Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Affaire Izaac

Aller en bas 
AuteurMessage
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Affaire Izaac Empty
MessageSujet: Affaire Izaac   Affaire Izaac Icon_minitimeJeu 21 Jan - 15:34

Citation :
Pied en asvant : Excellences, nobles gens, jadis de fin septembre 1457, demande du conseil Béarnais (sous dame Caro) pour exclure du Béarn le défroqué, l'on me fict, suite à la desmande de Geneve.
Ainsi j'acceptais et mis pression sans cesse sur ce dernier. Voici mon denier escrit avec le conseil Béarnais de l'espoque, un jour avant le despart du dict Yohaan :


Citation :
Sujet: Re: Entretien avec Messire Acar au nom de la Sanctes Armées de R Sam 10 Oct 2009 - 20:39

Noble conseil, le triste sire dénommé Yohann65 partira dès demain du Béarn, ne pouvant le faire car il travaillait ce jour.

Pour que cette information soit validée, noble conseil, veuillez asttendre dès demain, il prendra des chemins accidentés (nœuds vierges) donc il ne figurera plus dans la ville ou il réside encore, dès lundi mastin.

Il me donnera aussi une lettre confirmant son despart, avant ce lundi.

Je pense, noble conseil que tout rentrera, ainsi, dans l'ordre.

La desmande du conseil etaict officielle depuis 15 jours, soit fin septembre 1457... Malgré le faict que je suis un homme agissant plutôt dans l'ombre, le but estant bien de le faire partir de chez nous, ce qui arrisva après 15 jours de presse contre sa personne et cesla avec l'aval du conseil Béarnais.

(Temoins de ce faict, en conseil : Caro, Melian, Rose, Dancetaria, Feignant, Oli13, Aknail, Azilize, Erel ) .

Pour terminer avant de sortir les fameux courriers, je tiens à dire, sans obliger la respectueuse dame Eugénie qu'elle n'était point de ce conseil et seuls les conseillers avaient accès à cette salle secrète en nostre casteh, voila pourquoi elle ne savaict point ses destails et agissements qui ont grandes importances, pour la suite.

Voici donc le courrier que Messire Yohann me remit, le soir d'avant son despart, courrier que je déposa également le soir mesme au conseil Béarnais :

Citation :
Expéditeur : Yohann65
Date d'envoi : 2009-10-11 15:24:51
A Acar, preux chevalier de l'Ordre des Chevaliers Francs,

A toi qui n'a pas cessé de vouloir mettre la main sur moi durant ces dernières semaines, toi l'envoyé de Rome.
J'affirme quitter avec mes enfants le Béarn en ce jour du 11 octobre.
Si Dieu le veux, j'arriverai encore à m'échapper de tout mes poursuivants.
J'ai sûrement une bonne étoile qui me protége de tout mes ennemis dont ces lionceaux et leurs soutiens à qui je souhaite seulement de connaître les enfers ici bas.

Yohann65, l'imprenable

Ce courrier, j'en fict une cospie le soir mesme et le remit prestement à messire Izaac, alors chancelier de Genève et je lui rajoutais ces quelques mots dans mon second courrier :

Citation :
Expéditeur : Acar
Date d'envoi : 2009-10-11 19:01:56
A Izaac,

Je n'ai pu le stopper plus que cela, vous en voici informé, chancelier.

Acar de Ventoux,Seigneur de Béost.
Chancelier de l'Ordre des Chevaliers Francs, Chevalier (Bellator Francus Dei), Président du tribunal franc et Membre du Haut-Conseil et de l'état-major des Saintes Armées de Rome.

Sa réponse se fict par voie non-officielle, par MeSaNGe, juste cesla... Et il me desclara donc que tout estait desja joué, malgré le despart du défroqué, que cesla ne servaict à rien...

Pied en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Affaire Izaac Empty
MessageSujet: Re: Affaire Izaac   Affaire Izaac Icon_minitimeJeu 21 Jan - 15:41

De Jaca,
Citation :

chers combourgeois,

J'arrache une plume au derrière de mon ramier pour vous assurer de mon extrême diligence à répondre à l'avis d'imposition que j'ai reçu ce matin. Cinquante écus pour mon échoppe, cinquante autre pour mon Jardinet. Un premier pigeon s'est écrasé avec la lourde bourse civique alors que je le lançais du haut de l'hostellerie où je loge actuellement. C'est coquet, et l'air de la montagne me fait du bien. Je ne doute pas de répondre très vite à mon devoir de genevois. J'essaye de trouver une cigogne. On me dit ici que la saison de la migration des bestioles blanches arrive. Elles descendent par delà la méditerranée. Ici, on les attrape avec des noyaux d'olive et une fronde. C'est barbare, je trouve, mais cela amuse le fier mouflet de l'ibère.

Respectueusement,

A Genève, le 20 octobre 1457.

Izaac, en cure.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Affaire Izaac Empty
MessageSujet: Re: Affaire Izaac   Affaire Izaac Icon_minitimeJeu 21 Jan - 15:55

Citation :
DEPOT DE PLAINTE

La république de Genève
Contre: Izaac

Motif: Haute Trahison

Résumés des faits: Le Sieur Izaac aurait profité de sa position de chancelier de la République pour provoquer une guerre sans fondement entre le Comté de Béarn et Genève dans le seul but de provoquer la chute du régime dudit comté au profit de l'organisation "le Lion de Juda" dont il fait partie.

De ce fait, les pièces à conviction prouvent que le Béarn avait répondu aux demandes genevoises légitimes d'expulser Yohann65. Malgré ce fait, le Sieur Izaac, qui en a été informé officiellement par Acar, capitaine béarnais, n'a pas trouvé bon d'en informer le Conseil de la République. La raison en serait, que s'il l'avait fait, Genève aurait rappellé ses troupes et le Lion de Juda n'aurait plus pu se réfugier derrière la politique officielle d'un état souverain.

Témoins: Acar, ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaire Izaac Empty
MessageSujet: Re: Affaire Izaac   Affaire Izaac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire Izaac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cour souveraine de Justice [lecture & écriture pour tous] :: dossiers du procureur-
Sauter vers: