Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation

Aller en bas 
+5
Gutemberg
Bigmamma_fwi
Waldemar
Freng Akhilleúsyon
Garwin
9 participants
AuteurMessage
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

[RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation Empty
MessageSujet: [RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation   [RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:04

M. le Juge,

En fonction de certains éléments en ma possession et suite à la plainte de Messire Waldemar, je vous demande l’inculpation de Dame Libertyy pour diffamation.

En effet, cette Dame qui possède une taverne du nom de Trafalgar, sise à Genève s’est permise d’insulter ouvertement et en présence de témoins, le sieur Waldemar, ancien avoyer de Sion.

Témoins cités à comparaître : Messire Gutemberg et Dame Vero5.

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation   [RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation Icon_minitimeDim 20 Mai - 17:32

III.3. Diffamation, insultes, coups et blessures.
Tous ces délits sont traités par le Lieutenant de Police, et ses sergents.
Ils instruiront la plainte, recueillerons les preuves et tenteront une médiation entre les parties.
Si celle-ci est acceptée dans un délai de 48 heures, et hors des cas de récidive, il sera mis un terme aux poursuites par sa réalisation.
En cas de désaccord, l'affaire sera jugée par le tribunal cantonal.
Les accusés dans ce cas seront enregistrés comme fauteurs de trouble.

Ha! les procédures. Quand la procédure de médiation a-t-elle été entamée?
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation   [RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:57

Waldemar qui s'était tout de même rendu dans les locaux de la justice genevoise écouta les dires du juge.

- Bien monsieur le juge je vais suivre votre procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

[RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation   [RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:24

La demande de Messire Waldemar a bien été prise en compte et la médiation mise en route.

Attendons sereinement les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation   [RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:22

La méditation commence quand ? Ou bien est-elle en cours ? Quelqu'un est là?

Waldemar se demandait pourquoi la justice genevoise était si lente...
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

[RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation   [RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation Icon_minitimeVen 25 Mai - 17:35

De son bureau, Garwin ne s'étonna pas des réflexions du sieur Waldemar, d'autant plus que la salle d'audience était vide.

Bonjour Messire Waldemar, une médiation a été demandée comme vous le savez mais je ne gère pas celle-ci. Je vais quand même m'enquérir de son déroulement.
Revenir en haut Aller en bas
Gutemberg
Bourgeois
Gutemberg


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 25/05/2012

[RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation   [RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation Icon_minitimeVen 25 Mai - 18:11

Un vieil homme entra dans la salle d'audience. Il se nommait Gutemberg.
Après avoir posé sa canne, il s'assit et sortit de sa poche un cornet, le plaça sur son oreille pour mieux entendre les débats.
Lorsqu'il jugea le moment opportun, il se leva et prit la parole en s'adressant au juge.

Votre honneur
Il parait qu'on me cherche pour que je témoigne dans ce procès...
Mais témoigner de quoi ? J'étais au moment des faits sous une table de la taverne "Trafalgar" en compagnie de dame Véro.
Je n'ai donc rien vu.
De plus, avec la surdité qui me frappe, due à mon âge avancé, et la table qui faisait écran je n'ai rien entendu.
Je suis au regret de ne pouvoir vous aider sur cette affaire.


Une fois finie sa déclaration Gutemberg retourna s'assoir parmi le public.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation   [RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation Icon_minitimeSam 26 Mai - 9:50

A moins que dame Vero n'ait l’ouïe plus fine, il n'y a aucun témoin.


Tous ces délits sont traités par le Lieutenant de Police, et ses sergents.
Ils instruiront la plainte, recueillerons les preuves et tenteront une médiation entre les parties.
Si celle-ci est acceptée dans un délai de 48 heures, et hors des cas de récidive, il sera mis un terme aux poursuites par sa réalisation.


C'est donc au lieutenant et à ses sergents de s'occuper de la médiation...
Revenir en haut Aller en bas
Vero de Beausoleil




chez moi : geneve
qualité particulière : aucune
inscription le : 03/09/2011

[RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation   [RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:12

Vero bien tardivement ayant eu vent non pas du quoi mais du ou, arrive. Des histoires de Trafalgar et de Libertyy ce qu'elle n'était pas inaccoutumé de s'y réfugier durant les orages.

Ayant réussi à s'introduire durant la déclaration de l'ainé. Se lève juste après la citation de son nom.


J'ai cru ouïr de l'orage, nous nous sommes réfugier Messire Gutemberg et moi même sous la table en attendant qu'il passe. J'ai bien entendu des grondements mais sans éclaires et ensuite le silence.

Rien de plus..

Estimant qu'elle n'a plus ça place en devant de scène file se poser ailleurs et mémorise le chemin pour venir au tribunal, juste au cas ou elle devrait y revenir un jour.
Un hochement de tête reconnaissante envers celui qui lui a indiquer le chemin.



Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation   [RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation Icon_minitimeLun 28 Mai - 7:59

Monsieur le Procureur, vous n'avez donc aucun élément permettant d'ouvrir un procès pour le moment.

Cependant, je voudrais savoir si la médiation a commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation   [RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:58

Waldemar était atterré par les propos des deux témoins, voyant que ce procès n'irait pas plus loin il se leva se lança aux témoins:

- Vous avez raison ! Dès qu'un délit aura lieu j'irai fermer mes yeux pour ne pas y être impliqué. Se croirait-on au théâtre ? Ils étaient là et absents en même temps, s'agissait-il d'un troisième lieu ? Voilà qui est digne d'un vaudeville !

Waldemar était décidément bien fâché contre la juridiction de Genève, il se rassit en écoutant la future sentence du juge qui sera vraisemblablement un acquittement.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation   [RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:16

J'ai rencontré dame Liberty en taverne. Il semble que la médiation n'ait même pas été entamé. Déjà pour cela, je ne risque pas d'accepter un procès.

Vous m'avez demander l'inculpation de dame Liberty pour diffamation.

Je refuse l'inculpation : vous n'avez pas de témoin et donc pas de preuve.

J'ai dit. Je ne crois pas utile de s'attarder ici.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation   [RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:31

vous êtes partial , Freng !
C'est votre compagne si je me trompe pas.

Je demande de restituer Freng de cette affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation   [RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:24

Se récuser. Ou se démettre.

... ce sont des mots compliqués, mais je pense que l'idée est là : on ne peut pas être juge impartial de ceux qu'on aime beaucoup, ou qu'on haït beaucoup.


Je souris à Gaïa.

Enfin, quelque chose comme cela.

Sans vouloir me prononcer au fond sur cette affaire, parce que cela m'embête beaucoup que pareille affaire ne soit pas réglée par conciliation, parce qu'un jugement n'arrange jamais une dispute.

Et comme on ne peut plus les mettre tous les deux dans une armoire jusqu'à ce qu'ils ressortent réconciliés ... euh ... enfin, je n'en suis pas sûr ...

Bref ... c'est toujours mieux que les gens arrangent eux-même leurs disputes sans encombrer les prétoires avec cela. Et de tout faire pour en tous cas.

Donc ... pour en revenir à ce que Gaïa disait ... voilà ...

... je pense que Gaïa a raison, Freng : ceux qui aiment Lib ne peuvent pas la juger. Toi, son compagnon, moi, son frère, Jeanne, Adèle et Blanche nos soeurs, Jean-Jacques et Gertrude certainement aussi. Et d'autres sans doute. Et ceux qui pourraient la haïr intimement non plus. Idem pour ceux qui seraient proches de Waldemar ou ses farouches ennemis.

Donc ... il va falloir un autre juge peut-être.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gutemberg
Bourgeois
Gutemberg


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 25/05/2012

[RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation   [RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:01

Gutemberg se demandait ce qu'un changement de juge pourrait bien modifier le fait que l'accusation n'avait pas de témoin. Ne désirant pas perdre son temps et voyant qu'il n'avait plus rien à faire en ces lieux, Gutemberg se leva et retourna à son imprimerie.
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation   [RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:20

Arrivant au pas de course dans la salle le rideaux rouge qui lui servait de toge traînant lamentablement par terre il s'adressa au gardes

HOP HOP HOP

ON ÉVACUE LES LIEUX SI ON DOIT GÉRER TOUTES LES DISPUTES EN TAVERNES ON EST PAS SORTI DE L ASPERGE

EXÉCUTION MAUVAISE TROUPE!


bon l'affaire est close si quelqu'un rale c'est une semaine de traveaux forcé a la mine assortie d'une peine de surcis de 3 jours de taule et de 50 écus d'amende

des récalcitrants?


regarde un a un les participants d'un air mauvais du type qui vas te dire

« T'as des bottes
Mon pote
Elles me bottent
J'parie qu'c'est de la vache mauve
Viens faire un tour dans l'terrain vague
J'vais t'apprendre un jeu rigolo
A grands coups de chaines de bourreau
J'te fais tes bottes à la baston »


Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation   [RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:59

Et si on fait le fayot en disant que c'est bien? on a le droit de prendre les prisonniers pour son usage personnel?
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

[RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation   [RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation Icon_minitimeSam 9 Juin - 9:21

Messire Waldemar, désirez-vous faire appel ?
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation   [RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation Icon_minitimeSam 9 Juin - 9:54

Appel? pas d'appel possible puisqu'il n'y a pas eu de procès.
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation   [RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation Icon_minitimeSam 9 Juin - 10:52

Merci pour votre aide messire Garwin je sais bien que vous êtes le seul du tribunal de Genève à être juste et droit. Je saurais me souvenir de cet affront.

Waldemar sortit de la salle d'audience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation   [RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Demande d'inculpation de Dame Libertyy pour diffamation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de protection pour une dame de tolérance
» [RP] Procès contre Thoros pour trahison et de dame Rgmax pour complicité [en cours]
» [RP] Plainte pour diffamation
» Plainte contre Magenoir, pour diffamation
» Dépot des plaintes, la police à votre écoute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cour souveraine de Justice [lecture & écriture pour tous] :: Salle d'audience-
Sauter vers: