| L'Absolu - Mars 1461 | |
|
+7schmurtz luc la misère Esclandres Jehane Dioscoride. Leamance Personne 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Personne loquace
inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: L'Absolu - Mars 1461 Lun 1 Avr - 20:14 | |
| Il veut certainement éprouver ma patience ... C'est Dioscoride qui en pâtit le plus ! Mais quand il se réveille, c'est un régal. - Spoiler:
C'est parti pour un Rhône récalcitrant ! 31/03/1461 04:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé 31/03/1461 10:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé 31/03/1461 12:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé 31/03/1461 14:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé 31/03/1461 16:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé 31/03/1461 18:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé 31/03/1461 20:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé 01/04/1461 00:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé.
Enfin: 01/04/1461 08:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue 01/04/1461 10:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue 01/04/1461 12:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue Nous avons dépassé Belley. Si tout va bien, nous atteindrons Lyon en fin de journée. 01/04/1461 14:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue 01/04/1461 16:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue. 01/04/1461 18:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue
Le Vadrouilleur impérial est à côté de nous à Lyon. Il doit aussi attendre pour accoster. | |
|
| |
Leamance Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : néant inscription le : 20/10/2012
| Sujet: Re: L'Absolu - Mars 1461 Lun 1 Avr - 20:17 | |
| Le vadrouilleur est passé non loin de nos côtes hier. merci pour les nouvelles et les rapports maritimes . | |
|
| |
Personne loquace
| Sujet: Re: L'Absolu - Mars 1461 Lun 1 Avr - 20:31 | |
| Il était au ponton à Genève avant hier ... Plus près ça devient difficile | |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: L'Absolu - Mars 1461 Lun 1 Avr - 20:37 | |
| Pourquoi Schmurtz ne l'a pas signalé? grrrr. | |
|
| |
schmurtz Chef de port Genève
chez moi : Genève qualité particulière : Grand Boulier inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: L'Absolu - Mars 1461 Lun 1 Avr - 21:32 | |
| tout dépend à l'heure qu'il passe et la vitesse. Imaginez qu'ils osent faire cela la nuit, pendant la sieste ou pire lors d'une de mes visites au marché.
MAis sinon le vadrouilleur impérial, c'est pas le bateau de starkel ?
S. | |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: L'Absolu - Mars 1461 Lun 1 Avr - 21:34 | |
| Je ne sais pas. Peux tu te renseigner s'il te plait? | |
|
| |
chez moi : Genève qualité particulière : Grand Boulier inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: L'Absolu - Mars 1461 Lun 1 Avr - 21:40 | |
| il me semble que si, c'est lysiane le capitaine, j'ai posté sa demande d'accostage. Mme l'avoyère.
S. | |
|
| |
Cendres Nettoyeur
chez moi : Au fond à gauche qualité particulière : Martyre inscription le : 18/04/2011
| Sujet: Re: L'Absolu - Mars 1461 Lun 1 Avr - 21:43 | |
| Phonya ? Tu remontes le Rhône pour avoir autant d'emmerdes ? Je ne comprends pas, tu viens pas de quitter Genève ? | |
|
| |
Personne loquace
| Sujet: Re: L'Absolu - Mars 1461 Mar 2 Avr - 11:01 | |
| J'essayais de quitter Genève, vi ... J'ai même essayé d'aller vers le nord, tellement j'en avais assez ... Ça n'a pas fonctionné mieux. Fallait croire qu'une baleine bouchait la sortie du port. Une fois qu'elle a bougé, on a pu partir !! Là on est à Vienne ... Mes pax qui devaient descendre à Lyon, ne sont pas descendus J'la sens pas cette croisière .. j'la sens pas ... | |
|
| |
Cendres Nettoyeur
chez moi : Au fond à gauche qualité particulière : Martyre inscription le : 18/04/2011
| Sujet: Re: L'Absolu - Mars 1461 Mer 3 Avr - 10:57 | |
| Que tu galères pour descendre n'est pas normal... Si tu passes a Montpellier et que tu reviens à Genève, j'ai un passager pour toi. Contacte moi IG a ce moment là. | |
|
| |
Personne loquace
| Sujet: Re: L'Absolu - Mars 1461 Mer 3 Avr - 12:35 | |
| Si ton passager n'est pas rebuté par une escale à Marseille au retour, je l'embarquerai à Montpellier. | |
|
| |
Personne loquace
| Sujet: Re: L'Absolu - Mars 1461 Jeu 4 Avr - 0:08 | |
| 2 encablures au nord d'Uzès, juste avant Montélimar. - Citation :
- Nom : L'Imperial
Capitaine Trencacors Type : Caraque de guerre | |
|
| |
Bigmamma_fwi loquace
chez moi : Barcelone et au soleil qualité particulière : Voix catalane inscription le : 23/09/2009
| Sujet: Re: L'Absolu - Mars 1461 Jeu 4 Avr - 0:51 | |
| Merci Phonya, on sait où on se trouve. La région est belle hein ! | |
|
| |
Dioscoride. Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Ne rend pas de comptes inscription le : 15/01/2012
| Sujet: Re: L'Absolu - Mars 1461 Jeu 4 Avr - 10:38 | |
| Dans la mesure où notre navire est, contrairement à l'Impérial, un navire genevois par décret en date du 1er mars 1461, et que nous pouvons laisser en cas de besoin la place au port qui nous est dévolue, nous considérons comme de notre devoir d'informer le Conseil et le Chef de port de tout évènement que nous jugeons et jugerons utile pour ces derniers. Ainsi, le cas échéant, nous pouvons croiser les informations avec les déclarations. Il n'y a jamais d'excès dans la prudence quand les temps sont troublés.
Et pour rappel car il me semble que tout les renseignements ne sont pas encore fournis, mais il y a le temps : - Citation :
- Les Arrivants et Capitaines Non Genevois devront et sans condition
- Donner leur nom, celui de leur navire, de leurs passagers et matelots ce qu'ils ont en bourse et produits destinés à la vente de plus de 500 écus potentiels au total. - Respecter le marché de Genève une fois à terre. - Attendre 48H avant de forcer un accostage En échange Genève leur offre la gratuité pour les 5 premiers jours. Au delà, dès le 6e jour, une location de 5 écus par jour sera demandé au capitaine, il devra s'en acquitter journalièrement ou à l'avance. Aucun délai ni retard ne sera accepté, « Plouf » le cas échéant. | |
|
| |
Cendres Nettoyeur
| Sujet: Re: L'Absolu - Mars 1461 Jeu 4 Avr - 10:47 | |
| Ouaip... Pour le "« Plouf » le cas échéant.", on va devoir se lever tôt...
BigM nous a déjà donné les noms des personnes qui sont à bord de L'Imp... Hey ! Mais il est pourri ce nom de bateau !! | |
|
| |
Dioscoride. Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Ne rend pas de comptes inscription le : 15/01/2012
| Sujet: Re: L'Absolu - Mars 1461 Jeu 4 Avr - 11:00 | |
| Le nom mais pas le contenu de leurs bourses. Juste pour dire qu'à pinailler... Mais c'est vrai que "l'Impérial" accostant à Genève...tout un symbole....hum... | |
|
| |
luc la misère loquace
chez moi : Geneve de temps en temps qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre... inscription le : 10/10/2011
| Sujet: Re: L'Absolu - Mars 1461 Jeu 4 Avr - 11:22 | |
| En tout cas c'est très bien continuez à nous tenir au courant des navires que vous croisez en route il est toujours bon d'avoir un état des lieux de l'état de la navigation sur notre Rhône. | |
|
| |
Cendres Nettoyeur
| Sujet: Re: L'Absolu - Mars 1461 Jeu 4 Avr - 11:41 | |
| On va se prendre la caraque Franc Comtoise dans la gueule. je ne sais pas où elle est.
Faites gaffe Diosco et Phonya, votre genévrisme peut vous attirer des soucis | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Absolu - Mars 1461 Jeu 4 Avr - 13:55 | |
| Starkel le propriétaire n à aucun intérêt à attirer des ennuis je pense que le vadrouilleur va vous embêter.
S. | |
|
| |
Cendres Nettoyeur
| Sujet: Re: L'Absolu - Mars 1461 Jeu 4 Avr - 15:02 | |
| Dr. S. dites moi que vous avez oublié une négation dans votre phrase... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Absolu - Mars 1461 Jeu 4 Avr - 17:32 | |
| En effet^^ Il m à encore assurée ce matin de son attachement a nos bonnes relations.
S. | |
|
| |
Bigmamma_fwi loquace
chez moi : Barcelone et au soleil qualité particulière : Voix catalane inscription le : 23/09/2009
| Sujet: Re: L'Absolu - Mars 1461 Jeu 4 Avr - 18:30 | |
| Puisque nous en sommes aux confidences Dioscorides, j'ai très exactement sur moi 1120 écus : - 620 qui m'appartiennent en propre - 500 qui appartiennent à la Compagnie pour acheter des marchandises que nous avons commandées à Genève et faire quelques petites courses si nous trouvons de bonnes affaires. - un sac marin avec quelques vêtements - un peigne et une brosse pour discipliner ma tignasse - et même 3 petites culottes roses avec de la dentelle En ce qui concerne mes compagnons de voyage, tu me permettras de ne pas entrer ainsi dans leur intimité, je peux simplement te dire qu'ils ont un stock certain de chaussettes sales, mais peut être l'attention soutenue que vous nous portez te les aura fait sentir lorsque nous nous sommes croisés ! Parce que quand même, nous étions 4 navires dont vous dans les parages et je ne vois apparaître que le nôtre dans votre rapport. Finalement, ça fait un bien fou de se sentir aimés à ce point | |
|
| |
Cendres Nettoyeur
| Sujet: Re: L'Absolu - Mars 1461 Jeu 4 Avr - 19:11 | |
| Les culottes sont confisquées. Question de sécurité républicaine !
Me voilà rassuré Dr. S. Cela dit nous mériterions... | |
|
| |
Personne loquace
| Sujet: Re: L'Absolu - Mars 1461 Jeu 4 Avr - 20:10 | |
| J'ai parlé de vous parce que vous êtes attendus. Seulement pour cela. Pas la peine d'aller chercher plus loin ! J'ai perdu la trace du bateau de Starkel/ Lysiane à cause de notre escale à Vienne. Mais ils sont passés par Lyon. Il n'est pas à Montpellier non plus. | |
|
| |
luc la misère loquace
chez moi : Geneve de temps en temps qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre... inscription le : 10/10/2011
| Sujet: Re: L'Absolu - Mars 1461 Ven 5 Avr - 16:34 | |
| Pho si ça t’embêtes pas ce serait pas mal que tu nous fasses un rapport de tous les navires que tu peu croiser. Toujours dans l'idée d'avoir une idée des flux maritimes en notre Rhône et son annexe méditerranéenne.
Merci d'avance. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Absolu - Mars 1461 | |
| |
|
| |
| L'Absolu - Mars 1461 | |
|