| [RP] Vote sur le Décret sur le Cap' de Bern, le pavoisement de nos batiments et de nos armées et ses conquêtes | |
|
+8Ophy Rigolove Bigmamma_fwi Cromwell tatoumi iZaac musartine Iskander 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Iskander loquace
chez moi : Transhumant qualité particulière : sans inscription le : 13/12/2010
| Sujet: [RP] Vote sur le Décret sur le Cap' de Bern, le pavoisement de nos batiments et de nos armées et ses conquêtes Sam 6 Oct - 12:19 | |
| - Citation :
- Genève, le 6 octobre 1460. A partir de ce jour, le capitaine IG est nommé "pas'cap'' de Berne. Il est officier du conseil des Douze, au service des cantons souverains. A ce titre, il n'est pas autorisé à discuter l'agrément à une armée genevoise sous peine de procès en haute trahison contre la république de Genève passible de mise à mort par empalement après le supplice du léchage des pieds enduits de miel par une chèvre grandsonnaise.
Cela est fait pour affirmer la souveraineté des cantons. Par la grâce de Dieu.
Scellé pour Genève, Iskander, avoyer de Genève, Le consistoire de la république,
J'en appel au vote pour ce décret.
J'attends les pour, les contre, et les questions de dernière minutes, qui sont les bienvenues mais qui seront accompagnées d'un petit verre d'hypocras pour calmer le gosier et l'ardeur de ceux qui devront y répondre ainsi tardivement.
A côté, je mets au vote une motion de félicitation de l'actuel Capitaine Solomon2 qui, anticipant ce décret, a sû agir avec promptitude, diligence et efficacité pour sauver nos combourgeois à Barcelone d'un sort funeste et douloureux. - Citation :
- Pour :
Iskander
Contre :
Ne sait pas encore un paye un verre d'hypocras en attendant une réponse à ses questions :
| |
|
| |
musartine Bourgeois
chez moi : pas loin du gibet qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire inscription le : 04/05/2012
| Sujet: Re: [RP] Vote sur le Décret sur le Cap' de Bern, le pavoisement de nos batiments et de nos armées et ses conquêtes Sam 6 Oct - 12:37 | |
| | |
|
| |
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: [RP] Vote sur le Décret sur le Cap' de Bern, le pavoisement de nos batiments et de nos armées et ses conquêtes Sam 6 Oct - 12:40 | |
| | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: [RP] Vote sur le Décret sur le Cap' de Bern, le pavoisement de nos batiments et de nos armées et ses conquêtes Sam 6 Oct - 14:05 | |
| | |
|
| |
Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: Re: [RP] Vote sur le Décret sur le Cap' de Bern, le pavoisement de nos batiments et de nos armées et ses conquêtes Sam 6 Oct - 14:17 | |
| | |
|
| |
Bigmamma_fwi loquace
chez moi : Barcelone et au soleil qualité particulière : Voix catalane inscription le : 23/09/2009
| Sujet: Re: [RP] Vote sur le Décret sur le Cap' de Bern, le pavoisement de nos batiments et de nos armées et ses conquêtes Sam 6 Oct - 19:04 | |
| Colom number drei (ça c'est spécial pour le juge multilingue d'Ophy ) - Citation :
- Pour
| |
|
| |
Rigolove curieux
chez moi : Genève qualité particulière : Responsable Local de la pêche inscription le : 03/12/2007
| Sujet: Re: [RP] Vote sur le Décret sur le Cap' de Bern, le pavoisement de nos batiments et de nos armées et ses conquêtes Sam 6 Oct - 20:28 | |
| | |
|
| |
Ophy Bourgeois
chez moi : Brancaleone qualité particulière : Personal bodyguard of King Cata inscription le : 30/10/2011
| Sujet: Re: [RP] Vote sur le Décret sur le Cap' de Bern, le pavoisement de nos batiments et de nos armées et ses conquêtes Sam 6 Oct - 21:10 | |
| Arffff nimblurp speak un poco povretina cretina del Juez suprem anda à la poubella Sic! Viva la cerveza! oups....c'est loin l'hypocras - Citation :
- Pour
| |
|
| |
leo Bourgeois
chez moi : Arles qualité particulière : bourgeois inscription le : 26/12/2009
| Sujet: Re: [RP] Vote sur le Décret sur le Cap' de Bern, le pavoisement de nos batiments et de nos armées et ses conquêtes Sam 6 Oct - 21:27 | |
| Pour, un phare c'est fait pour guider sur la bonne route. Ouvrons la voie aux autres cantons. | |
|
| |
Gutemberg Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Aucune inscription le : 25/05/2012
| Sujet: Re: [RP] Vote sur le Décret sur le Cap' de Bern, le pavoisement de nos batiments et de nos armées et ses conquêtes Sam 6 Oct - 22:42 | |
| | |
|
| |
schmurtz Chef de port Genève
chez moi : Genève qualité particulière : Grand Boulier inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: [RP] Vote sur le Décret sur le Cap' de Bern, le pavoisement de nos batiments et de nos armées et ses conquêtes Dim 7 Oct - 8:36 | |
| | |
|
| |
luc la misère loquace
chez moi : Geneve de temps en temps qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre... inscription le : 10/10/2011
| Sujet: Re: [RP] Vote sur le Décret sur le Cap' de Bern, le pavoisement de nos batiments et de nos armées et ses conquêtes Dim 7 Oct - 11:54 | |
| Pour
Mais avec remise d'un petit fascicule a chaque nouveau conseiller de Berne qui expliquerait le rôle du conseil parce que c'est dingue comme il y en as des helvètes qui sont persuadés de vivre en Bourgogne ou en Champagne.... | |
|
| |
Iskander loquace
chez moi : Transhumant qualité particulière : sans inscription le : 13/12/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Vote sur le Décret sur le Cap' de Bern, le pavoisement de nos batiments et de nos armées et ses conquêtes | |
| |
|
| |
| [RP] Vote sur le Décret sur le Cap' de Bern, le pavoisement de nos batiments et de nos armées et ses conquêtes | |
|