Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les parrains et leur(s) filot(s)

Aller en bas 
+9
Precye
julho
Oce6
queen65
Meliandulys
Magenoir
L'Araignée
Notwen de la Concorde
Elhann
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parrains et leur(s) filot(s)   Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:49

Na_kai ce baladé dans la mairie ou il venais d'assisté a la plaidoirie d'un avocat. Il était partie de suite a la fin de celle-ci en ce disant que ce que celui-ci avait dit ne pouvais qu'être une mauvaise blague. Il arriva devant le bureau du Tribun toqua et entra. Il vit Meliandulys et dit :

Hello je tenais a te félicité pour ta nouvelle place [HRP]un peu en retard mais bon Mort de rire [/HRP]

Je voulais aussi me présenté en temps que parrain si je peut être utile.

Na_kai fit un petit sourire et avant de disparaitre par la porte dit :

Tient moi au courant et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parrains et leur(s) filot(s)   Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:16

Après avoir toqué, le sieur Na_kai entra dans le bureau et le félicita.

Je te remercie, ça fait chaud au cœur, reste plus qu'a être à la hauteur de messire Moselman.

Concernant ta proposition en tant que parrain, j'en prend bonne note, mais je t'avoue que les filleuls ne se bouscule pas pour le moment.
Je te tiendrais au courant.

Melian le salua et fini de rédiger son message à l'attention de dame queen.

A partir d'aujourd'hui, vous voilà donc marraine de dame Nan_68.
Vous pouvez prendre contact avec elle.
Pour ma part,je lui est signifié par pigeon il y a peu.

En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parrains et leur(s) filot(s)   Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 2:08

(Hrp: désolé, je voulais supprimer ce message, mais je n'y parviens pas)


Dernière édition par Meliandulys le Dim 7 Sep - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parrains et leur(s) filot(s)   Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:22

Mélian griffonna rapidement quelques mots sur un bout de parchemin.

Citation :
Dame océ, je tenais à vous faire savoir que l'on m'a sollicité pour un parrainage.
Cette personne, dame Danacelt aimerait beaucoup que cela soit vous.

Je sais que vous avez beaucoup d'activités et que vous vivez de bien sombres moments, mais si vous pensez pouvoir vous en occuper, cette dame en serait ravie.

Visiblement vous lui avez taper dans l'œil. J'approuve !

Meliandulys.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parrains et leur(s) filot(s)   Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:50

Océane venait au bureau pour informer Messire Meliandulys de la demande de Damoiselle Danacelt, vit le parchemin écrit à son attention.

Elle lut soigneusement et sourit à la petite remarque humoristique "taper dans l'oeil" .

Avisant un parchemin vierge, elle s'en empara et écrivit rapidement :

Citation :
Messsire Meliandulys, il est vrai que je suis assez surchargée de travail et de soucis personnels, mais j'ai croisé Dame Danacelt en taverne et j'ai accepté d'être sa marraine.

Je ne suis pas persuadée qu'elle ait pu bien le comprendre, c'était un de ces fameux soirs ou je m'occupais d'organiser la garde suite à la reprise de la mairie.
Je pense qu'à présent, je pourrais être plus disponible pour l'aider. Je suis très souvent en taverne.

Je tenais aussi à vous dire que même si je refuse normalement les "marrainage", je fais toujours de mon mieux pour aider les "nouveaux-nés" en taverne.

Bien à vous
Océ

Elle souffla sur l'encre pour la faire sécher, et déposa le parchemin à la place de celui qui lui était adressé, puis sortit pour aller faire une ronde au marché et aux embauches.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parrains et leur(s) filot(s)   Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:45

Mélian arriva assez tard comme c'était souvent le cas ces dernier temps.
Ayant vu un message sur son bureau, il y jeta un œil et sourit.

Il ne pouvais que féliciter la décision et le dévouement de dame Océ.
Elle qui en faisait déjà beaucoup prenait le temps de s'occuper d'une jeune citoyenne genevoise.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parrains et leur(s) filot(s)   Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:53

Meliandulys avait préparé son affiche avec soin, il l'accrocha sur la porte du bureau du tribun puis se dit qu'il avait besoin de repos ou d'une bonne bière. Il opta finalement pour la seconde.

Citation :

LISTE DES PARRAINS, MARRAINES ET LEUR FILOT(E)


- Queen65 --> Nan_68
- Océ6 --> Danacelt















PS; Si on vous sollicite pour un parrainage en taverne, n'hésitez pas à m'en faire part.



Avant de partir, il jeta un dernier coup d'oeil sur l'affichette. Il allait tout faire pour la remplir.
Revenir en haut Aller en bas
julho
curieux
julho


chez moi : HRP - Montréal, Qc
qualité particulière : Visiteur
inscription le : 02/03/2008

Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parrains et leur(s) filot(s)   Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:57

Si vous manquez de parrain, je peux en prendre un ou deux à charge Cela force le respec
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parrains et leur(s) filot(s)   Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:43

J'en prends note, mais pour être honnête, les demandes de parrainage sont quasi inexistantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Parrainage   Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc - 14:37

Bonjour et Joyeuses fêtes

je voudrais avoir u parrainage.Comment fait-on ?

Lupusus
Revenir en haut Aller en bas
julho
curieux
julho


chez moi : HRP - Montréal, Qc
qualité particulière : Visiteur
inscription le : 02/03/2008

Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parrains et leur(s) filot(s)   Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 0:48

Lupusus a écrit:
Bonjour et Joyeuses fêtes

je voudrais avoir u parrainage.Comment fait-on ?

Lupusus

Puisse pour vous souhaitez la bonne année vous offrir un parrain scratch

Bien entendu geek

Mon cher Lupusus, je m'étais promis d'offrir à la première personne qui me demanderait se service mon soutient personnel.

Je suis heureux de vous annoncez une joyeuse année 1457 par l'offre de mes services à titre de parrain.

Toute mes félicitations Lupusus Cela force le respec


Dernière édition par julho le Jeu 1 Jan - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parrains et leur(s) filot(s)   Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 9:40

je suis heureux de vous avoir comme parrain messire

Puis-je vous posez une question ?



Edit: Julho pour réduire le flood.
Revenir en haut Aller en bas
julho
curieux
julho


chez moi : HRP - Montréal, Qc
qualité particulière : Visiteur
inscription le : 02/03/2008

Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parrains et leur(s) filot(s)   Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 14:37

Bien entendu, mais puis-je vous suggéré de passer par courrier (appelé pigeon).

P.s.: N'oubliez pas, avant de passer niveau 1 vous devez travaillez 2 jours à l'église. Ceci vous permettra de cumuler une partie des 5 points de réputation qu'il vous est nécessaire pour changer de niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Precye
curieux
Precye


chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parrains et leur(s) filot(s)   Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan - 4:02

Je passe juste vous informer que je suis la marraine de Douceange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parrains et leur(s) filot(s)   Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai - 9:48

Passant devant le bureau du tribun, Zoulys De Montbazon navailles décida de s’y rendre afin de prendre des petits jeunots sous son aile pour les aider évolué dans leur vie.

Bonjour, je voudrai me proposer d’être marraine et d’accueillir des jeunots sous mon aile.
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parrains et leur(s) filot(s)   Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai - 12:35

Zoulys a écrit:
Passant devant le bureau du tribun, Zoulys De Montbazon navailles décida de s’y rendre afin de prendre des petits jeunots sous son aile pour les aider évolué dans leur vie.

Bonjour, je voudrai me proposer d’être marraine et d’accueillir des jeunots sous mon aile.

vous pouvez passer à la halle où j'ai ouvert un bureau plus accessible
merci de votre proposition , j'en prends note
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parrains et leur(s) filot(s)   Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc - 10:35

Bonjour à tous !

Celenya recherche un parrain ou une marraine !
Y a-t-il des volontaires parmi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parrains et leur(s) filot(s)   Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc - 11:39

qu'elle vienne me voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parrains et leur(s) filot(s)   Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév - 16:05

Bien, dans certaine villes que j'ai visité il y a un système de parrainage pour les nouveaux. Je m'explique, chaque nouveaux reçoive une lettre du tribun leur disant que si ils ont envie ils peuvent avoir un parrain. En parallèle il y a une liste de parrain ou marraine et chaque nouveaux qui fera la demande se verra attribué d'un parrain ou marraine.

Pourquoi ne pas appliquer ceci pour Genève?
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parrains et leur(s) filot(s)   Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév - 17:00

on a essayer, puis ça se fait oublier
regarde la lettre du tribun, elle est normalement encore en vigueur comme je l'avais tournée, il y avait une proposition de parainage, mais ça se bouscule pas au portillon de toutes manières
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parrains et leur(s) filot(s)   Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév - 17:28

oui Rg c'est moi qui avait proposé ça...non je ne vois rien dans la lettre. Peut être serait-il bon de le mettre en gros
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parrains et leur(s) filot(s)   Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév - 19:00

(impossible ig)
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parrains et leur(s) filot(s)   Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:20

[Bah en majuscules, ou en début de lettre. Tu joues sur les mots, là, Rg ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parrains et leur(s) filot(s)   Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:37

( Bigmamma tu peux le mettre en majuscule dans la lettre? merci beien Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parrains et leur(s) filot(s)   Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov - 8:54

je cherche un parrain ou une marraine pour le jeune homme suivant :

Citation :
Expéditeur : Davbeek
Date d'envoi : 01/11/2010 - 16:48:00
Titre : Re: Bienvenue dans les Royaumes Renaissants
Bonjour,

Je suis nouveau ds ce jeu, je voudrais avoir un parrain pour m'aider a bien débuté le jeu.

Merci d'avance,
davbeek

Avis aux gens de bonne volonté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parrains et leur(s) filot(s)   Les parrains et leur(s) filot(s) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les parrains et leur(s) filot(s)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: La Tribune de Genève - les Dernières Nouvelles-
Sauter vers: