Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève

+61
Wyatt
Emillane
zarathoustra
Maethor
amsterdam
kartouche le magnifique
curtis_lemansky
Esclandres
Leamance
vignolles
Rigolove
musartine
anton_voyl
Tom_L'Issime
Ophy
Thoros
fernand
moirha
luc la misère
Imladris
Aelig
Iskander
lamentin
Cendres
Freng Akhilleúsyon
John Edward
Garwin
Cameliane
medso
Arnal
Edjerha Constantine T-P
Julia_conDoin
Andaevinn
chappi73
SembreEnDevant
Personne
leo
lothilde
glover
Dolcino
Nike
Bigmamma_fwi
iZaac
Caël
Cromwell
lorad
Kirkwood
xmanfe1999
gaia
Cyanure.
Oce6
Ange_Dechu
Power
nicbur
dekos
Notwen de la Concorde
schmurtz
Meliandulys
Leprieure
tatoumi
Rgmax
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi

chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 20 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 16:53

J'espère que notre avoyer acceptera toujours ma présence au conseil et au poste de tribun. Éventuellement à celui d'aide greffier aussi ... et de Lieutenant du Guêt ... et c'est tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward

chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 20 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:44

Comme au "premier" mandat, tous le Consistoire est invité et encouragé à demeurer dans leur fonction. S'il peut y avoir en cours de route des nouveaux gens qui viennent renforcir nos services, ceux en place conserve leur fonction et veilleront à poursuivre le travail commencé.

Je me compte personnellement très chanceux d'être si bien entouré et cela bénéficie grandement à notre Canton.

À vous tous, un Grand merci!
Cameliane
Bourgeois
Cameliane

chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 20 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 18:19

Tout pour Genève ! Que vive Genève !
Freng Akhilleúsyon
loquace

chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 20 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:57

Merci pour les clefs^^
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys

chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 20 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:02

Je pense que pour ceux qui l'avait déjà fait, il est inutile de se proposer et de prêter encore une fois serment.
Cette partie de ma circulaire s'adressait avant tout à ceux qui ne s’était pas fait connaitre lors de l’élection de John.
Pour moi, malgré le léger contretemps du à la petite boutade hydrique, nous sommes dans la continuité du mandat de notre nouvel avoyer.
John Edward
loquace
John Edward

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 20 Icon_minitimeLun 24 Oct - 21:10

J'ai reçu un pigeon vanillé....... Je voudrais qu'on y réponde et je veux bien sur vos avis!

Citation :
Cher maire,

Nous souhaitons vous féliciter chaleureusement suite à votre élection en gardien de votre ville.
Nous vous souhaitons de la sagesse et de la patience dans l’exécution de votre belle tache.

Votre ville, ensemble avec toutes les autres villes du saint-empire, forment la base de notre empire.

Que votre ville baigne dans la prospérité et qu'elle puisse croître et que ses habitants peuvent être heureux.

Respectueusement,

Philippa Vittoria "Pippa" Borgia - de Ligne,
Sainte-Impératrice Romaine.
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 20 Icon_minitimeLun 24 Oct - 21:17

La Confédération Helvétique et Genève en particulier sont indépendantes et libres. En aucun cas elles n’appartiennent à un quelconque empire. J'te jure...
Plus ça pète dans la soie et bouffe des mets raffinés sur l'dos des pauvres et plus ça a besoin de leçon d'histoire et de géographie.
John Edward
loquace
John Edward

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 20 Icon_minitimeLun 24 Oct - 21:49

Justement pour cela que je veux qu'on leur répondre..
Cromwell
loquace
Cromwell

chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 20 Icon_minitimeLun 24 Oct - 22:32

Il faut lui demander si cette lettre est une pure provocation ou au contraire le reflet de son ignorance lamentable.
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 20 Icon_minitimeLun 24 Oct - 22:53

J'aime la formule
John Edward
loquace
John Edward

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 20 Icon_minitimeMar 25 Oct - 0:12

Je vous propose une réponse en soirée.
leo
Bourgeois
leo

chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 20 Icon_minitimeMar 25 Oct - 0:14

En plus elle est tellement vraie.
Cameliane
Bourgeois
Cameliane

chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 20 Icon_minitimeMar 25 Oct - 0:16

On a une Borgia au tournoi, Saffig de son petit nom. Je ne sais si c'est une coïncidence ou un pur hasard ^^
Iskander
loquace
Iskander

chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 20 Icon_minitimeMar 25 Oct - 1:31

Pigeonne et pianotte ...

Et sourit ...

Citation :
Chère Dame Philippa Vittoria "Pippa" Borgia - de ligne,
Sainte-Impératrice Romaine,

Votre lettre de félicitation nous est bien parvenue et nous vous en remercions : c'est la preuve incontestable de la qualité des pigeons messagers utilisés dans les Royaumes pour faire parvenir des missives en temps et en lieu.

Il lui est même revenu que Genève n'a point de Maire, mais bien un avoyer, que je suis, et son Conseil, qui palpite à la rédaction de la présente missive, et donc, finalement, le destinataire que vous appeliez dans vos salutations chaleureuses.

Nous vous remercions pour vos voeux de prospérité et de félicité et espérons avec vous que notre belle cité devienne un modèle pour toutes les cités impériales, nonobstant le fait qu'elle ne se targue pas d'être juste une "autre" ville, mais d'être plutôt unique.

Si nous pouvions compter sur votre soutien dans cette entreprise, vous seriez le Phénix des hôtes de notre municipalité.

Mon conseil et moi-même vous prions de croire, Chère Dame Philippa Vittoria "Pippa" Borgia - de ligne, Sainte-Impératrice Romaine, à l'assurance de notre plus parfaite considération.

...

Hem ... non ... ce ne serait pas bien ...
John Edward
loquace
John Edward

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 20 Icon_minitimeMar 25 Oct - 5:01

Voici ma suggestion:

Citation :
Chère Dame Philippa Vittoria "Pippa" Borgia - de ligne,
Sainte-Impératrice Romaine,

Je tiens à vous remercier de vos bons mots. Ils nous furent transmis par un pigeon bien plus efficace que les cartographes qui peignent votre Empire... Volatile plus compétent dans sa tâche que les historiens de votre illustre Cours... Vous me permettrez que je rétablisse ici les faits.

À Genève, nous n'avons point de Maire... Nous ne sommes pas non plus une ville... Nous sommes le Canton Libre de Genève. À sa tête se trouvent l'Avoyer que je suis. Comme vous devez ressentir l'utilité de votre Cours aussi incompétente soit-elle pour comprendre la Confédération Helvêtique et ses Cantons, moi, je suis entouré d'un Consistoire Bourgeois des plus illustres! Des gens de grandes confiances et de compétences qui oeuvre chaque jour pour faire du Canton de Genève le Phare du monde connu et inconnu! Je peux vous assurer que ce Consistoire a vivement réagit à vos bons mots...

Voilà pourquoi je m'autorise à vous faire part des miens.

- En tant que voisin et non-membre de votre Empire, je nous souhaite une prospérité mutuelle.
- En tant que Canton Libre, nous rapellons notre souhait de ne jamais être soumis à l'Empire mais de bien vouloir traité d'égal avec celui-ci.
- En tant qu'homme humble et sans soumission à la noblesse, nous vous souhaitons une bonne santé.
- En tant que Canton tolérant et respectueux, nous ne vous jugerons point sur vos choix spirituels et vous ferez de même nous l'espérons.

Pour que la paix soit et demeure entre nos deux États,
Je joinds ici ma recette de coulis de fraises qui aura su faire la renommée de la vieille Marthe, nourrice en chef des gamins perdues sur le ranch de mon enfance.

Avec mes sincères salutations et au nom de tout le Consistoire Bourgeois,

John Edward,
Avoyer de Genève.

"Coulis de fraises succullantes"

- 3 livres de bonnes fraises rouges et juteuses
- 250 ml de sucre
- 1 bâton de canelle
- 200 ml d'eau
- 3 à 5 feuilles de menthe verte
- 3 à 5 feuilles de basilic

#1 Mettre dans un chaudron les fraises, portez à feu moyen
#2 Ajoutez-y le sucre et l'eau
#3 Une fois que les fraises crachent leur jus, y introduire le bâton de canelle
#4 Cisellez à l'aide d'un couteau suisse la menthe et le basilic.
#5 Laissez réduire en remuant par moment durant 2h30
#6 Retirez le bâton de canelle et incorporer la menthe et le basilic
#7 Fouettez vivement pour briser la chaire des fraises puis presser dans un tamis
#8 Ajoutez du sucre au besoin puis servez sur n'importe quel bout de pain avec un peu de lait tiède
John Edward
loquace
John Edward

