Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Course de Bateau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Course de Bateau Empty
MessageSujet: Course de Bateau   Course de Bateau Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:09

J'ai une idée de jeu enfin sa existait a Avranches c'est une course d'énigme sous forme de course de barques.
On prend le plan de la carte de pêche et on met des etiquettes avec des noms des candidats(il peut ily en avoir autant que possible même en cour de jeu mais seronla case 1).Et tout les 2 jours a 1 heure précise je donne une énigme et le premier a donner la bonne réponse avance d'une case et ainsi de suite jusqu'a faire le tour de la carte de pêche,qui sert de tableau en quelque sorte. Le premier qui aura avancé de 10 cases gagnera la parti et un cadeau a la clef pour les 3 premiers. J'aimerais avoir des avis sur ce jeu que j'organiserai je suis quasiment certain. Il ne me manque plus que l'avis du maire pour voir combien je peux mettre d'écus pour le gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course de Bateau Empty
MessageSujet: Re: Course de Bateau   Course de Bateau Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:35

pourquoi ne pas changer un peu les règles : si tu répond bien,tu avances d'une case mais le premier à répondre avance de 2.

Si tu répond pas, rien et si tu te gourres, tu recules d'une case. C'est faisable ???

On fait ça sur un mois et on vois celui qui a accompli le plus long trajet.

Ca permet aux soldats de jouer aussi ...

Mais ça fait de 29 à 31 énigmes à trouver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course de Bateau Empty
MessageSujet: Re: Course de Bateau   Course de Bateau Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:37

J'veux bien joueer moi m'sieur!!!!
Avec les regles de mosel, ca parait plus simple, et t'aes pas obligé de rester collé a l'ecran toute ta journée
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Course de Bateau Empty
MessageSujet: Re: Course de Bateau   Course de Bateau Icon_minitimeSam 5 Jan - 11:38

Mosel, tes règles sont amélioré je trouve cela bien, je vais mettre un post sur la halle pour cet animation mais par contre pour les prix des 3 premiers avait vous une idée?

MR le maire 'ma dit que c'était comme je le souhaitais mais je ne veux pas trop utiliser donc que pensez vous mettre comme prix vous?

Et pour les énigmes sa fait beaucoup 29 a 31 c'est pour sa que je dit plutôt 1 énigme tout les 2,3 jours.

Petitced, t'inquiète pas tu jouras et si tu veux Mosel tu peux m'aider.



et participation payante ou gratuite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course de Bateau Empty
MessageSujet: Re: Course de Bateau   Course de Bateau Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:30

5, 3 et 1 poissons ou morceaux de viande...selon les possibilités de la mairie

Pour la participation : 1 écus par concurrent voire 1,50 par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course de Bateau Empty
MessageSujet: Re: Course de Bateau   Course de Bateau Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:31

Et pour le bal, ca avance?
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Course de Bateau Empty
MessageSujet: Re: Course de Bateau   Course de Bateau Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:39

Moselman, les prix aux gagnant me semblent bien je vais voir avec Mr le maire et le ticket a 1.25 écus (comme sa entre 1 ecus et 1.50 ^^) et bien on le fait sous forme de quoi? Sac de mais a acheter ou sinon un repas sans rien a la taverne municipale?


Petitced, pour le bal avec buffet etc.. il ne me manque plus qu'à faire un joli post sur la halle,je vais mettre une affiche de la date sur la halle das mon bureau (je vais le faire mardi 8 janvier), il durera 1 bonne semaine avec buffet et bière à volonté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course de Bateau Empty
MessageSujet: Re: Course de Bateau   Course de Bateau Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:16

mandat mais à rendre avec la différence en écus par exemple


Si on compte le mais à 3,50 et le ticket à 1,25 :différence = 2,25 écus : on recoit le mandat d'un mais , on le vend (à la mairie par exemple) et on rend le mandat avec 2,25 écus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Course de Bateau Empty
MessageSujet: Re: Course de Bateau   Course de Bateau Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:57

Ok, je vais le dire à Mr le maire, je commence els inscriptions de la course de bateau e même temps que le bal donc Mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Course de Bateau Empty
MessageSujet: Re: Course de Bateau   Course de Bateau Icon_minitimeDim 6 Jan - 4:41

Moselman a écrit:
mandat mais à rendre avec la différence en écus par exemple

Si on compte le mais à 3,50 et le ticket à 1,25 :différence = 2,25 écus : on recoit le mandat d'un mais , on le vend (à la mairie par exemple) et on rend le mandat avec 2,25 écus !!!
Ça me semble bien lourd à gérer pour monsieur le Maire, sans compter tous les habitants qui ne sauront pas comment manipuler le mandat, les questions qui s'ensuivront...

Plus simple, comme pour la loterie : On compte le maïs plutôt à 3.60, on ajoute 1.25, ça fait 4.85 écus.
Donc on met en vente un ticket de concours à 4.85, de façon analogue à la loterie.
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Course de Bateau Empty
MessageSujet: Re: Course de Bateau   Course de Bateau Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:50

D'accord en tout cas pour le bal Mr le Maire a mis un post sur le )panneau d'affichage de la mairie (IG).


Notwen je préviens Mr le maire qu'on procède comme tu le dis pour le ticket sauf que Mr le Maire veut que le ticket coùute 1.50 écus.


Donc j'ai demandé un mandat avec des sacs de Maïs.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Course de Bateau Empty
MessageSujet: Re: Course de Bateau   Course de Bateau Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:08

Magenoir a écrit:
Mr le Maire veut que le ticket coûte 1.50 écus.
Parfait, ça fait donc un ticket à 5.10 écus le sac de maïs.
A distinguer de la loterie à 5.05 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Course de Bateau Empty
MessageSujet: Re: Course de Bateau   Course de Bateau Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:11

Oui et j'espère que vous viendrez au bal qui commence MArdi 8 janvier 1456; il durera 1 semaine donc vous pourrez venir j'espère vous y voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course de Bateau Empty
MessageSujet: Re: Course de Bateau   Course de Bateau Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:29

Je t'ai envoyé tous ceux qui venaient boire une cope au bal...je comence a avoir des ampoules !
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Course de Bateau Empty
MessageSujet: Re: Course de Bateau   Course de Bateau Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:49

Pour cause de départ en retraite, je ne pourrai malheureusement pas poursuivre la course Sad
Ma barque va rester immobile au milieu du lac lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course de Bateau Empty
MessageSujet: Re: Course de Bateau   Course de Bateau Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:53

Mes deux poursuivantes sont a l'arret...bon, ca perds de son charme quand meme.
Je veux bien sauter une enigme ou deux volontairement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course de Bateau Empty
MessageSujet: Re: Course de Bateau   Course de Bateau Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:46

dommage , ca devenait interessant!!! Ced se fatigue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course de Bateau Empty
MessageSujet: Re: Course de Bateau   Course de Bateau Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:07

Je voudrais t'y voir a ramer avec une bouee canard!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Course de Bateau Empty
MessageSujet: Re: Course de Bateau   Course de Bateau Icon_minitimeMar 5 Fév - 17:18

Magenoir se rappella d'une chose très importante

-Mosel, apparement Petitced s'ennuie, sa devient peut-être trop monotone donc quand arrêter la course?

JE suis entrain de réfléchir pour une autre animation, il y 'a le bal de la St-Valentin mais je réfléchis a une idée de Jeux après la course de bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course de Bateau Empty
MessageSujet: Re: Course de Bateau   Course de Bateau Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:07

comme prévu, la course s'arrète à 20 points !! sauf si tous reconnaissent sa victoire.

Mais alors, on a un pépin: Notwen et Danie sont secondes à égalité. Notwen est en retraite une semaine Quid du reste du classement?? Impossible d'arrêter maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Course de Bateau Empty
MessageSujet: Re: Course de Bateau   Course de Bateau Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06

Arf, au^pire il y aura une énigme pour les départager eux deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course de Bateau Empty
MessageSujet: Re: Course de Bateau   Course de Bateau Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:22

Moi en tout cas ca ne me derange pas de me creuser encore les neurones, faut pas vous embeter pour moi les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

Course de Bateau Empty
MessageSujet: Re: Course de Bateau   Course de Bateau Icon_minitimeMer 6 Fév - 14:06

Le déclarer vainqueur?

Je crois pas qu'il s'ennuie, mais juste qu'il me voit revenir sur lui comme un fou et qu'il commence à avoir peur.

Nan je déconne, vos énigmes sont trop tordus la, j'en comprends une sur deux. De toute façon, dans 2 ou 3 énigmes,il les aura ses 20 points
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course de Bateau Empty
MessageSujet: Re: Course de Bateau   Course de Bateau Icon_minitimeMer 6 Fév - 14:13

Nicbur, essaie en mettant tes rames dans l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course de Bateau Empty
MessageSujet: Re: Course de Bateau   Course de Bateau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Course de Bateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: La Tribune de Genève - les Dernières Nouvelles-
Sauter vers: