Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève

+61
Wyatt
Emillane
zarathoustra
Maethor
amsterdam
kartouche le magnifique
curtis_lemansky
Esclandres
Leamance
vignolles
Rigolove
musartine
anton_voyl
Tom_L'Issime
Ophy
Thoros
fernand
moirha
luc la misère
Imladris
Aelig
Iskander
lamentin
Cendres
Freng Akhilleúsyon
John Edward
Garwin
Cameliane
medso
Arnal
Edjerha Constantine T-P
Julia_conDoin
Andaevinn
chappi73
SembreEnDevant
Personne
leo
lothilde
glover
Dolcino
Nike
Bigmamma_fwi
iZaac
Caël
Cromwell
lorad
Kirkwood
xmanfe1999
gaia
Cyanure.
Oce6
Ange_Dechu
Power
nicbur
dekos
Notwen de la Concorde
schmurtz
Meliandulys
Leprieure
tatoumi
Rgmax
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Cameliane
Bourgeois
Cameliane

chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 24 Icon_minitimeDim 9 Déc - 10:50

Impossible de passer à côté de ça : le discours de notre cher Avoyer se présentant aux élections cantonales, c'est très beau.

Pardonnez-moi Izaac, j'ose le montrer...

sourit franchement et l'affiche... :

Citation :

Bonjour bonjour ! Je me présente, je m'appelle Izaac. Je vis à l'ermitage sur le Salève. C'est pour ça qu'on m'appelle Dusalève, des fois aussi. Je crèche actuellement à l'avoyerie en ville. Place PetitCed. Je me permets de vous présenter une nouvelle fois ma candidature au poste d'avoyer. Je suis pas emmerdant et surtout je paie mes dettes. Izaac paie toujours ses dettes. Côté politique, je suis partagé. Je suis un mélange d' anarchiste et de conservateur, dans des proportions qui restent à déterminer, le tout mâtiné d'un peu de Foi en la réformation de l'Aristotélité. Je suis Humaniste, c'est sûr. Je place l'homme, et la femme des fois aussi, au centre de la Création. J'aime les poissons, les pommes, la bière à la Taverne, ma mule Inge, les moinillons, monsieur Iskander parce que franchement, il est trop gentil. J'aime aussi Kirkwood, mais ça, c'est intime. Je suis mort le 10 août 1460 et j'ai ressuscité le troisième jour après et depuis, ben en fait, je vous aime tous. J'aime pas l'Eglise et les choux de Bruxelles.

I

ps : j'ai appris à compter depuis deux mois mais je laisse toujours messieurs Schmurtz et Philodendron gérer les mandats quotas du conseil des XII.

ps 2 : pour les choux de Bruxelles, avec les pigeons au four, ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
vignolles
Bourgeois
vignolles

chez moi : Genève
qualité particulière : Bourgeois
inscription le : 09/08/2011

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 24 Icon_minitimeDim 16 Déc - 8:36

J'adore Amour
tatoumi
Bourgeois
tatoumi

qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 24 Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:03

Parce que de ma cellule, c'est plaisant de lire les annonces électorales :

Citation :

La prochaine élection municipale
aura lieu dans 12 jours.
Citation :
L'annonce de izaac
Mes chers compatriotes, je me présente devant vous ce jour afin de vous demander de bien vouloir me confier une nouvelle fois votre destinée. Belote et rebelote.

Avec un écu sur deux du PIB généré historiquement par les exportations, et notamment vers l’Empire et les autres cantons, Genève souffre depuis plusieurs mois d’une faible demande de ces pays, et d’un écu suisse élevé. Toutefois, l’économie genevoise devrait croître en 1461 de 1,2%, et de 1,7% l’année suivante, ce qui augure de perspectives relativement bonnes pour l’emploi à Genève, compte tenu d’un contexte plus que morose ailleurs dans l’Aristotélité.
Au final, la croissance de Genève devrait continuer à être positive et bien meilleure que celle de l’Allemagne. Or, nous aimons dire que la santé économique de l’Allemagne est également un excellent indicateur de la santé économique de Genève. C’est chez nous en Suisse romande, et tout particulièrement dans la région lémanique que la croissance sera la plus importante en 1461. Si notre industrie pharmaceutique est prometteuse, c’est la boucherie, l’industrie militaire et le négoce qui soutiendront le plus fortement cette croissance. Notre PIB devrait augmenter 2 fois plus que dans toute la Suisse en moyenne. Le secteur de l’hôtellerie restauration, qui est un gros employeur, devrait poursuivre sur le chemin de la croissance en 1461 après une année 1460 exceptionnelle. Enfin, selon l’étude de BAK Basel, c’est la consommation intérieure et l’immigration qui devraient soutenir cette croissance. Pour plus d’informations, je vous invite à consulter l’étude détaillée de BAK BASEL, en allemand. Dernière mise à jour : 1 janvier 1461 - Date de création de l'article : 1 janvier 1461

Votez Ike ! Bises répétita

Citation :
L'annonce de hibou
abracadabra!
Rigolove
curieux
Rigolove

qualité particulière : Responsable Local de la pêche
inscription le : 03/12/2007

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 24 Icon_minitimeMer 2 Jan - 18:18

Tu fais quoi en prison Tatoumi ? Tu veux qu'on vienne te libérer ?
tatoumi
Bourgeois
tatoumi

qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 24 Icon_minitimeMer 2 Jan - 18:44

Heu...

J'ai, comme qui dirait, pris une mairie par la force, nan, par vengeance, il y a peu...
Ils sont rancuniers...

J'ai 10 jours à faire, ce n'est rien comparé à ceux qui sont morts sous les coups des armées comtoises.
J'essaie juste de ne pas me faire mordre par un rat...
iZaac
Bourgeois
iZaac

qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 24 Icon_minitimeDim 3 Fév - 9:06

Les élections ont lieu dans 10 jours. Je ne me représenterai pas.
Leamance
Bourgeois
Leamance

qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 24 Icon_minitimeDim 3 Fév - 9:28

Tiens bon le Vieux!
Deos est avec toi, aussi.
Esclandres
loquace
Esclandres

chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 24 Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:25

Les éléctions ont lieu dans 9 jours. Moi si !
Esclandres
loquace
Esclandres

chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 24 Icon_minitimeLun 11 Mar - 12:10

On vote Leamance, elle va tenir l'avoyerie IG et je continue a faire le pitre RP.
Puis elle me refilera, après puis je lui refilerai, jusqu'à ce que vous craquiez et nous viriez.
Ophy
Bourgeois
Ophy

chez moi : Brancaleone
qualité particulière : Personal bodyguard of King Cata
inscription le : 30/10/2011

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 24 Icon_minitimeMar 12 Mar - 13:01

Longue vie à vous deux!

A voté Léaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh!

PS: J'espère que les 50 écus d'inscription vont bien au fond des fouilles...
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky

qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

MessageSujet: [RP] Candidature à l'avoyerie   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 24 Icon_minitimeLun 28 Oct - 21:06

Salvé à vous consistoire de la république libre de Genève,

je venais vous annoncez personnellement que je ne me présenterais pas à la prochaine élection pour le poste d'avoyer.

J'ai beaucoup réfléchi et je souhaite consacrer mon temps à finir mes études de médecine pour devenir le plus brillant médecin du phare du monde.

Je suis fière d'avoir pu vivre cette expérience et je vous remercie tous pour votre soutien et votre aide précieuse.
Je ne renonce pas à un jour à me présenter à nouveau lorsque j'aurais pu devenir le médecin que je rêve de devenir.

J'ai beaucoup aimé travailler à vos cotés et ce fut un honneur.

Avec tout mon respect.
Curtis Lemansky

Leamance
Bourgeois
Leamance

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 24 Icon_minitimeLun 28 Oct - 21:10

depuis le Languedoc

Citation :
Salvé Avoyer

Un mandat, ça suffit pour mettre quiconque à plat. Tu as bien oeuvré pour la Phare, et tu mérites du repos. Reviens à l'Avoyerie quand tu seras retapé, et surtout le plus grand médicastre des Royaumes.

Reste parmi nous en tant que Combourgeois, tu seras d'excellent conseil.

Le Très Haut te garde,

Léa
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky

qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 24 Icon_minitimeLun 28 Oct - 21:12

Merci Lea, je compte bien rester parmi vous en tant que Combourgeois.
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique

chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 24 Icon_minitimeLun 25 Nov - 13:58

J'ai entendu dire qu'il y a élections dans 7 jours et qu'on a la joyeuse surprise d'avoir un séide de Rome comme candidat. Bon, je pense qu'on a l'habitude, depuis le temps, mais faudra être prêt à lui tirer les oreilles si d'aventure il fait un trop bon score.

