Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [rp] les têtards de l'A.D.N.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[rp] les têtards de l'A.D.N. Empty
MessageSujet: [rp] les têtards de l'A.D.N.   [rp] les têtards de l'A.D.N. Icon_minitimeMar 12 Mar - 9:28

Muse en goguette, c'est Muse appeurée, des têtards partout, pas moyen de se défaire de cette histoire.
Alors reste plus qu'une chose à faire : demander facture aux pays sous développés bénéficaires ... parce qu'en plus, les têtards, c'est pas à Genève qu'ils arrivent. oh que non ! ça serait trop facile, faut qu'ils débarquent surtout quand elle est en voyage ...

Bref.

Pigeon à la tribun ...


Citation :
A Germaine, tribune de Genève
de Musartine, l'A.D.N..

Salutations !

Quelques mots pour vous expliquer mon problème. Figurez-vous que quoi que je fasse, à chaque fois que je me rend en contrée barbare, apparraissent dans mon sillon de nombreux têtards.
Il est évident que je leur spécifie (tout du moins ceux qui viennent à ma rencontre) qu'ils sont genevois, que leur lieu d'apparition n'est que lié au fait que je ne contrôle rien à tout ceci, que je leur parle de notre merveilleuse cité Phare, que je leur dis de rentrer au bercail le plus tôt possible, et toutes ces choses là.

Mais en réalité, cela ne concerne qu'une infime partie...

Cela implique, que de tout ces têtards apparus ailleurs que chez eux, ce sont les comtés que je visite qui vont s'en mettre pleins les poches, profitez d'eux, leur courber l'échine, les envoyer à la mine.

Soit ! je me résigne !

Néanmoins, puisqu'ils osent voler les biens de Genève, il me parait évident qu'ils doivent, à un moment ou un autre, payé cette vie si précieuse que nous leur apportons.

Alors voilà, la suite logique de cette pensée est qu'ils peuvent bien payé 5 écus par têtard ! c'est quand même peu, comparé à tout ce qu'ils leur soutireront par la suite !

Peut-être souhaitez-vous écrire une facture type à ces contrées hostiles ?

Je joins à cette missive la dernière facture que j'ai écrite ... voyez par vous-même, les chiffres ne sont pas minimes.

Muse.

Citation :
Au Bailli Niall,
de Musartine, Adorable Déesse de la Nativité,

le Bon jour !

Il est l'heure pour moi de vous adresser missive, qui sera pour vous, je n'en doute pas, l'objet d'une source de joie incomparable.

Il se dit, mais croyez-moi sur parole je ne contrôle guère le phénomène, que ma présence en ville est à l'origine de nombreuses naissances. Je ne saurais vous expliquer le processus, quoique mon compagnon m'a un jour expliqué que cela avait un rapport avec les bières que je buvais. Enfin, laissons à Déos ses mystères et ses facéties, et contentons nous d'accepter les dons qu'ils nous portent.

Ainsi donc, depuis ma présence en votre ville de Mâcon, celle-ci a vu les listes de son état civile augmenter grandement. 55 jeunes vagabonds, tout frais, tout dispos, emplis de vie - ils sont nés sous mon aura, ne l'oublions pas - ont fait leur apparition.

Mais à toute bonne chose, existe son pendant négatif.

Ainsi donc, vous trouverez au sein de cette missive, la facture allant de paire avec tel effort de ma part. Boire des bières ne se fait pas sans efforts, croyez-moi.
Donc, pour 55 naissances, au prix de 5 écus par tête, vous me devez, à cette heure-ci, 275 écus.

dans l'attente de votre don pour la posterité de votre ville,

Musartine, Adorable Déesse de la nativité.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[rp] les têtards de l'A.D.N. Empty
MessageSujet: Re: [rp] les têtards de l'A.D.N.   [rp] les têtards de l'A.D.N. Icon_minitimeMar 12 Mar - 19:48

Lecture faite, Germaine opine du bonnet.

Vi vi vi, j'vais mitonner une tite facture type. PFG : Planning Familial Genevois.

Citation :
Dame Musartine,

je m'en occupe. Sinon, faudra que je vous voie, rapport à mon ami Robert Arctor.

Germaine Landru
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[rp] les têtards de l'A.D.N. Empty
MessageSujet: Re: [rp] les têtards de l'A.D.N.   [rp] les têtards de l'A.D.N. Icon_minitimeMar 12 Mar - 20:50

Citation :
Dame Germaine,

Que se passe-t-il donc avec Hector ? Il a retrouvé les rideaux ?
Enfin, pour nous voir, sur le principe cela ne pose pas de soucis, mais je suis actuellement en petit voyage touristique, à mon retour donc.
Néanmoins, il est toujours possible de traiter l'affaire par missive, enfin cela dépend de quoi il s'agit.

Musartine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rp] les têtards de l'A.D.N. Empty
MessageSujet: Re: [rp] les têtards de l'A.D.N.   [rp] les têtards de l'A.D.N. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp] les têtards de l'A.D.N.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: La Tribune de Genève - les Dernières Nouvelles-
Sauter vers: