| Etat du port de Genève | |
|
+52kartouche le magnifique Madeline_ curtis_lemansky zarathoustra Maethor Waldemar Leamance Esclandres Jehane lauralou Aelig musartine Personne Adriano de Cianfarano vignolles Ophy amsterdam fernand moirha luc la misère Iskander John Edward Cameliane nicbur Cendres leo Oce6 Bigmamma_fwi SembreEnDevant Cromwell Caël queen65 Andaevinn Leprieure Ange_Dechu Kirkwood gaia iZaac Geoffroy-de-Villers lorad tatoumi dekos El sass xmanfe1999 Rgmax Magenoir schmurtz Vanitas Meliandulys Julia_conDoin Notwen de la Concorde Finger97 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madeline_ Bourgeois
chez moi : Sur les flots qualité particulière : Madgnifique inscription le : 14/01/2014
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Lun 27 Oct - 10:25 | |
| Salvé Petit bilan du port en ce lundi 27 octobre 1462 :Son inventaire : - Citation :
- Encombrement : 100
#Nom 0,30 écus 20Stères de bois Cales sèches : vides A quai : - Citation :
- Nom : L'Oghma Infinium
Armateur : Ignace. Type de bateau : Mauvais marcheur Accostage accordé : - Citation :
- Nom : L'Absolu
Armatheur : Phonya Type de bateau : nave Vigie : - Citation :
Noeud 271 : Nom : l'alambic Armateur : Chambertin Type de bateau : foncet - Citation :
Le Jardin des délices en vue au loin au niveau de Lausanne | |
|
| |
Madeline_ Bourgeois
chez moi : Sur les flots qualité particulière : Madgnifique inscription le : 14/01/2014
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Lun 27 Oct - 12:04 | |
| Lundi 27 octobre 1462, 12h : Accostage de l'Absolu réussi. A quai : - Citation :
Armateur : Ignace. Type de bateau : Mauvais marcheu - Citation :
Armateur : Phonya Type de bateau : Nave Génoise | |
|
| |
Madeline_ Bourgeois
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Lun 27 Oct - 20:07 | |
| Lundi 27 octobre 1462, 20h : Accostage de l'Absolu réussi. A quai : - Citation :
Armateur : Ignace. Type de bateau : Mauvais marcheu - Citation :
Armateur : Phonya Type de bateau : Nave Génoise [/quote] - Citation :
- Nom : Le jardin des délices
Armateur : Archibald Type de bateau : Caraque de guerre | |
|
| |
Kirkwood Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : grunt inscription le : 05/07/2008
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Mar 28 Oct - 9:25 | |
| - Spoiler:
Comprends pas, l'Absolu de Pho accoste deux fois ou tu t'es plantée dans le copié-collé et du parlais du Jardin ?
| |
|
| |
Madeline_ Bourgeois
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Mar 28 Oct - 11:56 | |
| - Spoiler:
Deux accostages hier : Phon à midi, Archi à 20h
| |
|
| |
Kirkwood Bourgeois
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Mar 28 Oct - 13:59 | |
| | |
|
| |
Madeline_ Bourgeois
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Mar 28 Oct - 20:17 | |
| | |
|
| |
Madeline_ Bourgeois
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Mer 29 Oct - 11:47 | |
| Mercredi 29 octobre 1462 :
10h : Constitution des quais inchangée. Nave An Morrigan au sud de Genève qui poursuit sa route.
RAS. | |
|
| |
Madeline_ Bourgeois
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Jeu 30 Oct - 10:43 | |
| Jeudi 30 octobre 1462 :
10h : constitution des quais inchangée RAS | |
|
| |
Madeline_ Bourgeois
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Ven 31 Oct - 10:06 | |
| Vendredi 31 octobre 1462 :
10h : constitution des quais inchangée RAS | |
|
| |
Madeline_ Bourgeois
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Sam 1 Nov - 21:42 | |
| Samedi 1er novembre 1462 : 20h : accostage de l'Ambuleur réussi. Constitution des quais : - Citation :
Armateur : Ignace. Type de bateau : Mauvais marcheur - Citation :
Armateur : Phonya Type de bateau : Nave Génoise - Citation :
- Nom : L'Ambuleur
Armateur : Childerik Type de bateau : Foncet - Citation :
- Nom : Le jardin des délices
Armateur : Archibald Type de bateau : Caraque de guerre
Vigie : RAS | |
|
| |
Madeline_ Bourgeois
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Mar 4 Nov - 22:31 | |
| Aujourd'hui 4 novembre, Déos m'a dit : "Mad... Pas assez grand ma fille..." Et c'est pour cela - et uniquement pour cela - que le port de Genève est passé de 7 pontons à 15 pontons. Et ouais... ça s'passe comme ça chez Mad'onald ! | |
|
| |
Madeline_ Bourgeois
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Mer 5 Nov - 13:34 | |
| - Citation :
- Aujourd'hui 5 novembre 1462
Monsieur Chayou est à la recherche d'un bateau pouvant aller chercher trois personnes à Uzès pour les rapatrier à Genève. Prendre contact avec monsieur Chayou. | |
|
| |
Cendres Nettoyeur
chez moi : Au fond à gauche qualité particulière : Martyre inscription le : 18/04/2011
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Mer 5 Nov - 20:06 | |
| Madame Madeline, si vous envoyé une demande de voyage dans les travaux du port, peu de chance qu'un capitaine la voie. Je ne suis pas sûr qu'un maçon puisse emmener le Chayou sur une brique, cela risque d'être un peu lourd. | |
|
| |
Madeline_ Bourgeois
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Mer 5 Nov - 22:44 | |
| Alors il faut me trouver un labrador, car je ne vois pas où il faut accrocher ça ici. | |
|
| |
Cendres Nettoyeur
chez moi : Au fond à gauche qualité particulière : Martyre inscription le : 18/04/2011
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Jeu 6 Nov - 11:47 | |
| Comme ça, pas besoin de rongeur métallique. | |
|
| |
Madeline_ Bourgeois
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Jeu 13 Nov - 12:42 | |
| Etat du port ce jeudi 13 novembre 1462 - Citation :
Nom : L'Oghma Infinium Armateur : Ignace. Type de bateau : Mauvais marcheur
Nom : L'Absolu Armateur : Phonya Type de bateau : Nave Génoise
Nom : L'Ambuleur Armateur : Childerik Type de bateau : Foncet
Nom : Le jardin des délices Armateur : Archibald Type de bateau : Caraque de guerre
Nom : L'Averroès Armateur : Madeline Type de bateau : Caraque de guerre
Nombre de places vacantes : 2 | |
|
| |
Madeline_ Bourgeois
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Ven 14 Nov - 22:15 | |
| - Départ de l'Ambuleur - Mise en cale de l'Asolu pour réparations. - Citation :
Armateur : Ignace. Type de bateau : Mauvais marcheur
Nom : L'Absolu Armateur : Phonya Type de bateau : Nave Génoise
Nom : Le jardin des délices Armateur : Archibald Type de bateau : Caraque de guerre
Nom : L'Averroès Armateur : Madeline Type de bateau : Caraque de guerre Nombre de places vacantes : 3 | |
|
| |
Madeline_ Bourgeois
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Sam 15 Nov - 19:59 | |
| Visible dans le port actuellement : - Citation :
- Nom : Saint Arkel I
Armateur : Starkel Type de bateau : Caraque de guerre Pas de demande d'accostage pour le moment. | |
|
| |
Kirkwood Bourgeois
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Sam 15 Nov - 22:11 | |
| Pourquoi j'ai envie de poisson, moi ? | |
|
| |
Madeline_ Bourgeois
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Sam 15 Nov - 23:44 | |
| Demande d'accostage du Saint Arkel I reçue. En attente de confirmation d'acceptation de par l'avoyerie, courrier envoyé à Starkel : - Citation :
- Bonsoir Starkel,
Je vous ai bien vu arriver dans le port de Genève et ai bien reçu votre demande. Etant donné l'heure tardivve, je vais juste vous demander de bien vouloir attendre demain matin, le temps que l'avoyerie me confirme que nous pouvons mettre votre bateau à quai le temps que vous alliez à Saint Claude. Je vous garantis que cela ne sera pas trop long. Juste le temps d'un gros dodo avec votre nounours préféré. De plus, le fleuve est plutôt calme et propice à vous fournir le bercement adéquat.
Je vous souhaite une douce nuit et en profite pour vous dire que j'aime beaucoup les robes "isipice di counasse" faites en Alexandrie si d'aventure... vous en auriez une de trop...
Très amicalement Madeline | |
|
| |
kartouche le magnifique Bourgeois
chez moi : Partout qualité particulière : Camelot inscription le : 29/06/2008
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Dim 16 Nov - 0:04 | |
| Les étrangers paient-ils une taxe sur l'utilisation du port ? Combien de temps monsieur Starkel prévoit-il de laisser sa barque dans le port de Genève ?
J'ai cru comprendre que nous étions ric-rac au niveau des places dans le port. Je ne vois pas d'un bon œil le fait de laisser à Monsieur Starkel l'utilisation d'une place d'amarrage à titre gracieux, à durée indéterminée.
Mais peut-être suis-je trop intransigeant... | |
|
| |
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Dim 16 Nov - 7:56 | |
| - Il y avait 2500 écus dans la caisse de Zarathoustra avant le pillage du 1er mars par monsieur Starkel. A part cela, je suis conventionniste, on ne met pas en procès ni ne discrimine un soldat ennemi. Il n'y a jamais eu de condition particulière à l'utilisation de notre port. D'autant plus, oserais-je dire, que monsieur Starkel a passé assez de temps chez nous, depuis le temps, pour qu'il mérite qu'on lui attribue la qualité de genevois. | |
|
| |
Madeline_ Bourgeois
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Dim 16 Nov - 10:43 | |
| Sa réponse ce matin - Citation :
- Expéditeur : Starkel de Saint Arkel
Date d'envoi : 16/11/1462 - 02:30:16 Titre : Re: Re: Saint Arkel I Coucou et merci de votre retour
Rallalla et voila qu'on va passer une journée de plus a bord et après demain à terre ^^
Mais je comprend les procédures,
Bonne nuit a vous et concernant la tenue non adaptée à l'hiver, je n'en ai pas sur moi mais je verrai pour la trouver ^^.
Amicalement,
Starkel | |
|
| |
Madeline_ Bourgeois
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Dim 16 Nov - 11:01 | |
| Tenant compte des différents avis, à savoir : - La coutume genevoise de ne refuser personne - La Convention de Genève - L'absence de robe "ispice di counasse" dans son inventaire - La présence d'une hôtesse d'accueil de choc Je lui adresse donc la réponse suivante. - Citation :
- Salvé Starkel
Parce que Genève n'est pas une cité comme les autres puisque choisie par Déos pour faire fleurir la vraie foi. Parce que Genève a ses conventions et que nous laissons aux barbares les comportements les plus bas. Parce que je suis plutôt de bonne humeur et que de toute façon la robe "ispice di counasse", c'est juste fait pour les counasses et que j'apprécie donc que vous ne vous baladiez pas avec pareille horreur. Parce qu'il vous est toujours possible de faire un don à la ville qui vous accueille comme un "presque Genevois" et que cela serait très apprécié si tel était le cas. Parce qu'une ravissante hôtesse d'accueil au doux prénom de Thomas me fait vous dire qu'elle vous attendra sur le quai avec une torride envie de vous emballer... ou empaler, je ne suis plus très sûre mais je pense que vous ferez la différence.
Je vous souhaite donc LA BIENVENUE A GENEVE !
Je vous oriente vers le ponton "Cromwell".
Bonnes manoeuvres.
Très amicalement
Madeline
Et accostage accepté donc. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etat du port de Genève | |
| |
|
| |
| Etat du port de Genève | |