Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Dossier N003 Des mines

Aller en bas 
+7
Atomlik
John Edward
Emillane
Leamance
Germaine
Jehane
Esclandres
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Dossier N003 Des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dossier N003 Des mines   [RP] Dossier N003 Des mines - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:20

Ouaip... Y'a un con qui tient les registres à l'entrée de la mine... J'ai essayé y'a longtemps.

La lassitude de celui qui cherche les mines et qui les trouve fermées sont en effet un soucis soulevé par Lordhammer, il le soulève tellement que... Bon... Mais ça coute nettement moins cher que de les ouvrir tout le temps. Il faut savoir qu'en 1er lieu on va a la mairie, ensuite on teste la mine et après on va sur le lac, enfin pour la plupart des gens. Donc ça ne démotive pas tant que ça, sauf les villes à fruits et à bois, puisque les places sont limitées. Nos poissons sont pourris, mais au moins on peut être à 15 dans le même M²

Des mines mal gérées peuvent être un gouffre financier. Et un paquet d'emmerdes
Revenir en haut Aller en bas
Atomlik
badaud
Atomlik


chez moi : Fribourg
qualité particulière : consul des genevois à Fribourg
inscription le : 10/11/2012

[RP] Dossier N003 Des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dossier N003 Des mines   [RP] Dossier N003 Des mines - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:34

Le truc aussi avec les "économies" faites de fer et de pierre, c'est que si on les utilise plus tard pour entretenir des mines (si un autre cam le décide ^^') on se retrouve à consommer quelque chose qu'on aurait pu vendre.
Même pour pas cher, c'est toujours mieux que "gaspillé" dans un entretien.

Si le fer est gratuit pour tous les cantons, c'est une grosse monnaie d'échange. Je ne sais pas s'il y a une forte demande par contre, mais on peut facilement imaginer vendre ou échanger le fer le moins cher des royaumes.

Même le fer à 16 écus du Wurrtemberg vaudra pas d'la crotte à côté. À raison de 50 fer en 2 jours, c'est pas loin de 750 kilo par mois. 125 par canton, revendus à 10 écus, c'est déjà 1250 écus de bénef. ^^

Pour que le sel soit rentable par chez nous, ou plutôt qu'il arrive à concurrencer la valeur de l'or, il faudrait le vendre aux cantons pas loin de 35 écus. En attendant, il est vendu 20 écus. Quand la mine est ouverte pour qu'on se fasse un peu de stock, (vous pouvez le voir sur le tableau) c'est la production d'or qui chute.
Ce qui n'est pas le cas du fer et de la pierre, puisque Grandson et Soleure n'ont pas de mines d'or.

C'est un gros bazar à ajuster XD

Pour les 2 cantons avec une forêt, monsieur Esclandres, leurs mineurs réunis n'en remplirait même pas une.
Le manque de place soit disant, c'est juste une excuse de leur part pour ne pas devoir avouer qu'ils ne sont pas capable de fournir et d'entretenir correctement 42 haches.
Je ne suis même pas sur qu'ils soient conscient qu'avec du fer gratuit ils auront plus de facilité.

Monsieur Thomas, il ne nous manque rien. À part les 50 pelotes de laine réservées pour la fête.
Sinon, oui la pierre peut servir de monnaie d'échange également. La aussi il y a un avantage c'est qu'on peut la revendre au meilleur prix des royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Dossier N003 Des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dossier N003 Des mines   [RP] Dossier N003 Des mines - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:31

Bah je peux dès aujourd'hui vous vendre un 1000 K de fer... Si interressé...
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Dossier N003 Des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dossier N003 Des mines   [RP] Dossier N003 Des mines - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:58

Citation :
Le manque de place soit disant, c'est juste une excuse de leur part pour ne pas devoir avouer qu'ils ne sont pas capable de fournir et d'entretenir correctement 42 haches.
+1
Je me rappelle qu'en Maine avec mon esclavagiste de cousin on faisait en sorte d'avoir 30 haches en prêts, J'allais les acheter dans la région voisine où elle coutaient rien... 30 bûcherons par jour, ça faisait entrer presque 900 écus par semaine, l'entretien des hâche c'était de la rigolade. Bref...

Il faut donc bloquer la production de sel et avoir un stock dans un coin... J'ai ma petite idée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Dossier N003 Des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dossier N003 Des mines   [RP] Dossier N003 Des mines - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Dossier N003 Des mines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RP] A la mine d'or de Nyon
» [RP] dossier numéro N004 - de la pilosité acceptable
» Dépot des plaintes, la police à votre écoute
» Magenoir- TOP et diffamation [DOSSIER CLOS]
» DOSSIER APPORTE PAR MESSIRE XA SNOW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Bureau de l'Avoyer-
Sauter vers: