| [RP] consulat de Sion | |
|
+25Cendres Esclandres Kirkwood Aelig leo Notwen de la Concorde Cameliane Rgmax Bigmamma_fwi moirha Ophy luc la misère Iskander Meliandulys Freng Akhilleúsyon gaia iZaac John Edward SembreEnDevant Waldemar Leprieure tatoumi gyllaume boldaq Precye 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
leo Bourgeois
chez moi : Arles qualité particulière : bourgeois inscription le : 26/12/2009
| Sujet: Re: [RP] consulat de Sion Jeu 3 Mai - 23:03 | |
| Du coup est ce que l'on peut rentrer? | |
|
| |
Iskander loquace
chez moi : Transhumant qualité particulière : sans inscription le : 13/12/2010
| Sujet: Re: [RP] consulat de Sion Jeu 3 Mai - 23:04 | |
| | |
|
| |
Waldemar La voix de Sion
chez moi : Sion qualité particulière : consul des genevois à Sion inscription le : 11/01/2012
| Sujet: Re: [RP] consulat de Sion Ven 4 Mai - 8:11 | |
| oui bien sûr que vous pouvez, sauf si vous voulez profiter du paysage magnifique de Sion ihihi | |
|
| |
John Edward loquace
chez moi : Genêve qualité particulière : Milicien inscription le : 26/08/2011
| Sujet: Re: [RP] consulat de Sion Ven 4 Mai - 16:54 | |
| En effet on s'en retourne!
(désolé j'vous aurais avertis hier mais je suis plus capable d'envoyer de courrier rr, souccis de page internet...) | |
|
| |
Waldemar La voix de Sion
chez moi : Sion qualité particulière : consul des genevois à Sion inscription le : 11/01/2012
| Sujet: Re: [RP] consulat de Sion Sam 23 Juin - 13:58 | |
| 2 sédunois et 2 autres helvètes devraient arriver bientôt à Genève, quant au groupe de Sion il se rend à Fribourg pour fusionner avec l'armée fribourgeoise, après cela on arrive | |
|
| |
SembreEnDevant loquace
chez moi : Entre Genève et les flots bleus qualité particulière : Passant inscription le : 06/01/2011
| Sujet: Re: [RP] consulat de Sion Sam 23 Juin - 15:54 | |
| Nous vous remercions, la solidarité helvète n'est pas un vain mot. Je crois que notre avoyère, dès qu'elle va repasser, va vous permettre d'accéder aux lieux de débat sur la situation militaire. Votre expérience et votre fonction me font penser que ce sera utile pour ne pas disperser nos efforts et évaluer les risque. Nous devons bien préserver Fribourg d'attaques de malfaisants.
Je crois plus largement que Genève ayant agi en solidarité avec la Principauté de Catalogne, il peut y avoir comme une conjuration de souverains, Rois et Empereurs et Pape et cardinaux qui sentent que leurs trônes vermoulus sont sur le point de céder devant les revendications des peuples qui veulent s'émanciper.
En somme un combat qui dépasse Genève et la CH, mais où Genève, et certainement la CH, devront s'associer. Du coté de la Liberté et contre les oppresseurs. | |
|
| |
Rgmax loquace
chez moi : Genève inscription le : 16/09/2008
| Sujet: Re: [RP] consulat de Sion Dim 24 Juin - 8:54 | |
| bonjour
besoin de mes services?
| |
|
| |
Waldemar La voix de Sion
| Sujet: Re: [RP] consulat de Sion Dim 24 Juin - 13:01 | |
| Finalement nous ne partons plus, c'est un ordre de mon avoyer mais je ne connais pas la raison de ce changement de dernière minute | |
|
| |
luc la misère loquace
chez moi : Geneve de temps en temps qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre... inscription le : 10/10/2011
| Sujet: Re: [RP] consulat de Sion Dim 24 Juin - 13:26 | |
| Pensez a protéger le castel de Fribourg la duplicité de ses brigands n'est plus a prouver | |
|
| |
Waldemar La voix de Sion
| Sujet: Re: [RP] consulat de Sion Sam 1 Déc - 11:07 | |
| Cela faisait longtemps que Waldemar n'était pas venu au consulat de Genève, mais il avait une petite information à leur formuler qui les intéresserait sûrement.
- Bonjour amis genevois, je vous apporte une information qui vous plaira certainement. Le concordat va sûrement être abrogé d'ici la semaine prochaine il n'y a néanmoins qu'une opposition notable: Magenoir, un teutonique que vous devez connaitre sûrement.
Si vous le souhaitez je peux vous faire part de la situation de ce concordat au fil des jours. | |
|
| |
Aelig Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Tribun inscription le : 22/02/2011
| Sujet: Re: [RP] consulat de Sion Sam 1 Déc - 19:21 | |
| - Pigeon Fedex a écrit:
Voilà une bonne chose de faite et qu'on aurait déjà dû faire depuis longtemps. Et sans faire l'apologie de la Réforme, cela fait des années que ce Concordat est vide de sens et un sacré boulet pour les habitants. J''imagine bien qu'à Sion, 99 % des seduno-lausannois s'en fichent et que le 1% qui s'y oppose est ce teutonique encore accroché à ce Concordat comme bernique au rocher.
| |
|
| |
luc la misère loquace
chez moi : Geneve de temps en temps qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre... inscription le : 10/10/2011
| Sujet: Re: [RP] consulat de Sion Sam 1 Déc - 19:35 | |
| Avec plaisir Wald c'est une bonne chose Quand on voit le Tutu déconfit qui abandonne ses ouailles d'Annecy et ce pauvre Hobbtus qui as été le seul habitant de Genève a pas cracher sur l'église après les interventions de son tuteur légal Tout ça pour une belle promotion en Provence....
Espérons qu'ils fasse de l'aussi bon travail dans ces terres ou le soleil cogne et ou le vent rend fou parcequ'avec un type pareil plus il se promène plus ça fait des réformés! | |
|
| |
Cameliane Bourgeois
chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets. qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss inscription le : 07/08/2009
| Sujet: Re: [RP] consulat de Sion Dim 2 Déc - 0:40 | |
| Ravie, enchantée même...
- Bonjour cher Waldemar, cette nouvelle me rend folle de joie ! Puisse Sion être bientôt libre à son tour ! Tenez-nous au courant, afin de partager avec vous le verre de la Liberté !
Lève le visage vers le plafond... repense à quelques tonnelets de cidre patientant au frais pour fêter quelque évènement extraordinaire... bientôt bientôt... | |
|
| |
Waldemar La voix de Sion
| |
| |
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: [RP] consulat de Sion Dim 2 Déc - 10:07 | |
| Dieu et les sedunois soient loués !
On vous fiche un exemplaire du simultaneum ? Vous voulez nous piquer notre place de première destination des curistes romains ? Est-ce ainsi que dame Lyana entend peupler le canton ?
| |
|
| |
Kirkwood Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : grunt inscription le : 05/07/2008
| Sujet: Re: [RP] consulat de Sion Dim 2 Déc - 11:09 | |
| | |
|
| |
Cameliane Bourgeois
chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets. qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss inscription le : 07/08/2009
| Sujet: Re: [RP] consulat de Sion Dim 2 Déc - 22:41 | |
| Danserait presque de joie à la lecture de cette déconcertante déclaration !
- Monsieur Waldemar ! Je vous fais un bise, pour dame Lyana, transmettez-la lui avec toutes mes félicitations pour son audace, son courage et son sens de la Liberté !
Passe à l'acte et lui colle deux bises en vérité, mi rougissant, mi riant...
- Et une pour vous aussi ! | |
|
| |
SembreEnDevant loquace
chez moi : Entre Genève et les flots bleus qualité particulière : Passant inscription le : 06/01/2011
| Sujet: Re: [RP] consulat de Sion Dim 2 Déc - 23:54 | |
| Un bonne chose. On se félicite à Sion ? | |
|
| |
Waldemar La voix de Sion
| Sujet: Re: [RP] consulat de Sion Lun 3 Déc - 11:42 | |
| Se féliciter est un grand mot, il y a si peu de villageois qui participent à la vie politique du canton..
Nous allons publier des tracts dans les régions francophone du SRING et dans le royaume de France pour tenter de repeupler notre canton. Espérons que cela fonctionne...
Néanmoins la seule opposition vivante: Magenoir semble s'être tue | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: [RP] consulat de Sion Lun 3 Déc - 18:18 | |
| Félicitations à Sion, à son avoyere, à toi et à tout ceux qui ont œuvré pour se débarrasser de cette infamie. Et si en plus Magenoir en a perdu sa langue, votre canton a plus d'une raison de se congratuler et de fêter ce jour.
| |
|
| |
Waldemar La voix de Sion
| Sujet: Re: [RP] consulat de Sion Sam 8 Déc - 17:00 | |
| Rome a réagi et bien entendu réfute nos actes. Lyana a directement répondu cela - Lyana a écrit:
-
- Citation :
- A l'ensemble de la congrégation de Rome,
Qu'il soit su par tous que Sion a abrogé le concordat le 1er décembre 1460, de manière unilatérale. Qu'il soit su par tous que Sion ne négociera rien concernant cette abrogation. Qu'il soit su que si intrusion de croisés en terre Sédunoise, en terre Helvète, Sion prendra les armes.
Fait à sion le 08 décembre 1460. Lyana, avoyère.
| |
|
| |
Kirkwood Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : grunt inscription le : 05/07/2008
| Sujet: Re: [RP] consulat de Sion Sam 8 Déc - 19:57 | |
| | |
|
| |
John Edward loquace
chez moi : Genêve qualité particulière : Milicien inscription le : 26/08/2011
| Sujet: Re: [RP] consulat de Sion Sam 5 Jan - 16:42 | |
| Voilà! Comme ça qu'il faut faire! | |
|
| |
Waldemar La voix de Sion
| Sujet: Sion Sam 6 Avr - 14:36 | |
| - Citation :
- Pis un rapprochement de Sion
voilà quelque chose qui m'intéresse | |
|
| |
Esclandres loquace
chez moi : . qualité particulière : .. inscription le : 01/02/2013
| Sujet: Re: [RP] consulat de Sion Sam 6 Avr - 16:04 | |
| Va falloir vous accrocher parce qu' je pensais Géographique ! (:p) | |
|
| |