| [RP] Retour d'un voyageur - juin 1458 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: [RP] Retour d'un voyageur - juin 1458 Lun 31 Aoû - 14:12 | |
| Il avait suivi les consignes de Tatoumi qui semblait ravie de le revoir. Il se dirigea donc vers l'avoirie, sortit de sa besace sa pipe, un peu d'herbe qu'il bourra dans la partie adéquate. Il prit ensuite son briquet à étoupe, alluma le tabac puis tira quelques bouffées. Il aperçut quelqu'un qui héla.
Hola ! Sanctus ! Fraichement élu grand électeur. Où se fait donc la votation je vous prie ? | |
|
| |
nicbur Juge cantonal
chez moi : Genève qualité particulière : Plus beau Seant de Genève inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: [RP] Retour d'un voyageur - juin 1458 Mar 1 Sep - 21:41 | |
| Le vote sera public, en halle de genève.Jusqu'à vendredi soir. Après je voterai au nom de la cité | |
|
| |
Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: Re: [RP] Retour d'un voyageur - juin 1458 Mar 1 Sep - 21:50 | |
| Merci Nicbur. Alors je me suis prononcé. | |
|
| |
Cromwell loquace
| Sujet: Le retour d'un voyageur Mar 2 Nov - 17:26 | |
| Il se présenta sobrement à l'entrée de la mairie.
Salvé. Je me nomme sanctus, ou Cromwell, c'est selon. J'ai parcouru la moitié du monde et j'annonce qu'il n'est pas de meilleure place qu'à Genève. Je viens de réaménager dans ma cité natale et je demande l'insigne honneur de redevenir membre du conseil de la République de Genève. | |
|
| |
Leprieure loquace
chez moi : Genève qualité particulière : aucune inscription le : 28/03/2008
| Sujet: Re: [RP] Retour d'un voyageur - juin 1458 Mar 2 Nov - 17:34 | |
| Cela faisait longtemps qu'il n'avait revu ce visage à Genève... Leprieure s'avança :Bienvenu à nouveau dans notre belle cité messire Sanctus ! Je me nomme Leprieure et je suis un des balayeurs/peintres de la mairie. En ce qui concerne votre demande de vous joindre au conseil municipal, je vous laisse vous adressez à notre avoyère, Dame Tatoumi, que vous connaissez peut être déjà.Leprieure souria et lui indiqua le chemin du bureau de l'avoyer | |
|
| |
Cromwell loquace
| Sujet: Re: [RP] Retour d'un voyageur - juin 1458 Mar 2 Nov - 17:36 | |
| Merci de votre accueil, sieur Leprieure. Je vous connais de réputation et suis ravi de vous rencontrer. Je vais suivre votre conseil et rejoindre le bureau de l'avoyère. | |
|
| |
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: [RP] Retour d'un voyageur - juin 1458 Mar 2 Nov - 18:57 | |
| Et vous mes mains, restez tranquilles C'est un lion qui nous revient dans la ville Cromwell est revenu Et vous mes mains, ne frappez pas Tout ça ne vous regarde pas Cromwell est revenu Et vous mes mains, ne tremblez plus Souvenez-vous quand j'vous pleurais d'ssus Cromwell est revenu Vous mes mains, ne vous ouvrez pas Vous mes bras, ne vous tendez pas Sacré Cromwell puisque te v'là !
Une cht'ite larme à l'oeil... Humbert, Guillaume, ceux-là reposaient en cendre dans la crypte de l'ermitage au Salève.
Préboist, apporte-nous du vin Celui des noces et des festins Cromwell m'est revenu Toi la servante, toi la Maria Va tendre le grand lit de draps Cromwell m'est revenu !
La vieillesse est un naufrage disait l'autre... | |
|
| |
Cromwell loquace
| Sujet: Re: [RP] Retour d'un voyageur - juin 1458 Mer 3 Nov - 17:47 | |
| Le Vieux commençait vraiment à devenir gâteux... | |
|
| |
gaia loquace
chez moi : Fribourg inscription le : 03/08/2009
| Sujet: Re: [RP] Retour d'un voyageur - juin 1458 Mer 3 Nov - 18:34 | |
| Gaia, suite à des rumeurs qu'elle avait entendu dans les tavernes, arriva enfin à l'entrée pour saluer le nouvel arrivant. Comme d'habitude elle était toujours un peu un retard, se rapprocha et fît une p'tite révérence, mais pas trop.
Bonsoir Messire Sanctus,
ravie de vous connaître en personne !
Je suis Gaia
nous avons eu le plaisir de pouvoir échanger quelques courriers.
Elle lui sourît sincèrement et ajouta :
Rebienvenue dans notre belle cité, qui est devenue la mienne aussi depuis cette année ! | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: [RP] Retour d'un voyageur - juin 1458 Mer 3 Nov - 20:45 | |
| Le Capitaine arrivait en beuglant.
Qui donc a encore laissé l'Ancien sans surveillance ?! Je l'ai déjà dit pourtant qu'il fallait l'économiser...
Ralentissant l'allure, il salua l'auguste Vieux Lion.
Salvé Cromy... t'aurais pas vu passer l'Vieux ? il me fait tourner Bourrike aujourd'hui.
Semblant enfin réaliser qui se trouvait devant lui.
Et sois le bienvenu chez toi. Comme tu pourras t'en rendre compte, certaines choses ne changent jamais. | |
|
| |
Cromwell loquace
| Sujet: Re: [RP] Retour d'un voyageur - juin 1458 Mer 3 Nov - 20:54 | |
| Dame Gaia, je suis moi aussi ravi de mettre un visage sur la dame avec qui j'ai échangé il y a quelques semaines.
Salvé Melian. J'ai vu le Vieux. Dis donc... il a pris un sacré coup. Il était au placard ? | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: [RP] Retour d'un voyageur - juin 1458 Mer 3 Nov - 21:05 | |
| Au placard, au placard... j'irais pas jusque là. Mais disons que j'essaye de le garder au frais. Parait que ça garde plus facilement les chairs fermes et que ça augmente la durée de vie des fonctions vitales... | |
|
| |
Oce6 loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Conseillère municipale inscription le : 29/04/2008
| Sujet: Re: [RP] Retour d'un voyageur - juin 1458 Jeu 4 Nov - 0:58 | |
| Lep avait avertit son épouse de l'arrivée de Sanctus. Elle se dirigea donc vers la mairie où elle retrouva facilement ses repères. Alye et son énorme chien Hercule la suivaient sagement.
Bonsoir messire Sanctus. Contente de vous revoir ! Vous me remettez ? Je suis Océ, j'étais à Pau et nous nous sommes croisés à plusieurs reprises au Refuge.
Elle lui sourit, puis alla voir si elle arriverait à sortir un peu son mari de cette fichue mairie. Elle avait envie de le voir un peu plus présent pour sa famille quand même et elle avait beaucoup de choses importantes à discuter avec lui pour leur avenir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Retour d'un voyageur - juin 1458 | |
| |
|
| |
| [RP] Retour d'un voyageur - juin 1458 | |
|