| [RP] Election du Conseil des XII | |
|
+56Germaine Hélianthe Pizeto Esclandres Tonic Aelig Atomlik carne pizeto Dioscoride. Waldemar fernand Jehane Leamance musartine kakeru Mariposa Precye luc la misère Iskander Freng Akhilleúsyon moirha Personne Garwin Andaevinn vignolles John Edward Cendres Imladris leo SembreEnDevant Cromwell Julia_conDoin Leprieure Rodrigue de la Mancha Power iZaac Ange_Dechu Cyanure. gaia Cameliane Oce6 nicbur Shadowdemonking Bigmamma_fwi Geoffroy-de-Villers Vincelian kartouche le magnifique schmurtz dekos El sass Vanitas Kirkwood lorad Rgmax tatoumi Notwen de la Concorde Meliandulys 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 22 Fév - 19:51 | |
| Pas mieux | |
|
| |
luc la misère loquace
chez moi : Geneve de temps en temps qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre... inscription le : 10/10/2011
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 22 Fév - 20:26 | |
| je rajouterais donner l'agrément au canton qui le réclame quitte a le retirer a l'armée qui menace un autre canton ou la confédération sans faire l'objet d'un concensus
j'ai failli le traduire dans la belle langue du grand khan Gengis mais il n'y as pire sourd que celui qui ne veut entendre | |
|
| |
vignolles Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Bourgeois inscription le : 09/08/2011
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 22 Fév - 20:32 | |
| Il est vrai que le conseil en CH n'ayant qu'une fonction de service pour les cantons ne succite pas les vocations. | |
|
| |
Andaevinn badaud
chez moi : Genève - Confédération Poissonière Helvétique qualité particulière : conseiller municipal inscription le : 16/11/2010
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 22 Fév - 22:51 | |
| Ils nous enquiquinent quand même pour l'agrément! Donc ou ils ne servent a rien, cliquent et se taisent, ou ils se rendent intelligents, mais pas moitié-moitié! | |
|
| |
Iskander loquace
chez moi : Transhumant qualité particulière : sans inscription le : 13/12/2010
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 22 Fév - 22:53 | |
| Il y a moyen de servir en étant intelligent je pense.
Pas juste clic clic ... mais sans pour autant prendre une autonomie indue. | |
|
| |
Andaevinn badaud
chez moi : Genève - Confédération Poissonière Helvétique qualité particulière : conseiller municipal inscription le : 16/11/2010
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 22 Fév - 22:57 | |
| Le juste milieu, j'en ai rêvé pendant 3 mandats, avant de me rendre compte que si tu fais une proposition que les autres ont pas eue avant toi, ils font barrage, et si ils l'ont eue, passent six mandats a discuter et a voter pour savoir quelle virgule placer ou. Si on votait comme ca dans le vrai monde, les droits de l'homme seraient encore en votation populaire! | |
|
| |
Cameliane Bourgeois
chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets. qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss inscription le : 07/08/2009
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 22 Fév - 22:57 | |
| Tout à fait Isk. Mais certaines personnes tiennent à un semblant de pouvoir pour mieux fermer les portes au nez des gens, leur répondre méchamment, décider toutes seules ce qui est bon pour les autres. Grave erreur.
Il serait temps de mettre des personnes aimables, capables, disponibles au château. Ce serait une bénédiction pour tout le monde. | |
|
| |
Andaevinn badaud
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 22 Fév - 23:01 | |
| C'est surtout cette arrogance autoritariste qui est insupportable. Et ca c'est inhérant à certaines personnes, pas à la fonction... | |
|
| |
Iskander loquace
chez moi : Transhumant qualité particulière : sans inscription le : 13/12/2010
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 22 Fév - 23:15 | |
| Mais, bon, on ne va pas monter une liste juste sur la base de "On va faire déménager Freng de Sion à Genève avec un mandat du Conseil !" | |
|
| |
moirha Bourgeois
chez moi : Geneve qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche inscription le : 07/12/2011
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 22 Fév - 23:27 | |
| Il ne faut quand même pas s' amuser à critiquer un conseil qui semble faire l' unanimité des avoyers puisqu'aucun n'a réagi pour l'élection.
Topy n' est qu'un élément de ce conseil, qui est à surveiller peut être pour ses opinions mais bon elle ne représente pas toute l' Helvetie.
Je ne pense pas qu'Aurea parlait de Genève concernant une éventuelle liste ,Gaia pourra surement le confirmer ou alors elle n' a pas lu la demande express de John pour remplacer les postes manquants.
| |
|
| |
Andaevinn badaud
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 22 Fév - 23:36 | |
| Moirha, au risque de me comporter comme un paon prétentieux et avec mes excuses, vous ne saviez encore épeler votre prénom que je râlais déjà sur le conseil! Je suis même parti me balader a gauche a droite pour éviter ces braves gens qui passaient leur temps à réclamer après mon passagge. Il ne faut pas confondre "unanimité" et "aucune envie de faire le sale boulot".
Actuellement on est plutôt dans la seconde option! | |
|
| |
Precye curieux
chez moi : Genève qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne inscription le : 03/01/2009
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 22 Fév - 23:53 | |
| A défaut, j'aimerais bien qu'un genevois, un peu diplomate, vienne mettre son nez et son grain de sel, entre ce qui pourrait se tramer entre l'Empire et Imladris, autour d'une soi disant reconnaissance d'indépendance par l'Empire. Je pense fort à un ou deux noms. Mais je ne veux pousser personne.Et une savoyo-genevoise qui forcément, en bonne savoyarde, connait bien le fonctionnement de l'Empire et se souvient avoir eu échanges réguliers et cordiaux avec la Dame Tofy en question, lorsqu'elle était diplomate en Savoye et chargée des relations helvètes.
Dois je me sentir concernée par vos fortes pensées, Monsieur le Chancelier ? Parce que je peux toujours aller humer et discuter si c'est pour le bien de Genève. Et puis vous le savez bien, entre l'Empire et moi il y a une telle histoire d'amour... | |
|
| |
Cameliane Bourgeois
chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets. qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss inscription le : 07/08/2009
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 14 Mar - 10:39 | |
| - Citation :
Nom de la liste : Helvetische Jugend
Tête de liste : Rob_roy Numéro 2 : Malvolio Numéro 3 : Jolanda_Humberg Numéro 4 : Stefan_grog Numéro 5 : Anna_laura Numéro 6 : Lukas_egger Numéro 7 : Larpin Numéro 8 : Sippo Numéro 9 : Sewolt Numéro 10 : ******** Numéro 11 : ******* Numéro 12 : *******
Très étonnée... Uniquement des Luzernois. En voilà qui se bougent le popotin au moins Je monte une liste ? Qui suivra ? | |
|
| |
SembreEnDevant loquace
chez moi : Entre Genève et les flots bleus qualité particulière : Passant inscription le : 06/01/2011
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 14 Mar - 12:28 | |
| Pas moi mais montons une liste genevoise. Laissons-là incomplète et posons le principe de négociation intercantons également ouverte à tous les cantons. Si ça ne réagit pas, on complète la liste et on joue sur la démographie genevoise.
Quant à la composition, je ne sais si on peut se sortir d'une liste incomplète et être remplacée ou si c'est trop compliqué (IG parlant). Si c'est possible, cette liste initiale doit être menée par John qui ne sera pas de la liste définitive.
Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
luc la misère loquace
chez moi : Geneve de temps en temps qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre... inscription le : 10/10/2011
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 14 Mar - 14:52 | |
| Je pense qu'il faut absolument monter une autre liste Mais pas purement Genevoise
La sa me rappelle la liste swhyzzoise qui avait foutu une belle pagaille Montons une liste d'ouverture avec le plus de cantons sans palabres infinies pour savoir qui a la préséance ce sont des fonctionnaires au services des cantons sa ne doit pas devenir une institution qui sert un canton
Par contre faut se bouger non? Il reste combien de jours?....et oui je suis encore sur un noeud horrible sans taverne et je peu pas voir.... Et voir avec les fonctionnaires actuels ce qui veulent continuer ou passer un peu la main a des gens motivés | |
|
| |
Freng Akhilleúsyon loquace
chez moi : Lausanne qualité particulière : Maître du monde inscription le : 06/08/2010
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 14 Mar - 16:05 | |
| Je ne peux aider car je pars en voyage bientôt. | |
|
| |
SembreEnDevant loquace
chez moi : Entre Genève et les flots bleus qualité particulière : Passant inscription le : 06/01/2011
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 14 Mar - 16:54 | |
| Si une liste intercantons est montée, il faut que pour Genève l'avoyer, et le conseil, soient habilités à négocier. Si Tofy monte une nouvelle liste en urgence, ce n'est pas à elle de décider qui doit y être. Tant que Berne fonctionne à notre détriment en tout cas.
Après, pour les noms, je n'ai pas de préférence, mais il faut qu'ils soient au service de Genève puisque les autres cantons procède ainsi.
C'est en pensant à quelque chose de ce genre, que je proposais une liste genevoise pour marquer le coup et la retirer. Il faudrait que John écrive à Tofy pour lui dire, qui sera sur la liste pour Genève à deux places minimum. | |
|
| |
Cameliane Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 14 Mar - 19:59 | |
| Le plus important est d'avoir des conseillers confédéraux compétents, qui agissent pour la CH dans son ensemble, pour chaque canton. Va voir au château... Revient pour répondre à Luc.... - Citation :
La prochaine élection des membres du Conseil aura lieu dans 0 jours.
Listes candidates : Helvetische Jugend (HJ) (Rob_roy, Malvolio, Jolanda_Humberg, Stefan_grog, Anna_laura, Lukas_egger, Larpin, Sippo, Sewolt, ********, *******, *******) - LISTE INCOMPLÈTE - FONDS INSUFFISANTS
Transparence Honneteté Compétence (THC) (.tofy, Aurea, Gaiadagoult, Lordhammer, Contenta, Heimdall01, Baphomet, Paddelboot, Captainludo, Shadowdemonking, Misterbop, Isabellamckenzie) - LISTE INCOMPLÈTE - FONDS INSUFFISANTS
Plus la peine de s'inquiéter... | |
|
| |
SembreEnDevant loquace
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 14 Mar - 20:01 | |
| Il faut quand même s'inquiéter de ce que Tofy n'a pas jugé utile de prévenir notre avoyer de la situation ni de s'appuyer sur les Cantons pour monter une liste. S'il y a des volontaires pour dissiper les opacités et dissiper les rideaux de fumée, ils trouveront davantage à Berne qu'à Genève. | |
|
| |
Cameliane Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 14 Mar - 20:03 | |
| Qui s'occupe du relai entre le Château et ici ? Il y a 4 ou 5 avoyers adjoints, et personne n'est venu en parler. Quant à Tofy, ou d'autres... on sait pourquoi. | |
|
| |
Cameliane Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 14 Mar - 20:07 | |
| Sincèrement... je suis en colère, vraiment. Cette liste s'est montée à la va vite en un après midi, par missive. Encore un coup de.... non je ne donnerai pas de nom même si ça me démange.
Je souhaitais dire quelque chose au château mais je n'en ai pas la permission. De pire en pire... Je pensais qu'étant dans le le groupe helvète on le pouvait, me trompe-je ? | |
|
| |
luc la misère loquace
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 14 Mar - 20:12 | |
| oui il n'y aurais pas dans nos combourgeois des gens compétents un peu sédentaire et prêt a aller a Berne?
parce-qu’a part Gaïa on peu pas dire que Genève soit représentée alors que c'est le canton le plus peuplé
je ne peu pas non plus j'avais essayé peu être parceque c'est la salle des débats du conseil pas du peuple | |
|
| |
Freng Akhilleúsyon loquace
chez moi : Lausanne qualité particulière : Maître du monde inscription le : 06/08/2010
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 14 Mar - 20:46 | |
| Je rappelle que Baphomet est sensé être en procès ici... Où en sommes-nous pour cela? | |
|
| |
John Edward loquace
chez moi : Genêve qualité particulière : Milicien inscription le : 26/08/2011
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 14 Mar - 20:50 | |
| Voilà l'histoire...
Il y a des élections au Conseil Confédéral à tout les deux mois... Personnes n'a réagit à ce propos. Les choses ont trainées et personnes ne c'est manifestés...
Alors aujourd'hui on se retrouve avec une belle bande de brigands qui sont prêt à se lancer à l'assault des caisses communes de la Confédération parce que nous n,avons pas su se présenter à temps. Vous pouvez critiquer la façon dont Tofy a réagit. Mais elle a réagit! Avec moins de 24 heures pour se faire elle a prit la décision qui s'imposait à savoir, former une liste composé d'Helvête fiable et disponible dès maintenant et empêcher qu'une liste brigande soit élue.
Qu'on se fasse pas de cachettes... L'objectif premier est de sauvé la trésorerie! Chose où nous sommes sûr maintenant.
Après, il sera à nous tous de voir à faire une liste qui représente mieux les Cantons. Il est évident que genève, par sa position de Canton le plus peuplé se doit d'y être représenté en bon nombre mais où sont-ils les volontaires pour aller au Conseil Confédéral?!
Se ne sera pas moi qui irait là bas donc ceux qui veulent faire partie de ce Conseil manifestez-vous et on examinera avec qui des autres Cantons on peut vous rassembler. | |
|
| |
Cameliane Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 14 Mar - 20:51 | |
| D'accord, merci Luc, c'est bien ça tu as raison Ce que je vois, c'est que certains tiennent à garder leur petit pouvoir à la con, en ne respectant rien ni personne. Vite vite vite faut monter une liste à n'importe quel prix, sans prendre en considération les avis des avoyers et des citoyens helvètes. Autrefois un débat avait lieu en gargote, un appel à candidature, maintenant tout est en huis clos, personne ne peut s'exprimer à moins de faire parti du Conseil ou avoir les bonnes clefs. Ecoeurant. - Spoiler:
Je me pose une question...
Il y en a qui n'ont donc que ça à foutre de la journée, rester devant leur écran pour jouer aux RR et se donner une impression d'importance, comme si leur vie en dépendait ? Pas de mari, d'enfants, de travail, d'occupation, de sorties, de loisirs, d'ami(e), etc... ? Et bien je les plains... la vraie vie est si belle quand on se donne la peine de la vivre, même avec ses malheurs. Ils en oublie à force ce que sont les RR. Un jeu, pour écrire des histoires, s'amuser, rire, s'énerver parfois, faire faire à nos poupées ce qu'on ne peut faire dans la vraie vie, leur faire faire des folies, les rendre cucul ou plus malines que l'on pourrait l'être, se cultiver aussi, apprendre tout un tas de choses comme si on lisait un bon bouquin ou regardait un documentaire. S'inspirer, inventer, fabuler, extrapoler... Il y en a qui n'ont pas compris ça malgré des années de jeu. Et ils ne se rendent même pas compte - par pur égoïsme - qu'ils pourrissent le jeu des autres. C'est triste.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII | |
| |
|
| |
| [RP] Election du Conseil des XII | |
|