| [RP] Election du Conseil des XII | |
|
+56Germaine Hélianthe Pizeto Esclandres Tonic Aelig Atomlik carne pizeto Dioscoride. Waldemar fernand Jehane Leamance musartine kakeru Mariposa Precye luc la misère Iskander Freng Akhilleúsyon moirha Personne Garwin Andaevinn vignolles John Edward Cendres Imladris leo SembreEnDevant Cromwell Julia_conDoin Leprieure Rodrigue de la Mancha Power iZaac Ange_Dechu Cyanure. gaia Cameliane Oce6 nicbur Shadowdemonking Bigmamma_fwi Geoffroy-de-Villers Vincelian kartouche le magnifique schmurtz dekos El sass Vanitas Kirkwood lorad Rgmax tatoumi Notwen de la Concorde Meliandulys 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
luc la misère loquace
chez moi : Geneve de temps en temps qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre... inscription le : 10/10/2011
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Jeu 26 Juil - 12:21 | |
| Thoros capitaine au moins il as de l'expérience! | |
|
| |
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Ven 27 Juil - 11:05 | |
| - Citation :
- Le conseil du Comté
Garwin (Comte) PHFD Thoros PHFD Koblenz (Commissaire au commerce) PHFD Eleonore. PHFD Xitnes (Bailli) PHFD Gildas (Porte-parole) PHFD Antoine. PHFD Viccienzo (Juge) PHFD Cabotin (Procureur) PHFD Waldemar (Prévôt des maréchaux) PHFD Moirha PHFD Kakeru PHFD | |
|
| |
Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Ven 27 Juil - 13:07 | |
| Garwin chancelier... c'est une blague j'espère ! Je parie que dans quinze jours on n'en entendra plus parler.
Dernière édition par Thomas Cromwell le Lun 30 Juil - 22:01, édité 1 fois | |
|
| |
SembreEnDevant loquace
chez moi : Entre Genève et les flots bleus qualité particulière : Passant inscription le : 06/01/2011
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Ven 27 Juil - 17:17 | |
| - Thomas Cromwell a écrit:
- Garwin chancelier... c'est une blague j'espère ! Je parie que dans quinze jours on n'en entendu plus parler.
S'il est question de capacités à stériliser les choses, à empêcher le progrès et les évolutions et à se raccrocher aux oripeaux du passé pour éviter de voir que le monde bouge, Garwin peut être surpassé sans peine. N'est-il pas ? | |
|
| |
Cameliane Bourgeois
chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets. qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss inscription le : 07/08/2009
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Ven 27 Juil - 22:59 | |
| Allons... laissons le nous montrer qu'il peut être à la hauteur. De toute manière, quel pouvoir a un Chancelier a t-il ? Aucun. Donc... peu importe ce qu'il fasse, à part faire tomber le prestige un peu plus, rien d'autre. Ah si... partir avec la caisse. | |
|
| |
moirha Bourgeois
chez moi : Geneve qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche inscription le : 07/12/2011
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Sam 28 Juil - 13:41 | |
| nan, partir avec la caisse c' est moi qui le ferai s'il faut le faire ! Un concours de circonstances a fait que le prestige a pris une claque. Faire porter le chapeau à ce nouveau conseil arrange beaucoup de monde alors que le précédent y est pour bien plus. Je ne peux vous dire combien ça m' a faite râler de m'être démenée ces derniers jours pour en arriver à trois étoiles meuh demi. Mais je me dis quel plaisir que de vivre sans bouse sur la route ? aucun donc autant avoir des difficultés à surmonter que rien à faire d 'autres que de gérer un truc ordinaire. | |
|
| |
Cameliane Bourgeois
chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets. qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss inscription le : 07/08/2009
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Sam 28 Juil - 15:13 | |
| Ha Moirha ! Tu m'ôtes les mots de la bouche.
Et sans fumier, rien ne pousse, tout est stérile. Le fumier fait pousser aussi les champignons, c'est bien, pour la cueillette hors saison des fraises. On a tout à y gagner qu'il y ait de la bouse ici et là.
Le nouveau conseil a un tchalèndge - comme disent les angleterriens - à relever, et ils vont y arriver. | |
|
| |
Garwin loquace
chez moi : Quelque part en France inscription le : 28/01/2008
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Dim 29 Juil - 2:15 | |
| Je constate que certains ne sont pas vraiment tendres avec moi. mais peu importe.
Quand à la question de mon pouvoir, il paraît limité, certes, mais il n'en est rien.
Nous travaillons tous ensemble et c'est cela qui fait notre force. | |
|
| |
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Dim 29 Juil - 9:18 | |
| Félicitations monsieur Garwin. Vous m'avez épaté. Je ne pensais pas qu'une liste sans bourbine puisse se faire élire. | |
|
| |
Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Lun 30 Juil - 22:02 | |
| Moi aussi il m'épate : faire en trois jours ce que la Noblesse noire a toujours rêvé de faire, c'est à dire transformer la Confédération en duché, je dis chapeau bas, messire. | |
|
| |
John Edward loquace
chez moi : Genêve qualité particulière : Milicien inscription le : 26/08/2011
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Lun 30 Juil - 22:15 | |
| - Citation :
- Au très juste Duc Garwin 1er du nom,
En la Baronnie de Lausanne, le 30 juillet 1460.
À vous notre éclatant Duc,
La présente est pour souligner l'importance de la noblesse dans un si grand et beau Duché. Un monarque tel que vous ne peut se garder sans l'appuie de Barons dignent de ce nom. C'est pourquoi en humble sujet je vous écris ce jour pour que vous entendiez cette doléance.
Il ne peut y avoir de doutes que mes actions passées et futures m'ont qualifié à juste titre du sobriquet de Fléau de Genève. Ainsi, moi, de mon statut impétueux et de grand verbe, représente le premier choix qui convient de faire quant à la nomination des futurs Grands Seigneurs de notre belle helvêtie.
C'est pourquoi, constatant la déséitude des ruines de la Baronnie de Lausanne y étant moi-même ce jour pour maintenir la sécurité en nos terres, je demande à votre Grandeur qu'elle me soit confiée avec tout les titres et patentes qui convient afin d'en faire un grand théâtre d'été qui ne manquera pas d'attirer le touriste en les terres de notre beau Duché.
Aussi, étant l'homme des belles occasions genevoises, il ne peut y avoir autre Comte de Genève que ma personne! Ainsi, ayant toujours défendu les droits de notre helvêtie et particulièrement de ce Comté, vous conviendrez qu'il serait juste de m'en faire la grâce et de m'y élever à titre d'unique Comte de Genève.
J'accompagne mes mots de toute l'attention nécessaire quant aux affaires futures de notre Duché où j'espère, pourrez y jouer un rôle central marquant votre règne.
Pour que la féodalité soit totale,
John Edward, Fléau de Genève. | |
|
| |
Cameliane Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Ven 17 Aoû - 0:50 | |
| Où en sont les démarches concernant la prise du château par les personnes qui se sont choisies pour faire parti du nouveau conseil ? | |
|
| |
John Edward loquace
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Ven 17 Aoû - 4:56 | |
| En attend après Brennos depuis 6 jours... -_- | |
|
| |
Iskander loquace
chez moi : Transhumant qualité particulière : sans inscription le : 13/12/2010
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Ven 17 Aoû - 6:37 | |
| On peut faire un procès à Brennos également ? | |
|
| |
John Edward loquace
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Ven 17 Aoû - 6:41 | |
| Ça devient d'un ridicule abjecte! | |
|
| |
Iskander loquace
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Ven 17 Aoû - 7:02 | |
| ... si tu lances une pierre à Dieu, il y a de fortes chances pour qu'elle te retombe dessus ...
Par contre, pourrais-tu m'indiquer où vous avez transmis votre prière à Dieu, de vous rendre les clefs de l'Helvétie.
