| [RP] consulat de Sion | |
|
+25Cendres Esclandres Kirkwood Aelig leo Notwen de la Concorde Cameliane Rgmax Bigmamma_fwi moirha Ophy luc la misère Iskander Meliandulys Freng Akhilleúsyon gaia iZaac John Edward SembreEnDevant Waldemar Leprieure tatoumi gyllaume boldaq Precye 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Iskander loquace
chez moi : Transhumant qualité particulière : sans inscription le : 13/12/2010
| Sujet: Re: [RP] consulat de Sion Mer 25 Avr - 22:45 | |
| Oups
pardon ... Freng m'a devancé.
"Même avis que John". Mieux ainsi ? | |
|
| |
luc la misère loquace
chez moi : Geneve de temps en temps qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre... inscription le : 10/10/2011
| Sujet: Re: [RP] consulat de Sion Mer 25 Avr - 23:10 | |
| Arff je travaille ce jour, mais j'arrive si besoin est.
Nos alliés, Freng --et cela n'engage que moi-- sont tous ceux qui ne veulent subir un servage, c'est en ça que je conçois l'esprit genevois.
Et les chiens galeux de la ... ex ou pas....noblesse noire peuvent s'aller vêtir chasuble et se faire apôtre en d'autres contrées : ce ne sont pas les terres serviles qui manquent. | |
|
| |
John Edward loquace
chez moi : Genêve qualité particulière : Milicien inscription le : 26/08/2011
| Sujet: Re: [RP] consulat de Sion Mer 25 Avr - 23:28 | |
| Luc tu es le bienvenu, j'y serai dès demain avec Aurea. | |
|
| |
Precye curieux
chez moi : Genève qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne inscription le : 03/01/2009
| |
| |
Freng Akhilleúsyon loquace
chez moi : Lausanne qualité particulière : Maître du monde inscription le : 06/08/2010
| Sujet: Re: [RP] consulat de Sion Jeu 26 Avr - 6:14 | |
| C'est donc bien ce que je pensais. Aucun de vous ne souhaite aider Sion, mais uniquement Waldemar : votre motivation à agir est le fait que vous le connaissez - et non, je n'ai pas dit que sans alliance écrite il était exclu d'aller à Sion. Cependant, je n'avais pas souvenir que les valeurs de la confédération furent l’ingérence dans les affaires d'un autre canton. C'est d'autant plus frappant que vous désirez agir pour un sédunois plutôt que pour les sédunois du fait qu'aucun accord ne gère ce cas. Non seulement, vous allez aider un citoyen sédunois, mais en plus, vous le faites contre le pouvoir légitime en place.
J'attendais mieux de votre part. | |
|
| |
Ophy Bourgeois
chez moi : Brancaleone qualité particulière : Personal bodyguard of King Cata inscription le : 30/10/2011
| Sujet: Re: [RP] consulat de Sion Jeu 26 Avr - 7:07 | |
| Présente! Si une lance part ce soir je saute dedans....merci de me dire avec qui.
Hrp/ Pas très dispo les prochains jours mais je suivrai du mieux que peux... | |
|
| |
Waldemar La voix de Sion
chez moi : Sion qualité particulière : consul des genevois à Sion inscription le : 11/01/2012
| Sujet: Re: [RP] consulat de Sion Jeu 26 Avr - 7:40 | |
| Je vous dois effectivement des explications on ne peut plus détaillées.
Il y a deux jours, Kresius a été élu avoyer, je l'avais même soutenu car je pensais que c'était une personne compétante et censée, eh bien dès le premier jour il a commencé à faire une bêtise qui a été très mal perçue par les sédunois: Il a instauré une grille de salaires sur décret sans avoir consulté le conseil cantonal et sans leur avoir demandé de voter. Après cela, la dame Lyana s'est rendue le soir en taverne où elle avait écouté les manigances de Kresius, de vouloir lever un impôt pour créer une armée, de vouloir absolument tout modifier à Sion afin qu'il ait le plus de pouvoir. Lyana, qui a la réputation d'être souvent en colère (et le mot est faible) a pris la cité sans coup férir et le matin à décidé d'abroger les réformés anticonstitutionnelles de Kresius. Après cela maintes tribulations se sont déroulées: Kresius a cabalé pour reprendre le pouvoir en faisant appel à des partisans, il a traité Lyana de sorcière qu'il enverrait au bûcher, qu'il attaquerait Sion avec une armée avec les deniers même de la ville. A ces mots j'ai décidé de l'attaquer en taverne afin que ses noirs desseins cessent immédiatement. Le combat fut prompt et aucun de nous deux n'en sortit vainqueur. Après cela, Kresius m'a dit que si je capturais Lyana il cesserait toutes ses activités. Voyant que la situation se dégradait je décidait de faire semblant de capturer Lyana afin de calmer l'homme fou. Il m'a donc cru dès que j'ai ligoté Lyana et depuis se calme. En parallèle, Kresius avait nommée Feeviviane35 une anti-port-de-Lausanne comme juge, alors que celle-ci avait subi un procès et était d'humeur vindicative. Elle avait proposé à Lyana même quand elle avait le pouvoir de partir avec les caisses de Sion, Lyana a bien entendu décliné l'offre.
Aujourd'hui, la révolte de Kresius et de Feeviviane n'ont pas abouti, Sion se retrouve sans dirigeant, nous allons organiser une révolte en sorte qu'Aurea prenne le pouvoir. Après cela Kresius et Feeviviane seront inculpés pour Haute Trahison. | |
|
| |
John Edward loquace
| Sujet: Re: [RP] consulat de Sion Jeu 26 Avr - 8:15 | |
| Besoin de plus d'explication messire Freng ou vous comprenez que je ne suis pas que motiver par "les bons copains de John"? Si vous trouvez ça acceptable, votre droit. Vous approuvez pas mon action? Je ne représente pas Genève.
De mon point de vue, je vois des Sédunois, par l'entremise de Waldemar, qui viennent nous demander de l'aide, quand on voit ce qui s'y passe moi je n'hésite pas et je fonce. J'vous ramènerai une oreille.
Luc et Ophy, si vous voulez embarquer Vignolles, mes avis qu'il sera partant! J'vous réserve l'autre oreille. | |
|
| |
moirha Bourgeois
chez moi : Geneve qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche inscription le : 07/12/2011
| Sujet: Re: [RP] consulat de Sion Jeu 26 Avr - 10:39 | |
| John, il est délicat de se mêler des affaires d'un canton sans connaitre les problèmes qu'il rencontre. Freng n'avait pas tort de demander des éclaircissement.
Waldemar nous les a donné et je suis prête à me rendre à Sion aussi. | |
|
| |
Bigmamma_fwi loquace
chez moi : Barcelone et au soleil qualité particulière : Voix catalane inscription le : 23/09/2009
| Sujet: Re: [RP] consulat de Sion Jeu 26 Avr - 12:20 | |
| Léo a crée un groupe qui part ce soir : il lui reste 2 places et il y a possibilités de créer d'autres groupes.
Il faut prévoir suffisamment de vivres pour pouvoir défendre le pouvoir une fois arrivé sur place. Vous pouvez me contacter pour coordonner les efforts. | |
|
| |
SembreEnDevant loquace
chez moi : Entre Genève et les flots bleus qualité particulière : Passant inscription le : 06/01/2011
| Sujet: Re: [RP] consulat de Sion Jeu 26 Avr - 12:57 | |
| - SembreEnDevant a écrit:
- Si ce n'est pas le cas, il faudrait des explications très détaillées montrant que le pouvoir à Sion agit de manière manifeste et gravement contre les intérêts des citoyens du canton.
C'est un peu immodeste de se citer soi-même mais c'est pour répondre à Moirha et nourrir le débat.
Même si l'affaire est interne au Canton de Sion, en ayant entendu Waldemar donner ses explications, Sion est bien dans le cas où un maire/avoyer agit à l'encontre de toute règle citoyenne et nuit à son canton et à ses habitants.
En ce cas la solidarité helvète et une précaution élémentaire car un autocrate de cette sorte finira par nous causer des difficultés, il faut que Genève, officiellement s'associent aux Sédunois car leur révolte est légitime à mes yeux. Peut être peut on mettre au voix une intervention de Genève ? | |
|
| |
chez moi : Lausanne qualité particulière : Maître du monde inscription le : 06/08/2010
| Sujet: Re: [RP] consulat de Sion Jeu 26 Avr - 13:46 | |
| Ces explications sont sûrement convaincantes... Non, décidément pas. Je voudrais savoir ce qu'à dit le conseil de Sion quand Kresius a instauré la grille de prix. Je voudrais plus de détail sur cette histoire d'armée et surtout, je voudrais aussi avoir le point de vu de Kresius et de ses partisans. C'est extrêmement facile de dire qu'une personne à des tords. Mais qu'en dit-elle?
Ensuite, vous parlez de leur faire un procès pour haute trahison. Et pour quel motif? délit de faciès? Parce que si c'est pour un acte anticonstitutionnel, sachez qu'Aurea a aussi commis des actes contraires aux lois de Sion.
Pour le moment, je vois surtout deux factions s'opposer. Ce n'est pas à nous, ni à Genève de s'en mêler. Même si je me doute bien que certain vont aider leur faction et que ladite faction réécrira l'histoire pour se justifier. Je me dis donc opposer à toute intervention tant que la situation ne sera pas vraiment clair et donc je prône de laisser les sédunois se révolter parmi et d'attendre qu'un parti gagne pour qu'ensuite Genève recommence à avoir négoce avec Sion. J'ai dit. | |
|
| |
Rgmax loquace
chez moi : Genève inscription le : 16/09/2008
| Sujet: Re: [RP] consulat de Sion Jeu 26 Avr - 13:49 | |
| Bonjour à tous et bonjour à vous messire Waldemar, enchantée de vous rencontrer
j'ai bien écouté les avis de chacun.
une question me vient qui ferait pencher la balance vous parlez, Messire Waldemar, d'une armée montée éventuellement par Kresius. dans quel but?
| |
|
| |
Waldemar La voix de Sion
chez moi : Sion qualité particulière : consul des genevois à Sion inscription le : 11/01/2012
| Sujet: Re: [RP] consulat de Sion Jeu 26 Avr - 14:32 | |
| L'idée de l'armée était propre à Gyllaume, idée que Kresius soutenait mais je n'ai pas davantages d'informations. Messire Freng, nous souhaitons inculper Kresius et Fee pour Trahison. Les chefs d'accusations contre Fee: - Encouragement à voler les caisses de la cité de Sion.
Pour Kresius: - A imposé ses lois qui sont anticonstitutionnelles - Diffamation contre Lyana, l'a traité de sorcière, demandait qu'on l'envoie au bûcher - Menaces d'attaquer Sion avec une armée - Menaces de piller la ville de Sion.
Lorsque vous arriverez chers genevois la ville sera sûrement prise, ce sera seulement de défense temporaire dont nous aurons besoin, nous ne savons comment a évolué la trésorerie pour la milice. Les procès auront lieu sous peu | |
|
| |
Ophy Bourgeois
chez moi : Brancaleone qualité particulière : Personal bodyguard of King Cata inscription le : 30/10/2011
| Sujet: Re: [RP] consulat de Sion Jeu 26 Avr - 15:00 | |
| Dans le groupe de Léo et toujours aussi forte et prémunie des grâces de Déos....j'ai même le casque qui évite les bosses! | |
|
| |
John Edward loquace
| Sujet: Re: [RP] consulat de Sion Jeu 26 Avr - 15:55 | |
| Un casque de la Maison Léo c'est la classe! | |
|
| |
Rgmax loquace
| Sujet: Re: [RP] consulat de Sion Jeu 26 Avr - 16:10 | |
| bon, après mûre réflexion, je pense qu'il est de notre devoir entant que membres de la confédération hélvétique d'aider au maintient de la paix dans le canton. il serait donc bon que des volontaires aillent donner un coup de main à Messire Waldemar afin que l'harmonie se perpétue entre nos deux contés il serait bien aussi, en échange, que les dirigeants de Sion continuent nos échanges commerciaux nous avons besoin de fruits, vous avez besoin de poissons... Bigmamma, Isk et John, je fais confiance à votre bonne entente et vos inteligences respectives pour faire ce qu'il faut et me tenir au courant des suites de l'affaire celà vous convient-il messire Waldemar?
| |
|
| |
gaia loquace
chez moi : Fribourg inscription le : 03/08/2009
| Sujet: Re: [RP] consulat de Sion Jeu 26 Avr - 16:15 | |
| Ma lance part ce soir avec Luc, Mechagodzilla et moi jusqu'à présent. Il y a toujours de la place et je vais essayer d exporter le poisson. | |
|
| |
Iskander loquace
chez moi : Transhumant qualité particulière : sans inscription le : 13/12/2010
| Sujet: Re: [RP] consulat de Sion Jeu 26 Avr - 17:00 | |
| ... pour répondre à Freng, je pense que l'intervention à Sion s'impose, ... je sais, notre avoyer a déjà pris la décision, mais la question de la cause de cette intervention est importante.
De manière opportune, je pense qu'il est nécessaire d'assurer la stabilité des cantons.
Avec toute l'estime que j'ai pour Waldemar par ailleurs, je pense toutefois qu'il est délicat pour nous, genevois, de nous immiscer dans les affaires intérieures sédunoises.
Stabilisons la situation ... assurons-nous qu'il n'y a plus de coup de force et laissons les sédunois trouver une solution politique, ou juridique, acceptable pour eux.
Du moins, je propose que ce soit la position officielle de Genève dans son intervention officielle.
Si nous ne faisons pas cela, nous risquons de devenir partie dans un litige intérieur ... je ne pense pas que ce soit une bonne idée, ni un bon précédent concernant l'ingérence d'un canton dans les affaires intérieures d'un autre canton.
Qu'en pensez-vous ?
| |
|
| |
Rgmax loquace
| Sujet: Re: [RP] consulat de Sion Jeu 26 Avr - 17:26 | |
| je voyais ça comme ça.... me serais je mal exprimée? | |
|
| |
John Edward loquace
| Sujet: Re: [RP] consulat de Sion Jeu 26 Avr - 17:42 | |
| C'est exactement ça qu'on fait sur place. On stabilise pour sécuriser leurs élections. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] consulat de Sion Jeu 26 Avr - 17:44 | |
| Le seul moyen de savoir ce qui est légitime est de relancer les élections et que Kresius s'y présente.
Dès lors, il me paraît acceptable de placer un maire temporaire pour tenir la caisse, à condition que l'intérim soit voté par le peuple sédunois. | |
|
| |
Waldemar La voix de Sion
| Sujet: Re: [RP] consulat de Sion Jeu 26 Avr - 18:23 | |
| Monsieur Freng, voici ce qu'à écrit Kresius sur sa taverne: - Citation :
- "Je refais cette auberge pour le bien de tout et envoyer un message,je tombe en guerre avec tout ceux qui sont contre l'ordre public et qui oses affronter le maire que tout les coupables se nommes.
je ferais a sorte que votre sentence soit moin grande pour ceux qui refuse de rendre les armes la mairie sera reprit.
Sédunois et Sédunoise si vous êtes en ma faveur rejoignez moi!
Que ARISTOT M'ENTEND!!!!!!!
PAR VOTRE STUPIDITÉ VOUS ALLER RÉPANDRE DE VOS ACTES!
MES FRÈRE AUJOURD'HUI SERA UNE NUIT QUE NOUS ALLONS NOUS RAPPELEZ . AUCUNE PITIER!" Vous pensez vraiment qu'il doit se représenter ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] consulat de Sion Jeu 26 Avr - 18:27 | |
| Oui, il a été élu une fois. A voir si les sédunois le souhaitent comme maire toujours.
Cependant, je trouverai intéressent d'apprendre que les élections se fassent sans propagande... | |
|
| |
Precye curieux
chez moi : Genève qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne inscription le : 03/01/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] consulat de Sion | |
| |
|
| |
| [RP] consulat de Sion | |
|