| Amnistie judiciaire [vote clos] | |
|
+5dekos iZaac gaia Meliandulys Leprieure 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Leprieure loquace
chez moi : Genève qualité particulière : aucune inscription le : 28/03/2008
| Sujet: Amnistie judiciaire [vote clos] Lun 27 Sep - 14:13 | |
| Bon suite à la conversation en salle du conseil ( ici) et à l'approbation de notre avoyère Tatoumi pour lancer le vote : - Citation :
- Amnistie Judiciaire
Oyez oyez, peuple de Genève :
Après moultes discussions, les sages du conseil bourgeois de Genève ont décidé, dans leur grande générosité et en ces temps de paix, d'amnistier certains prévenus dans des affaires judiciaires en cours.
Il a été décidé de voter l'amnistie pour les affaires judiciaires cantonales suivantes :
- Affaire k.k.lake - Fraude au Marché/escroquerie - Affaire Sanctus - Haute trahison - Affaire Skippy18810245 - Fraude au Marché/escroquerie - Affaire Garance - Trouble à l'Ordre Public - Affaire Zazzera - Trouble à l'Ordre Public - Affaire Emmeran - Trouble à l'Ordre Public - Affaire Lediabolo - Trouble à l'Ordre Public - Affaire Conrad. - Trouble à l'Ordre Public - Affaire jack.sparrow - Trouble à l'Ordre Public - Affaire Lediabolo - Fraude au Marché/escroquerie - Affaire Abitronic - Fraude au Marché/escroquerie
Puissent les graciés louer Deos pour la sagesse du conseil, qui leur évite le pilori ou le lancer de tomates !
Puissent ils en tirer la leçon et se comporter en citoyens honorables !
Les affaires citées seront désormais closes, aucun appel ne pourra être fait au tribunal cantonal ou confédéral.
Amnistie votée par le conseil municipal le ***
Donc ben je vote pour, et si il y a des choses à changer au texte faites moi savoir (le sceau jaune pour les documents administratif, c'est bien ça ??)
Dernière édition par Leprieure le Lun 27 Sep - 20:28, édité 3 fois | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: Amnistie judiciaire [vote clos] Lun 27 Sep - 19:07 | |
| J'aurais plutôt présenté cela comme un geste magnanime et plein de bonté de la République et du Conseil, non ? | |
|
| |
gaia loquace
chez moi : Fribourg inscription le : 03/08/2009
| Sujet: Re: Amnistie judiciaire [vote clos] Lun 27 Sep - 19:41 | |
| Ouii, quelque chose de grand, de généreux, d'extraordinaire, ... et un peu poétique peut être.. ? | |
|
| |
Leprieure loquace
| Sujet: Re: Amnistie judiciaire [vote clos] Lun 27 Sep - 20:12 | |
| rhaaa la poésie c'est pas mon truc.... Pis j'suis trop honnête pour mentir en disant qu'un s'agit d'un acte grandiose de générosité de la part du conseil... Bon ok mais je mets ma signature en dessous hein ? histoire de récolter la gloire | |
|
| |
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Amnistie judiciaire [vote clos] Lun 27 Sep - 20:14 | |
| amnistie, lep, amnistie. encore que le terme soit impropre dans ces cas, puisque ces gens n'ont pas été condamnés. On devrait parler peut-être de prescription des procès, plutôt. Ou de non-lieu. Mais bon, je crois que tout le monde s'en fiche | |
|
| |
Leprieure loquace
| Sujet: Re: Amnistie judiciaire [vote clos] Lun 27 Sep - 20:27 | |
| oups... merki Izaac Oui je sais mais bon c'est vrai que ça fait mieux de "gracier" les prévenus, sinon j'aurais bien donné les termes exacts mais ça serait en gros dire que la justice genevoise est incompétente...voir risible
Dernière édition par Leprieure le Lun 27 Sep - 20:29, édité 1 fois | |
|
| |
dekos loquace
chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève qualité particulière : aucune inscription le : 11/07/2009
| Sujet: Re: Amnistie judiciaire [vote clos] Lun 27 Sep - 20:29 | |
| Petite précision : K.k.lake a été jugée, elle s'est juste enfuie avant qu'on puisse appliquer la peine. Je rappelle également qu'elle avait vendu illégalement d'énormes quantités sur notre marché, qu'elle avait menti aux agents de police de l'époque, et qu'elle aurait, selon les témoins, usé de sorcellerie pour vendre ses biens (utilisé une faille du jeu : en gros, elle a mis les trucs en vente puis a suivi le meneur de la lance pour voyager tout en laissant le tout sur le marché).
Après, je ne suis plus conseiller, c'est vous qui voyez. | |
|
| |
Leprieure loquace
| Sujet: Re: Amnistie judiciaire [vote clos] Lun 27 Sep - 20:32 | |
| En effet et ça date de bientôt un an, depuis les lois ont évoluées...donc il s'agit surtout de faire le ménage dans la salle du Tribunal. | |
|
| |
dekos loquace
chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève qualité particulière : aucune inscription le : 11/07/2009
| Sujet: Re: Amnistie judiciaire [vote clos] Lun 27 Sep - 22:02 | |
| Oui mais elle a été jugée selon les lois de l'époque, et le verdict a été rendu. C'est donc un cas différent des dix autres. Mais vous en faites ce que vous voulez. | |
|
| |
Leprieure loquace
| Sujet: Re: Amnistie judiciaire [vote clos] Mar 28 Sep - 8:56 | |
| Nous sommes donc bien d'accord, peut on continuer le vote ?
Tatou, peut on mettre la fin du vote à vendredi minuit ? | |
|
| |
Bigmamma_fwi loquace
chez moi : Barcelone et au soleil qualité particulière : Voix catalane inscription le : 23/09/2009
| Sujet: Re: Amnistie judiciaire [vote clos] Mar 28 Sep - 13:18 | |
| Pour ! qu'on respire et qu'on y voit plus clair !
| |
|
| |
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Amnistie judiciaire [vote clos] Mar 28 Sep - 17:01 | |
| | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: Amnistie judiciaire [vote clos] Mer 29 Sep - 0:06 | |
| | |
|
| |
lorad loquace
chez moi : Genève qualité particulière : rien du tout inscription le : 11/07/2009
| Sujet: Re: Amnistie judiciaire [vote clos] Mer 29 Sep - 7:19 | |
| | |
|
| |
gaia loquace
chez moi : Fribourg inscription le : 03/08/2009
| Sujet: Re: Amnistie judiciaire [vote clos] Mer 29 Sep - 7:36 | |
| | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: Amnistie judiciaire [vote clos] Mer 29 Sep - 9:09 | |
| Pour.
Fin du vote, vendredi à minuit. Bon, en même temps, je dors à cette heure-là.... | |
|
| |
Power loquace
inscription le : 07/07/2008
| Sujet: Re: Amnistie judiciaire [vote clos] Mer 29 Sep - 13:57 | |
| | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: Amnistie judiciaire [vote clos] Sam 2 Oct - 17:33 | |
| 8 voix pour.
Ont participé au vote : Leprieure, Bigmamma, Izaac, Meliandulys, Lorad, Gaïa, Tatoumi, Powerjeff. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amnistie judiciaire [vote clos] | |
| |
|
| |
| Amnistie judiciaire [vote clos] | |
|