| [RP] De la richesse des nations : la population | |
|
+13musartine kakeru Freng Akhilleúsyon vignolles Iskander Meliandulys Bigmamma_fwi amsterdam Rgmax leo Cameliane John Edward moirha 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bigmamma_fwi loquace
chez moi : Barcelone et au soleil qualité particulière : Voix catalane inscription le : 23/09/2009
| Sujet: Re: [RP] De la richesse des nations : la population Jeu 6 Sep - 17:18 | |
| Naissances du 6 septembre :
Ally. Arial | |
|
| |
Aelig Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Tribun inscription le : 22/02/2011
| Sujet: Re: [RP] De la richesse des nations : la population Sam 27 Oct - 6:14 | |
| Où l'on reprend le registre des naissances :
-Mouais. La cigogne n'est pas revenue depuis sa dernière livraison en date du 23 octobre. p't'ete ben qu'elle a déjà migré à Alexandrie. La cigogne. | |
|
| |
Aelig Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] De la richesse des nations : la population Lun 29 Oct - 8:20 | |
| J'ai la joie de vous annoncer la naissance de trois p'tites grenouilles ! Des triplées.
Lae (1460 -10-28) Piou_piou (1460-10-28) Mikhit (1460-10-28)
Allez-y de vos points de réputations.
Sinon, concernant les autres grenouilles et crapauds nés dans le mois...Il sont très sages et pas embêtants du tout. Ils ont tous clamsés sans se plaindre.
Ah non, il ya une survivante ! Poupounette (19-10-1460) est devenue vagabonde. Messieurs, Mesdames applaudissez. | |
|
| |
musartine Bourgeois
chez moi : pas loin du gibet qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire inscription le : 04/05/2012
| Sujet: Re: [RP] De la richesse des nations : la population Lun 29 Oct - 8:31 | |
| Mikhit, elle est prometteuse : elle a pas peur des bières, elle est bavarde, elle a grande gouaille, elle est sacrément curieuse ... elle a du potentiel. | |
|
| |
Aelig Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] De la richesse des nations : la population Mer 31 Oct - 7:13 | |
| Ah, ben encore des triplés venus frapper à ma porte ce matin : Deux grenouilles et un crapaud. Trick or treat qu'ils m'ont dit.
Gwendolina 1460-10-30 Guiguipj3 1460-10-30 Mimoza149 1460-10-30
Luc et Musartine, je fais finir par vous nommer parrain, marraine... | |
|
| |
musartine Bourgeois
chez moi : pas loin du gibet qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire inscription le : 04/05/2012
| Sujet: Re: [RP] De la richesse des nations : la population Mer 31 Oct - 7:52 | |
| Ona fait quoi pour mériter ça ? on était sage et tout et tout ! pas punir nous ! | |
|
| |
Aelig Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] De la richesse des nations : la population Mer 31 Oct - 11:06 | |
| Vous me débauchez mon élevage. | |
|
| |
musartine Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] De la richesse des nations : la population Mer 31 Oct - 11:11 | |
| on les a même pas emmené au bordel encore ! | |
|
| |
Bigmamma_fwi loquace
chez moi : Barcelone et au soleil qualité particulière : Voix catalane inscription le : 23/09/2009
| Sujet: Re: [RP] De la richesse des nations : la population Ven 2 Nov - 2:10 | |
| Naissances de 31 Octobre et 1er Novembre :- Saren - Ddirk - Edmond1 - Mitch2207 - Mydrinn - Pouloteveto Va falloir faire une permanence biberon | |
|
| |
Bigmamma_fwi loquace
| Sujet: Re: [RP] De la richesse des nations : la population Ven 2 Nov - 14:26 | |
| Naissances du 1er novembre (suite et fin)
- Loraine. - Stefan_metzeler | |
|
| |
Aelig Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] De la richesse des nations : la population Mar 6 Nov - 10:33 | |
| Avis de décès.
Depuis le 28/10
Loraine. Ddirk Mydrinn Edmond1 Mimoza149 Piou_piou Lae Mikhit
Et encore, avons de la chance : ils sont morts avant d'etre contagieux.
.....
Il reste 5 survivants et demi (Le demi, il est à moitié cané) dont Gwendolina qui possède un potager. Messieurs, Mesdames, applaudissez ! | |
|
| |
Aelig Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] De la richesse des nations : la population Mer 7 Nov - 8:27 | |
| Et hop ! Une grenouille ! Crôa!
Giulieta 1460-11-07 | |
|
| |
Aelig Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] De la richesse des nations : la population Jeu 8 Nov - 7:55 | |
| Trois crapauds !
Jhonnytess 1460-11-08 Timoth 1460-11-07 Bababa32 1460-11-07
Ca nous fait 18 naissances à ce jour depuis le 28.
Du 28 octobre au 6 novembre, sur 14 naissances, 6 sont toujours vivants. Pas mal quand même. Nous sommes au dessus de la moyenne de la mortalité infantile pour l'époque... J'tenais à l'dire !
Gwedolina Guiguipj3 (retraite) Pouloteveto Stefan_metzeler Mitch2207 Saren
Un p'tit coup de pouce pour que ces grenouilles et crapeaux deviennent paysans siouplait. | |
|
| |
Aelig Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] De la richesse des nations : la population Ven 9 Nov - 9:06 | |
| 4 crapauds ! Supercarpe 1460-11-08 Solidus 1460-11-08 Jhonnytess 1460-11-08 Suzuyu 1460-11-08 Genève connaitt actuellement un pic de natalité. le deuxième effet kisscool du tounoi ? - Citation :
- 09/11/1460 08:56 : Solidus vous a accordé sa confiance.
Il y en a un qui fait déjà du zèle...C'est bien. | |
|
| |
Iskander loquace
chez moi : Transhumant qualité particulière : sans inscription le : 13/12/2010
| Sujet: Re: [RP] De la richesse des nations : la population Ven 9 Nov - 9:57 | |
| On a beaucoup oeuvré pour cela en taverne, hier, Muse et moi. Tout cela sous le haut patronage et le regard de notre avoyer, qui devient un peu notre Papy à tous ... | |
|
| |
Aelig Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] De la richesse des nations : la population Sam 10 Nov - 5:38 | |
| Se demande quand même ce qu'il entend par là ...
Bon une grenouille, une, pour la table 7 !
Franchilde 1460-11-09
Musartine est partie, et voila que la natalité baisse... | |
|
| |
musartine Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] De la richesse des nations : la population Sam 10 Nov - 11:19 | |
| et du milieu des buissons qui grattent, guillerette de s'etre défoûlée, mais ronchonnante à l'invasion de pigeons entout genre (dont ceux de la fidèle Marguerite qui a la bonté de lui remettre les minutes de l'avoyerie ... que ferait-elle sans Marguerite ?)Tain ... foutue Marguerite, elle va nous faire repérer ! - Citation :
- Tribun tribunant sur ta tribune !
je ne suis pas une grenouille pondeuse ! Je sais pas faire les têtards ! Mais si la natalité baisse ... faudrait peut-être mener l'enquête pour trouver qui s'amuse à nouer les aiguillettes ! Encore un coup du Tutu à tout les coups !
Muse. | |
|
| |
Aelig Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] De la richesse des nations : la population Dim 11 Nov - 9:11 | |
| Ben voilà, personne ! - Citation :
A Musartine, Dame qui apporte des enfants, Grande Déesse populaire de la fécondité
reviens !
Le tribun tribunant | |
|
| |
musartine Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] De la richesse des nations : la population Dim 11 Nov - 9:36 | |
| nan mais il va pas bien notre tribun ! il a bu de la tisane au thym lui aussi ? - Citation :
- Tribun !
Faut arrêter la tisane, ça a des effets néfastes ! je passe pas mon temps à motiver les couples genevois à passer du bon temps dans leur couche hein ! ou même ailleurs d'ailleurs. Alors, je reviens pas ! et je suis pas Déesse machin chose ! On se calme, et on arrête la tisane !
Muse | |
|
| |
Iskander loquace
| Sujet: Re: [RP] De la richesse des nations : la population Dim 11 Nov - 10:02 | |
| ... Monsieur Botticelli est justement de passage à Genève.
On pourrait lui commander un tableau, comme "La Naissance de Musartine" ? | |
|
| |
musartine Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] De la richesse des nations : la population Dim 11 Nov - 10:05 | |
| - Citation :
- Isk,
voici ci joint un carreau d'arbalète qui t'exprimera, je pense, très clairement ma pensée quant à cette idée saugrenue qui semble te passer par la tête. A moins que Marguerite m'ai conté anneries quant à tes propos en avoyerie, dans ce cas, gardes le carreau pour mon retour. Sinon j'en ai d'autres, et je pourrais essayer cette coutume Helvète qui consiste à mettre une pomme sur la tête de quelqu'un, et de la viser à l'arbalète.
Muse.
Dernière édition par musartine le Dim 11 Nov - 10:07, édité 1 fois (Raison : oubli de mot, fôte toussa toussa, post du matin quoi) | |
|
| |
Iskander loquace
| Sujet: Re: [RP] De la richesse des nations : la population Dim 11 Nov - 10:16 | |
| - Citation :
- Musartine,
J'ai bien reçu ton carreau. Merci. Bon, pour l'histoire de la pomme, cela me semble très très dangereux. C'est le bailli impérial Hermann Gessler qui a imposé cela, pas un helvète. Les helvètes ne sont pas fous. Enfin, pas fous ainsi.
Mais ils sont pragmatiques.
Ta présence a réellement fait croître la natalité en notre bonne ville.
Il y a un petit quelque chose, qui ne s'explique pas vraiment, mais qui fait que, par ta présence, cette alchimie a pris.
De là à t'élever au rang de divinité, il y a un pas à franchir. Mais, bon, on doit quand même prévoir quelques statues en ville.
Il y a la statue équestre de Thoros - Thoros à terre et son cheval s'enfuyant pendant que les Taus lui tombent dessus. On pourrait aussi penser à une statue de toi, la mine exaspérée, entourée de tous les nouveaux nés extatiques ?
Bisous
Iskander
| |
|
| |
musartine Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] De la richesse des nations : la population Dim 11 Nov - 10:37 | |
| - Citation :
- Isk,
non non non, tu fais fausse route. C'est l'agitation du tournoi qui a motivé tout ces têtards à mettre la tête hors de l'eau. nous étions tous là, à nous provoquer joyeusement (ou pas d'ailleurs), nous menacer de mort, cela faisait du monde en taverne ... et les tetards ont pris goût à la vie (ou à la mort d'ailleurs).
Buvez donc des bières, ça vous remettra à tous les idées en place !
Muse. | |
|
| |
Aelig Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] De la richesse des nations : la population Lun 12 Nov - 7:35 | |
| Personne ! Une tisane siouplaît - Citation :
- [...]cela faisait du monde en taverne ... et les tetards ont pris goût à la vie (ou à la mort d'ailleurs).
Le sens de la vie est là. | |
|
| |
musartine Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] De la richesse des nations : la population Lun 12 Nov - 8:22 | |
| non mais c'est fini avec les tisanes oui ? C'est dangereux ! nocif pour la santé ! on devrait interdire les tisanes ! En plus, allez savoir si le Tutu n'a pas empoisonné l'eau ! hein ? vous avez conscience des dégâts ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] De la richesse des nations : la population | |
| |
|
| |
| [RP] De la richesse des nations : la population | |
|