaxComte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Le Registre des déclarations de Guerre   [RP] Le Registre des déclarations de Guerre Icon_minitime

[RP] Le Registre des déclarations de Guerre
Page 1 sur 1