| Etat du port de Genève | |
|
+52kartouche le magnifique Madeline_ curtis_lemansky zarathoustra Maethor Waldemar Leamance Esclandres Jehane lauralou Aelig musartine Personne Adriano de Cianfarano vignolles Ophy amsterdam fernand moirha luc la misère Iskander John Edward Cameliane nicbur Cendres leo Oce6 Bigmamma_fwi SembreEnDevant Cromwell Caël queen65 Andaevinn Leprieure Ange_Dechu Kirkwood gaia iZaac Geoffroy-de-Villers lorad tatoumi dekos El sass xmanfe1999 Rgmax Magenoir schmurtz Vanitas Meliandulys Julia_conDoin Notwen de la Concorde Finger97 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Personne loquace
inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Ven 24 Fév - 23:56 | |
| Une chanson Mélian ? Peut-être que Schmurtz y serait plus sensible...
Les emplois du port aujourd'hui étaient encore des emplois d'ouvriers. | |
|
| |
schmurtz Chef de port Genève
chez moi : Genève qualité particulière : Grand Boulier inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Sam 25 Fév - 7:53 | |
| bonjour,
excusez j'ai énormément de mal à trouver cette petite salle.
Je pense que les travaux devraient être fini dans le mois. Il ne me reste que les mise aux normes économiques.
S. | |
|
| |
chez moi : Genève qualité particulière : Grand Boulier inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Ven 16 Mar - 7:23 | |
| Le port peut maintenant accueillir 7 bateaux^^
S. | |
|
| |
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Ven 16 Mar - 8:19 | |
| C'est une grande et belle nouvelle, monsieur Schmurtz.
Nos généreux donateurs et nos principaux ouvriers pourraient être particulièrement remerciés devant tous les genevois, par le courrier du maire, par exemple. On invite tout l'monde à une petite sauterie inaugurale ? Les avoyers des autres cantons, le duc de Savoie, le Franc Comte, la marquise de Provence, l'Empereur et le roi de Lotharingie, et tous les genevois ? Un petit tournoi pour défouler à la fête des cloches romaines ?
Et dites nous, monsieur Schmurtz, que pouvons nous construire dans l'arsenal de Genève ? | |
|
| |
John Edward loquace
chez moi : Genêve qualité particulière : Milicien inscription le : 26/08/2011
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Ven 16 Mar - 9:09 | |
| J'ai demandé à la compagnie du Leman le prochain tournois cher vénérable Izaac..... De ce fait, je m'attends pour la sauterie un port beau et grand... Le port le plus vaste du monde connu et inconnu sur rivière. J'aimerais que cette occasion soit pour nous l'occasion de remercier ceux qui se sont investies, ceux qui ont combattu et démontrer comment les genevois s'amusent d'un 50 écus aux culottes à tout les nouveaux habitants.
Avec l'Empire qui se ferme sur lui-même, il est temps de rayonner et de démontrer que la République ne perd en rien de son momentum ni de sa joie de vivre!
6 mois depuis la bosse sous la couette du dernier tournois... Il est temps de démontrer notre vigueur et la hargne insoufflé de nos racines des vallées! | |
|
| |
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Ven 16 Mar - 10:04 | |
| Le tournoi n'est pas la propriété de la compagnie, monsieur l'avoyer.
L'érection de notre Arsenal mérite une célébration. Dans une quatraine de semaines, je pense. Un tournoi ou autre chose, c'est à imaginer. | |
|
| |
SembreEnDevant loquace
chez moi : Entre Genève et les flots bleus qualité particulière : Passant inscription le : 06/01/2011
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Ven 16 Mar - 10:53 | |
| Deos, l'enthousiasme, le labeur et les dons des Genevois et de tous les amis de la liberté ont encore fait merveille.
Il faut convoquer nymphes et naïades des eaux ... et faire attention à ce que les naïades ne soient pas les pensionnaires déguisées de Madame Désirée dont l'établissement fait déjà à lui seul assez de vagues. | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Ven 16 Mar - 12:51 | |
| Voilà une excellente nouvelle !
Un grand merci à tout ceux qui ont rendu se projet possible. Aux donateurs et au chef de port en particulier. | |
|
| |
Iskander loquace
chez moi : Transhumant qualité particulière : sans inscription le : 13/12/2010
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Ven 16 Mar - 18:29 | |
| Bravo ! Toutes mes félicitations au tenace chef de port-maître de chantier et à tous ceux qui ont contribué à cette construction ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Ven 16 Mar - 20:28 | |
| les constructions du port avec une bonne surprise :
Foncet : Bateau fluvial commun. Son fond plat lui permet de naviguer aisément sur tout fleuve. Il ne peut cependant pas s'aventurer en mer. Coût : 500,00 écus.
Coque : Ce bateau est très robuste et bien armé. Cependant ses voiles carrés lui empèche d'avancer avec un vent de face. Coût : 1500,00 écus.
