| Etat du port de Genève | |
|
+52kartouche le magnifique Madeline_ curtis_lemansky zarathoustra Maethor Waldemar Leamance Esclandres Jehane lauralou Aelig musartine Personne Adriano de Cianfarano vignolles Ophy amsterdam fernand moirha luc la misère Iskander John Edward Cameliane nicbur Cendres leo Oce6 Bigmamma_fwi SembreEnDevant Cromwell Caël queen65 Andaevinn Leprieure Ange_Dechu Kirkwood gaia iZaac Geoffroy-de-Villers lorad tatoumi dekos El sass xmanfe1999 Rgmax Magenoir schmurtz Vanitas Meliandulys Julia_conDoin Notwen de la Concorde Finger97 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Notwen de la Concorde Bourgeois
chez moi : bonne humeur qualité particulière : Conseillère, banquière... inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Jeu 24 Fév - 15:21 | |
| Voici mon avis : - 18 écus pour un artisan, c'est une misère. Pourquoi est-il si radin ?
Je pense que vous devriez demander au moins 22 écus, comme depuis toujours.
- Il prétend entamer l'agrandissement, c'est de la propagande : il va juste finir le travail entamé. C'est un peu comme quand Bardieu prétendait que l'arrivée des SA avait rempli le marché : simple propagande.
- En même temps, qu'il poursuive les travaux, ce n'est pas mauvais : ça donnera une utilisation profitable aux écus de l'avoyerie, parce que jusqu'à présent à part qq embauches de miliciens, ces écus ne servent pas aux Genevois.
- L'aspect militaire ou défensif du port, c'est une illusion.
- Quant à permettre un approvisionnement, je me demande si c'est encore de la propagande ou s'il veut inonder le marché de produits importés à bas prix. Nous savons tous que le marché n'a besoin que d'UN produit importé : le bois. (*)
Et jusqu'à présent seule Tatou l'approvisionne. Valzan n'a rien fait.
- Il n'y a pas de raison de répondre sèchement : la courtoisie ne fait de mal à personne.
(*) Et le fer ? Vu les gros stocks de couteaux, seaux et charrettes, pas la peine de surproduire. Le fer ne doit servir qu'à faire l'essentiel : des épées. Si des forgerons souhaitent en faire, je peux fournir un peu de fer pour ça, sur simple demande. | |
|
| |
Oce6 loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Conseillère municipale inscription le : 29/04/2008
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Mar 1 Mar - 1:07 | |
| [hrp] je ne sais si c'est encore d'actualité, mais vu sur SK au niveau militaire.
Un port peut-être bloqué par des navires ennemis, ce qui empêche marchandises et humains d'embarquer et de débarquer.
Bataille navale : un bateau peut être coulé corps et biens.
C'est très simplifié, mais en gros c'est cela. [hrp] | |
|
| |
Kirkwood Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : grunt inscription le : 05/07/2008
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Mar 1 Mar - 9:39 | |
| Un bateau peut être coulé corps et biens, mais pas un bateau amarré attaqué par un autre : c'est l'inverse (authentique, visiblement une erreur ou un oubli de programmation) !!!!! Même si évidemment, deux bateaux peuvent se fritter sur un fleuve et l'un des deux (voire les deux ?) être coulé. | |
|
| |
Oce6 loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Conseillère municipale inscription le : 29/04/2008
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Mer 2 Mar - 2:56 | |
| Sur SK, deux bateaux dans le port (je n'ai pas les infos exactes : y'a t-il une différence à être dans le port ou à quai ?), bateau coulé dans le port.
Il faudrait que je regarde si je retrouve les infos à ce sujet (si cela n'a pas disparu bien sûr) | |
|
| |
Leprieure loquace
chez moi : Genève qualité particulière : aucune inscription le : 28/03/2008
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Mer 30 Mar - 5:09 | |
| Inventaire du port au 30/03/1459 : - Citation :
- Encombrement : 2254
1745,40 écus 143 quintaux de pierre 22 stères de bois 200 kilos de minerai de fer | |
|
| |
schmurtz Chef de port Genève
chez moi : Genève qualité particulière : Grand Boulier inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Mer 30 Mar - 10:58 | |
| Ok
Il y a eu un perte de 2172 écus et 180 stères de bois.
Deux bateaux construit par valzan déjà apres des réparations sur des bateaux celui de groar ?
S.
| |
|
| |
Leprieure loquace
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Mer 30 Mar - 15:33 | |
| C'était pour te tenir au courant S. Je sais que le port c'est ton bébé normalement Désormais il est donc officiel que Valzan a détourné de l'argent du port pour son usage personnel... | |
|
| |
chez moi : Genève qualité particulière : Grand Boulier inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Ven 15 Avr - 22:19 | |
| après la reprise par l'armée hélvète :
1720,40 écus 142quintaux de pierre 22stères de bois 200kilos de minerai de fer
perte de :
2172 écus 180 stères
il a été fabriqué 2 foncets par Valzan :
Foncet Prix de création du chantier : 500 écus Coque : 4 charpentiers, 30 stères de bois Gréement et finitions : 2 ouvriers, 1 petite voile Réparation d'un point de vie : 10 stères de bois, 5 ouvriers.
ce qui peut expliquer 1550 écus et 80 stères, il semble que celui-ci est mentit sur le paiement des bateaux.
mais alors où est passé le reste ? réparation du bateau de Groar ? gaspillage volontaire ?
S. | |
|
| |
Leprieure loquace
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Ven 15 Avr - 22:59 | |
| Ben voila de quoi lancer une enquête, voir un procès ? | |
|
| |
gaia loquace
chez moi : Fribourg inscription le : 03/08/2009
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Ven 15 Avr - 23:56 | |
| pfff, et ils avaient dit au debut qu'ils ne touchent rien !! Menteurs dans tous les sens ! p s : je croyais que seul le Cam puovait nommé les chefs de ports ? Mais je vois S. à nouveau .. donc une armée aussi peut le faire ? | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Sam 16 Avr - 22:17 | |
| Ou de repasser helvète a remis le dernier nommé ? (ce fut tôt quand même)
Félicitations S, je suis heureuse de vous revoir à ce poste. | |
|
| |
chez moi : bonne humeur qualité particulière : Conseillère, banquière... inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Jeu 5 Mai - 13:19 | |
| Cher S,
peut-on construire autre chose que des foncets dans notre port ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Lun 9 Mai - 15:49 | |
| De Garwin à Schmurtz, Notwen se demandait quelle étrange léthargie frappait les médicastres genevois... | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Mar 24 Mai - 9:33 | |
| Si j'ai bien compris, nous avons fini les travaux de maçonnerie, S ?
Quelle est la suite ?
Et vous avez vu la taille du Kraken ?
Clin d'oeil vers l'avoyère, qui des deux réveillerait le CAC ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Dim 12 Juin - 10:40 | |
| inventaire :
773,90 écus
98quintaux de pierre 12 stères de bois 196kilos de minerai de fer
les travaux :
Chantier naval (niveau 3) : Capable d'accueillir 7 bateaux, dispose de trois chantiers de constructions (bateaux de commerce) - Aménagement : 400 ouvriers ok - Maçonnerie : 100 maçons, 100 pierres ok - Zones de constructions : 100 forgerons, 200 fer reste 98 jours - Charpente : 100 charpentiers, 200 bois - Maçonnerie extérieures : 100 maçons, 100 pierres - Renforcement des structures : 200 ouvriers - Mise en conformité avec les directives européennes : 150 ouvriers
il faut encore à la date d'aujourd'hui :
200 stères tout a été vidé par les occupants. 12083 écus. 2 pierres.
S. | |
|
| |
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Dim 12 Juin - 14:05 | |
| Merci !
Bon, vous pouvez continuer à mettre des offres pour forgerons trèèès progressivement, chaque jour une ou deux, vu les autres besoins (épées, défense...). Sur le long terme, ça se finira. | |
|
| |
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Mar 14 Juin - 13:25 | |
| ce qui va falloir pour continuer la construction du port, c'est des écus. dans approximatvement une vingtaine de jours j'aurai plus d'écus, Le pillage de valzan & cie ayant fait perdre dans les 2100 écus donnés majoritairement par les genevois.
Est il possible de compter pour la construction du port sur des deniers municipaux ?
S. | |
|
| |
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Mar 14 Juin - 13:49 | |
| Il faut faire le point sur les soldes, j'ai déjà versé beaucoup pour les payer, j'espère que ce sera suffisant mais je n'en suis pas sûre : entre les soldats et les miliciens, ça fait du monde à payer.
S'il reste des écus, Tatou les versera sûrement au port. On peut aussi relancer les souscriptions, ou taxer les accostages de non-Genevois. Par exemple Paddelboot fait beaucoup de bénéfice quand il vient commercer, une petite taxe d'accostage serait juste. | |
|
| |
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Mar 14 Juin - 14:15 | |
| la mairie pourrait s'engager déjà à rembourser les écus perdus pendant l'occupation :
- 2172 écus - 180 stères
même sur le long terme, rien n'oblige de rembourser cela dans le mois. Une fois cela acquis on pourra demander aux genevois de souscrire de nouveau à la construction du port afin qu'ils ne pensent pas que nous n'avons que faire de leurs dons.
S. | |
|
| |
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Sam 25 Juin - 6:33 | |
| - Citation :
- 25-06-2011 05:20 : Vous avez acheté à la mairie 1 miche de pain pour 574,00 écus.
Et hop ! Une cale sèche supplémentaire pour le futur port. | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Lun 27 Juin - 17:21 | |
| S, vous me faites signe dès que vous avez besoin que je vous reverse de l'argent. | |
|
| |
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Jeu 28 Juil - 16:03 | |
| Au fait, on en est où du développement du port ? | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Jeu 28 Juil - 17:27 | |
| On bosse, on bosse.
S a reçu 5000 écus de la CH, il a besoin de 200 stères de bois et il attend que je lui verse les 100 écus de contribution de Léo.
Pour les détails techniques..... Voir avec lui, hein ? | |
|
| |
leo Bourgeois
chez moi : Arles qualité particulière : bourgeois inscription le : 26/12/2009
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Jeu 28 Juil - 21:35 | |
| Au sujet du port j'ai une question. Je vois que parfois des cours de maçonnerie sont donnés. Ca sert pour le déveoloppement du port? | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Jeu 28 Juil - 23:57 | |
| Je crois que pour le port, toute la maçonnerie a été faite. Il reste les forgerons.
Aura t on besoin de maçon plus tard, S ?
Les maçons auront emploi pour les hotels dans heu le siège de la diète, Fribourg, ai-je entendu.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etat du port de Genève | |
| |
|
| |
| Etat du port de Genève | |
|