Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève

+61
Wyatt
Emillane
zarathoustra
Maethor
amsterdam
kartouche le magnifique
curtis_lemansky
Esclandres
Leamance
vignolles
Rigolove
musartine
anton_voyl
Tom_L'Issime
Ophy
Thoros
fernand
moirha
luc la misère
Imladris
Aelig
Iskander
lamentin
Cendres
Freng Akhilleúsyon
John Edward
Garwin
Cameliane
medso
Arnal
Edjerha Constantine T-P
Julia_conDoin
Andaevinn
chappi73
SembreEnDevant
Personne
leo
lothilde
glover
Dolcino
Nike
Bigmamma_fwi
iZaac
Caël
Cromwell
lorad
Kirkwood
xmanfe1999
gaia
Cyanure.
Oce6
Ange_Dechu
Power
nicbur
dekos
Notwen de la Concorde
schmurtz
Meliandulys
Leprieure
tatoumi
Rgmax
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Power
loquace
Power

inscription le : 07/07/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Fév - 11:32

Un long soupire du boucher-pêcheur et son regarde se posa sur Sembré :

Citation :
Si j'ai bien compris :

"Non, je crois que Messire Sembré n'a rien compris et j'en resterai là dans mes explications puisque je ne ressens que dédain de sa part envers ma personne."

Puis pivotant vers le vieux moustachu.

"Ce traité me va parfaitement, mais je ne pense pas qu'il corresponde aux attentes de nos capitaines ... enfin, je dirai plutot de VOS capitaines qui ont, une fois de plus lancé des offenssives sur 2 villes sans que notre conseil l'autorise ou même en parle ! C'est intolérable. Le peuple genevois ne peut cautionner ces 2 attaques qui sont l'oeuvre, soit d'armées que je qualifierais de "brigandes" soit d'armées manipulées par les Réformés, donc des armées du même accabit que celles des romains qui campent chez nous.

Ma vision est claire et simple : proclamons la paix avec les 3 Soeurs, avec retrait immédiat de leurs armées. Les romains risquent de vouloir camper et, là, on les délogera.

Malheureusement, j'émets des doutes sur le fait que ça soit vous, Izaac, qui nous représentiez. Votre image est bien trop lié aux Lions et les Romains auraient vite fait d'hurler au scandale en disant que les 3 Soeurs négocients avec le Lion et la Réforme, alors qu'ils doivent le faire avec Genève."
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia

chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Fév - 12:09

Citation :
soit d'armées manipulées par les Réformés,

J'espère, Power, tu vas pas jetter tout le monde dans le même pot.
Ou aimerais-tu que je te met toi, orthodoxe, dans la même ligne avec l'EA occupateuse ?
Je crois pas.

Et Izaac, peu importe ce qui est, ou orthodoxe, Lion ou meduse, il a entamé ces négociations, il a débatté avec eux, donc c'est aussi un peu grâce à lui et peut être Imladris ? Wink, si ces trois pays proposent la paix.
Il serait souhaitable et dans la logique s'il pouvait continuer son mandat de chancelier.
Cela n'empêche pas que tu t'accordes avec lui, Power. Hm ?
Julia_conDoin
loquace
Julia_conDoin

chez moi : Genève
qualité particulière : Honorable LG de la Garde genevoise
inscription le : 04/09/2008

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Fév - 12:12

[HRP: ldj Sembre, pourriez-vous éviter de d'écrire en rouge dans les citations ? C'est illisible et douloureux pour les yeux sur ce fond gris... Merci ldj Julia]

Dernière édition par Julia_conDoin le Mar 22 Fév - 12:31, édité 1 fois
Caël
badaud
Caël

qualité particulière : Aucune
inscription le : 19/05/2009

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Fév - 12:12

Caëlliane écoutait les palabres avec un désintéressement incroyable. Elle finit par dire avec lassitude.

"Sieur Sembre ou plutôt A_gramsci, vous et votre belle Ishis (ex phonya) pouvez ramener vos fesses et venir voter ! Peppino (ex Leprieur) est bien parmi nous ! Il a su rentrer à la maison, alors vous aussi ! Donc arrêtez de grogner... de brasser du vent... et ramenez vos fesses pour voter ! Vous parlez de loi sans cesse, alors que rien n'est voté et donc rien n'a de valeur. Genève fonctionne uniquement sous forme de DICTATURE ! - mot volontairement choisi fort - Mais vous le savez déjà !

La réforme, bastion de la Liberté : FOUTAISE ! Ecoutez vous parler ici et vous réaliserez vite que vous êtes totalement dénué de tolérance et que vous tentez de baillonner toutes personnes qui osent un avis divergent. Aussitôt qu'on n'est pas de votre avis, vous lancez des menaces de trahison, de procès, de pal, le bûcher ! A croire que vous ne cherchez qu'à faire régner la terreur parmi les genevois ?

L'intolérance n'est pas là où on croit... Le plus comique, dans tout ça, c'est que depuis le début Tatou a dit qu'elle s'effacerait s'il y avait une autre canditature genevoise... et ça fait deux foix que Tatou appelle à ce qu'on vote Power. Vous la légitmitez en tant qu'avoyère actuelle, mais vous la respectez donc si peu pour aller contre son appel ? Tatou tente de regrouper les Genevois, là où vous vous entêtez à les diviser ! Mais je vois que pour quelqu'un que vous dites respecter, sa parole n'a que bien peu de valeur... Alors ça succite la question suivante : Pourquoi vous battez vous aujourd'hui pour qu'on ait 2 candidats genevois ???? parce qu'aujourd'hui le débat est clos : NOTRE AVOYERE A APPELE A VOTER POWER ! Donc, c'est bien vous qui vous démenez pour avoir 2 candidats genevois aux élections... Dois je vous menacer de procès pour haute trahison à Genève ? Je déteste vos méthodes mais peut être que pour vous je pourrai me faire violence *ironique* "
Julia_conDoin
loquace
Julia_conDoin

qualité particulière : Honorable LG de la Garde genevoise
inscription le : 04/09/2008

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Fév - 12:52

Julia hocha la tête aux propos de Cael.

"C'est effectivement ce que Tatou ne cesse de répéter depuis le début de ce débat. Mais beaucoup semble ignorer sa volonté.

Pow, je sais que tu n'apprécies pas le Lion et ses membres, mais concernant les négociations avec les 3 sœurs, il vaudrait mieux laisser Izaac terminer ce qu'il a commencé, quitte à ce que ce soit l'unique mission qui lui soit confiée et qu'un autre chancelier soit nommé. Il serait périlleux voir contre-productif de changer d'ambassadeur maintenant."
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi

chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Fév - 13:49

Bien de l'avis de Julia en ce qui concerne notre représentant aux négociations.

Izaac a finement joué, il obtient des résultats grâce à sa longue expérience et ses connaissances et surtout, il nous donne maintenant une clarté totale quant à nos assaillants.

Il faut cessez de nous déchirer, je ne veux plus prendre part à cette discussion à propos des candidats, elle me navre, mais là, soyons au moins intelligents et ne perdons pas un des rares, sinon le seul, diplomate genevois que "les autres" écoutent même s'ils ne l'apprécient pas forcément !
Power
loquace
Power

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Fév - 14:07

"Quelqu'un entend-t-il mes paroles ? Je ne mets pas en cause la valeur de diplomate d'Izaac, mais le symbole qu'il représente. Nous avons là l'occasion de sceller une entente, puisqu'Izaac à quasi bouclé le dossier, en en profitant pour y placer le nom d'un ou d'une genevoise neutre. Ce que je demande à notre chancelier, c'est de s'effacer juste avant la ligne d'arriver pour que le nom du premier sur le podium soit celui d'un notable genevois neutre. Reste à trouver lequel. J'opterai pour Schmurtz."
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant

chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Fév - 14:09

Caël a écrit:
Caëlliane écoutait les palabres avec un désintéressement incroyable. Elle finit par dire avec lassitude.

[b]"Sieur Sembre ou plutôt A_gramsci, vous et votre belle Ishis (ex phonya) pouvez ramener vos fesses et venir voter ! Peppino (ex Leprieur) est bien parmi nous ! Il a su rentrer à la maison, alors vous aussi ! Donc arrêtez de grogner... de brasser du vent... et ramenez vos fesses pour voter ! Vous parlez de loi sans cesse, alors que rien n'est voté et donc rien n'a de valeur. Genève fonctionne uniquement sous forme de DICTATURE ! - mot volontairement choisi fort - Mais vous le savez déjà !

C'est pas bien compliqué de trouver les nouvelles identités des uns et des autres mais vous allez aider les troupes de l'EA à affiner leur liste.
gaia
loquace
gaia

chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Fév - 14:25

Citation :
Nous avons là l'occasion de sceller une entente, puisqu'Izaac à quasi bouclé le dossier, en en profitant pour y placer le nom d'un ou d'une genevoise neutre.

Tu ne le trouves pas un peu injuste, Power ?
Izaac prépare le terrain, discute, négocie pourqu'un autre se prenne le laurier après ???

Non,Power. C'est que le fruit du savoir faire d'Izaac. Laisses lui donc aussi l'honneur de cloturer cette affaire en tant que chancelier ! C'est la moindre des choses pour dire merci pour son travail.
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Fév - 15:31

Ce n'est pas une question d'honneur mais d'efficacité car il y a au moins 3 fronts diplomatiques sur lesquels on est engagés :

- Passer de la trève actuelle au réglement complet. Izaac a fait bouger les lignes et dessiné le cadre mais ça se fait en complémentarité avec l'action militaire et en raison des nuisances que nos forces armées peuvent causer à l'ennemi. En outre, un des enjeux supplémentaire c'est de faire exploser ou amoindrir encore, le "royaume" de Lotharingie pour que Genève exerce une influence sur ce territoire via le commerce par exemple, on dispose d'un certain savoir faire.

- Régler la place de Genève dans la CH. On a l'impression qu'à Berne, certains se réjouissent, même plus sous capee de nos difficultés. Là aussi, il faut que soit reconnue et assurée l'influence de Genève à la hauteur de son importance.

- Il va y avoir enfin la question de la fin de la guerre. L'issue ne fait plus aucun doute, comme cela était d'ailleurs prévu depuis longtemps. Outre une cinglante défaite militaire, bien pire que celle à laquelle nous sommes confrontés, il faudra mettre enfin l'EA hors d'état de nuire. Et cela se fera avec la neutralité bienveillante voire la complicité des Duchés qui commencent à ne plus supporter de fournir gratis de la chair à épée et à mitraille et d'être menacés par l'Eglise via les évêques au pouvoir renforcé et l'inquisiteur.

Ce n'est pas en raison du travail accompli, comme une récompense qu'il faut reconduire Izaac à ce poste mais pour le futur et en raison de l'ampleur de la tache qui reste à accomplir.
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde

chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Fév - 16:20

Notwen avait du mal à entendre tout le monde à la fois [c-a-d que je n'ai pas le temps de tout lire]

Tatou,

Je comprends très bien que tu souhaites te retirer, tu as expliqué pourquoi.
Néanmoins tu n'en as pas le pouvoir : Ta candidature est affichée, et quoi que tu dises, tu es LE symbole de la légitimité à Genève.

Tu peux te retirer verbalement de l'élection, mais bien des Genevois voteront pour ton nom, pour le symbole que ton nom représente. Tu es prisonnière de l'Histoire.

Bon courage à toi !
Edjerha Constantine T-P
flâneur
Edjerha Constantine T-P

chez moi : Chambéry
qualité particulière : Ambassadrice
inscription le : 05/01/2011

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Fév - 18:23

La byzantine fit parvenir une petit lettre au conseil élu de Genève:

Citation :
Cher conseil élu,

Je me présente Edjerha-Constantine, Ambassadrice savoyarde actuellement en vos terres. Je me permets cette lettre pour vous avertir de deux faits:
-Mon Duc, et les autres régnants acceptent de traiter avec le fameux Chancelier Izaac, et si l'EA râle ils n'en auront cure.
-Le Vicomte Valzan passera les clefs de la cité sous peu, probablement demain à l'EA.

Nous, la Lotharingie espérons que les palabres pour la paix soient promptes et efficaces, étant parmi vous je me tiens à votre disposition si vous aviez des questions,

Sincèrement,

Edjerha-Constantine de Talleyrand-Périgord,
Ambassadrice de Savoie
.
http://chancellerie-savoie.forumactif.info/
Cromwell
loquace
Cromwell

qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Fév - 18:34

Bon sang ! J'ai cru un instant qu'on avait une savoyarde en nos murs. J'ai failli sortir ma bombarde ...
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood

qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Fév - 20:21

Spoiler:

Dernière édition par kirkwood le Mar 22 Fév - 20:36, édité 2 fois
Power
loquace
Power

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Fév - 20:23

"Où serait le problème si une savoyarde serait en nos murs puique nous sommes en passe de mettre fin au conflit ? Est-ce comme ça que vous accueillez les messagers de paix, sieur Cromwell ? La paix vous dégoute-t-elle à ce point ? J'allais oublié ... mon épouse est savoyarde et réside en nos murs, voulez vous qu 50 % ?"
Power
loquace
Power

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Fév - 20:26

Spoiler:
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Fév - 20:39

Spoiler:
Cromwell
loquace
Cromwell

qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Fév - 21:08

Sieur power... vous n'apparaissez donc que pour me crier dans les oreilles !
La Savoie n'a pour le moment rien signé du tout et je précise que pendant que vous vous la coulez douce, je passe mes jours et mes nuits à mettre en place les assauts chez nos voisins savoyards. Et votre épouse est savoyarde ? J'en suis fort aise. Pondez-nous donc un petit réformé ; cela fera une belle synthèse.
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Fév - 21:48

Bon, on allions pas tergiverser sur l'usage d'un canon à main contre une missive, surtout quand elle apporte de bonnes nouvelles.
On estions pas loin de remporter les objectifs de guerre, reste celle qu'on avions eu en bonus (sic !).

Tatou n'est pas candidate, et que ce soit elle ou Powie que porte le suffrage universel d'occupation (j'adore les oxymores), c'est catapultage immédiat de toute façon par les troupes d'occupation.

Donc, unique intérêt des élections d'un point de vue résistance, manifester le refus des Genevois, quels qu'ils soient, aux envahisseurs.

En ce qui me concerne, le simultaneum est une donnée essentielle intégrée dans la souveraineté genevoise.
Que des Genevois soient contre, très bien, c'est éminement légitime, mais ce n'est pas le moment parce qu'on est en guerre et que cette élection avions une portée immédiate.

Donc, j'aimerions avoir une réponse à ma question, Powie : remise en cause du simultaneum sous la coupe des occupants ou c'estions remis à la Libération dans des conditions normales ?
Pasque je te suivions dans le premier cas, et c'estions impossible dans le second.

Pas de doute que tu pouvions te passer de moi, les irremplaçables, y'en avions plein les cimetières.

Mais comme ça avions été répété mille fois, l'unité estions un facteur important, et fondamental en les circonstances actuelles. Et l'unité, c'estions celle de tous les Genevois, sans exclusion.
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Fév - 22:29

Spoiler:
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999

qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Fév - 22:33

Spoiler:
leo
Bourgeois
leo

chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Fév - 23:10

Bonjour.
Bien qu'étant étranger à votre ville, je ne peux m'empècher de vous faire part de ce que je ressens après avoir lu tout ça:

Cette paix qui se profle, ces négociations qui commencent, pensez vous qu'elles arrivent malgré les opérations en cours (prise de St claude, assaut sur le chateau de chambéry...) ou justement grâce à elles?
Ils ont pu constater que malgré la prise de Genève les helvètes (appellez les comme vous voulez: le lion que tout le monde incrimine, les genevois au nom de qui les combats ont lieu, moi je dis les helvètes car vu d'ici c'est toute l'helvétie qui a fait le déplacement) ne baissaient pas les bras et leur promettaient une guerre sans fin.

Pensez vous vraiment que s'ils acceptent aujourd'hui des négociations qu'ils refusaient jusque là c'est parce qu'ils sont gentils? Ou n'est ce pas plutôt parce qu'ils se rendent compte que cette guerre risque de leur couter extrèmement cher?
Arnal

Arnal

qualité particulière : aucune
inscription le : 23/02/2011

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Fév - 3:54

RP

Il était dans la salle depuis le début des hostilités. Certes, on ne l’avait pas remarqué. Les combourgeois genevois étaient en grands pourparlers ou plutôt en petite guerre de clochers. Arnal, homme d’âge mûr, était à l’écart dans la grande salle et écoutait très amusé les divergences. Il écoutait, dis-je, puisque les brèves entrées d’air qu’il se permettait entre deux bouchées ne lui auraient pas permit d’ouvrir la bouche pour s’exprimer. La corneille en pareille condition de sous-alimentation ne se laisse pas déplumer.

Ainsi il était là l’annecien, au coeur d’une avoierie genevoise déchirée. Mais que foutait-il là au fait ? Hé bien quelques instants avant cet enflammé débat, l’Avoyère, la remarquable Tatoumi, lui avait remit un baluchon remplit de vivres et de boisson. Estropié lors des combats de l’hiver, il avait été recueilli presque mort près de la ville et on lui avait recommandé de trouver « la brillante avoyère en ce phare merveilleux». Depuis trois jours, la bienveillante Tatoumi lui donnait de quoi manger.

Il était très impressionné le badaud d’assister pour la première fois de son existence à la réunion d’un conseil, cette ouverture au peuple, et même au étrangers, le stupéfiait. La noblesse de son pays était beaucoup trop prude pour pareil partage. Décidément, Genève commençait à lui plaire.

Il arrêta soudainement de mastiquer, le regard triste. Les donzelles discutaillaient de la guerre comme on parle d’une partie de carte, rigolant même de l’absence de certains des leurs. N’avaient-elles pas conscience que des gens étaient morts au combats ?! Que plusieurs étaient gravement blessés, peut-être même torturés... Malgré les discordances, était-ce là tout le respect que ces femmes avaient pour leurs concitoyens?

L’homme venait de perdre appétit. Il déposa le reste de la miche dans le baluchon et réussit à se relever difficilement prenant appui sur une vieille branche de chêne écorcée. Bien qu’il n’eut pas voulut attirer l’attention, les bruits relatifs à son déplacement attira les regards sur lui. Il s'arrêta, un instant muet, avant de poser le regard sur les deux femmes qui semblaient animées d'une flamme commune.

J’arrive pas à crouère qu’les gen’s que vous pointez du doigt sont tant despotes que vous l’dites. J’les trouve même très patients d’vous écouter en cette période critique. D’où j’viens, y’a longtemps qu’on vous aurait fait vouère l’cachot!

S’inclinant en toute politesse en direction de l'avoyère;

Dame Tatoumi, mes respects.
Que Aristote vous protège et vous garde loin des esprits mesquins.

Puis, l’estropié prit congé du conseil en s’appuyant lourdement sur sa vieille branche écorcée.

Caël
badaud
Caël

qualité particulière : Aucune
inscription le : 19/05/2009

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Fév - 7:51

Caël qui repassait par là, sourit aux paroles de l'Annecien. Elle évita de lui répondre parce que ça n'apporterait absolument rien au cirque actuel. Elle se contenta de dire :

"Mgr Groar vient de récupérer les clés de la mairie ! Et il a déjà rebaptisé la taverne Municipale : A la Renaissance Aristotélicienne. les choses sérieuses commmmmmencennnnnt !"
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Fév - 8:07

Sembre était d'humeur morose ce matin mais l'écho des évènements genevois, lui mit, un peu, du baume à l'âme.

"Renaissance Aristotélicienne ... il a intérêt à croire à la résurrection des âmes et des corps le Groar, sinon c'est en Enfer qu'il filera."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 12 Icon_minitime

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève
Page 12 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant