Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Plainte contre K.k.lake - Escroquerie sur le marché de Genève

2 participants
AuteurMessage
dekos
loquace
dekos

chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

Plainte contre K.k.lake - Escroquerie sur le marché de Genève Empty
MessageSujet: Plainte contre K.k.lake - Escroquerie sur le marché de Genève   Plainte contre K.k.lake - Escroquerie sur le marché de Genève Icon_minitimeDim 18 Oct - 11:49

Citation :
DÉPÔT DE PLAINTE
Date : 18 octobre 1457

Plainte de : la police de Genève
Contre : K.k.lake

Pour : escroquerie sur le marché de Genève

Preuves :
18-09-2009 05:40 : Vous avez acheté à K.k.lake 1 miche de pain pour 6,45 écus (20 à ce prix).
18-09-2009 06:10 : Vous avez acheté à K.k.lake 1 légume pour 9,50 écus (8 à ce prix).
18-09-2009 06:10 : Vous avez acheté à K.k.lake 1 couteau pour 16,30 écus (5 à ce prix).
18-09-2009 06:40 : Vous avez acheté à K.k.lake 1 peau pour 15,50 écus (12 à ce prix).
21-09-2009 01:20 : Vous avez acheté à K.k.lake 2 miches de pain pour 6,40 écus (26 à ce prix).
21-09-2009 12:10 : Vous avez acheté à K.k.lake 1 couteau pour 16,30 écus (3 à ce prix).
21-09-2009 07:50 : Vous avez acheté à K.k.lake 5 sacs de farine pour 15,10 écus.
25-09-2009 16:40 : Vous avez acheté à K.k.lake 1 couteau pour 25,10 écus.
25-09-2009 16:40 : Vous avez acheté à K.k.lake 1 stère de bois pour 15,00 écus.

Exposé des faits :
La dame K.k.lake a liquidé un stock considérable de marchandises sur le marché de Genève. Nous l'avons alors prévenue en taverne, dans sa langue, que ce qu'elle faisait était illégal, et nous lui avons même fait grâce d'une quelconque amende, se disant qu'elle n'avait sûrement pas compris les lois, étant Allemande. Elle a d'ailleurs retiré les quelques denrées qu'il lui restait sur notre marché et elle nous a bien dit qu'elle était désolée et que ça ne se reproduirait plus. Cependant, le soir-même, elle a remis un énorme stock de marchandises sur le marché avant de quitter la confédération. De là où elle était, nous ne pouvions pas l'atteindre, mais elle continuait à vendre tout cela sans que l'on ne puisse rien faire. Elle nous en aura vraiment fait voir de toutes les couleurs, et j'espère qu'elle payera pour ça !

Témoins :
Notwen (témoin des principales ventes de l'accusée)
Dekos (gérant de l'affaire, témoin de quelques ventes)
Cael (traductrice des dires de Dekos pour l'accusée en taverne)
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas

chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

MessageSujet: Re: Plainte contre K.k.lake - Escroquerie sur le marché de Genève   Plainte contre K.k.lake - Escroquerie sur le marché de Genève Icon_minitimeDim 18 Oct - 21:19

je reçois la plainte. Je demande l'inculpation au juge.
dekos
loquace
dekos

chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

MessageSujet: Re: Plainte contre K.k.lake - Escroquerie sur le marché de Genève   Plainte contre K.k.lake - Escroquerie sur le marché de Genève Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:50

Bien, merci Vanitas.
Vanitas
loquace
Vanitas

chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

MessageSujet: Re: Plainte contre K.k.lake - Escroquerie sur le marché de Genève   Plainte contre K.k.lake - Escroquerie sur le marché de Genève Icon_minitimeJeu 22 Oct - 10:07

Valdemare, tu poursuis dans ce dossier? Comme les procès commencent à s'accumuler, je vais avoir du mal à tous les préparer. Tout est là et dans ma demande d'inculpation en salle d'audience.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plainte contre K.k.lake - Escroquerie sur le marché de Genève   Plainte contre K.k.lake - Escroquerie sur le marché de Genève Icon_minitime

Plainte contre K.k.lake - Escroquerie sur le marché de Genève
Page 1 sur 1