J'aimerais inviter tous les genevois et tous les helvètes à cette prière. Peut-être qu'Elle nous entendra. | |
|
| |
leo Bourgeois
chez moi : Arles qualité particulière : bourgeois inscription le : 26/12/2009
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Ven 17 Aoû - 10:39 | |
| | |
|
| |
Cameliane Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Ven 17 Aoû - 12:19 | |
| [Merci pour l'adresse Lionel. D'un autre côté... je sais que certains vous allez me jeter des pierrez, mais à mes yeux c'est une situation qui peut tout à fait se jouer RP, même si en face ils ne jouent pas toujours forcément. Ils se servent de l'IG pour leurs actions, c'est tout à fait normal et ils font du RP en gargote. Il y a prise de pouvoir, ruine de la Confédération, des procès à tout va, etc... Prendre un château en armée, c'est aussi du clic et de l'arrangement IG avec un admin tel que Brennos même si le nombre de preneurs est supérieur à celui des défenseurs. Je ne vois aucun sujet sur l'assaut du château d'ailleurs en gargote, c'est très dommage. Sincèrement, RP parlant je trouve cette situation même plutôt sympa, ça met du piment dans le jeu, il faut juste arrêter de tout mettre sur le dos de l'anti jeu et du clic. Ca réunit les cantons au lieu de s'engueuler à tout va comme c'est le cas depuis un moment. Tout est jouable RP parlant, alors jouons et cessons de râler ] Les pierres qui font les remparts sont sacrément dures à escalader... Y a t-il besoin de nourriture ? Pourriez-vous faire un état de la situation ? Julia a toujours les 40 poissons du Léman sur elle, si elle parvient à les vendre au maire de Fribourg, ou à quelqu'un d'autre car il ne répond pas à mes missives, il faut qu'elle achète du pain avec les écus, ou alors qu'elle revienne à Genève et rende le mandat en échange de pains pour vous tous. Je lui envoie un mot à cet effet. Tenez bon ! Déosadmin va bien répondre à un moment donné nom d'une pipe de St Claude. | |
|
| |
Iskander loquace
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Ven 17 Aoû - 13:53 | |
| [HRP - merci pour l'adresse. J'ai écrit à tout le monde, je pense. Enfin, pas encore au Président ni au Pape.
Je pense qu'ils sont allés trop loin en nous faisant lanterner si longtemps pour valider la prise de Fribourg.
L'action est nécessaire, même si Brennos s'exécute, enfin, demain : pour marquer le coup, et préparer une escalade au cas il ne s'exécuterait pas.
Rien n'empêche de rester cordial en faisant cela : les gens n'entendent jamais bien quand on leur crie des insultes et tout cela.
Question RP, je me demande si nous ne devrions pas préparer un procès en sorcellerie : seule la sorcellerie expliquerait la "stase" dans la prise du château de Fribourg.
Nous devrions appeler l'Inquisition pour cela.]
Aaaah ?
| |
|
| |
Cromwell loquace
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Ven 17 Aoû - 18:03 | |
| UNe question : la prise du château par révolte n'a-t-elle pas été rétablie par les admins ? | |
|
| |
luc la misère loquace
chez moi : Geneve de temps en temps qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre... inscription le : 10/10/2011
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Ven 17 Aoû - 21:15 | |
| non pas encore .....elle devait....... c'est comme la medecine ou la prise du chateau de fribourg^^
| |
|
| |
iZaac Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mar 6 Nov - 12:05 | |
| La prochaine élection des membres du Conseil des XII aura lieu dans 14 jours. Je souhaiterais savoir qui est volontaire pour participer à une liste sans autre ambition que d'appliquer la coutume des cantons souverains, ni plus, ni moins. Sans cri, sans scandale, sans soupir de dépit, sans démission fracassante ni passion déplacée...
Je postule pour la place de bourreau. Leo ? pour la procure ? Cromwell ? pour le capitanat ? Gaia ? pour la chancellerie ? Aelig ? John ? Musartine ? Moihra ? Luc ? Schmurtz aux écus ? D'autres ?
Dernière édition par izaac le Mer 7 Nov - 9:54, édité 1 fois | |
|
| |
musartine Bourgeois
chez moi : pas loin du gibet qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire inscription le : 04/05/2012
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mar 6 Nov - 14:51 | |
| j'ai un immense besoin de me dégourdir les pattounes ... sans moi donc. | |
|
| |
Cromwell loquace
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mar 6 Nov - 18:20 | |
| Cromwell capitaine ça me va, mais en général, quand on voit mon nom sur une liste, on crie au loup, sans que je sache trop pourquoi. | |
|
| |
luc la misère loquace
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mar 6 Nov - 19:38 | |
| Moults aventures nous attendent j'suis trop jeune et trop nomade pour m'encrouter dans un conseil peu etre quand je serais devenu sage..........pas demain la veille donc..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII | |
| |
|
| |
| [RP] Election du Conseil des XII | |
|