Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

HRP - forums off et annexes ?

+7
Personne
xmanfe1999
SembreEnDevant
Ophy
leo
tatoumi
luc la misère
11 participants
AuteurMessage
luc la misère
loquace
luc la misère

chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

HRP - forums off et annexes ? Empty
MessageSujet: HRP - forums off et annexes ?   HRP - forums off et annexes ? Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:35

comment faire pour transposé le proces Hobb thibaut en Halle ?

j'ai écrit a Brennos a propos de ce procès et des débats qu'il soulève  et voila sa réponse

Citation :

Bonjour,

Si vous faites le procès de Hobb qui conduira à sa mort, alors je vous conseiller de faire le procès seulement In Game ou de le faire Role Play sur le forum officiel;

Cordialement

Brennos

j'assume complètement mon verdict qui me semble pas grand chose au vu du préjudice mais je sais pas comment faire techniquement

et j'en profite pour demander si tous les procès pourrais pas etre fait en Fofo avoyerie pour des raisons pratique et retranscrit en halle pour des questions ludique si on m'indique comment on fait j'assumerais la maintenance volontier jusqu'au mois d'aout et apres septembre si il le faut

Ljd Luc
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi

chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

MessageSujet: Re: HRP - forums off et annexes ?   HRP - forums off et annexes ? Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:21

Tu retranscris par citation tout ce qui s'est écrit au procès ?
Je pense pas qu'il y ait une manip plus simple, avis aux expérimentés ?
leo
Bourgeois
leo

chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

MessageSujet: Re: HRP - forums off et annexes ?   HRP - forums off et annexes ? Icon_minitimeMar 3 Juil - 10:08

Par citations, ou par des screens. Sinon je ne vois pas. Par copier/coller peut être?
Ophy
Bourgeois
Ophy

chez moi : Brancaleone
qualité particulière : Personal bodyguard of King Cata
inscription le : 30/10/2011

MessageSujet: Re: HRP - forums off et annexes ?   HRP - forums off et annexes ? Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:52

ça va encore déclencher un procès tout ça... Cela force le respec

Essaie, si ça passe pas, la censure te le diras, mais les screens je crois qu'il faut oublier !

Quand je dis... débutez les rp en halle ou en gargotte , au moins tout le monde en profite !
luc la misère
loquace
luc la misère

chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

MessageSujet: Re: HRP - forums off et annexes ?   HRP - forums off et annexes ? Icon_minitimeMar 3 Juil - 14:42

j'ai fait par copier coler c'est pas plaisant a lire mais bon comme ça c'est mit ^^

et oui ce serais mieux de les commencer en halle et de copier coller au fur et a mesure que le procès se déroule ici car c'est plus malléable les fofo externe pour les voyageurs

ça serait bien qu'on ai un procureur aussi même si pas du même avis ça fait des engueulades et c'est marrant

parceque la c'est un peu très limite que Luc le fou dans le procès contre Magenoir et Hellvyra fasse le proc la greffière le juge apres je pourrai faire le flic de service la femme de ménage et je ne sait quoi encore mais c'est plus rigolo quand on est plusieurs a jouer Wink
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant

chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

MessageSujet: Re: HRP - forums off et annexes ?   HRP - forums off et annexes ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:52

Les Screens c'est déconseillé. La citation c'est le mieux.
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999

qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

MessageSujet: Re: HRP - forums off et annexes ?   HRP - forums off et annexes ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:40

En tant qu'experte, je peux vous dire que les screens de forum non publics (non accessibles à moins d' être inscrit) ce n'est pas déconseillé, c'est carrément interdit... Smile
Personne
loquace
Personne

inscription le : 27/11/2007

MessageSujet: Ce n'est pas un défouloir ....   HRP - forums off et annexes ? Icon_minitimeVen 5 Avr - 20:08

Mais je ne comprends pas pourquoi tout se passe ici.
Ou la plupart des choses.

A regarder la halle de genève, la gargote helvétique ... c'est un désert.

Il va y avoir un tournoi .. Chouette cheers

Mais bon .. vu tout ce qu'il se passe dans ces locaux ...

Je parle d'une "paroisse" ... je galère pour écrire, et ici tout est trop facile. Sans mise en page, sans respect du lieu, du temps (même si le temps est subjectif)

Jd Izaac et d'autres disent que les histoires s'écrivent ...
j'en suis persuadée.

Mais rien de ce qui existe en avoyerie mérite un abri ailleurs.
Pourtant, les confrontations, les différents caractères mériteraient d'apparaître, et pourraient éveiller d'autres.

Tout ça pour dire ...
Ouvrez ... sur les fora officiels.

Everym.
Bourgeois
Everym.

chez moi : Genève ou sur les routes angevines.
qualité particulière : Fouine
inscription le : 03/04/2013

MessageSujet: Re: HRP - forums off et annexes ?   HRP - forums off et annexes ? Icon_minitimeVen 5 Avr - 20:44

Citation :
Pourtant, les confrontations, les différents caractères mériteraient d'apparaître, et pourraient éveiller d'autres.

Oui, c'est assez attrayant.

Citation :
Tout ça pour dire ...
Ouvrez ... sur les fora officiels.

Déjà pour Lauralou on peut poster en disant qu'on va aller la voir chez elle genre en délégation.
Ensuite pour le reste... Tu veux pas ouvrir toi ? Smile
Leamance
Bourgeois
Leamance

qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

MessageSujet: Re: HRP - forums off et annexes ?   HRP - forums off et annexes ? Icon_minitimeVen 5 Avr - 20:45

C'est clair. Un article de l'AAP paraitra, sous peu, dans ce sens.

Nous avons réussi à créer du jeu, et rameuter des joueurs sur ce forum...plus vite que prévu.

Le but maintenant est de migrer tout cela sur forum publique. Enfin ici au moins, en attendant, c'est ouvert aux 4 vents, ou pas loin.

Il faut que tout ce qui concerne l'avoyerie, se passe en la Halle. Je suis la première à en poster le maximum.

Cependant, je ne te rejoins pas sur l'aspect concordance des temps, et tout ces trucs qui limitent la spontanéïté. Perso, je suis la pour m'amuser, entre devoir à faire faire, popotte , boulot et autres impératifs IRL. Si c'est pour me prendre le chou sur la forme..non merci. Je préfère le fond.

Je pense qu'avec l'IG, un plateau est servi à tous les joueurs. Avec perso de tout bord. Chacun peut y piocher de quoi se distraire.

L'essentiel est de se marrer derrrière l'écran, pas de mégoter sur les règles.

Si on doit passer en halle, commencez tous par poster en halle. Sans attendre qu'une instance admin nous donne un lieu austère et rébarbatif. Les moyens sont là, il ne reste plus qu'à nous en servir Wink
Cendres
Nettoyeur
Cendres

chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

MessageSujet: Re: HRP - forums off et annexes ?   HRP - forums off et annexes ? Icon_minitimeSam 6 Avr - 10:51

[Il y avait énormément de jeu à l'époque où les forum étaient ouvert.
Aujourd'hui si toute l'avoyerie se passait en forum officiel, tu ne pourrais pas t'exprimer vu que tu es à perpette sur ton bateau. De plus nous pouvons faire les salles que l'on souhaite etc...

La plupart des joueurs de l'avoyerie circulent sur 3 ou 4 forums différents. Malheureusement pas forcément l'envie d'aller sur celui qui est le plus sclérosé. C'est une erreur et une tendance à la facilité, c'est vrai... Mais jouer aux RRs devient de plus en plus astreignant... Donc normal d'aller vers la facilité.]
Personne
loquace
Personne

MessageSujet: Re: HRP - forums off et annexes ?   HRP - forums off et annexes ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 20:37

C'est faux , je pourrais m'exprimer toujours et aussi bien qu'ici.
Le fofo 2 s'est ouvert, la presque totalité de ce qui est ici pourrait être accessible là-bas.
Plus question de géolocalisation.

En restant cloisonnés ici ... les histoires ne sont pas lues, sinon par les mêmes ... Aucune ouverture.
Il y a des échanges qui méritent d'être publiés, peut-être que d'autres voudraient aussi prendre la parole.

@ Everym. je suis une lectrice ... bien plus que quelqu'un qui sait poser ses mots ^^
Leamance
Bourgeois
Leamance

qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

MessageSujet: Re: HRP - forums off et annexes ?   HRP - forums off et annexes ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:10

Dans ce cas là, je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Je dois être celle qui poste le plus, dans le bureau de l'avoyere. J'envahis la gargpotte. Sans parler de la grotte où louloutte va pas tarder à se faire virer pour cause de harcèlement.
Personne, ou presque ne répond en Halle, alors que tout le monde le fait ici, toi y compris. y compris quand ta poupée est à Geneve.
Donc avant d'indiquer aux autres des methodes de jeux pour le bien de tous les joueurs, il serait quand même bon de te les appliquer à toi même.
Je suis sur 6 fora de front...donc stop là.
Le jeux, qu'il te plaise dans son fond ou non, il existe.

Dernière édition par leamance le Mar 9 Avr - 7:27, édité 1 fois
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999

qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

MessageSujet: Re: HRP - forums off et annexes ?   HRP - forums off et annexes ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 23:48

Cendres a écrit:
]Mais jouer aux RRs devient de plus en plus astreignant... Donc normal d'aller vers la facilité.

[Je me mêle sans doute de ce qui ne me regarde pas, mais pourquoi continuer à utiliser la plateforme IG alors?

Pour ma part j'ai toujours trouvé assez hum ... pas terrible disons... d'utiliser la plateforme du jeu de manière quasi exclusive et de faire de moins en moins de RP en halle.

D'une part, les halles sont à mon sens la colonne vertébrale du jeu. Sans RP ce "petit" jeu sur navigateur n'est pas un intérêt extraordinaire - graphismes assez moches, options de jeu plutôt limitées entres autres - du moins à ce qu'on m'a permis jusqu'ici d'en juger. Parce que pour l'explorer plus en profondeur il faut pouvoir accéder à des fonctions IG qui sont soigneusement verrouillées - inconsciemment ou non, je me suis toujours posé la question -depuis pas mal de temps... Mais bon, c'est l'éternelle discussion qui ne trouvera jamais de solution et j'en ai fait mon deuil depuis un moment. Avouons , en outre que je n'ai pas envie de faire partie d'un groupe dont les membres se cooptent - d'où le refus obstiné de ma Xm de prêter serment ^^ - en empêchant tout joueur étranger à leur cercle et qui ne pense pas comme eux d'apporter sa vision du jeu... enfin bref. J'ai toujours été farouchement opposée à la pensée unique et tout ce qui se rapproche d'un crédo, fut-il réformé, me donne des boutons. Je me suis fait une raison, je sais que c'est un dialogue de sourds et qu'il est inutile d'insister, mais comme on dit, ça va mieux en le disant. Le malheur est que où qu'on aille dans les RR c'est hélas apparemment pareil.

D'autre part, les halles sont ce qu'on en fait. Dans les limites du règlement, bien sûr, et encore heureux qu'il existe, vu les frappadingues en tout genre qui y sévissent parfois. J'ai quelques exemples en tête, de gugusses (et des nénettes aussi, pas de sexisme en la matière) qui pourraient figurer au livre des records du délire en tout genre: mélangisme, insultes, j'en passe et des meilleures.
En dehors des nécessaires garde-fous, franchement le règlement des halles est tout sauf contraignant ... Qu'on ne puisse pas y faire n'importe quoi est un fait, mais est-ce réellement regrettable?
Pour ma part je ne crois pas. Mais quand je lis que dans certaines régions on destitue des joueurs de fonctions IG parce qu'ils refusent d'aller sur des forum externes, franchement je trouve ça grave ^^ mais assez symptomatique de l'attitude de certains joueurs.
Arguer que les joueurs sur les forums externes sont des joueurs actifs, j'ai toujours trouvé ça assez malhonnête... Quand on voit que très peu nombreux parmi eux sont ceux qui s'expriment sur les halles.
La question essentielle est : où le jeu se fait-il ? Sur les RR ou sur les fora externes? Pour ma part je regrette qu'il se fasse de moins en moins sur les RR.

J'ajouterai en plus que même si les forums ne sont plus ouverts il est toujours possible de poster en PNJ et on se trouve alors exactement dans la même situation qu'avant. Il est où le problème, alors ? Dans les accès à certaines informations? Quand on a affaire a des gens raisonnables, à qui on peut confier la modération d'un sous-forum ce genre de sujet est tout à fait gérable. Et pour ce qui est de créer les salles qu'on veut, je ne pense pas non plus que cela soit insoluble. Sujet à approfondir et à réfléchir. Tout cela ne demande qu'un peu d'esprit d'organisation et peut sembler contraignant mais la facilité a ses limites : elle engendre souvent le chaos (un forum "facile" devient rapidement un forum illisible où seuls les habitués peuvent se retrouver) mais l'expérience a prouvé qu'à force de rester en comité fermé on appauvrit le contenu... Voilà. J'ai dit ce que j'avais à dire. Maintenant, comme on dit, je dis ça, je dis rien... ]
Personne
loquace
Personne

MessageSujet: Re: HRP - forums off et annexes ?   HRP - forums off et annexes ? Icon_minitimeMer 15 Mai - 14:57

de toutes façons ...
Même les fora externes se ferment ...

Alors comment voulez vous que ça avance !! Cool

Bon jeu ... quand même !
Esclandres
loquace
Esclandres

chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

MessageSujet: Re: HRP - forums off et annexes ?   HRP - forums off et annexes ? Icon_minitimeMer 15 Mai - 22:22

Fais comme nous, recule !
C'est mieux que de rester statique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HRP - forums off et annexes ?   HRP - forums off et annexes ? Icon_minitime

HRP - forums off et annexes ?
Page 1 sur 1