Mauvais marcheur : Bateau maritime de transport. Dérivé de la Hourque, le Mauvais Marcheur remplit son office malgré son coût élevé. Comme avantage, il n'a besoin que d'un petit port pour être construit. Coût : 500,00.
S. | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Ven 16 Mar - 20:39 | |
| - Schmurtz a écrit:
- Coque : Ce bateau est très robuste et bien armé. Cependant ses voiles carrés lui empèche d'avancer avec un vent de face. Coût : 1500,00 écus.
Coque ou cogue ? | |
|
| |
SembreEnDevant loquace
chez moi : Entre Genève et les flots bleus qualité particulière : Passant inscription le : 06/01/2011
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Ven 16 Mar - 20:50 | |
| Le cogue c'est du bateau robuste. On peut envisager de vendre ça aux voisins helvètes.- Spoiler:
Cogue marchande Prix de création du chantier : 1500 écus Coque : 10 charpentiers, 400 stères de bois Mâtage : 5 ouvriers, 1 mât Gréement et finitions : 2 ouvriers, 1 grande voile Réparation d'un point de vie : 15 stères de bois, 5 ouvriers La cogue marchande, en usage dans les mers du nord et en océan atlantique. (port niveau 3) Point de vie : 30 Facteur de combat : 2 Equipage : 4 Place : 16 Encombrement max : 40000 Durée de vie : 3 mois Voile : carrée
| |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Ven 16 Mar - 20:55 | |
| C'est le même genre de rafiot que la caraque oui. En moins bien. Mais ça permet clairement de proposer quelque chose de réellement différent du foncet. J'ai d'ailleurs eu la même idée que toi et ai glissé un mot à Berne au sujet de cette nouvelle possibilité que nous sommes en mesure de proposer | |
|
| |
John Edward loquace
chez moi : Genêve qualité particulière : Milicien inscription le : 26/08/2011
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Ven 16 Mar - 20:57 | |
| Fait une danse de la joie.... | |
|
| |
leo Bourgeois
chez moi : Arles qualité particulière : bourgeois inscription le : 26/12/2009
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Sam 17 Mar - 20:37 | |
| Grande nouvelle en effet. Est il possible d'agrandir encore le port? | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Sam 17 Mar - 20:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Sam 17 Mar - 21:43 | |
| "pouet" est la réponse à cette question.^^
S. | |
|
| |
moirha Bourgeois
chez moi : Geneve qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche inscription le : 07/12/2011
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Sam 17 Mar - 22:59 | |
| pfff fallait que j' arrive après ça ! Se bouche le nez
Félicitations ! | |
|
| |
Rgmax loquace
chez moi : Genève inscription le : 16/09/2008
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Dim 18 Mar - 16:16 | |
| ça c'est vraiment chouette en attendant la caraque, ça peut permettre de démarrer les échanges commerciaux nan? en passant, je vais me porter acquéreur pour un foncet aussi donc on pourra l'inclure dans la flotte de genève éventuellement | |
|
| |
luc la misère loquace
chez moi : Geneve de temps en temps qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre... inscription le : 10/10/2011
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Dim 18 Mar - 20:35 | |
| Et le port a peine achevé voit ses anneaux tous réservés
sourit
Je pense qu'avec le foncet de Cendre et celui de melian on as déjà ce qu'il faut comme bateaux fluviaux pour le commerce faudrait peu être plus penser a comment les utiliser de manière optimale plutôt que de remplir le port de ces frêles esquifs
Bon sinon bravo et vive nous le nouveau quai on l'appelle comment?
le quai Fernand pour son aide? le quai des caraques pour son rôle? | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Mer 4 Juil - 14:12 | |
| | |
|
| |
fernand flâneur
chez moi : jamais bien loin qualité particulière : demande à ta mère, elle sait. inscription le : 26/03/2009
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Lun 9 Juil - 20:34 | |
| ALERTE. Il me faut 5 marins de suite, maintenant ce soir, pour Hier. Qu'ils en aient dans braies. ça pourrait chauffer. Il y a peut-être danger sur le Lac. La passerelle est ouverte. Nous allons en soutien de l'Apocalypse qui est à une encablure d'ici. Il y en a pour deux trois jours à tout casser.
Qui vient?
Inutile de répondre, montez simplement à bord et acceptez votre engagement. | |
|
| |
fernand flâneur
chez moi : jamais bien loin qualité particulière : demande à ta mère, elle sait. inscription le : 26/03/2009
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Lun 9 Juil - 22:56 | |
| Et de deux Il en faut encore 3.
| |
|
| |
tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Lun 9 Juil - 23:15 | |
| Et de 3, (barkus) !
Y a pas idée de faire une alerte à cette heure, j'essaie de t'en réveiller d'autres...
| |
|
| |
tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Lun 9 Juil - 23:51 | |
| Et de 4, (domenja)
Si certains te demandent des frais, tu me les renvoies... Moi, je te facturerai les heures de nuit... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etat du port de Genève | |
| |
|
| |
| Etat du port de Genève | |
|