Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève

+61
Wyatt
Emillane
zarathoustra
Maethor
amsterdam
kartouche le magnifique
curtis_lemansky
Esclandres
Leamance
vignolles
Rigolove
musartine
anton_voyl
Tom_L'Issime
Ophy
Thoros
fernand
moirha
luc la misère
Imladris
Aelig
Iskander
lamentin
Cendres
Freng Akhilleúsyon
John Edward
Garwin
Cameliane
medso
Arnal
Edjerha Constantine T-P
Julia_conDoin
Andaevinn
chappi73
SembreEnDevant
Personne
leo
lothilde
glover
Dolcino
Nike
Bigmamma_fwi
iZaac
Caël
Cromwell
lorad
Kirkwood
xmanfe1999
gaia
Cyanure.
Oce6
Ange_Dechu
Power
nicbur
dekos
Notwen de la Concorde
schmurtz
Meliandulys
Leprieure
tatoumi
Rgmax
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Power
loquace
Power

inscription le : 07/07/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Fév - 13:13

S'en revenant de sa pêche matinale, le boucher devenu pêcheur fit une courte halte chez lui afin de se faire griller une ombre commune pêchée la veille. Puis, d'un pas alerte, il se dirigea vers l'avoierie.
Il y était passé à plusieurs reprises la veille, et, déçu de l'absence de réaction quant à sa candidature inopinée, il se dit que tans pis, il trouverait bien un autre moyen de faire remuer la fourmillière.
Il était encore au bout de la rue, qu'il entendait déjà les jacasseries du conseil. Des "Power" par si, des "Power" par là ... "Oh ohhh se dit-il, ils se sont réveillés et ne sont pas contents ... pas contents du tout."

Il entra sans hésiter et, forcément, tout le monde se tut et une dizaine de paires d'yeux se fixèrent sur lui ... la plupart le foudroyant.

"Bien, salut à tous, je vois que ma candidature a eu les effets que j'escomptais. Je pense que des mots comme "traitre" ont du être dits et je n'en suis pas étonné, même si je ne suis pas de cet avis."

Une bref pause pour déglutir .. gloups... et il continua.
"Je vous rassure de suite, ce n'est pas une traitrise puisque quelque soit le résultat de l'élection, si Bardieu n'est pas élu, Valzan reprendra la ville dans la foulée.
Ce que j'attends de cette élection, c'est une seconde preuve que tous les genevois ne sont pas d'accord avec le conseil actuel, même s'il n'est pas officiel puisque le maire, c'est Valzan, et qu'il ne reconnait donc pas notre légitimité.
Une seconde preuve, oui, car la première vous l'avez eue et ignorée, lorsqu'il a fallu 2 tours à Tatoumi pour gagner l'avant-dernière élection (ou avant avant dernière) ... et encore ... gagnée avec moins de 3 points d'avance.
Je suis devenu bien malgré moi le seul conseiller d'opposition, et, cette élection nous dira si cette représentativité limitée correspond aux pensées des genevois.
Je ne compte absolument pas prendre la place de Tatoumi, mais sa place est occupée par Valzan à cette heure, et elle sera tant que son armée sera maitresse de la ville.

Arrêtez donc de perdre du temps à babiller inutilement et attendez de voir les résultats afin de mettre une politique plus juste et équilibrée.

Si par un miracle quelconque, Valzan pense que je m'oppose à vous et qu'il me laisse la place d'avoyer en pensant m'acheter, il déchantera vite.
Jamais je ne tenterai de chasser qui que ce soit à cause de sa religion. Si la Réforme avait été plus "ouverte", peut être que nous n'en saurions pas là.
Kiki ou Izaac vont me sortir le Simultaneum qui est certainement la plus belle erreur faite il y a déjà bien longtemps. Réformés, vous auriez du laisser la cathédrale aux romains, et vous
en construire une autre. Nous n'aurions pas eu de problème avec les curées qui refusaient ce Simultanétruc.
J'ai ma part de responsabilité car j'ai du voter pour aussi. Y a qu'les imbéciles qui ne changent pas d'avis et, les derniers temps, je vois beaucoup de gens qui n'en changent pas."

Apercevant Xm assise sur le rebord de la fenêtre il s'adresse à elle.

"Tiens, t'es encore là ?", lui lança-t-il sur le ton impertinent que l'ex-lieutenant connaissait bien.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant

chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Fév - 13:42

powerjeff a écrit:

"Je vous rassure de suite, ce n'est pas une traitrise puisque quelque soit le résultat de l'élection, si Bardieu n'est pas élu, Valzan reprendra la ville dans la foulée.

Ce que j'attends de cette élection, c'est une seconde preuve que tous les genevois ne sont pas d'accord avec le conseil actuel, même s'il n'est pas officiel puisque le maire, c'est Valzan, et qu'il ne reconnait donc pas notre légitimité. Une seconde preuve, oui, car la première vous l'avez eue et ignorée, lorsqu'il a fallu 2 tours à Tatoumi pour gagner l'avant-dernière élection (ou avant avant dernière) ... et encore ... gagnée avec moins de 3 points d'avance.

C'est faire passer les débats internes avant la lutte contre l'occupant. Et si Tatoumi a gagné de peu quoique 3 points, on se demande combien ça fait en voix, celui qu'elle a battu est par définition encore moins légitime. Et c'est justement parce que cette élection sous occupation n'est pas une élection ordinaire, que majorité et oppositions doivent faire campagne et candidat commun autour de la seule question de la lutte contre l'occupant.

Je suis devenu bien malgré moi le seul conseiller d'opposition, et, cette élection nous dira si cette représentativité limitée correspond aux pensées des genevois.

Il faudrait que les Genevois puissent voter. Or, la moitié du corps électoral n'est pas à Genève et n'a pas la possibilité de voter du fait de la guerre et de l'occupation.

Je ne compte absolument pas prendre la place de Tatoumi ah bon ? mais sa place est occupée par Valzan à cette heure, et elle sera tant que son armée sera maitresse de la ville.

C'est la seule chose que ces élections viciées permettraient de montrer : la destitution par l'occupant d''un avoyer désigné par les Genevois à une écrasante majorité..

Si par un miracle quelconque, Valzan pense que je m'oppose à vous et qu'il me laisse la place d'avoyer en pensant m'acheter, il déchantera vite. "
Une divine surprise peut être ?

Toutes les autres questions seraient légitimes en temps de paix mais si, comme je l'entends et je le lis ici, ce sont Valzan et Groar qui décident, ils feront ce qu'il leur semble bon pour leur cause et pour opprimer Genève. Je crains que nos débats internes sur la place de l'église et des cultes au moment où ils veulent rétablir le monopole de l'EA ou le fait de savoir si la majorité de 50% rend légitime ou s'il faut un peu plus, quand le maire illégitime mais qui a tous les pouvoirs est le chef des armées occupantes, ne puissent être tenus et les choix faits avant la prochaine élection libre, ouvertes à tous les genevois, dans genève libérée n'ait eu lieu. Toute tentative de division, comme celle à laquelle on assiste, ne fait que contribuer à retarder le moment de la Libération.

Pour moi, on se bat pour faire élire Tatoumi et, à défaut, on vote pour l'homme de Cahors. Au moins il sera clair que c'est un homme à eux et si nous votons pour lui et appelons à le faire en disant que notre avoyère légitime est en exil, cela aura au moins le mérite de châtier ceux qui font passer leur intérêt personnel avant celui de la collectivité.
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999

chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Fév - 14:05

Xm aurait pu sauter dans les bras de Power, tellement son arrivée lui réjouissait le coeur. Elle se contenta d'un clin d'oeil complice et d'une bourrade dans l'épaule quand il passa à sa portée.Une seule chose assombrit son humeur à ce moment. Le conseiller Sembre, tel un bouledogue s'arc-boutant pour éviter qu'on lui reprenne son os, s'entêtait à décortiquer les dires de Power.

Messire Sembre, puisque vous persistez à disséquer ce que nous disons et à l'interpréter en le passant au crible de vis vues étroites, au lieu d'essayer d'en saisir le sens, je vais suivre - bien qu'il m'en coûte, croyez-le bien- votre exemple: vous dites:

Citation :
Il faudrait que les Genevois puissent voter. Or, la moitié du corps électoral n'est pas à Genève et n'a pas la possibilité de voter du fait de la guerre et de l'occupation.

La faute à qui, je vous le demande ?

Vous dites aussi :

Citation :
Il s'agit bien d'une Loi de Genève et j'ai souligné de rouge les points qu'à enfreints PowerJeff.

Je ne pense pas trahir la pensée de Powerjeff en disant que le problème est justement là. A partir du moment où une assemblée vote des lois, sans demander leur avis aux principaux intéressés, sans discussion, sans pédagogie et en brandissant des menaces de représailles et de procès, je dis que le peuple a le droit, sinon le devoir de remettre en cause l'assemblée en question. Et cela en quelque période que ce soit. La guerre ne doit pas être prétexte à la mort de la démocratie. Sinon nous nous mettons au niveau de nos envahisseurs et si nous étions un brin "paraniaques" comme disait Kirkwood l'autre jour, nous autres citoyens de Genève pourrions nous interroger sur l'opportunité éventuelle de maintenir la cité en état de guerre... après tout la campagne de Béarn ne date pas d'il y a très longtemps...
Power
loquace
Power

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Fév - 15:28

"Merci Xm. Concernant le texte que brandit Sembré, je crois ne pas avoir vu de vote en salle de votation. Il n'a été approuvé officiellement par aucun conseil. Je rappelle d'ailleurs que s'en est de même pour l'invasion de la Savoie, mais ça on en a déjà discuté."
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood

qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Fév - 17:16

Powie avions raison, y’a vice de procédure donc de forme, inutile d’insister, ce n’estions pas une loi mais un projet.

Par contre, imbécilité à multiples titres, ça oui… Et j’estions bon dans la partie !!
Saloperie, je m’en occupions pas, ayant ma propre part comme combattant qui donne la mort, et pas forcément proprement…

On estions en état de guerre, situation anormale pour une campagne électorale classique. En plus on estions occupés et ceci estions division.
Donc imbécilité parce que c’estions point le moment !

La guerre du Béarn avions fourni la preuve du succès car Genève avions gagné la guerre !!
En 6 mois, certes, mais gagné !
Et ça faisions un mois que Genève est occupée et c’est la catastrophe ? Arrêtons de rire, certains en ville ne se sont même pas aperçu qu’on estions occupés !

Imbécilité pour les motivations.
Une politique plus juste et équilibré pendant qu’on estions occupés ? Deos c’estions sacrément l’moment !
Moitié du corps électoral absent, et on se préoccupions de qui est la faute ?!? Ça va, oui-da ?!
Autant c’estions bien de chercher où sont les erreurs, autant chercher des fautifs, ça sentions quand même surtout l’règlement de comptes !!!!!

Imbécillité pour avoir oublié un enjeu fondamental.
Enjeu qu’avions rappelé messer Sembre malgré ses éventuels écarts : la coordination de la résistance à l’occupation en G’nève, hé, pommes-à-l’eau !!!!!!
Pasque si l’candidat de la ville estions évincé par les troupes d’occupation, il estions tout-de-même l’avoyer et à ce titre un coordinateur légitime de la résistance, des fois que vous ayons oublié où qu’on estions, les roudoudous-d’amour-tendre !!!!!

Respiration. Ça va mieux, c’est sorti. La bile, faut pas garder, ça corrompt les humeurs lui a dit Diafoirus le médicastre…

Toutefois, étant supérieurement doué moi-même pour l’imbécillité, malgré ce qui précède, pour l’unité genevoise face à l’occupant, étant donné ce que dit Tatou, j’pouvions voter pour toi, Powie, voire plus, mais y’avions une nécessité préalable évidente.

Que tu pensions que le simultaneum avions été une erreur estions ton droit le plus absolu.
Que tu propositions à des électeurs en temps de paix sa remise en cause itou.
Il estions évident que dans ces cas-là, je lutterions contre toi par les armes de la campagne électorale. Si je perdions, j’accepterions et je remettions les couverts jusqu’à victoire de ma cause. Si je gagnions, tu ferions sans doute dans le même genre.

Mais pour l’instant, on estions en guerre et occupés par l’ÉA, et le simultaneum dénoncé par toi, c’estions pour le coup une traîtrise…
Totale.
Réfléchis bien…
Cromwell
loquace
Cromwell

qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:02

Le texte que brandit Sembre ici est sans effet puisque non voté. Si je résume la situation, Tatou renonce et Power est veut devenir maire ? Soit. Que son ambition soit satisfaite.

Vous noterez que je fais bref sur ce coup ; il faut dire que je suis à la recherche de mon chat depuis trois jours et comme il pleut aujourd'hui, je suis inquiet. Je rajouterai qu'on tourne en rond. Au moins les choses sont dites et sont claires. J'escomptais l'unanimité. Je ne vois que division. Je n'insiste donc pas. Ce n'est pas ici que se joue le sort de la guerre qui sera longue.
Je vais aller voter Bardieu pour me défouler. Ca lui fera au moins une voix.

gaia
loquace
gaia

chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:28

Mais noon.. c'est -ce que j'avais craint..profiteuse de nos divisions et de l'unanimité sera l'EA..

Crom ..non...tu peux pas faire ça.. Sad * sniffe dans un mouchoir fantôme et sanglote de plus sincère*
Ils vont gagner, eux les vils occupants..
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:30

Mais qu'est ce qui interdit les électeurs de voter Tatoumi si sa candidature est juridiquement valable ?

Avant de voter Bardoux mais effectivement c'est la meilleure des choses à faire, rien n'empêche de faire une campagne pour Tatoumi sans elle en expliquant que le bulletin est une arme de guerre contre l'EA. Ce n'est plus Tatoumi en tant que personne mais en tant que symbole que l'on ferait élire et qui serait aussitôt en pratique virée de la Mairie par Valzan.

Dame Gaïa, ils ne gagneront pas justement si nous appelons haut et fort à voter pour leur candidat et à condamner PowerrJeff. On fait d'une pierre deux coups. On les ridiculise en confondant les voix et en rendant le résultat ininterprétable. On peut faire une belle campagne deuxième degré là dessus. Et surtout, on déstabilise les profiteurs de guerre, ceux qui sont prêts à négocier et restent troubles sur leurs intentions.

On peut même trouver un slogan :

Votez Bardoux, c'est la politique du pire mais au moins vous éviterez PowerJeff, le pire de la politique
.
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:52

Xm se gratta le crâne un bon moment tâchant de faire sens de ce que Kirkwood venait de débiter. Elle décida de passer outre tant la traduction lui semblait ardue. Elle était plutôt habituée à Tite-Live et à Aristote (le Grec, pas l'autre). Cependant, une chose lui semblait positive dans ce qu'elle venait d'entendre:

Messire Sanctus, vous avez parfaitement raison, même si cela me fait mal à la langue de l'admettre:
Citation :

J'escomptais l'unanimité. Je ne vois que division.

Il serait bon de vous rendre compte enfin, que la division ne date pas d'hier, et que la manière que ce conseil a eue de traiter l'affaire savoyarde dans le plus grand secret, en est à mon sens la manifestation la plus évidente.
Vous pourrez me dire cent fois que le souci premier de ce conseil a été de préserver le secret de ses préparatifs, je crois plutôt que craignant la désapprobation du peuple, le conseil a choisi délibérément de le mettre devant le fait accompli, comme il l'avait déjà fait pour l'expédition en Béarn.

Quand à vous messire Kirkwood, laissez les " roudoudous d'amour tendre " vous dire quelque chose, foutre dieu ! La résistance s'organise, si j'étais réformée ou aristotélitrucmuche, je dirais Déos merci, mais pour ce qui est de son " légitime coordinateur " il ne se trouvera pas forcément là où vous le cherchez...

Entendant le scandaleux appel de Sembre elle ajouta, menaçante:

Quant à vous messire, je vous avais prévenu. Vous n'avez que la trahison et l'injure à la bouche. Votre appel à voter Bardieu est la preuve la plus évidente, s'il en fallait une, de votre aveuglement, , de votre bêtise ou pire de votre duplicité . Comme vous avancez caché sous un faux nom dans notre contrée, je ne peux vous défier, mais j'attends de vos nouvelles et je me tiens prête, pour vous faire rentrer vos calomnies dans la gorge.
Cromwell
loquace
Cromwell

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Fév - 19:10

Il est certain que je me serais bien gardé de vous divulguer un quelconque projet militaire, vous comprendrez aisément pourquoi... et quand on fait le compte des Genevois présents à Annecy ou Chambéry maintenant, il est aussi facile de saisir toute la vacuité de vos propos.
Quant à voter Bardieu, c'était une boutade, bien entendu. De toute façon, ce dernier ne restera pas bien longtemps parmi nous, mon petit doigt me l'a dit.
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Fév - 19:27

Comme d'habitude vous éludez l'essence de la question messire Sanctus.
Par contre pour l'appel à voter Bardieu, vous m'avez seble-t-il mal comprise. C'est à Messire Sembre que je m'adressais, car contrairement à vous , il ne semble pas y avoir une once d'humour dans sa déclaration.
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Fév - 20:02

Croyez vous ? L'humour et l'ironie ont de toute façon toujours à voir avec la réalité . Du coup, me voilà obligé de vous le détailler :

- Soit on fait le raisonnement tendant à constater que Valzan éliminera tout candidat ne venant pas des rangs de l'EA et donc c'est dire que l'élection ne sert à rien. Autant les laisser se débrouiller entre-eux et tous voter Bardoux, les genevois patriotes retirant ensemble leur candidature.

- Soit on pense que ça a une utilité et que l'on vote pour un candidat , et on voit que PowerJeff a émis l'hypothèse que Valzan pourrait le laisser lui, alors qu'il blackboulerait Tatoumi sur l'heure. Comme c'est là le but de la démonstration : montrer que l'EA écarte le choix des Genevois, mieux vaut porter nos voix sur une candidate qui cristalliserait l'opposition et serait écartée à coup sûr.

Enfin PowerJeff sous entend qu'il pourrait être accepté par Valzan et mener comme Avoyer une politique d'opposition. Il faudra nous expliquer laquelle avant le vote ... ou bien qu'on veut une revanche de l'élection en temps de paix ... bien nébuleux ou mesquin ... c'est avouer qu'on est le pire des politiques en n'ayant que sa personne, visiblement peu crédible, à mettre en avant, des intérêts de carrière, des rancunes d'un autre temps.

Vous voyez entre l'ironie et la réalité, les liens ne sont pas si ténus que ça.

Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi

chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Fév - 20:41

Moi aussi j'ai toujours dit une seule candidature, quelle qu'elle soit, mais une seule, par contre, il est une chose que je ne peux pas laisser dire :

SembreEnDevant écrit :
Citation :
mieux vaut voter directement pour l'agent de Groar que pour quelqu'un qui collaborera et prostituera Genève.

Il ne m'est pas possible de laisser dire que Power collaborera et prostituera Genève ! D'abord parce que, malgré son caractère de cochon, Powerjeff n'est pas et ne sera jamais un traitre et surtout parce que, comme moi, comme bien d'autres, il a pris les armes pour défendre notre ville sans se poser de question !

Tout le monde sait qu'il n'aime pas les Lions, qu'il est opposé à certaines de leurs actions et qu'il n'était pas d'accord pour l'attaque de la Savoie ! MAIS IL NE NOUS A PAS FAIT FAUX BOND !!! Pow a toujours été là quand on le lui a demandé, sans faillir si ce n'est sans rouspéter !

J'avoue ne pas comprendre sa candidature, parce que plusieurs fois, dans des conversations, j'ai dit devant lui que l'heure n'était pas à la dispersion des voix et des efforts, mais je ne peux accepter que l'on doute de sa probité envers notre ville. Quelles que soient ses raisons, je suis certaine qu'il pense agir au mieux des intérêts de Genève, et pour avoir oser se dresser contre tous, je lui donne tout mon respect.
gaia
loquace
gaia

chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Fév - 20:49

C'est vrai d'ailleurs selon ce que j'ai pu voir, son dévouement à Genève, il a defendu comme il faut sans cacher pourtant son opinion, pendant d'autres ici ont rester dans leur chaud fauteuil à la maison.
Et il a bien le droit d'avoir son opinion, sinon on serait dans une dictature.
Heureusement, je dirais, qu'il ya toujours des differentes opinions, ça fait reflechir, revenir sur le sujet, songer, permet de voir les choses d'une autre perspective.
Qu'il n'aime pas Lion, ou les réformés, ou machin, ce n'est pas la question.
C'est juste triste de voir qu'il y avait un débat ici, on a dit un seul candidat et lui , il joue un tour.
Cela m'a agacé un peu dans les premiers moments, car nous sommes dans une situation exceptionnelle et d'occupation où on doit se montrer UNIS, peu importe si on est Lion ou Réformé ou Orthodoxe, mais nous sommes toujours Genevois !
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi

chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Fév - 20:51

Et je réponds maintenant à Gaia :

Citation :
Est ce vrai que Power était dans cette histoire lors de la guerre en Béarn où ils ont vendu Genève par une interdiction des réformés et lion ?

Non Power n'était pas dans "cette histoire", c'était moi qui était l'adjointe de Geoffroy de Villers, et non nous n'avons pas vendu Genève, nous avons simplement évité qu'elle soit prise comme aujourd'hui, avec de nombreuses morts inutiles et la mainmise des teutoniques sur la ville !

Je ne pensais pas revenir là-dessus encore une fois, mais Geoffroy a tenu tête tout seul à Hobb qui déjà à ce moment là réclamait les clés de l'avoyerie et de la caserne (rien que ça) et il a fait partir les 3 lances qu'il avait postées pour réussir son coup !

Le procès des Lions et leur exil n'a de toute façon jamais été appliqué, à leur retour il n'y a pas eu de soucis majeurs et le procès ne concernait que les Lions et aucunement les réformés que Geoffroy a toujours défendus au même titre que les autres et qui n'ont jamais eu à se cacher pour pratiquer leur culte !

Alors, cessons de mettre Power à toutes les sauces, il est un homme de conviction et de devoir, soyons plutôt heureux de l'avoir avec nous ! (Si toutefois après de telles inepties il a encore envie de rester !!!)

Cromwell
loquace
Cromwell

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Fév - 21:02

Je ne crois pas me tromper en disant que Power est tout sauf un traître. Sa participation à la défense de la ville le prouve si besoin. J'aimerais simplement qu'il n'oublie pas la composante réformée de notre cité et qu'il vienne discuter en ce conseil sans râler à tout bout de champ. Cela permettrait à mes oreilles de refroidir après les assauts qu'elles subissent de la part de dame Xm
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood

qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Fév - 21:22

Un légitime coordinateur serions celui issu des urnes, foutrecul de foutrefoutre de dorbel de merdre de mes cornecrouilles chtouillées de croûtes, dame Xm, disais-je. J'avions sûrement point été clair, mes excusationnages.

Mais indéniablement je préférions les "roudoudous" et les "pommes-à-l'eau", c'estions moins vert mais plus charmant.

Et pour coordonner, fallions bien qu'il y ait différentes composantes, non ?

Et je plussovions Sanctus...
Sans compter ce petit papier qui dations un brin, mais quand même...

Bourrike a écrit:

Citation :

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 11 Genave10

Nous, par la grâce du Très-Haut, Monseigneur Bertille de Nivellus, dicte Bourrike, évêque de Genève, déclarons par le présent document, accepter les conditions du simultaneum, à savoir l'utilisation de la cathédrale de Genève les Dimanche et lundi par les représentants de l'église romaine.

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 11 Avaque10

Donc, Powie, j'crois que c'estions pas vraiment le moment de remettre en cause le simultaneum ?
Alors même que la diplomatie semble fragiliser l'occupant ?
Leprieure
loquace
Leprieure

inscription le : 28/03/2008

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Fév - 22:10

Leprieure après avoir lu et entendu les dernières réactions dans ce débat fu tout simplement outré, rouge de colère !
Citation :
seigneur...

Je m'absente 1 ou 2 jours et que vois je ? Une bataille de chiffoniers Suspect

Je donnerais bien mon avis, mais je pense qu'il serait temps que l'on passe à autre chose que de se balancer de la boue à la figure.

Le but était d'être uni pour les genevois, le résultat est absolument l'effet inverse ! Je continuerais mon combat de mon côté, mais je ne participerais plus à ce débat...pourquoi ?

- Ce n'est plus un débat, ça devient n'importe quoi
- Tatou, finalement tu nous lâche ? ça me déçois, je te pensait plus combative mais on a tous nos limites
- Powerjeff, en te présentant tu est allé à l'encontre d'un texte voté par le conseil dont tu fait parti, tu ne devrais même plus y être pour le simple fait d'avoir trahi ton serment !
- Le conseil tout entier devrait être dissou, pour avoir à peu près tous trahi votre serment de part vos agissements, et par pitié ne cherchez pas à savoir qui a raison ou tort.

Votre comportement, à TOUS, est tout simplement honteux. De ce fait je me retire du conseil à compter de demain et vous laisse à vos chiffons.

J'espère revoir un jour un consistoire uni, un ou une avoyère la tête haute, et une ville sereine...et probablement alors je reviendrais au conseil.

Leprieure quitta la salle en claquant la porte.
chappi73

chappi73

chez moi : Geneve
qualité particulière : Citoyen
inscription le : 20/11/2010

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Fév - 22:20

Chappi passait par hasard à l'avoierie et sursauta
Bon d'accord, je ne suis pas très au fait de tous les rouages politiques, mais je pense que ce qui est important, c'est Genève entre les mains d'un(e) Genevois(e)
et ce qui que ce soit. Si c'est Tatou ce sera super, mais si c'est Power, ce sera bien, mais tout de même mieux que l'EA.

Un peu de solidarité quand même, on est toujours en guerre contre l'EA.
D'abord Genève aux Genevois ensuite, on fera une guerre intestine, euh pardon une élection, pour savoir qui de Tatou, de Power ou de jenesaispasqui sera Avoyer.

Une chose après l'autre.

PS: désolé de mon franc parler, mais j'ai grandi dans la rue et je ne suis pas très instruit.....
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Fév - 0:16

Xm sursauta après l'éclat de Lep. Force était de constater que personne à Genève n'appréciait la contestation. Une trop longue habitude de génuflexions et d'approbation aveugle peut-être ? N'empêche qu'à force de les travailler au corps, ils finissaient tout de même par lâcher quelques vérités, les satanées bourriques !

L'ex-lieutenant souriait:

Sanctus a écrit:
Je ne crois pas me tromper en disant que Power est tout sauf un traître.

Tout de même il était temps ! Je vous sais gré messire Sanctus d'avoir enfin consenti à le reconnaître !
Et merci à toi, Big d'avoir pris la défense de notre ami.
Il semblerait que j'ai si mauvaise réputation ici, que personne ne veuille apporter le moindre crédit à mes paroles... Mais après tout, j'en ai l'habitude...
Lorsque je m'était présentée contre Mélian - euh... pardon, j'ai ouï dire que lui aussi avait changé de nom - lorsque je m'étais présentée contre Damoclès, j'avais déjà eu droit à un traitement "de faveur", la meute grognant et montrant les dents comme un seul chien dès que j'ouvrais la bouche, sourde à toute autre voix que celle de son maître...
Mais bast, je vais la briser là ou l'on croira que je m'exprime céans par vindicte personnelle, ce qui n'est nullement le cas.

La jeune femme haussa les épaules, exprimant par la le peu d'intérêt que représentait pour elle le jugement d'autrui.

Cependant, au risque de choquer certains, et je sais d'avance que cela ne va pas manquer de se produire, j'aimerais répondre à Bigmamma qui fut un temps mon amie et à dame Gaia:

Big, tu as dit :

Citation :
comme moi, comme bien d'autres, il a pris les armes pour défendre notre ville sans se poser de question !

Et vous dame Gaia,

Citation :
il a défendu comme il faut sans cacher pourtant son opinion, pendant d'autres ici ont rester dans leur chaud fauteuil à la maison.

Je vous sais gré à toutes les deux de lui reconnaître ce mérite.
Pour ce qui est de ceux qui sont restés "au chaud" comme vous dites, parmi lesquels je me compte sans m'en sentir le moins du monde coupable, il en est, dont je suis, qui s'en sont posés, des questions justement.
Cette guerre n'était pas la mienne, n'étant d'aucune religion et comptant parmi les "ennemis" beaucoup de personnes très chères.
Xm lança un regard insistant à Big en disant cela, Je revendique d'ailleurs d'avoir également refusé de combattre dans la guerre précédente, parce que cela m'aurait obligée à porter le fer contre celui que j'aimais. Cela personne ne pourra jamais m'y contraindre. En cela, je n'ai fait que respecter la très helvétique neutralité - bien mise à mal ces derniers mois il est vrai...

Et je répète, que si vous aviez fait un peu plus confiance à vos concitoyens, ils auraient peut-être pris fait et cause pour vous et vous n'en seriez pas à les menacer pour obtenir qu'ils vous soutiennent.

tatoumi
Bourgeois
tatoumi

qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Fév - 0:50

Que tu aies l'impression que je lache, j'en suis navrée, Lep.
Mais, comme je l'ai dit depuis le début, je me serai éffacée devant toute autre candidature.

Celle-ci arrive après la mienne, c'est navrant, maladroit quoique vous vouliez mais elle est là.

Je reste sur le principe du début de ce débat et ne me battrai pas contre un autre genevois, méritant, du reste.

Je reste sur ma position d'en appeler à voter Powerjeff.
Power
loquace
Power

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Fév - 9:16

Il observa les réactions de chacun, certaines le surprire agréablement, comme celle d'Xm qui avait retrouvé sa combativité alors qu'elle disait vouloir quitter la ville.

"Je ne comprends pas pourquoi tout celà suscite un tel émoi. Nous savons tous que Bardieu n'a que très peu de chance d'être élu directement et que ça sera certainement Tatoumi. Et même si ça devait être moi, l'avoierie sera reprise dans la foulée par Valzan. Les genevois qui douteraient encore des intentions des romains Le seul intérêt de ce vote est de savoir combien de genevois approuvent votre politique. Il faut donc que chacun vote pour son candidat. J'espère ainsi ouvrir les yeux à certains."

Son regard glissa de Tatoumi à Kiki, puis s'arrêta sur Cromwell.

"Je ne cherche pas à détruire le conseil ou le dissoudre comme ls suggère la missive de Lep qui semble s'être emballé un peu vite, c'est un chaud notre Lep, surtout quand les choses ne se déroulent pas lui le souhaite."
iZaac
Bourgeois
iZaac

qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Fév - 9:37

Monsieur Powerjeff, il serait bon que vous répondiez à la question posée il y a deux jours par moi-même. C'est pas pour moi, c'est juste pour répondre aux gens d'en face qui viennent me trouver depuis les batailles de Chambéry et Saint Claude. Puisque quoi qu'il arrive, Dame Tatoumi ne fera pas de nouveau mandat, vous serez l'avoyer légitime : qui nommerez-vous à la chancellerie ? C'est que l'on attend cette réponse avec une certaine impatience du coté de Chambéry, Dole et Nancy et je ne vais pas m'y rendre pour ensuite leur expliquer que finalement non, mon avoyer a décidé de changer leur interlocuteur, ça ne ferait pas vraiment sérieux. J'imagine que, comme candidat aux élections et membre du conseil actuel, vous vous tenez au courant des affaires. Vous avez du lire la proclamation des duchés de Lotharingie qui nous est venue hier ?
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Fév - 10:15

Si j'ai bien compris :

- Messire PowerJeff explique qu'il se présente aussi contre Tatoumi et Bardioux, ce qui revient à dire qu'il est contre le principe d'un candidat unique représentant la résistance à l'occupant

- Messire PowerJeff nous parle beaucoup du passé, de comptes à solder, de gens à mettre en cause, et bien peu du présent et de l'avenir c'est à dire comment mettre fin au plus vite à l'occupation de Genève et à l'oppression de l'ordre noir des milices de Groar.

- Messire PowerJeff n'exclut pas de conserver la charge d'avoyer officiel pour peu que Valzan ne s'y oppose pas. PowerJeff n'a pas compris que ce vote n'était utile qu'à une chose : donner à chaque genevoise et chaque genevois un bulletin qui sera la seule arme dont il dispose pour l'instant, pour montrer à l'occupant qu'on le rejette et qu'on le chassera.

- Messire PowerJeff n'est pas gêné et considérerait comme légitime le résultat d'une élection ou 56 des notres sont empêchés de voter et où plusieurs votants sont dans les rangs ennemis (si quelqu'un m'envoie la liste des personnes qui résident actuellement à Genève, je ferai le calcul exact).

- Messire PowerJeff pense que sa personne seule est une garantie, bien qu'il ne précise pas de quoi ni pour qui, d'indépendance alors que Groar, Hobb et autres contrôlent toute la ville. N'ayant rien à faire de l'histoire et des rivalités seulement de l'objectif : libérer Genève, ce qui permet un programme réduit mais explicite "je fais la guerre jusqu'au bout", il me semble qu'en ce moment l'individu pèse moins que les logiques globales. La personne du candidat n'a aucune importance. Il n'en faut qu'un et pour répéter le message du conseil sans rajouter ni retirer quoi que ce soit.

J'avoue que j'ai du mal à adhérer à ces propositions qui divisent, à ces choix qui méconnaissent la seule chose qui compte : la Libération de Genève, à ces rancoeurs et haines cuites et recuites, à ces règlements de comptes personnels, à la croyance que la démocratie se résume à des procédures formelles sans s'interroger sur leur légitimité.

En résumé, je n'adhère pas à l'absence totale de préoccupation, d'analyse et de vision politique de ce candidat qui se trompe d'époque et d'élection.

Nous avons besoin de clarté et d'une position clairement politique. Cette position s'exprimait là :

Citation :
Au nom de l'Avoyerie genevoise légitime nous déclarons que:

Suite à l'occupation de notre ville et la prise de l'avoyerie par les armées de l'église aristotélicienne,
Considérant que pour nous, genevois cet état de fait n'est pas acceptable,
Nous déclarons l'état de guerre perpétuelle jusqu'à la libération de Genève.

Tatoumi étant l'avoyère en place avant la prise de Genève par les armées ennemies, seule Tatoumi est considérée comme légitime pour représenter les genevois aux élections tant que la ville sera occupée.
Le vote envers Tatoumi sera notre voix pour marquer notre demande de libération.
Tous les autres candidats seront considérés comme partisans et membres actifs des armées d'occupation et devront être jugé comme tel une fois Genève libérée.

En contre partie, Tatoumi s'engage à démissionner une fois la ville libérée, pour mettre en place des élections libres et ainsi permettre aux candidats qui l'auraient souhaité de se présenter.

Le conseil des bourgeois de Genève,
Ce 17 février 1459.

Votée ? pas votée, cette proclamation ?

Il est temps de le faire et de la porter sur la halle pour ouvrir un débat à tous les citoyens, afin que soit ici considéré comme nul son résultat.

xmanfe1999
curieux
xmanfe1999

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Fév - 11:03

Après l'interminable et laborieuse démonstration de Sembre, Xm poussa un soupir excédé:

C'est incroyable comme vous me donnez l'impression de piétiner dans la fondue mon cher Sembre, vous vous contentez de rabâcher les mêmes arguments tordus dans le sens qui vous convient depuis des heures et franchement à force de les entendre, vous finiriez presque par me convaincre...
Presque, dieu merci, pas complètement. Mais votre tactique, si l'on peut ainsi la nommer, a cela d'efficace que reprendre point par point vos demi-vérités pour les réfuter une à une serait d'un tel ennui que j'ai bien peur de m'endormir avant d'en avoir atteint la moitié.
Heureusement qu'éloquence - toute relative - et rhétorique mensongère n'ont jamais suffi pour faire un orateur...

Xm jeta un regard à Power qui semblait dire : tu l'étrangles ou je m'en charge ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 11 Icon_minitime

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève
Page 11 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant