| Etat du port de Genève | |
|
+52kartouche le magnifique Madeline_ curtis_lemansky zarathoustra Maethor Waldemar Leamance Esclandres Jehane lauralou Aelig musartine Personne Adriano de Cianfarano vignolles Ophy amsterdam fernand moirha luc la misère Iskander John Edward Cameliane nicbur Cendres leo Oce6 Bigmamma_fwi SembreEnDevant Cromwell Caël queen65 Andaevinn Leprieure Ange_Dechu Kirkwood gaia iZaac Geoffroy-de-Villers lorad tatoumi dekos El sass xmanfe1999 Rgmax Magenoir schmurtz Vanitas Meliandulys Julia_conDoin Notwen de la Concorde Finger97 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Mer 13 Oct - 15:44 | |
| Les chantier est lancé mon bon S. ? | |
|
| |
schmurtz Chef de port Genève
chez moi : Genève qualité particulière : Grand Boulier inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Jeu 14 Oct - 8:21 | |
| chantier lancé, je cherche maintenant les charpentiers.
S. | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Mar 19 Oct - 23:26 | |
| Comment ça se passe, S. ? | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Mer 20 Oct - 15:28 | |
| Le foncet est terminé. Bon boulot S.
Reste plus qu'à savoir qu'en faire... | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Mer 20 Oct - 15:33 | |
| A part que tu parles un peu tout seul, Mel, là.... Félicitations.
Tu fais un tour sur le lac ? | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Mer 20 Oct - 15:41 | |
| Malheureusement oui... le foncet est parti tout seul sans que je m'en rende compte...
| |
|
| |
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Jeu 21 Oct - 9:06 | |
| Agite un petit mouchoir blanc sur le quai.
A'r'v'ar... | |
|
| |
chez moi : Genève qualité particulière : Grand Boulier inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Jeu 21 Oct - 21:44 | |
| | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Jeu 21 Oct - 21:47 | |
| Parti sans le faire exprès surtout Je l'essayerai sans doute la semaine prochaine. Si ça intéresse quelqu'un... | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Jeu 21 Oct - 23:26 | |
| - Citation :
Parti sans le faire exprès surtout
Je l'essayerai sans doute la semaine prochaine.
Hm hm, tu n'y étais pas ?.... | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Jeu 21 Oct - 23:44 | |
| Si si, j'y étais. Mais je n'ai fait que désamarrer sans pour autant naviguer... | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Jeu 21 Oct - 23:59 | |
| Tu as désamarré sans naviguer ?
Tu touches le fond ? | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Ven 22 Oct - 0:18 | |
| J'ai eu peur. J'sais pas encore si j'sais nager | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Ven 22 Oct - 0:23 | |
| Aille aille aille, S, vous le ramenez sur le quai ??? | |
|
| |
Leprieure loquace
chez moi : Genève qualité particulière : aucune inscription le : 28/03/2008
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Ven 22 Oct - 9:36 | |
| Sinon moi j'serais partant pour un ti voyage en barque...j'espère juste pas avoir le mal de lac Je prie surtout pour que le capitaine apprenne à naviguer entre temps | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Ven 22 Oct - 22:54 | |
| C'est en navigant qu'on devient navigateur mon frere... ou alors qu'on finit au fond de l'eau pour amuser les poissons...
Et tu serais partant pour un virée dans quel coin ? Trois routes fluviales s'offrent à nous : Saint Claude, la Savoie et Lausanne. Quoi qu'il arrive, il faut voir si le vent est de notre coté... | |
|
| |
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Sam 23 Oct - 8:43 | |
| bon, je vais peut être demander une subvention à la CH pour les matériaux du port.
et il va falloir mettre en place des techniques pour recueillir de l'écu aussi, l'idée de LEp. est bonne. sur les dons.
les avantages :
Chantier naval Niveau 3, le seul qui serait en construction sur un fleuve.
Capacité: 7 bateaux Chantiers de construction: 3 Production: - Coque Marchande, - Caraque Marchande, - Nave Génoise de Combat
Cela pourrait faire venir de nombreuses personnes en autre belles villes de genève pour les travaux et peut être resteront ils ? maçons, charpentiers, forgerons...
coût :
Aménagement: 400 x 18 écus Maçonnerie: 100 x 24 écus Zones de construction: 100 x 24 écus Charpente: 100 x 24 écus Maçonnerie extérieure: 100 x 24 écus Renforcement des structures: 200 x 18 écus Mise en conformité avec les directives européennes: 150 x 18 écus
TOTAL : 23100 écus de salaire
je pars de l'idée que la CH va nous aider sur les matériaux, sinon il faut 200 pierres (50 que j'offre), 200 stères et 200 minerais.
S. | |
|
| |
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Sam 23 Oct - 10:37 | |
| tu es sur qu'on puisse construire ça, chez nous ? - Citation :
- Capacité: 7 bateaux
Chantiers de construction: 3 Production: - Coque Marchande, - Caraque Marchande, - Nave Génoise de Combat J'ai un gros doute pour les navires de mer comme la nave génoise de combat... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Sam 23 Oct - 11:31 | |
| à première vue aucun soucis, on ne peut juste pas construire un arsenal sur un fleuve, mais sinon tout semble ouvert pour les bateaux de commerce. Donc très interessant.
j'ai fais un test , on peut lancer sans soucis les travaux du chantier naval, donc pour le reste why not.
S. | |
|
| |
gaia loquace
chez moi : Fribourg inscription le : 03/08/2009
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Sam 23 Oct - 13:14 | |
| Je ne sais pas si c'est le bon endroit puisque ça touche commerce mais aussi les bateaux (à déplacer au cas où ^^) :
Etant à Soleure et en discutant sur les ports, leur avoyer Angar m'a signalé qu'ils seraient intéressés à acheter un petit bateau, le plus petit qui existe pour naviguer sur les fleuves. Un foncet non ?
donc, ils cherchent un foncet et demandent à quel prix on pourrait leur vendre un. Serait-ce faisable ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Sam 23 Oct - 14:23 | |
| tout à fait, il suffit qu'il nous envoit quelqu'un pour venir le chercher.
on peut envisager un foncet à 1150-1200 écus.
S. | |
|
| |
gaia loquace
chez moi : Fribourg inscription le : 03/08/2009
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Sam 23 Oct - 14:47 | |
| d accord, je lui dis donc 1200 talerli .
Je vous tiens au courant. | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Dim 24 Oct - 13:13 | |
| Ca me plait beaucoup. Berne a toujours offert les matériaux, il me semble, faut juste que la CAC se décide à m'importer des pierres... 23000 écus ? Outch. - Citation :
- Mise en conformité avec les directives européennes: 150 x 18 écus
Véridique ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etat du port de Genève | |
| |
|
| |
| Etat du port de Genève | |
|