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 20 Icon_minitimeMar 25 Oct - 5:04

"HRP": Je n'ai jamais essayé cette recette mais c'est mon boulos ça d'être chef cuisinier... Je paris que c'est mangeable! "HRP"
gaia
loquace
gaia

chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 20 Icon_minitimeMar 25 Oct - 7:28

hrp: très mangeable si on remplace l'eau par du vin rouge ^^... Wink
Imladris
curieux
Imladris

chez moi : Voiteur
qualité particulière : Franc Comte
inscription le : 18/06/2009

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 20 Icon_minitimeMar 25 Oct - 8:03

Désolé d'arriver comme un cheveu sur la soupe

La lettre est une lettre type envoyé dans tout l'Empire

Ensuite, pour répondre à Messire Cromwell, je pense que c'est plus de l'ignorance qu'autre chose dans lke sens où elle aurait changé la tournure de la phrase...

Quoiqu'il en soit, je tiens à rappeler un "détail" qui a son importance... L'Empire n'a jamais reconnu l'indépendance unilatérale de la CH... Historiquement, l'empereur LJS n'avait reconnu qu'un statut particulier et non l'indépendance.

Bon maintenant, provenant de l'Impératrice, je ne crois pas que ce soit de la provoc' mais il y a surtout une ligne de conduite cohérente... que cela vous plaise ou pas.

Si vous avez des questions à ce sujet, je reste disponible. Et promis, sans provocation Very Happy
luc la misère
loquace
luc la misère

chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 20 Icon_minitimeMar 25 Oct - 13:43

Sa serait peu être l'occasion qu'elle reconnaisse sur le papier une indépendance de fait indéniable et inaliénable non?

On pourrait profiter de la réponse pour lui rappeler que ses prédécesseur avait omit par mégarde de juste poser leur sceau sur un document?

je sait pas si il existe un document prêt pour l'indépendance mais on pourrait en joindre un a la réponse on sait jamais sur un malentendu....

sourit
Imladris
curieux
Imladris

chez moi : Voiteur
qualité particulière : Franc Comte
inscription le : 18/06/2009

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 20 Icon_minitimeMar 25 Oct - 14:01

Des documents que j'ai vu, l'indépendance a été unilatérale.

Mais bon sur la manière de répondre à Sa Majesté, ça ne regarde que vous Wink
leo
Bourgeois
leo

chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 20 Icon_minitimeMar 25 Oct - 15:45

Bof. Qu'on reconnaisse ou non son existence n'a jamais empèché le soleil de luire.
Que l'empire reconnaisse ou non notre indépendance, cela ne l'empèchera jamais d'être effective.
Après les papiers... en général ils sont oubliés trois semaines après leur signature.
John Edward
loquace
John Edward

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 20 Icon_minitimeMar 25 Oct - 18:43

@Gaia: "hrp" faut prendre un banyuls..."

Bon concernant cette lettre, je propose de rajouter peut-être un passage pour la reconnaissance de Genève... Mais encore, je crois que c'est assez clair comme c'est là...
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 20 Icon_minitimeMar 25 Oct - 19:25

lionelpsl a écrit:
Bof. Qu'on reconnaisse ou non son existence n'a jamais empèché le soleil de luire.
Que l'empire reconnaisse ou non notre indépendance, cela ne l'empèchera jamais d'être effective.
Après les papiers... en général ils sont oubliés trois semaines après leur signature.
Pas mieux que Lionel
Iskander
loquace
Iskander

chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 20 Icon_minitimeSam 21 Avr - 8:27

Longtemps ... très longtemps après ...

Bonjour RGmax.

Merci d'avoir bien voulu prendre la charge d'avoyère. Et toutes mes félicitations pour ton élection.

Bon ... par quoi commençons-nous ?
moirha
Bourgeois
moirha

chez moi : Geneve
qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche
inscription le : 07/12/2011

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 20 Icon_minitimeSam 21 Avr - 8:47

vous auriez pu prévenir quand même pour ceux qui sont en voyage ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 20 Icon_minitime

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève
Page 20 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant