Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [RP] Arrivée de Tahlia en terre genevoise - décembre 1458

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tahlia




chez moi : lausanne
qualité particulière : procureur
inscription le : 17/12/2010

[RP] Arrivée de Tahlia en terre genevoise - décembre 1458 Empty
MessageSujet: [RP] Arrivée de Tahlia en terre genevoise - décembre 1458   [RP] Arrivée de Tahlia en terre genevoise - décembre 1458 Icon_minitimeVen 17 Déc - 19:07

Tahlia se présenta à l'avoyerie genevoise.

Bonjour! Je me présente, Tahlia, procureur de Lausanne. Je suis ici car j'aurais un dossier pour brigandage à transférer à votre procureur car apparemment le noeud entre Genève et Lausanne est sous votre juridiction. Pourriez-vous m'indiquer le chemin à suivre?
Revenir en haut Aller en bas
Tahlia




chez moi : lausanne
qualité particulière : procureur
inscription le : 17/12/2010

[RP] Arrivée de Tahlia en terre genevoise - décembre 1458 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Tahlia en terre genevoise - décembre 1458   [RP] Arrivée de Tahlia en terre genevoise - décembre 1458 Icon_minitimeMar 21 Déc - 14:21

Tahlia avait attendu patiemment qu'on lui réponde, mais personne n'était venu l'accueillir. Elle essaya de parler plus fort.

- Vous m'entendez????
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Arrivée de Tahlia en terre genevoise - décembre 1458 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Tahlia en terre genevoise - décembre 1458   [RP] Arrivée de Tahlia en terre genevoise - décembre 1458 Icon_minitimeMar 21 Déc - 14:34

Mince, Tatou aurait pourtant juré avoir fait prévenir Cromwell depuis un moment...

Bonjour dame.
Vous cherchez notre procureur, c'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Tahlia




chez moi : lausanne
qualité particulière : procureur
inscription le : 17/12/2010

[RP] Arrivée de Tahlia en terre genevoise - décembre 1458 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Tahlia en terre genevoise - décembre 1458   [RP] Arrivée de Tahlia en terre genevoise - décembre 1458 Icon_minitimeMar 21 Déc - 14:41

Ah! Enfin, ça bougeait! Tahlia sourit et répondit :

- Oui madame! Je dois lui transférer un dossier le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Arrivée de Tahlia en terre genevoise - décembre 1458 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Tahlia en terre genevoise - décembre 1458   [RP] Arrivée de Tahlia en terre genevoise - décembre 1458 Icon_minitimeMar 21 Déc - 17:27

Et bien et bien... une femme qui cherchait Cromwell , voilà qui était assez stimulant.

La dame, voici l'objet de vos désirrs. Je suis Cromwell, accusateur public de la République réformée de Genève. Que puis-je pour vous gente dame ?

Prenant sa main, il s'incline légèrement vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Tahlia




chez moi : lausanne
qualité particulière : procureur
inscription le : 17/12/2010

[RP] Arrivée de Tahlia en terre genevoise - décembre 1458 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Tahlia en terre genevoise - décembre 1458   [RP] Arrivée de Tahlia en terre genevoise - décembre 1458 Icon_minitimeMar 21 Déc - 17:40

Tahlia sourit poliment à l'homme, puis tenta d'expliquer la raison de sa venue.

- Voilà, je suis procureur de Lausanne et récemment, une dame a formulé une plainte pour brigandage qui a eu lieu entre Genève et Lausanne. Selon mes informations, ce bout de route est sous votre juridiction, donc je viens de ce pas vous transférer les informations que nous avons recueillies.

Elle lui tendit un dossier contenant les dites informations :
Citation :

Date du dépôt de plainte auprès de la police : vendredi 17 décembre 1458
Date du méfait constaté : jeudi 16 décembre 1458.
Lieu où le délit a été commis : Entre Genève et Lausanne
Méfait constaté : acte de Brigandage.
Contrevenant : Aquarium, Nicolai & Sasha_
Victime : Nicolasss et Catouline de Perlis Dame de Landrethun de Fribourg
Témoin ayant constaté le méfait : Catouline de Perlis Dame de Landrethun de Fribourg

Preuves apportées :

16-12-2010 04:06 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Aquarium de Nicolai et de Sasha_ .
16-12-2010 04:06 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Aquarium de Nicolai et de Sasha_ (coefficient de combat 15), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.




- L'interrogatoire de la victime est en cours mais si vous voulez vous en occuper je vous laisse le champ libre.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Arrivée de Tahlia en terre genevoise - décembre 1458 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Tahlia en terre genevoise - décembre 1458   [RP] Arrivée de Tahlia en terre genevoise - décembre 1458 Icon_minitimeMar 21 Déc - 19:29

Prend le parchemin, le regarde, puis le remet à la dame.

De toute évidence, il s'agit d'un faux document. Comment une victime pourrait-elle connaître le nom de ses agresseurs ? Je pense qu'elle monte sans doute une machination dans le but de diffamer les personnes qu'elle incrimine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Arrivée de Tahlia en terre genevoise - décembre 1458 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Tahlia en terre genevoise - décembre 1458   [RP] Arrivée de Tahlia en terre genevoise - décembre 1458 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Arrivée de Tahlia en terre genevoise - décembre 1458
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Dame Donzelle à la halle genevoise !
» [RP] Retour d'un voyageur - juin 1458
» Registre des demandes de naturalisation genevoise
» [vote clos]Citoyenneté genevoise
» De la citoyenneté Genevoise [vote ajourné]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie-
Sauter vers: