| [RP] Election du Conseil des XII | |
|
+56Germaine Hélianthe Pizeto Esclandres Tonic Aelig Atomlik carne pizeto Dioscoride. Waldemar fernand Jehane Leamance musartine kakeru Mariposa Precye luc la misère Iskander Freng Akhilleúsyon moirha Personne Garwin Andaevinn vignolles John Edward Cendres Imladris leo SembreEnDevant Cromwell Julia_conDoin Leprieure Rodrigue de la Mancha Power iZaac Ange_Dechu Cyanure. gaia Cameliane Oce6 nicbur Shadowdemonking Bigmamma_fwi Geoffroy-de-Villers Vincelian kartouche le magnifique schmurtz dekos El sass Vanitas Kirkwood lorad Rgmax tatoumi Notwen de la Concorde Meliandulys 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Ven 2 Avr - 18:22 | |
| Avoyer et conseiller, c'est compatible ? | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Ven 2 Avr - 18:24 | |
| Nan ! Ca a été toléré pour Nebulline car y avait eu trop de démissions déjà.
Pis, moi, l'année derniere quand j'ai repris la mairie suite au départ de Guidrion.... | |
|
| |
Notwen de la Concorde Bourgeois
chez moi : bonne humeur qualité particulière : Conseillère, banquière... inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Ven 2 Avr - 18:25 | |
| Non, suivant les usages (ou un vieux texte ?) il faut choisir. | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Ven 2 Avr - 18:32 | |
| Je me serais proposé sinon. Alors tant pis. | |
|
| |
Oce6 loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Conseillère municipale inscription le : 29/04/2008
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Ven 2 Avr - 18:53 | |
| Ben si vous me promettez de me mettre dernière de dernière de la liste, c'est à titre une fonction à titre honorifique et surtout ne rien avoir à faire, vous pouvez me mettre sur la liste !
Mais j'insiste pour ne pas avoir de poste. Je n'aurai pas le temps de m'en occuper correctement. | |
|
| |
dekos loquace
chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève qualité particulière : aucune inscription le : 11/07/2009
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Ven 2 Avr - 19:43 | |
| Sauf que la liste risque fortement d'avoir 100% des voies, et donc chacune des personnes présentes dessus seraient élues. | |
|
| |
lorad loquace
chez moi : Genève qualité particulière : rien du tout inscription le : 11/07/2009
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Ven 2 Avr - 19:49 | |
| En fait on peut être conseillers confédéral et maire, mais on ne peut avoir un poste comme bailli ou boureau et être maire, petit jeu de mot sur les textes.
Il est dit poste au conseil confédéral mais vous pouvez être conseiller. | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Ven 2 Avr - 19:51 | |
| Oui, mais tout les postes n'ont pas besoin d'être occupés pour que le futur conseil puisse faire son boulot correctement. Certains seront donc conseiller sans attribution particulière | |
|
| |
dekos loquace
chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève qualité particulière : aucune inscription le : 11/07/2009
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Ven 2 Avr - 19:54 | |
| Sans attribution particulière, mais ça n'empêche qu'ils sont censés participer aux débats... non? Enfin, je sais pas trop comment ça marche, c'est vrai qu'ils n'ont que peu de pouvoir. | |
|
| |
dekos loquace
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Sam 3 Avr - 0:10 | |
| - Citation :
- 03-04-2010 00:08 : Vous avez donné 1 écus à la liste 5145.
- Citation :
- Cette liste n'a pas les fonds requis
(manquent 999,00 écus) Courage ! Se demande qui réunira le plus d'argent entre Mélian pour payer les soldes et Tatou pour valider sa liste. | |
|
| |
Cameliane Bourgeois
chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets. qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss inscription le : 07/08/2009
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Sam 3 Avr - 12:32 | |
| Bonjour à toutes et tous ^^
Merci à vous Sire Melian d'avoir prévenu Tatou qui est venue me parler pour m'inclure dans la liste.
J'ai quelques petites remarques.
D'une, il n'est pas obligatoire que chaque canton donne le nom d'une personne pour faire partie du Conseil. Au contraire, cela peut freiner l'intégration de gens nouveaux, capables, motivés et honnêtes qui ne sont pas forcément recommandés par leur maire.
Ensuite, en ce qui concerne Metal... je pense que c'est de l'abus de la part de Sion de le proposer, alors que tout le monde sait, et lui même l'a reconnu sur la gargote, qu'il a encore le mandat sur lui avec les écus volés à l'Helvétie...
J'attends que la liste soit complète pour donner ma part d'écus et valider ma candidature. J'ai cherché quelques personnes autour de moi, mais peu de gens sont motivés... c'est dommage ^^
Il serait bien que cette liste apparaisse en gargote aussi pour que les Helvètes soient au courant, et avez-vous un programme à proprement parlé ? Du moins une ligne directrice sur les deux prochains mois ? Pour ma part, deux textes militaires sont à rediscuter avec les maires, j'en parlerai en temps et en heure ^^ | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Sam 3 Avr - 15:28 | |
| Merci Camy d'être venue nous rejoindre.
Tu as raison, il n'y a aucune obligation, je ne faisais que répondre à la demande du chancelier mais l'entreprise est vaine.
Bien que les cantons soient souverains, la plupart ne veulent pas s'y impliquer ou font carrément affront à l'helvétie. Et cela ne les empéchera pas de raler pendant deux mois...
Je vais aller de ce pas en gargote bien qu'une discussion avec Metal et Edwige ne m'enchante pas.
Coté programme, souveraineté des cantons et transparence, bien que je reste persuadée que ce sont les avoyers et leurs adjoints qui devraient informer leur population. | |
|
| |
Cameliane Bourgeois
chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets. qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss inscription le : 07/08/2009
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Sam 3 Avr - 16:56 | |
| Tu m'ôtes les mots de la bouche Tatou... pour tous les points. Cela fait du bien d'être comprise... *sic de soulagement...*
Une chose m'étonne au fait, comment se fait-il que Gaia et Estelle ne montent pas une liste ? Le feront-elles au dernier moment ? Est-ce pour cela que les maires ne répondent pas à tes courriers ni au mien ?
Ensuite, pour Grandson, Rudolf_karnap, honnête, Sergent dans l'armée Cantonale, excellent traducteur en anglois, mêmes idées que les notres se propose pour faire parti du conseil. Il en avait déjà fait parti d'ailleurs il y a quelques mois.
Rendez-vous en gargote, tu ne sera pas seule Tatou ^^ | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Sam 3 Avr - 17:11 | |
| Les maires ne répondent pas parce que l'Helvétie est en hibernation ma chère Cameliane. Les maires se feront entendre lorsque Berne annoncera suspendre ou réduire leurs quotas... Et je ne pense pas que Gaia montera de liste | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Sam 3 Avr - 18:16 | |
| Rudolf ? Le bouc sauvage ?
Excellent ! Bon, pour la gargote, ça a encore bougé depuis mon dernier passage, je lis et j'essaie d'écrire un truc. | |
|
| |
Oce6 loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Conseillère municipale inscription le : 29/04/2008
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Sam 3 Avr - 21:07 | |
| Océ se retira se disant qu'ils sauraient bien la trouver si ils avaient besoin d'elle. | |
|
| |
Cameliane Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Dim 4 Avr - 1:35 | |
| - Citation :
- Les maires ne répondent pas parce que l'Helvétie est en hibernation ma chère Cameliane. Les maires se feront entendre lorsque Berne annoncera suspendre ou réduire leurs quotas...
Le printemps est trop tardif cette année, va falloir mettre de l'engrais pour qu'ils viennent voir les bourgeons nouveaux ^^ Gaia laisserait tomber son pouvoir ? Là... j'en reste pantoise... Et oui oui celui là même Tatou ^^ Rud est un très bon stratège pour la soule, et a un fin psychologue aussi, son avis sera précieux ^^ Il sera un excellent conseiller. | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Dim 4 Avr - 12:06 | |
| Camy, et ce Pimpon38 qui se dit ton fillot ? | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Dim 4 Avr - 14:36 | |
| Dites voir Caméliane, j'ai comme l'impression d'entendre dans vos propos quelques médisances à peine déguisées à l'égard de Gaia. Je me trompe ? | |
|
| |
lorad loquace
chez moi : Genève qualité particulière : rien du tout inscription le : 11/07/2009
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Dim 4 Avr - 14:46 | |
| Je trouve cela déplacé, surtout aprés avoir déposé une liste des démissionnaires au conseil.
Dame Cameliane si j'ai démissionné s'est des suites du manque de respect de certaines personnes de votre cantons... Donc quand vous me citez et citez d'autres personnes renseignez vous avant !
Je pense que Gaaia a éffectué un trés bon travail aussi bien d importation que d'exportation pour renflouer les caisses du chateau et donc les caisses de tous les cantons.
La critique est facile mais je pense que l on doit remettre chacun a sa place. Si j'ai démissionné s est suite au manque de respect des personnes de GRANDSON. | |
|
| |
Notwen de la Concorde Bourgeois
chez moi : bonne humeur qualité particulière : Conseillère, banquière... inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Dim 4 Avr - 18:51 | |
| - Citation :
- Gaia laisserait tomber son pouvoir ? Là... j'en reste pantoise...
Moi ça ne m'étonne pas. Elle a beaucoup travaillé pour le conseil confédéral, avec le temps elle reçoit de moins en moins de remerciements, elle aspire à faire autre chose, c'est bien normal. | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Lun 5 Avr - 21:07 | |
| Bien, nous en sommes là. La liste a les fonds requis. L'arbre à candidats ne donne plus rien à Berne quand on le secoue... (j'ai mp tiriel avec linguatec, ça a marché pour marla_ti donc je vois pas pourquoi pas lui) 5 noms ? Lorad, Nicbur, Oce ?.... ? Barkus ? (je passerai demain à 6:00 puis en soirée, pis, si mercredi, y a pas de conseil hihihi, j'ai presque envie de voir ça^^^) | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Lun 5 Avr - 21:14 | |
| Je suis volontaire aussi Tatou. A partir du moment où je peux occuper un poste de simple conseiller sans fonction. Par contre, il y a clairement un déficit de représentants des cantons alémaniques | |
|
| |
nicbur Juge cantonal
chez moi : Genève qualité particulière : Plus beau Seant de Genève inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Lun 5 Avr - 22:57 | |
| je suis partant tatou, je l'avais déjà proposé.
Mel, tu ne peux être conseiller et avoyer, c'est interdit | |
|
| |
gaia loquace
chez moi : Fribourg inscription le : 03/08/2009
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Lun 5 Avr - 22:59 | |
| - Citation :
- Par contre, il y a clairement un déficit de représentants des cantons alémaniques
Oui, entretemps j'ai aussi contacté certains maires alémaniques et des personnes qui me sont connues, mais j'ai l'impression qu'ils aient perdu le courage. Ceux qui sont compétents n'ont plus envie, n'ont pas le courage ou ont quitté la CH, ou sont deçus, et du reste il y a peu de volontaires. Zuerich avait deux candidats à proposer, Fabcode qui était maire et un autre, mais j'ai plus de nouvelles d'eux. J'ai dit à Masterpii de contacter Tatou dès qu'il peut nommer une personne. (mdr Tatou ^^, j'aimerais voir cela aussi ce que ça donne s'il n'y a pas de liste ! Serait on "condamné" à continuer ? Ben la, je voudrais quelques conseillers RP de plus ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII | |
| |
|
| |
| [RP] Election du Conseil des XII | |
|