| [IG] embauches le jour des humbles | |
|
+15zarathoustra Shadowdemonking Tonic Gutemberg Germaine Emillane musartine Kirkwood Leamance Jehane luc la misère Esclandres Personne Elysabeth iZaac 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Esclandres loquace
chez moi : . qualité particulière : .. inscription le : 01/02/2013
| Sujet: Re: [IG] embauches le jour des humbles Ven 19 Avr - 19:19 | |
| Vu l'état du tableau de l'embauche aujourd'hui et l'état de guerre, je vous propose de voter une pause sur le décret du jour des Humbles.
Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Leamance Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : néant inscription le : 20/10/2012
| Sujet: Re: [IG] embauches le jour des humbles Ven 19 Avr - 19:36 | |
| En effet, en temps de guerre, il faut savoir s'adapter. Tant pi pour les boulets sans échoppes.
Dernière édition par leamance le Ven 19 Avr - 20:13, édité 1 fois | |
|
| |
Germaine Bourgeois
chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos qualité particulière : Bombasse sessuelle inscription le : 23/01/2013
| Sujet: Re: [IG] embauches le jour des humbles Ven 19 Avr - 20:04 | |
| | |
|
| |
Personne loquace
inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: [IG] embauches le jour des humbles Ven 19 Avr - 20:17 | |
| | |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: [IG] embauches le jour des humbles Ven 19 Avr - 20:21 | |
| A priori, d'après les papelards reçus, l'Empire. Mais je te l'accorde, c'est pas clair. | |
|
| |
Personne loquace
| Sujet: Re: [IG] embauches le jour des humbles Ven 19 Avr - 20:32 | |
| J'ai tout lu aussi ... A Marseille, ça mobilise contre les brigands ... entre autres, Santi qui va se venger. Mais c'est trèèèès brouillon. Ils ne savent pas vraiment pourquoi se précipiter, quitter les champs, les études ... La seule chose qu'ils connaissent, c'est Aix.
| |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: [IG] embauches le jour des humbles Ven 19 Avr - 20:44 | |
| En tout cas, on anime les Royaumes, sans bouger de Genève. Ca laisse pensif.... | |
|
| |
Jehane Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Conseillère municipale inscription le : 08/08/2010
| Sujet: Re: [IG] embauches le jour des humbles Ven 19 Avr - 21:44 | |
| :cheers:Deuxième vendredi d'congé! Merci patron. Germaine, dis merci au patron. | |
|
| |
Esclandres loquace
chez moi : . qualité particulière : .. inscription le : 01/02/2013
| Sujet: Re: [IG] embauches le jour des humbles Dim 21 Avr - 19:17 | |
| Héhé de rien, c'est aussi brouillon chez nous et puis y'a trop d'embauches qui trainent... Je vais préparer un message au Genevois | |
|
| |
zarathoustra Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Avoyer inscription le : 01/01/2010
| Sujet: Re: [IG] embauches le jour des humbles Dim 5 Jan - 16:27 | |
| - Citation :
- 03/01 22:31 : Luc_la_misere embauche Larti pour 19,00 écus
03/01 22:11 : Bonechire embauche Malyka pour 19,00 écus 03/01 19:33 : Constant. embauche Mariposa pour 18,00 écus 03/01 19:25 : Notwen embauche Colh pour 18,00 écus 03/01 18:32 : Sysko embauche Rendhal pour 50,00 écus 03/01 13:30 : Lena. embauche Neelia pour 18,00 écus 03/01 11:38 : Maethor embauche La_ptite_sophie pour 19,00 écus 03/01 11:29 : Durandal embauche Shipper pour 20,00 écus 03/01 10:05 : Durandal embauche Elyne_ pour 20,00 écus 03/01 09:26 : Phonya embauche Balian. pour 21,00 écus 03/01 07:38 : Philodendron embauche Sextant pour 19,00 écus Onze courriers envoyés ce dimanche 5 janvier 1462: - Citation :
- Bonjour,
Vous avez pris une embauche ce vendredi. C'est mal. A Genève, le vendredi est le « jour des humbles », c'est-à-dire que toutes les embauches sont réservées aux vagabonds et paysans (niv 0 et 1). Les autres sont invités à s'occuper de la manière qui leur semble le plus loisible. Ceci est un simple rappel à la loi, toute récidive est passible d'une amende. Deos vous garde,
Pour l'avoyerie de Genève,
Zarathoustra | |
|
| |
zarathoustra Bourgeois
| Sujet: Re: [IG] embauches le jour des humbles Lun 13 Jan - 12:49 | |
| Courriers envoyés à Colh et Balian. - Citation :
- Bonjour,
Pour la deuxième fois consécutive, vous avez pris une embauche le vendredi, jour des humbles. C'est très mal. L'avoyerie vous propose pour vous amender d'acheter un stère de bois à quinze écus. En cas de refus, un procès sera ouvert à votre encontre.
Pour l'avoyerie de Genève,
Zarathoustra 6 courriers de rappel envoyés à Ouille93, Metalichrist, Colhomban, Everglade, Arshy_bal, Blackmore. Honte à moi, j'ai également été embauché. | |
|
| |
zarathoustra Bourgeois
| Sujet: Re: [IG] embauches le jour des humbles Mar 14 Jan - 9:52 | |
| Colh et Balian ont payé leurs amendes. | |
|
| |
zarathoustra Bourgeois
| Sujet: Re: [IG] embauches le jour des humbles Lun 20 Jan - 9:43 | |
| Courrier-procès-verbal envoyé à Rendhal.
7 courriers de rappel envoyés à Obdulia, Yasandre, Lila.missan, Jdlm, Marieke, Hildegardeii, Elysabeth.
| |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: [IG] embauches le jour des humbles Sam 15 Fév - 10:06 | |
| Voila la brochette de coupables du vendredi 14. - Citation :
- 14/02 23:20 : Grondar1 embauche Xanthe_melie pour 18,00 écus
14/02 19:56 : Rolandia embauche Manu79 pour 25,00 écus 14/02 12:49 : Dioscoride. embauche Ouille93 pour 13,00 écus 14/02 11:39 : Oce_la_douce embauche Hildegardeii pour 20,00 écus 14/02 09:21 : Ulrichvonliechtenste embauche Cobra. pour 18,00 écus 14/02 06:36 : Azarelle embauche Carensa. pour 20,00 écus | |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: [IG] embauches le jour des humbles Sam 15 Fév - 17:51 | |
| je propose que ce bureau soit fermé ici, pour être ouvert en la Halle.Petit à petit, nous pourrions y déménager tous les locaux, par petits touches. (par contre je doute que XM nous laisse nous exprimer comme ici, j'ai encore reçu un MP à la con la semaine dernière. A voir donc...) | |
|
| |
kartouche le magnifique Bourgeois
chez moi : Partout qualité particulière : Camelot inscription le : 29/06/2008
| Sujet: Re: [IG] embauches le jour des humbles Sam 15 Fév - 18:38 | |
| J'ai pensé exactement la même chose tout à l'heure en voyant ton premier message avec la liste des contrevenants (mais avant ta proposition de passer en halle, donc). Les grands esprits... | |
|
| |
Personne loquace
| Sujet: Re: [IG] embauches le jour des humbles Lun 17 Fév - 19:26 | |
| Il fût un temps où ce bureau était hallesque. J'y travaillais sous les ordres d'un lieutenant blond, dont je ne me rappelle plus du nom ... Mais dont je me souviens du premier et unique baiser.
File en sifflotant | |
|
| |
| Sujet: Re: [IG] embauches le jour des humbles Lun 17 Fév - 22:55 | |
| Oh !
Se retourne mais ne voit plus personne. Par acquis de conscience, il fouille dans les archives du registr
J'ai dû entendre une voix... Mais apparemment, c'est Izaac qui l'a remis ici.
Hoche la tête de gauche à droite en signe de désapprobation. | |
|
| |
zarathoustra Bourgeois
| Sujet: Re: [IG] embauches le jour des humbles Mar 18 Fév - 11:39 | |
| Je soutiens tout à fait l'initiative, et j'invite les bourgeois à initier à chaque fois que c'est possible toutes les discussions en halle. Il n'y a pas de mauvaise habitude qui ne se puisse tordre. | |
|
| |
xmanfe1999 curieux
chez moi : Genève qualité particulière : aucune inscription le : 02/09/2008
| Sujet: Re: [IG] embauches le jour des humbles Mer 26 Fév - 17:18 | |
| * passe la tête par la fenêtre* N'empêche se taper une amende de 27 écus pour un boulot à 14 pour certains ( je sais bien qu'il faut déduire le prix courant du poisson au marché), c'est pas un peu raide? Est-il normal que celui qui a gagné 14 écus paye la même amende que celui qui en a gagné 20? N'y aurait-il pas un autre moyen de "tordre la mauvaise habitude", par exemple en demandant aux contrevenants de donner un jour de travail... Je ne sais pas. Vendre un poisson ou autre chose dont la mairie peut avoir besoin à un prix spécial (bien en dessous du prix du marché). Je crois que cela aurait un impact bien moins négatif auprès des citoyens qui souvent ne font pas exprès de contrevenir à la loi. D'ailleurs je me posais une question à la con... Combien y a-t-il d'humbles à Genève? Les annonces seraient-elles satisfaites si les contrevenants ne les avaient pas honorées et y a-t-il vraiment des humbles qui ne trouvent pas de travail le vendredi à cause de ceux qui n'ont pas le droit de les prendre? En bref, le maintien de cette loi se justifie-t-il vraiment? | |
|
| |
zarathoustra Bourgeois
| Sujet: Re: [IG] embauches le jour des humbles Mer 26 Fév - 19:23 | |
| | |
|
| |
xmanfe1999 curieux
chez moi : Genève qualité particulière : aucune inscription le : 02/09/2008
| Sujet: Re: [IG] embauches le jour des humbles Mer 26 Fév - 22:41 | |
| * revenant de lire les minutes des discussions du consistoire à la Halle *Merci pour ces précisions, je n'étais pas à Genève à l'époque de cette discussion. Je retiens cependant que d'autres ont eu les mêmes doutes que moi et que la réponse fournie par messire Zarathoustra qui était avoyer à l'époque je suppose (?) a été plus que vague... - Zarathoustra a écrit:
- Le Jour des Humbles est comme je l'ai dit une contrepartie (légère) à une politique des prix hauts qui profite aux producteurs. C'est aussi un moyen de garder à Genève les plus humbles qui seraient tentés d'aller voir ailleurs. C'est enfin un symbole fort, en termes de publicité. Ça fait venir du monde pour embaucher.
... Ou pas, j'en sais rien en fait. * prend appui des deux coudes sur le rebord de la fenêtre parce qu'elle commence à fatiguer.*Et que les arguments fournis ne s'appuient que sur des notions on ne peut plus floues. Pour ne pas dire, sur de pures vues de l'esprit. Je m'explique - et cela me donne l'occasion de vous répondre messire Zarathoustra au pigeon que vous avez eu l'amabilité de m'envoyer en réponse au mien. - Citation :
- Le Jour des Humbles est comme je l'ai dit une contrepartie (légère) à une politique des prix hauts qui profite aux producteurs.
J'ai du mal à comprendre comment. D'une part, les gages proposés sont encore trop modestes pour permettre aux humbles d'acheter de la viande par exemple... Le morceau le moins cher est à plus de 21 écus ce soir, contre 18 en moyenne à Saint Claude pour des salaires moyens aux alentours de 18 ou 19 écus... Et pour ce qui est de profiter de la politique des prix hauts, je constate depuis longtemps que pour certaines catégories de denrées, il y a pléthore de certains articles au marché, dont les prix sont tellement élevés que personne ne les achète. J'ai pour ma part depuis longtemps renoncé à pratiquer mon métier, les prix étant tellement élevés que rien ne se vend. Et vendre à bas prix ne peut dans ce cas que nuire à tout le monde. Prenez pour exemple l'activité de tisserand que j'ai pratiquée pendant un temps. La chemise la moins chère est en ce moment à 147 écus. Vu le prix de la laine, il en résulte que la journée de travail nécessaire pour la confectionner se monte à 36 écus! Certes pour l'artisan cela représente une coquette somme mais s'il ne vend pas sa chemise, c'est tout l'ensemble qui sera perdu. Cela équivaut à ne plus pouvoir travailler que sur commande, pour ne pas perdre, en plus de sa journée de travail, le prix des matières premières nécessaires, qui sont déjà très chères sur le marché, si on ne les produit pas soi-même... En quoi cela profite-t-il à qui que ce soit? - Citation :
- C'est aussi un moyen de garder à Genève les plus humbles qui seraient tentés d'aller voir ailleurs.
Je viens de passer plusieurs mois à Saint-Claude où les salaires sont globalement bien meilleurs et les prix sur le marché bien plus abordables. Pourquoi suis-je revenue à Genève? Pour des raisons bien différentes, mais croyez-moi, bien que n'étant pas parmi les plus pauvres cette politique m'empoisonne la vie et j'ai depuis mon retour l'impression que rien n'a changé et ne changera jamais ici... - Citation :
- C'est enfin un symbole fort, en termes de publicité.
Ça fait venir du monde pour embaucher. Mouais... Je demande à voir... Avez-vous des chiffres qui vous permettent de prouver ce que vous dites? Et pour que cela vaille vraiment quelque chose ne faudrait-il pas, quitte à légiférer sur le travail des humbles, imposer des G.M.G, des Gages Minimum Garantis, ce jour là? N'en déplaise à messire Dioscoride qui a fait ou qui fait partie de ce consistoire et qui m'a aimablement répondu sur ce sujet aussi, 12 écus pour un travailleur genevois ou étranger, il fut un temps où cela s'appelait de l'esclavagisme et où il était de coutume de poursuivre les bourgeois qui s'en rendaient coupables... | |
|
| |
| Sujet: Re: [IG] embauches le jour des humbles Mer 26 Fév - 22:45 | |
| Qu'est-ce qui vous empêche de vendre votre chemise 135 écus pour vous assurer qu'elle se vende ? | |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: [IG] embauches le jour des humbles Mer 26 Fév - 22:45 | |
| Il faut être très stupide pour accepter un emploi à 12 écus, quand le travail à la mine permet de gagner le double.
Le Jour des Humbles..bon passsons. Mais le Jour des Crétins....soyons sérieux.
Déos protège les innocents de cette bêtise. | |
|
| |
Dioscoride. Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Ne rend pas de comptes inscription le : 15/01/2012
| Sujet: Re: [IG] embauches le jour des humbles Jeu 27 Fév - 7:03 | |
| - xmanfe1999 a écrit:
- Avez-vous des chiffres qui vous permettent de prouver ce que vous dites? Et pour que cela vaille vraiment quelque chose ne faudrait-il pas, quitte à légiférer sur le travail des humbles, imposer des G.M.G, des Gages Minimum Garantis, ce jour là? N'en déplaise à messire Dioscoride qui a fait ou qui fait partie de ce consistoire et qui m'a aimablement répondu sur ce sujet aussi, 12 écus pour un travailleur genevois ou étranger, il fut un temps où cela s'appelait de l'esclavagisme et où il était de coutume de poursuivre les bourgeois qui s'en rendaient coupables...
Hé ho j'demande rien moi hein ? Merci de me fiche la paix. Leamance a très bien répondu sur les bas salaires et un esclave est quelqu'un qui est privé de ses droits, pas un type qui a le choix de travailler ou non. Pis j'ai embauché à 15 écus hier, ya presque plus personne le tournoi terminé, tssss..
Je rajoute qu'avec les prix pratiqués sur le marché et la spéculation en vigueur (on trouve souvent le même acheteur et vendeur...disons "la" pour être plus précis, pas plus précis, comme pour le jour de humbles je ne dénoncerai personne), la vente du bois régulée à des prix défiant l'entendement, il faut être stupide pour reprendre les propos ci-dessus et ne pas passer quelques jours à l'extérieur de la cité pour faire ses emplettes du mois. Ou passer par le marché noir comme je fais pour vendre ce qui est réservé à certains ou à la mairie, m'en cache pas. 5.95 la stère signifie que les barques vendues à 110 ou 115 écus le sont avec du bois coupé ou acheté ailleurs. Sinon aucun intérêt. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [IG] embauches le jour des humbles | |
| |
|
| |
| [IG] embauches le jour des humbles | |
|