On peut aussi le faire comparaître devant le tribunal et le condamner à une séance de chatouilles en public sur le quai Fernand.

Sinon, penser à réorganiser une petite série de persécutions contre les aristotéliciens romains qui ne se plient pas à nos coutumes et n'ont pas juré le serment de prime allégeance.

Par curiosité -on me l'a pas dit et je suis à Fribourg- qui sont les autres candidats ?
amsterdam
Bourgeois
amsterdam

qualité particulière : aucune
inscription le : 09/11/2011

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 24 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 9:42

Antoine se représente...et moi, depuis quelques secondes.
Ca m'a pris comme une envie de me gratter.
Maethor
Bourgeois
Maethor

qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 24 Icon_minitimeVen 29 Nov - 0:55

On arrive avec Caméliane pour venir voter ! Gardez nous une place pour l'empalement du romain.
Leamance
Bourgeois
Leamance

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 24 Icon_minitimeVen 29 Nov - 14:34

Citation :
Salvé

la rumeur dit qu'Antoine est porté disparu. Avant d'aller faire une battue pour le retrouver mort, vif, ou entre les deux, il est primordial d'assurer le bon fonctionnement de nos institutions. Prenez les commandes de l'Avoyerie au plus tôt, en vous assurant que Nicbur ou Tatoumi sont bien parmi les révoltés.

A ce jour, le port est bloqué, mais aussi le pouvoir à FriBerne, personne n' ayant de délégation de pouvoir parmi les Combourgeois. Que cela nous serve de leçon pour le futur d'ailleurs, je propose le chef des armées, à savoir actuellement Maethor, soit de fait habilité à la gouvernance en cas de disparition de l'Avoyer.

Ensuite, je souhaite bonne chance à Soeurette Amsterdam, pour l'élection en bonne et due forme qui suivra.

Le Très Haut se joint à moi pour vous envoyer des oranges,

Léa
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra

qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 24 Icon_minitimeVen 29 Nov - 15:13

Citation :
Léamance,

Je pense qu'il n'y a pas péril en la demeure, étant donné que les élections ont lieu dans quelques jours. Qui plus est, il semble qu'Antoine n'ait pas tout à fait disparu, le port s'étant visiblement débloqué.

Le chef des armées étant l'avoyer, je pense que tu veux plutôt parler du Lieutenant Général. Il est déjà prévu par la loi qu'il soit garant de la sécurité de la République en l'absence de l'avoyer. Il ne me semble pas souhaitable de lui donner d'autres prérogatives.

Z.
Leamance
Bourgeois
Leamance

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 24 Icon_minitimeVen 29 Nov - 15:28

Citation :
Salvé Zarath !

Bonne nouvelle pour notre Avoyer ! Faites lui avaler une bonne soupe de poisson si vous le trouvez aujourd'hui, c'est le jour.
Merci pour ton éclairage législatif. Je vais tenter de retrouver le texte originel.

Pendant que je te tiens, as tu besoin d'un coup de main pour la diffusion des affichettes du Tournoi?

Le Très Haut te garde,
Léa
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra

qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 24 Icon_minitimeVen 29 Nov - 17:16

Citation :
Bien entendu, toute aide pour l'affichage est bienvenue.

Z.
iZaac
Bourgeois
iZaac

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 24 Icon_minitimeMar 24 Déc - 9:09

Plus que quelques jours ! Avis aux amateurs !
Emillane
Bourgeois
Emillane

chez moi : Geneve
qualité particulière : Procureur
inscription le : 17/11/2012

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 24 Icon_minitimeSam 28 Déc - 1:05

Y a des candidats?
iZaac
Bourgeois
iZaac

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 24 Icon_minitimeSam 28 Déc - 8:23

Trois. Messieurs Hobb, Zarathoustra et Jdlm. Il reste 3 ou 4 jours avant le Jour du Jugement.
Emillane
Bourgeois
Emillane

chez moi : Geneve
qualité particulière : Procureur
inscription le : 17/11/2012

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 24 Icon_minitimeSam 28 Déc - 19:28

Moi j'ai rien à faire..si...
iZaac
Bourgeois
iZaac

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 24 Icon_minitimeSam 28 Déc - 19:45

voter peut-être ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 24 Icon_minitime

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève
Page 24 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant