| [RP] Election du Conseil des XII | |
|
+56Germaine Hélianthe Pizeto Esclandres Tonic Aelig Atomlik carne pizeto Dioscoride. Waldemar fernand Jehane Leamance musartine kakeru Mariposa Precye luc la misère Iskander Freng Akhilleúsyon moirha Personne Garwin Andaevinn vignolles John Edward Cendres Imladris leo SembreEnDevant Cromwell Julia_conDoin Leprieure Rodrigue de la Mancha Power iZaac Ange_Dechu Cyanure. gaia Cameliane Oce6 nicbur Shadowdemonking Bigmamma_fwi Geoffroy-de-Villers Vincelian kartouche le magnifique schmurtz dekos El sass Vanitas Kirkwood lorad Rgmax tatoumi Notwen de la Concorde Meliandulys 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Power loquace
inscription le : 07/07/2008
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mar 1 Juin - 7:46 | |
| Si vraiment il manque un gars pour balayer, vous pouvez m'inscrire aussi. | |
|
| |
gaia loquace
chez moi : Fribourg inscription le : 03/08/2009
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mar 1 Juin - 16:29 | |
| Ayant fait partie du conseil à Berne pendant 8 mandats, il est vrai qu'on devient un peu fatigué de tout ça et la distance ne fait que du bien. Oh oui ! ^^ Pourtant, et puisque Misterbop est un ancien ami à moi, je me suis proposée à lui, en tant que conseillere RP/assistante pour toute aide en ce qui concerne les traductions/diplomatie/contacts/secrétariat. | |
|
| |
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Ven 4 Juin - 14:41 | |
| Bon, le plébiscite a lieu dans deux jours. Il n'y a aucun grand électeur de plus que les conseillers. J'imagine qu'on vote pour la liste de Tatoumi ? | |
|
| |
Notwen de la Concorde Bourgeois
chez moi : bonne humeur qualité particulière : Conseillère, banquière... inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Ven 4 Juin - 15:00 | |
| Je vote à l'unanimité de mon humble personne pour que nous accordions unanimement l'unanimité de notre unique vote à l'unique liste de le non moins unique Tatoumi, laquelle sera unanimement élue !
Notwen alla prendre un peu de repos... | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Ven 4 Juin - 17:05 | |
| Aheum, vous me flattez mais que serait cette liste sans le gr.. heu, le b...heu, 'fin, Nic, quoi ! | |
|
| |
nicbur Juge cantonal
chez moi : Genève qualité particulière : Plus beau Seant de Genève inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Ven 4 Juin - 21:01 | |
| | |
|
| |
Kirkwood Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : grunt inscription le : 05/07/2008
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Ven 4 Juin - 21:56 | |
| opine du sous-chef, parce qu'il est réservé et passe après le vrai Chef... | |
|
| |
Oce6 loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Conseillère municipale inscription le : 29/04/2008
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Sam 5 Juin - 20:04 | |
| Ti pigeon de Bourg -super prudent comme les autres : ils ne s'attardent pas sauf sur les épaules des gentilles dames- : - Citation :
- Vote pout Tatou bien sûr !!! Il faut qu'elle garde ses mines ...
Oce | |
|
| |
Rodrigue de la Mancha flâneur
chez moi : Genève qualité particulière : Juge inscription le : 05/06/2010
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Sam 5 Juin - 22:26 | |
| Je suis nouveau en ces lieux, mais je trouve la procédure dans ce cas précis bien inutile. Nous n'avons pas de choix, donc acte. | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Dim 6 Juin - 0:31 | |
| Nous pourrions nous abstenir. | |
|
| |
Rodrigue de la Mancha flâneur
chez moi : Genève qualité particulière : Juge inscription le : 05/06/2010
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Dim 6 Juin - 11:17 | |
| Nous ne pourrions pas nous abstenir car la confédération doit être dirigée. Je déplore le manque de choix, voilà tout. | |
|
| |
gaia loquace
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Dim 6 Juin - 11:28 | |
| Le manque de choix est dû au système de la confédération. Berne ne fait pas de la politique, mais propose et assure juste la gestion et la coordonnance. Les décisions reviennent toujours aux maires , aux cantons. Cela a été discuté beaucoup de fois qu'on ait une liste unique avec des representants plus au moins de chaque canton. | |
|
| |
gaia loquace
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Dim 6 Juin - 11:35 | |
| Au fait, on propose qui comme chancelier ? Tatou ? Misterbop ? Nicbur ? | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Dim 6 Juin - 20:06 | |
| | |
|
| |
Kirkwood Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : grunt inscription le : 05/07/2008
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Dim 6 Juin - 20:18 | |
| J'connaissions point Misterbop, laors j'pencherions pour l'Issime ou la Tatou, z'of course... | |
|
| |
gaia loquace
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Dim 6 Juin - 21:49 | |
| J aime bien tous les trois et j en suis sur que tous les trois feront de leur mieux ! vi ! Kirk, MIster était l'ancien avoyer de Fribourg et aussi chancelier. | |
|
| |
Notwen de la Concorde Bourgeois
chez moi : bonne humeur qualité particulière : Conseillère, banquière... inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Lun 7 Juin - 13:41 | |
| Dis Tatou, la salle du conseil des maires à Berne est vide ! Vous pensez à élire un chancelier et distribuer les postes ? C'est carrément urgent, là. | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Lun 7 Juin - 13:55 | |
| Oui, ça a été lancé en salle des votes. | |
|
| |
Bigmamma_fwi loquace
chez moi : Barcelone et au soleil qualité particulière : Voix catalane inscription le : 23/09/2009
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Lun 7 Juin - 15:34 | |
| | |
|
| |
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Lun 7 Juin - 17:39 | |
| En même temps, y'a rarement le feu au Lac... | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Lun 19 Juil - 10:12 | |
| - Citation :
- La prochaine élection des membres du Conseil
aura lieu dans 17 jours.
Allez, hop ! Qui s'y colle ? | |
|
| |
Bigmamma_fwi loquace
chez moi : Barcelone et au soleil qualité particulière : Voix catalane inscription le : 23/09/2009
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Lun 19 Juil - 10:29 | |
| Toi ! tu connais tous les couloirs, on peut pas être mieux représentés ! | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Lun 19 Juil - 10:32 | |
| Oups, j'ai oublié de dire...
Je serai en retraite à partir du 4 août ! | |
|
| |
gaia loquace
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Lun 19 Juil - 10:57 | |
| Misterbop : - Citation :
- Élections du Conseil Wahlen des Rates
La prochaine élection des membres du Conseil aura lieu dans 18 jours : le 4 août.
Je propose que les candidats aux prochaines éléctions se fassent connaitre et prennent l'initiative des débats.
Je ne présenterais pas ma candidature. Ella von Frell, Soleure : - Citation :
- Dear Misterbop,
as you know, there is only 19 days befor we elect a new council. Will you opening a list for that? We have 2 People from Solothurn, which are run for a office.
I think it should be better, if we have 2 lists. As you see in the past, some positions are empty. With 2 lists, we have more options and somebody to move up to the council, if anybody left out of his office
Please give me an answer when you somebody know who is opening a list, so I can named our 2 candidates Best regards
Ella von Frell
Comme vous le savez, il ne restent que 19 jours pour élire un nouveau conseil. Vous allez monter une liste ? Nour avons 2 personnes pour Soleure qui seraient disponible pour un poste.
Je pense qu'il serait mieux d'avoir 2 listes. Comme vous avez vu au passé, certains places sont vides. Avec les deux listes nous avons plus d'options de monter le conseil au cas où que quelqu'un démissionne.
Donnez moi une reponse si vous savez qui va ouvrir une liste. Ainsi je peux vous transmettre les noms de nos deux candidats.
salutations. edit : Ella a aussi posté la meme chose à peu près en Stube, gargote alemanique. Je lui ai repondu qu'à mon avis personnel, deux listent ne servent à rien, car on n'a pas besoni de concurrence à Berne, mais plutot des gens compétents qui travaillent et qui assurent la gestion. Berne n'est la que pour administrer et gerer et mettre les liens en coordonnant. | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Lun 19 Juil - 11:12 | |
| Ce qu'Ella propose serait interessant si il y avait assez de monde motivé, pour remplacer les démissionnaires. Une liste de onze qui travailleraient deux mois, ce serait bien déjà.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII | |
| |
|
| |
| [RP] Election du Conseil des XII | |
|