Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus !

Aller en bas 
+7
El sass
schmurtz
nicbur
julho
Andrew
Rigolove
Notwen de la Concorde
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Empty
MessageSujet: Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus !   Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Icon_minitimeSam 2 Fév - 9:34

Genevoises, Genevois,

dans le but d'encourager l'installation de nouveaux charpentiers, la ville lance le contrat « jeune-charpentier ».
Tout nouveau charpentier pourra vendre à la mairie, de façon garantie :
  1. Pendant ses 2 premiers mois d'installation, 4 barques chaque mois au prix exceptionnel de 120 écus.
  2. A partir du 3ème mois, 4 barques chaque mois au prix bonifié de 115 écus.
Il aura ainsi de bons revenus garantis sur les barques sans limitation de durée.
Il pourra naturellement aussi fabriquer d'autres produits (manches, seaux non cerclés, ou même davantage de barques), indépendamment du contrat.


La mairie et les maîtres-charpentiers déjà établis à Genève pourront simultanément continuer à vendre les barques à prix moins élevés, au bénéfice de tous nos pêcheurs. Ces ventes n'affecteront pas les bénéfices des jeunes, garantis par le contrat municipal.

L'incitation à l'installation de jeunes charpentiers permettra de mieux garantir l'approvisionnement de Genève en barques.

Au cas, peu probable, où trop de charpentiers seraient sous contrat et où trop de barques invendues s'accumuleraient en mairie, celle-ci pourrait envisager de ramener temporairement le quota de 4 à 3 barques par mois, voire deux, mais jamais moins. Cette clause de sauvegarde ne pourrait s'appliquer QUE pour les charpentiers ayant plus de 2 mois de contrat, en aucune façon pour les plus jeunes.

Le contrat à vocation à être perpétuel, à garantir les revenus des charpentiers sur le long terme.

Fait à Genève, le 2 février 1456,
Notwen,
Maire de Genève



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Modalités d'application :

Pour bénéficier du contrat, un nouveau charpentier doit en faire la demande en répondant ici-même, dans les 15 jours suivant son accession à la profession de charpentier. Il précisera la date d'ouverture de son atelier, ainsi que son métier précédent (au cas où il aurait déjà été artisan).
Le contrat démarrera au jour de son acceptation, par la réponse du maire ou du CaC ici-même. C'est donc la réponse positive du maire ou du CaC qui commencera à faire courir les périodes d'un mois pendant lesquelles 4 barques sont vendables.

Ensuite, à chaque fois que le charpentier désirera vendre une barque à prix garanti, il postera ici-même en indiquant :
  • J'ai mis en vente aujourd'hui (indiquer l'heure svp) une barque à 120 (ou 115) écus dans le cadre du contrat.
  • Je suis dans mon premier (ou 2è, 3è...) mois d'activité depuis le... (indiquer la date)
  • C'est la 1ère (ou 2è, ou 3è, ou 4è) barque à 120 écus (ou 115) que je vends à la mairie ce mois-ci.

Elle sera alors rachetée par la mairie, ou par le CaC sur son mandat de CaC.
Si la barque est achetée par quelqu'un d'autre, le charpentier doit le signaler au plus vite ici-même, avec la preuve de vente. Ceci lui permettra de ne pas voir son quota de 4 barques diminué par cette vente.

Modalités indiquées le 12 février 1456.
Notwen

Edit : modalités améliorées le 14 juin 1456.


Dernière édition par Notwen le Sam 14 Juin - 5:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Empty
MessageSujet: Re: Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus !   Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:19

Bonjour, j'ai une question, qu'est ce qui me garanti que ce contrat soit maintenu avec les maires suivants s'il y en a?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Empty
MessageSujet: Re: Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus !   Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Icon_minitimeSam 9 Fév - 17:48

la parole du maire entrant qui de toute façon, se doit de terminer les actions du maire sortant; enfin, je suppose
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Empty
MessageSujet: Re: Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus !   Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Icon_minitimeLun 3 Mar - 7:36

bonjour à toutes et à tous

Je débute mon métier de charpentier aujourd'hui même en ce jour du 03/03//1456 et je souhaite bénéficier du contrat CJC

Vous habitez dans une échoppe de charpentier.

merci d'avance

Misskanoueg
Revenir en haut Aller en bas
Rigolove
curieux
Rigolove


chez moi : Genève
qualité particulière : Responsable Local de la pêche
inscription le : 03/12/2007

Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Empty
MessageSujet: Re: Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus !   Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Icon_minitimeLun 3 Mar - 7:47

Demande accordée. Notwen et moi même t'achèterons les barques à 120 et 115 écus.

Bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Empty
MessageSujet: Re: Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus !   Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Icon_minitimeVen 7 Mar - 7:28

Monsieur le Maire Rigolove et Dame Notwen

J'ai mis en vente aujourd'hui à 7h26 une barque à 120 écus dans le cadre du contrat.
Je suis dans mon premier mois d'activité depuis le 03/03/1456
C' est la 1ère barque à 120 écus que je vends à la mairie.

Merci d'avance

Misskanoueg
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Empty
MessageSujet: Re: Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus !   Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Icon_minitimeVen 7 Mar - 9:27

Parfait ! Je vous félicite pour votre première barque !
Citation :
07-03-2008 09:20 : Vous avez acheté à Misskanoueg 1 barque pour 120,00 écus.
La voici sur mon mandat, je la remets en vente à 105 écus.
Et voila comment la ville subventionne en même temps les charpentiers et les pêcheurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Empty
MessageSujet: Re: Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus !   Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Icon_minitimeVen 7 Mar - 16:20

Bravo Misskanoueg cheers


Je vous souhaite à la fois la bienvenue dans notre noble profession et une grande réussite dans votre projet sunny

Un grand merci à la mairie (et surtout à Notwen) pour cette idée grandiose queen

Ceci me permet de mettre en suspens la fabrication de barques car çà commençait à me souler

Je viens de terminer les plans d'un cercueil, car j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de morts à Genève, et que personne ne songe à les mettre en bière, et que personne ne songe à les enterrer!!!!!...et que çà pue grave la décomposition dans les rues de la ville :oops:

MAIS QUE FAIT DONC LA MAIRIE Question scratch

Bien le bonjour m'sieurs-dames du conseil municipal

lol!

Prangarde d'Artois, Maître Charpentier de paires (!) en fils since 1212. Coupe Coupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Empty
MessageSujet: Re: Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus !   Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Icon_minitimeSam 15 Mar - 7:44

Monsieur le Maire Rigolove et Dame Notwen

J'ai mis en vente aujourd'hui à 7h42 une barque à 120 écus dans le cadre du contrat.
Je suis dans mon premier mois d'activité depuis le 03/03/1456
C' est la 2eme barque à 120 écus que je vends à la mairie.

Merci d'avance

Misskanoueg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Empty
MessageSujet: Re: Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus !   Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Icon_minitimeSam 15 Mar - 13:50

Je t'ai acheté ta barque en tant que maréyeur pour la mairie !!!Merci Miss!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Empty
MessageSujet: Re: Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus !   Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Icon_minitimeMar 18 Mar - 7:17

Monsieur le Maire Rigolove et Dame Notwen

J'ai mis en vente aujourd'hui à 7h17 une barque à 120 écus dans le cadre du contrat.
Je suis dans mon premier mois d'activité depuis le 03/03/1456
C' est la 3eme barque à 120 écus que je vends à la mairie.

Merci d'avance

Misskanoueg
Revenir en haut Aller en bas
Rigolove
curieux
Rigolove


chez moi : Genève
qualité particulière : Responsable Local de la pêche
inscription le : 03/12/2007

Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Empty
MessageSujet: Re: Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus !   Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Icon_minitimeMar 18 Mar - 7:33

barque acheté à 7h33 ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Empty
MessageSujet: Re: Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus !   Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Icon_minitimeJeu 20 Mar - 7:12

Monsieur le Maire Rigolove et Dame Notwen

J'ai mis en vente aujourd'hui à 7h12 une barque à 120 écus dans le cadre du contrat.
Je suis dans mon premier mois d'activité depuis le 03/03/1456
C' est la 4ème barque à 120 écus que je vends à la mairie.

Merci d'avance

Misskanoueg
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Empty
MessageSujet: Re: Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus !   Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Icon_minitimeJeu 20 Mar - 15:32

Citation :
20-03-2008 12:10 : Vous avez acheté à Misskanoueg 1 barque pour 120,00 écus.
Achetée sur mon mandat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Empty
MessageSujet: Re: Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus !   Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Icon_minitimeSam 29 Mar - 13:44

Monsieur le Maire Petticed et Dame Notwen

J'ai mis en vente aujourd'hui à 13h45 une barque à 115 écus dans le cadre du contrat.
Je suis dans mon premier mois d'activité depuis le 03/03/1456
C' est la 1ère barque à 115 écus que je vends à la mairie.

Merci d'avance

Misskanoueg
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Empty
MessageSujet: Re: Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus !   Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Icon_minitimeDim 30 Mar - 14:43

Depuis le 3 mars... et nous sommes le 30 : 4 jours d'avance !
Comme mon mandat est presque plein, je ne pense pas racheter aujourd'hui, on verra demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Empty
MessageSujet: Re: Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus !   Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Icon_minitimeVen 4 Avr - 7:21

Monsieur le Maire Petticed et Dame Notwen

J'ai mis en vente aujourd'hui à 7h18 une barque à 115 écus dans le cadre du contrat.
Je suis dans mon deuxième mois d'activité depuis le 03/03/1456
C' est la 2eme barque à 115 écus que je vends à la mairie.

Merci d'avance

Misskanoueg


Dernière édition par Misskanoueg le Mar 8 Avr - 7:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Empty
MessageSujet: Re: Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus !   Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Icon_minitimeVen 4 Avr - 11:52

Je prends!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Empty
MessageSujet: Re: Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus !   Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Icon_minitimeMar 8 Avr - 7:17

Monsieur le Maire Petticed et Dame Notwen

J'ai mis en vente aujourd'hui à 7h18 une barque à 115 écus dans le cadre du contrat.
Je suis dans mon deuxième mois d'activité depuis le 03/03/1456
C' est la 3eme barque à 115 écus que je vends à la mairie.

Merci d'avance

Misskanoueg
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Empty
MessageSujet: Re: Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus !   Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Icon_minitimeMar 8 Avr - 7:33

Arg, je viens de rendre mon mandat !
A toi de jouer, Ced !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Empty
MessageSujet: Re: Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus !   Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Icon_minitimeMar 8 Avr - 10:10

Acheté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Empty
MessageSujet: Re: Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus !   Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Icon_minitimeMar 8 Avr - 12:32

ben, tu m'oublies, Notwen ... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Empty
MessageSujet: Re: Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus !   Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:52

Pardon Mosel, viens que je te fasse un chti bisou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Empty
MessageSujet: Re: Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus !   Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:16

J'accourd cheers cheers :miam:
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Empty
MessageSujet: Re: Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus !   Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Icon_minitimeSam 21 Juin - 4:13

Lady Webmastre,

Je va bientôt pouvoir demander pour un échoppe. Je suis beaucoup tente par le CJC mais je ai un question importante car je lis deux choses contraires :


Notwen de la Concorde a écrit:

  1. Pendant ses 2 premiers mois d'installation, 4 barques chaque mois au prix exceptionnel de 120 écus.
  2. A partir du 3ème mois, 4 barques chaque mois au prix bonifié de 115 écus.
Il aura ainsi de bons revenus garantis sur les barques sans limitation de durée.
Pas de limite de temps...

webmastre a écrit:

Nous rappellons l'existance du CJC(Contrat du Jeune Charpentier), se contrat vous garanti vos revenus pour vos 3 premiers mois en tant que charpentier.
Limite à 3 mois...

Le CJC est pour 3 mois ou pour plus long ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Empty
MessageSujet: Re: Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus !   Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenez charpentier : la mairie garantit vos revenus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République
» [RP] Arrivé de Lorad en mairie
» [HRP] Proposition de chantier pour la mairie
» Dossier Nalya - Révolte contre la mairie
» Demande d'inculpation de jack.sparrow-tentative de prise de mairie-[Amnisitié]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: La Tribune de Genève - les Dernières Nouvelles :: JNCP - aides & conseils économiques-
Sauter vers: