Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Demande d'inculpation du sieur Audric [Suspendu]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

Demande d'inculpation du sieur Audric [Suspendu] Empty
MessageSujet: Demande d'inculpation du sieur Audric [Suspendu]   Demande d'inculpation du sieur Audric [Suspendu] Icon_minitimeDim 2 Jan - 19:13

Le personnage nommé Audric a tenté de prendre d'assaut la mairie de Genève le 02/01/1458. Je demande la mise en accusation de ce triste sire pour crime contre Genève, aggravé par le fait que nous sommes en guerre. Faudrait pas non plus se moquer du monde.
Si dame Queen pouvait envoyer les convocations, ce serait une bonne chose. Sont témoins dans cette affaire : Julia-Condoin, Kakeru et Bigmamma qui étaient de garde et qui ont reconnu entre deux chopines le conda... l'accusé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'inculpation du sieur Audric [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation du sieur Audric [Suspendu]   Demande d'inculpation du sieur Audric [Suspendu] Icon_minitimeDim 2 Jan - 21:49

Interpelez donc ce sieur pour le présenter devant cette Cour. Auquel cas la Justice sera moins clémente envers une fuite!
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Demande d'inculpation du sieur Audric [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation du sieur Audric [Suspendu]   Demande d'inculpation du sieur Audric [Suspendu] Icon_minitimeLun 3 Jan - 1:36

Convocation envoyée ce jour à Messire Audric. Je convoque également les témoins cités.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Demande d'inculpation du sieur Audric [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation du sieur Audric [Suspendu]   Demande d'inculpation du sieur Audric [Suspendu] Icon_minitimeLun 3 Jan - 15:07

Déposant un parchemin sur le bureau du juge.

Messires Juge et Procureur,

suite à sa convocation, Messire Audric m'a fait parvenir ce pigeon :


Spoiler:


Puis s'en retourna à sa place tout en continuant son monologue

Si maintenant les empereurs se mettent à quémander des révoltes, on est pas sorti de la fondue! J'vous l'dis moi!!


Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Demande d'inculpation du sieur Audric [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation du sieur Audric [Suspendu]   Demande d'inculpation du sieur Audric [Suspendu] Icon_minitimeLun 3 Jan - 15:08

Bigmamma, suite à la convocation de Queen se rendit immédiatement au tribunal.

Assise dans un coin au fond, elle appréciait la chaude température de la salle qui la changeait des vents coulis des remparts !
Pas la peine de se presser, ici, c'était bien plus agréable que dehors !
Revenir en haut Aller en bas
kakeru
Bourgeois
kakeru


chez moi : Belgique
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/10/2010

Demande d'inculpation du sieur Audric [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation du sieur Audric [Suspendu]   Demande d'inculpation du sieur Audric [Suspendu] Icon_minitimeLun 3 Jan - 19:52

Posant la première fois les pieds dans le tribunal, Kakeru salua les personnes présentes et pris un siège libre.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

Demande d'inculpation du sieur Audric [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation du sieur Audric [Suspendu]   Demande d'inculpation du sieur Audric [Suspendu] Icon_minitimeLun 3 Jan - 20:33

Hum,hum...

Il remonte les manches de sa robe.

Mon sieur le juge ! Nous venons ici au nom de la cité réformée de Genève dénoncer l'acte inqualifiable que le dénommé Audric a commis l'autre jour : une tentative de révolte contre la mairie !
Mais notre garde était vigilante et a réussi à déjouer l'attaque.
Cet homme a aussi transmis à notre greffière un parchemin dans lequel il avoue son crime et plus encore : c'est un espion de l'empereur dont j'ai oublié le nom !
Mais j'appelle à la barre les soldats de garde ce soir-là : Julia Condoin, Bigmamma et Kakeru ! Qu'ils approchent et témoignent de ce qu'ils ont vu.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Demande d'inculpation du sieur Audric [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation du sieur Audric [Suspendu]   Demande d'inculpation du sieur Audric [Suspendu] Icon_minitimeMar 4 Jan - 0:09

Bigmamma se leva et se présenta à la barre :

Je suis bigmamma, tribun et lieutenant du guêt de la ville de Genève, je suis également membre de la garde. Durant la nuit du 1er au 2 janvier, j'ai prêté assistance à mes amis de la garde qui étaient de service lorsque j'ai aperçu un grand tumulte devant l'avoyerie. Nous avons mis en fuite une bande d'assaillants parmi lesquels j'ai reconnu le Sieur Audric.

Citation :
02-01-2011 04:04 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Audric parmi les assaillants.

Je n'ai rien d'autre à ajouter puisque j'ai laissé le groupe en place prendre les mesures appropriées pour la suite des évênements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'inculpation du sieur Audric [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation du sieur Audric [Suspendu]   Demande d'inculpation du sieur Audric [Suspendu] Icon_minitimeMar 4 Jan - 17:58

La cité... "réformée", mon sieur Cromwell ? releva le Juge. Vous ne vous mettriez pas à avoir des fréquentations françaises ou impériales vous ?

Bien, merci madame la lieutenante de police, je prends note de votre témoignage. Et pour la dame Condoin et le sieur Kakeru ?
Revenir en haut Aller en bas
Julia_conDoin
loquace
Julia_conDoin


chez moi : Genève
qualité particulière : Honorable LG de la Garde genevoise
inscription le : 04/09/2008

Demande d'inculpation du sieur Audric [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation du sieur Audric [Suspendu]   Demande d'inculpation du sieur Audric [Suspendu] Icon_minitimeMer 5 Jan - 18:21

Julia arriva au Tribunal où elle avait été convoquée pour témoigner. Elle s'approcha de la barre:

"Je suis le Lieutenant général Julia conDoin, responsable de la Garde genevoise. Alors que je patrouillais avec deux de mes hommes dans la nuit du 01 au 02 janvier 1459, j'ai repéré plusieurs individus suspects qui s'approchaient furtivement de la Mairie par l'arrière du bâtiment. Je me suis dirigée vers le groupe suspect et je les ai interpelés pour les sommer de s'identifier mais ils ont alors pris la fuite. J'ai reconnu l'un des membres, le Sieur Audric parmi les fuyards."

Citation :
02-01-2011 04:04 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Audric parmi les assaillants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'inculpation du sieur Audric [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation du sieur Audric [Suspendu]   Demande d'inculpation du sieur Audric [Suspendu] Icon_minitimeJeu 6 Jan - 7:07

Sieur Audric qui est actuellement réfugié à Annecy dans le camp ennemi... mon sieur Kakeru ?
Revenir en haut Aller en bas
kakeru
Bourgeois
kakeru


chez moi : Belgique
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/10/2010

Demande d'inculpation du sieur Audric [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation du sieur Audric [Suspendu]   Demande d'inculpation du sieur Audric [Suspendu] Icon_minitimeJeu 6 Jan - 12:38

Je n'ai rien a ajouter par rapport au témoignage du lieutenant-Général.
Quand le Lieutenant-Général s'est dirigée vers l'arrière de la mairie je l'ai suivie et j'ai remarqué les individus.
Quand nous les avons interpellés, ils se sont enfuis et j'ai reconnu Audric dans l'obscurité.

Citation :
02-01-2011 04:04 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Audric parmi les assaillants.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

Demande d'inculpation du sieur Audric [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation du sieur Audric [Suspendu]   Demande d'inculpation du sieur Audric [Suspendu] Icon_minitimeJeu 6 Jan - 16:06

Bien, bien...

Il paraît maintenant clairement établi que le sieur Audric est coupable des faits qui lui sont reprochés. Les témoignages sont concordants et viennent de personnes on ne peut plus honnêtes !
Cet homme est des plus retord. Il s'est fait passé pour un mercenaire voulant proposer ses services contre écus sonnants. Il a profité de cette approche sournoise pour entrer dans notre bonne cité. Et la nuit venue, il a tenté de forcer la porte de la chambre de notre avo.... je veux dire, la porte de la mairie.
En conséquence de quoi, devant l'ampleur du crime, je demande une condamnation exemplaire : l'empalement ! Et en place publique de Genève qui plus est ! En ces temps de crise, cela fera un divertissement fort appréciable pour l'ensemble de nos bons bourgeois, du moins pour ceux qui ne sont pas à la guerre et qui travaillent dans leurs champs et leurs échoppes afin de participer pleinement à l'effort collectif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'inculpation du sieur Audric [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation du sieur Audric [Suspendu]   Demande d'inculpation du sieur Audric [Suspendu] Icon_minitimeDim 9 Jan - 10:32

Bien, vous n'êtes pas sans savoir la fuite vers Annecy du sieur. Je ne peux que transmettre le dossier à nos homologues du Canton voisin. Dame Queen, vous vous occupez de contacter le gouvernement de Melian du Lys pour leur transmettre cette inculpation?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'inculpation du sieur Audric [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation du sieur Audric [Suspendu]   Demande d'inculpation du sieur Audric [Suspendu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'inculpation du sieur Audric [Suspendu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1459-
Sauter vers: