| Lettre d'accueil des voyageurs | |
|
+19vignolles John Edward Adriano de Cianfarano Cameliane Cendres leo iZaac tatoumi Leprieure Meliandulys Kirkwood gaia El sass lorad Vanitas Bigmamma_fwi dekos Rgmax Notwen de la Concorde 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bigmamma_fwi loquace
chez moi : Barcelone et au soleil qualité particulière : Voix catalane inscription le : 23/09/2009
| Sujet: Re: Lettre d'accueil des voyageurs Sam 16 Oct - 23:05 | |
| Arrivés du 16 octobre :
Confédérés :
- Helene40 : Lausanne - Poussinou : Genève - Sylvana : Lausanne - Pimpom38 : Grandson - Wallace95 : Lausanne - Iklil. : Lausanne - Sabou : Genève
Non confédérés :
- Aaricia_destempliers : Saint Claude [Franche-Comté] - Momohmedbreizh : Annecy [Duché de Savoie] - Emylie.. : Le Mans [Comté du Maine (Domaine Royal)] - Amsterdam : Annecy [Duché de Savoie]
| |
|
| |
Bigmamma_fwi loquace
chez moi : Barcelone et au soleil qualité particulière : Voix catalane inscription le : 23/09/2009
| Sujet: Re: Lettre d'accueil des voyageurs Dim 17 Oct - 12:35 | |
| Pas d'arrivée le 17 octobre. | |
|
| |
Bigmamma_fwi loquace
| Sujet: Re: Lettre d'accueil des voyageurs Lun 18 Oct - 11:19 | |
| Arrivées du 18 octobre :
Confédérés :
- Sssynthia : Lausanne - Lordrobin23 : Fribourg
Non confédérés :
- Sarah94 : Nîmes [Comté du Languedoc] - Brigitta99 : Fornovo [Ducato di Milano] - Ipheoss : Saint Claude [Franche-Comté] | |
|
| |
Bigmamma_fwi loquace
| Sujet: Re: Lettre d'accueil des voyageurs Mar 19 Oct - 14:10 | |
| Arrivées du 19 octobre :
Confédérés
- Cameliane : Grandson
Non confédérés :
- Momohmedbreizh : Annecy [Duché de Savoie] - Agatthe : Montélimar [Duché du Lyonnais-Dauphiné] - Fabala : Epinal [Duché de Lorraine] - Olipro68 : Belley [Duché de Savoie]
| |
|
| |
Bigmamma_fwi loquace
| Sujet: Re: Lettre d'accueil des voyageurs Mer 20 Oct - 14:15 | |
| Arrivées du 20 octobre :
Confédérés
- Nikolaus : Grandson
Non confédérés :
- Tiamarys : Bourg [Duché de Savoie] - Aria_la_rousse : Autun [Duché de Bourgogne] - Pather : Bourg [Duché de Savoie] - Eliwood : Autun [Duché de Bourgogne]
| |
|
| |
Bigmamma_fwi loquace
| Sujet: Re: Lettre d'accueil des voyageurs Jeu 21 Oct - 12:46 | |
| Arrivées du 21 octobre :
Non confédérés :
- Montes : Saint Claude [Franche-Comté] - Mefisto_ : Poligny [Franche-Comté]
| |
|
| |
Bigmamma_fwi loquace
| Sujet: Re: Lettre d'accueil des voyageurs Ven 22 Oct - 20:31 | |
| Arrivées du 22 octobre :
Confédérés :
- Cyrianna2002 : Genève - Etincelle : Genève - Meliandulys : Genève - Oriflamme : Lausanne
Non confédérés :
- Baptistaa : Montbrisson [Duché du Bourbonnais-Auvergne] - Kassandradetourville : Toulon [Comté de Provence]
| |
|
| |
Bigmamma_fwi loquace
| Sujet: Re: Lettre d'accueil des voyageurs Sam 23 Oct - 23:51 | |
| Arrivées du 23 octobre :
Confédéré :
- Masha : Genève
Non confédérés : - Julho : Bertincourt [Comté d'Artois] - Anna_perenna : Dole [Franche-Comté] - Finger97 : Luxeuil [Franche-Comté] - Florianiii : Saint Claude [Franche-Comté] - Macluyo : Aurillac [Duché du Bourbonnais-Auvergne]
| |
|
| |
Bigmamma_fwi loquace
| Sujet: Re: Lettre d'accueil des voyageurs Dim 24 Oct - 20:42 | |
| Arrivée du 24 octobre :
Confédérés :
- Queen65 : Genève - Krwawa.julka : Genève - Moi1711 : Genève
Non confédérés :
- Ikea91 : Como [Ducato di Milano] - Anna1973 : Como [Ducato di Milano] - Galiana : Como [Ducato di Milano] - Phoenyx : Bristol [Somerset]
| |
|
| |
Bigmamma_fwi loquace
| Sujet: Re: Lettre d'accueil des voyageurs Lun 25 Oct - 13:52 | |
| Arrivées du 25 octobre :
Confédérés :
- Helene40 : Lausanne - Cleophee : Fribourg - Sylvana : Lausanne - Wallace95 : Lausanne
Non confédérés :
- Indy7 : Venezia [Serenissima Repubblica di Venezia] | |
|
| |
Bigmamma_fwi loquace
| Sujet: Re: Lettre d'accueil des voyageurs Mar 26 Oct - 16:14 | |
| Arrivées du 26 octobre :
Confédérés :
- Gaia15 : Genève - Ponsdagoult : Genève
Non confédérés :
- Nahora : Luxeuil [Franche-Comté] - Clem : Saint Claude [Franche-Comté]
| |
|
| |
Bigmamma_fwi loquace
| Sujet: Re: Lettre d'accueil des voyageurs Mer 27 Oct - 13:30 | |
| Arrivées du 27 octobre :
Confédérés :
- _axel : Genève - Merisse : Genève
Non confédérés :
- Calyca : Saint Claude [Franche-Comté] - Maclaire : Saint Claude [Franche-Comté] - Aaricia_destempliers : Saint Claude [Franche-Comté] - Lalasama : Ventadour [Comté du Limousin et de La Marche] - Tristan_masselet : Saint Claude [Franche-Comté] - Aurore : Limoges [Comté du Limousin et de La Marche] - Amsterdam : Annecy [Duché de Savoie] - Rudolph : Saint Claude [Franche-Comté]
| |
|
| |
Bigmamma_fwi loquace
| Sujet: Re: Lettre d'accueil des voyageurs Jeu 28 Oct - 14:08 | |
| Arrivées du 28 octobre :
Confédérés :
- Iklil. : Lausanne - Tattooo : Genève
Non confédérés :
- Petheus : Ravensburg [Grafschaft von Augsburg] - Urash : Luxeuil [Franche-Comté]
| |
|
| |
Bigmamma_fwi loquace
| Sujet: Re: Lettre d'accueil des voyageurs Ven 29 Oct - 9:42 | |
| Arrivées du 29 octobre :
Confédérés :
- Jeaneude : Genève - Lili... : Lausanne - Lauralou : Genève
Non confédérés :
- Borglus : Frankfurt [Fürstentum Mainz] - Skiiso : Chambéry [Duché de Savoie]
| |
|
| |
Leprieure loquace
chez moi : Genève qualité particulière : aucune inscription le : 28/03/2008
| Sujet: Re: Lettre d'accueil des voyageurs Sam 30 Oct - 14:33 | |
| arrivées du 30 octobre :
non confédéré => vaidom (st claude, FC) | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: Lettre d'accueil des voyageurs Dim 31 Oct - 16:28 | |
| Bonjour.....
Je ne sais à quoi ressemble la lettre ces derniers temps mais il faudrait y ajouter le petit pain du vagabond qui vient d'être voté. | |
|
| |
Leprieure loquace
| Sujet: Re: Lettre d'accueil des voyageurs Dim 31 Oct - 19:10 | |
| j'm'en charge | |
|
| |
Leprieure loquace
| Sujet: Lettres type pour le Tribun Sam 4 Déc - 9:57 | |
| Lettre d'accueil des nouveaux né(e)s : - Citation :
- Bonjour et bienvenue dans le canton de Genève en cette année 1458.
Je suis Leprieure Vonlep, Tribun intérimaire de Genève. Ma fonction est de vous aidez à débuter dans les Royaumes Renaissants et tout particulièrement ici dans notre ville de Genève. POUR VOUS INTÉGRER PLUS FACILEMENT JE PEUX VOUS ATTRIBUER UN PARRAIN OU UNE MARRAINE. Seules les personnes qui en feront la demande auront accès à cette aide supplémentaire.
Voici immédiatement deux options qui s'offrent a vous. Soit, lire ce que j'ai composé pour vous ici-bas ou cliquer sur le lien «Forum et Aide» qui se trouve sur le menu de gauche (ou un peu des deux pourquoi pas (^_^)...)
Primo: Il ne faut pas mourir de faim ! Logique, non ^^ Le pain est ce qu’il y a de moins cher. Il apporte 2 points de faim par jour. Jeûner en fait perdre 2. Vous pouvez par contre manger 2 jours sur 3 pour économiser vos écus car vous n'avez pas besoin de points d'aptitude (force, intelligence, charisme) pour passer au niveau 1. Vous pouvez acheter le pain au marché ou en taverne. 2 miches de pain sont d'ailleurs offet par la mairie chaque semaine sous forme de 12 écus chaque VENDREDI ! (niveau 0 et vagabonds uniquement)
Pour cela vous devez achèter 2 stères de bois à 4.41 écus sur le marché et les remettre en vente à 10.50 écus le VENDREDI afin que l'avoyer(maire) les rachète.
Secondo: Vous devez trouver une activité. Par exemple, un travail. Voir ici-bas.
Tersio: Découvrir les RR (royaumes renaissants). Une multitude de forum (dont la mairie), mais surtout de personnes font partie intégrante de la vie des RR. Il existe actuellement 439 villes sur les RR, avec une moyenne entre 350 et 400 villageois chacune. Chacune de ces villes ont leurs particularités. Donc, si vous désirez voyager, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyez ^^
Quatro: Pensez à penser l'aspect roleplay de votre personnage. Comment? En écrivant tout d'abord en pensant votre personnage: son lieu de naissance, son âge, son visage (avatar), sa famille, son prénom et son nom de famille (plus sympa de parler dans un rp d'un "Martin Luther" que d'un "Martinl_47", vous ne trouvez pas?^^), ce qui lui est arrivé auparavant. Développez un brin de psychologie (êtes-vous un homme chevaleresque, un tordu, un pacifique, un voyou?) et à partir de là, lancez-vous dans la grande aventure du roleplay des RR via la taverne, la gargote et la halle. Pour vous aider dans l'univers des RR qui diffère légèrement de la Renaissance réelle, voyez le wiki des RR (voir plus loin).
Comment passer niveau 1 ?
Tout le monde débute au niveau 0. Pour passer au niveau 1 et devenir propriétaire d’un champ, il faut remplir un certain nombre de conditions :
--» Avoir 5 points de réputation dont au maximum 3 points de confiance (ces derniers sont offert par d’autres joueurs avec qui vous pouvez entrer en contact, par exemple, en taverne). Les 2 manquants vous seront disponible en travaillant 2 jours à l'église (indispensable).
--» Vous devez avoir 90 écus en inventaire. Il vous faudra, bien entendu, travailler pour gagner cette somme.
Plusieurs possibilités s’offrent à vous : - le travail dans la propriété d’un autre joueur (dans village, onglet « mairie » puis « offres d’emploi »), par contre l'embauche n'est pas garantie! Après avoir postulé pour un emploi, vous devrez attendre 20 min pour confirmation d'embauche. - Fortement recommandé: Le travail à la mine (onglet « hors de la ville », puis « travaux »). Le salaire est de 16 écus payés en deux fois : 8 écus le lendemain, les autres 8 écus le dimanche suivant. Embauche immédiate! - Le travail à l’église rapporte 5 écus et 1 point de réputation (onglet «village», puis «église»). Embauche immédiate, mais non rentable. - La pêche (onglet «Lac») ne vous est pour le moment pas suggérée, puisque votre personnage n'a ni force (pour la hauteur des déplacements), ni intelligence (pour le nombre de déplacement), donc très peu rentable. Mais si vous voulez essayer cette activité, je vous suggère fortement de passer faire un tour dans le bureau de la pêche à la mairie ou sur la halle de Genève (onglet «forum») afin de connaître les astuces.
ATTENTION : Lorsque vous serez prêt à passer niveau 1, contactez-moi afin que je vous indique comment procéder, je pourrais au passage vous conseiller sur le type de champs à choisir.
Voici des liens qui vous seront utiles :
--» La halle de Genève (le forum officiel des RR) : Cliquez sur « forum », «Accéder au forum avec mon compte joueur "(votre nom)"», puis (dans la section: Gargote Helvétique) voir:« halle de Genève » où vous trouverez différents renseignements très utiles et des animations.
--» La mairie, où se trouve une multitude d'information et de renseignement sur notre ville: https://mairiegenevoise.forumactif.info/index.htm
--» La grotte de MrGroar, ou vous trouverez de nombreuses infos et petits trucs pour vous aider. http://www.le317.fr/ (très utile et donc très recommandé)
--» Le wiki des Royaumes Renaissants, où se trouvent quantité d'informations sur tout l'aspect roleplay du jeu (factions, religion, traditions, etc): http://3ans.lesroyaumes.com/index.php/Accueil
Si vous rencontrez des difficultés je suis disponible pour répondre à vos questions. Au nom de tout les Genevois, soyez bienvenu parmi nous.
Leprieure Vonlep (Lep_la_canaille) Tribun intérimaire de Genève.
Dernière édition par Leprieure le Lun 6 Déc - 10:29, édité 2 fois | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: Lettre d'accueil des voyageurs Sam 4 Déc - 16:01 | |
| - Citation :
- Une miche de pain à 2 écus est d'ailleurs offerte à tout vagabond se présentant au bureau du tribun, sur la halle (Forum, Gargote helvétique, Halle de Genève, Bureau du tribun de la République).
Je crois qu'il faut qu'on parle, Lep.... - Spoiler:
Les petits pains du vagabond.
Remplace le décret "Aide aux nécessiteux" du 26 juillet 1457.
Dans son désir de voir ses plus humbles concitoyens se nourrir à leur faim, la République de Genève offre à ses vagabonds (niv 0) de quoi acheter deux miches de pains par semaine en la forme d'une douzaine de pièces, le jour des humbles.
Ce don s'effectuera comme suit, le vendredi : Le vagabond achètera 2 stères de bois à 4.41 écus sur le marché. Il les remettra en vente à 10.50 écus afin que l'avoyer lui rachète.
Ont participé au vote : Schmurtz, Pons d'Agout, Bigmamma, Leprieure, Izaac, Powerjeff, Meliandulys, Gaïa, Tatoumi. L'avoyère, Tatoumi. Le 31 octobre 1458.
| |
|
| |
Leprieure loquace
| Sujet: Re: Lettre d'accueil des voyageurs Sam 4 Déc - 17:50 | |
| Je sais, justement je commence à sortir les lettres d'un peu partout pour obtenir un "condensé" plus simple d'accès et mettre les courriers à jour au passage... patience O mon avoyère. Je viens également de remettre à jour certaines lettres type au bureau de police (pas taper, pas taper ) | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: Lettre d'accueil des voyageurs Dim 5 Déc - 2:51 | |
| Patience ? C'est mon deuxième prénom.... | |
|
| |
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Lettre d'accueil des voyageurs Dim 5 Déc - 9:29 | |
| je me demande si un pigeon de ce genre ne serait pas mieux... - Citation :
- Salvé petit n'enfant humble, Créature du Très Haut qu'est très occupé en ce moment. Aide-toi et le Ciel t'aidera. Tu es né(e) à Genève, tu es un(e) élu(e), c'est ton destin. Si t'as faim passe à la maison, j'ai du poisson. Ramène le pinard, comme je cause beaucoup, j'ai souvent soif.
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Leprieure loquace
| Sujet: Lettres et parchemins du Tribun Lun 6 Déc - 10:38 | |
| Lettre d'accueil des nouveaux né(e)s : - Citation :
- Bonjour et bienvenue dans le canton de Genève en cette année 1458.
Je suis Leprieure Vonlep, Tribun de Genève. Ma fonction est de vous aidez à débuter dans les Royaumes Renaissants et tout particulièrement ici dans notre ville de Genève. POUR VOUS INTÉGRER PLUS FACILEMENT JE PEUX VOUS ATTRIBUER UN PARRAIN OU UNE MARRAINE. Seules les personnes qui en feront la demande auront accès à cette aide supplémentaire.
Voici immédiatement deux options qui s'offrent a vous. Soit, lire ce que j'ai composé pour vous ici-bas ou cliquer sur le lien «Forum et Aide» qui se trouve sur le menu de gauche (ou un peu des deux pourquoi pas (^_^)...)
Primo: Il ne faut pas mourir de faim ! Logique, non ^^ Le pain est ce qu’il y a de moins cher. Il apporte 2 points de faim par jour. Jeûner en fait perdre 2. Vous pouvez par contre manger 2 jours sur 3 pour économiser vos écus car vous n'avez pas besoin de points d'aptitude (force, intelligence, charisme) pour passer au niveau 1. Vous pouvez acheter le pain au marché ou en taverne. 2 miches de pain sont d'ailleurs offet par la mairie chaque semaine sous forme de 12 écus chaque VENDREDI ! (niveau 0 et vagabonds uniquement)
Pour cela vous devez achèter 2 stères de bois à 4.41 écus sur le marché et les remettre en vente à 10.50 écus le VENDREDI afin que l'avoyer(maire) les rachète.
Secondo: Vous devez trouver une activité. Par exemple, un travail. Voir ici-bas.
Tersio: Découvrir les RR (royaumes renaissants). Une multitude de forum (dont la mairie), mais surtout de personnes font partie intégrante de la vie des RR. Il existe actuellement 439 villes sur les RR, avec une moyenne entre 350 et 400 villageois chacune. Chacune de ces villes ont leurs particularités. Donc, si vous désirez voyager, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyez ^^
Quatro: Pensez à penser l'aspect roleplay de votre personnage. Comment? En écrivant tout d'abord en pensant votre personnage: son lieu de naissance, son âge, son visage (avatar), sa famille, son prénom et son nom de famille (plus sympa de parler dans un rp d'un "Martin Luther" que d'un "Martinl_47", vous ne trouvez pas?^^), ce qui lui est arrivé auparavant. Développez un brin de psychologie (êtes-vous un homme chevaleresque, un tordu, un pacifique, un voyou?) et à partir de là, lancez-vous dans la grande aventure du roleplay des RR via la taverne, la gargote et la halle. Pour vous aider dans l'univers des RR qui diffère légèrement de la Renaissance réelle, voyez le wiki des RR (voir plus loin).
Comment passer niveau 1 ?
Tout le monde débute au niveau 0. Pour passer au niveau 1 et devenir propriétaire d’un champ, il faut remplir un certain nombre de conditions :
--» Avoir 5 points de réputation dont au maximum 3 points de confiance (ces derniers sont offert par d’autres joueurs avec qui vous pouvez entrer en contact, par exemple, en taverne). Les 2 manquants vous seront disponible en travaillant 2 jours à l'église (indispensable).
--» Vous devez avoir 90 écus en inventaire. Il vous faudra, bien entendu, travailler pour gagner cette somme.
Plusieurs possibilités s’offrent à vous : - le travail dans la propriété d’un autre joueur (dans village, onglet « mairie » puis « offres d’emploi »), par contre l'embauche n'est pas garantie! Après avoir postulé pour un emploi, vous devrez attendre 20 min pour confirmation d'embauche. - Fortement recommandé: Le travail à la mine (onglet « hors de la ville », puis « travaux »). Le salaire est de 16 écus payés en deux fois : 8 écus le lendemain, les autres 8 écus le dimanche suivant. Embauche immédiate! - Le travail à l’église rapporte 5 écus et 1 point de réputation (onglet «village», puis «église»). Embauche immédiate, mais non rentable. - La pêche (onglet «Lac») ne vous est pour le moment pas suggérée, puisque votre personnage n'a ni force (pour la hauteur des déplacements), ni intelligence (pour le nombre de déplacement), donc très peu rentable. Mais si vous voulez essayer cette activité, je vous suggère fortement de passer faire un tour dans le bureau de la pêche à la mairie ou sur la halle de Genève (onglet «forum») afin de connaître les astuces.
ATTENTION : Lorsque vous serez prêt à passer niveau 1, contactez-moi afin que je vous indique comment procéder, je pourrais au passage vous conseiller sur le type de champs à choisir.
Voici des liens qui vous seront utiles :
--» La halle de Genève (le forum officiel des RR) : Cliquez sur « forum », «Accéder au forum avec mon compte joueur "(votre nom)"», puis (dans la section: Gargote Helvétique) voir:« halle de Genève » où vous trouverez différents renseignements très utiles et des animations.
--» La mairie, où se trouve une multitude d'information et de renseignement sur notre ville: https://mairiegenevoise.forumactif.info/index.htm
--» La grotte de MrGroar, ou vous trouverez de nombreuses infos et petits trucs pour vous aider. http://www.le317.fr/ (très utile et donc très recommandé)
--» Le wiki des Royaumes Renaissants, où se trouvent quantité d'informations sur tout l'aspect roleplay du jeu (factions, religion, traditions, etc): http://3ans.lesroyaumes.com/index.php/Accueil
Si vous rencontrez des difficultés je suis disponible pour répondre à vos questions. Au nom de tout les Genevois, soyez bienvenu parmi nous.
Leprieure Vonlep (Lep_la_canaille) Tribun de Genève.
Dernière édition par Leprieure le Lun 6 Déc - 15:17, édité 2 fois | |
|
| |
Leprieure loquace
| Sujet: Re: Lettre d'accueil des voyageurs Lun 6 Déc - 15:17 | |
| Lettre d'accueil des voyageurs : - Citation :
- Salve,
Je me nomme Leprieure Vonlep, Tribun de Genève, et vous souhaite la bienvenue dans le canton de Genève en cette année 1458. Ma fonction est de vous aider à découvrir et à profiter pleinement de la vie dans notre bonne cité, c'est pourquoi je me dois de vous rappeler les lois et décrets qui vous concernent et que vous devrez respecter ainsi que quelques informations qui vous seront très utiles pour votre séjour chez nous.
I. RÉGULATION DU COMMERCE A GENÈVE. Décret du 21 du mois d'avril de l'an de grâce 1458 *** Parce que la liberté ne saurait être entravée par quiconque, Qu'il soit su que le commerce à Genève est totalement libre pour tous, genevois ou non genevois, Les prix sont laissés à la convenance des vendeurs. La spéculation y est autorisée.
Seule exception la vente du bois et du minerai de fer est réservée à l'Avoyerie et à la Compagnie Réformée du Léman. ***
II.VENDREDI, JOUR DES HUMBLES Décret du 17 novembre de l'an de grâce 1458 *** Nous, Avoyer de Genève, vous informons que Vous, artisans, érudits et notables, êtes soumis à la nouvelle loi en vigueur sur le territoire de la République de Genève. A dater du 17 novembre de l'An de Grâce de Notre Seigneur, le vendredi, jour du poisson, est déclaré Jour des Humbles. En cela, il vous est désormais interdit de postuler, ce jour, à tout emploi. Ils sont réservés aux plus Humbles. Sont exclus de cette prescription les employés qualifiés dont l'avoyerie, le bailliage confédéral et la capitainerie du port auraient besoin le Jour des Humbles. Ainsi soit-il. ***
III. GRILLE DES SALAIRES : Abrogée par décret du 26 Octobre de l'an de grâce 1457 *** Par décision de l'Avoyer et du Conseil de la République Souveraine de Genève, La loi dite "la grille des salaires" est dès à présent abrogée. Désormais, tout employeur aura le loisir d'offrir n'importe quel travail au prix qu'il jugera approprié. ***
===================================== Voici des liens qui pourrons vous être utiles :
--» La mairie, où se trouve une multitude d'informations et de renseignements sur notre ville: https://mairiegenevoise.forumactif.info/index.htm --» la Carte du Lac où vous pourrez pêcher en barque ou non http://peche.melyadon.info/index.php5?village=geneve =====================================
Si vous rencontrez des difficultés je suis disponible, ainsi que mes combourgeois du consistoire, pour répondre à vos questions (voir avoyerie/mairie). Au nom de tous les Genevois, soyez bienvenue parmi nous et passez un agréable séjour en notre belle cité et en espérant vous rencontrer en taverne ou sur les rives du lac,
Leprieure Vonlep, Tribun de Genève. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lettre d'accueil des voyageurs | |
| |
|
| |
| Lettre d'accueil des voyageurs | |
|