Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants

+7
Esclandres
Personne
Leamance
Precye
nicbur
Magenoir
queen65
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
queen65
loquace
queen65

chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants Empty
MessageSujet: Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants   Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants Icon_minitimeMer 4 Fév - 19:38

Citation :
En ce jour, le 4 février de l'an de grâce 1457, a eu lieu en notre belle cité de Genève le mariage suivant :

-Mariage de Dame Annalolo avec Messire Odhinn d'Asgardr, tout deux résidents genevois.
Conseiller municipal ayant officié : Dame Queen65
Témoin de la mariée : Dame Preciosaa
Témoin du marié : Messire moi1711

En ce jour, le 4 février de l'an de grâce 1457, a eu lieu en notre belle cité de Genève les adoptions suivantes :

-Adoption des jumeaux Guillaume et Flore, enfants de Dame Annalolo, par Messire Odhinn d'Asgardr.
Conseiller municipal ayant officié : Dame Queen65
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir

chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

MessageSujet: Re: Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants   Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:00

Voila le parchemin d'adoption des enfants du couple Preciosaa et PowerJeff.

https://2img.net/r/hpimg5/pics/375691Parchemin_signet.gif
nicbur
Juge cantonal
nicbur

chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants   Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants Icon_minitimeVen 23 Oct - 22:12

25 septembre 1457

Le sublimissime Nicbur, vétu de son casque, et portant son épée (à l'époque, il pouvait...) a uni:
Phonya du Lac et sembreendevant
Tatoumi et Barkus

Citation :

Phonya et Sembre sont démarié.
Pis Tatou et Barkus le roi du vin sont remariés à l'arrache sur un papier qui trainait
Moi je Esclandres, un jour de Février 1461 à Genève
Precye
curieux
Precye

qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

MessageSujet: Re: Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants   Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants Icon_minitimeMar 14 Fév - 19:18

Silhouette furtive qui entre dans la salle et farfouille, retrouvant bien le dossier d'adoption d'Antoine et de Maël mais nulle trace d'un parchemin évoquant mariage sur les registres genevois. Il semblerait bien que seuls les registres religieux aient eu mention de cette union et pas l'avoyerie. Ohhh Niiiiic mais que je t'adore toiiii tu as oublié de le retranscrire ici !!! Se frotte les mains et s'en repart toute guillerette. Le chantage de son mari n'a plus lieu d'être puisqu'il ne se trouve aucun document officiel en avoyerie. Et dire que c'est seulement aujourd'hui qu'elle s'aperçoit de l'existence des lieux...
Leamance
Bourgeois
Leamance

qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

MessageSujet: Re: Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants   Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants Icon_minitimeMer 27 Fév - 10:12

nicbur a écrit:
25 septembre 1457

Le sublimissime Nicbur, vétu de son casque, et portant son épée (à l'époque, il pouvait...) a uni:
Phonya du Lac et sembreendevant

- Esclandres, peux tu s'il te plaît barrer cette partie du registre.
Si il faut une décision du Juge, là voilà.

Citation :

Moi Léa, Juge Cantonnal de Genève et Prima du Lion de Juda,
De par mes 2 fontions cumulées,
- je décidé qu'un mariage avec un bourricot ne peut être maintenu dans les registres de Genève, d'une part.
- je rapporte les paroles du Consistoire du Lion de Juda, en siège exceptionnel, qui confirme les dires d'Andaevinn: Phonya est libre de dissoudre son mariage de manière unilatérale, d'après le Liber Leonis, d'autre part.

Le 27 Février 1460 1461

Léa

- Et au cas où quelqu'un ne soit pas d'accord avec cette décision, qu'il soit d'ors et déjà su qu'il est inutile de venir couiner. La décision est prise. Pour acte.

Dernière édition par leamance le Mer 27 Fév - 11:13, édité 2 fois
Personne
loquace
Personne

MessageSujet: Re: Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants   Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants Icon_minitimeMer 27 Fév - 10:39

Phonya restait éberluée devant la célérité de Léa. Et dire que ça lui avait pris seulement quelques heures ...
Elle était soulagée, mais elle soufla à Léa ...

Merci Léa.
Ça .. c'est du rapide !
Mais ... 1461.
On a encore pris un an en janvier!
Faudrait pas que ta décision soit contestée.

Leamance
Bourgeois
Leamance

MessageSujet: Re: Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants   Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants Icon_minitimeMer 27 Fév - 11:13

* fait sa rature*

Leamance
Bourgeois
Leamance

MessageSujet: Re: Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants   Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants Icon_minitimeMer 27 Fév - 11:22

* se tape sur le front*

- Par Déos, j'ai failli oublier.

* fait une copie du papelard*

- Ophy Ophy...* siffle* petit petit *ressiffle* j'ai un papier pour Sembre. Ramène.

Citation :

Moi Léa, Juge Cantonal de Genève et Prima du Lion de Juda,
De par mes 2 fontions cumulées,
- je décidé qu'un mariage avec un bourricot ne peut être maintenu dans les registres de Genève, d'une part.
- je rapporte les paroles du Consistoire du Lion de Juda, en siège exceptionnel, qui confirme les dires d'Andaevinn: Phonya est libre de dissoudre son mariage de manière unilatérale, d'après le Liber Leonis, d'autre part.

Le 27 Février 1461

copie certifié conforme

Léa
Esclandres
loquace
Esclandres

chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

MessageSujet: Re: Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants   Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants Icon_minitimeMer 27 Fév - 11:59

Citation :
Moi je, Esclandres, cantonnier de Genève, dans son incompétence à lier et délier les gens déclare Léamance apte et responsable de se démerder avec tout ce qui a rapport avec les mariages et démariages.

Ne sachant même pas où se trouvent de tels registres, étant contre toute forme de liaison monogame transcrite ou orale, préfère se tenir loin de ce genre de chose parce que l'amour c'est contagieux et que ça lui fait faire dans son froc et ça... C'est pas top pour un cantonnier.

Dans son bureau, à Genève
le 27 Février 1461
Original
Esclandres, cantonnier de Genève

Armé de son balai, Esclandres essayait d'ouvrir le livre qui lui faisait froid dans le dos, arrivé à la bonne page et tout en restant à bonne distance, il fit tomber l'encrier sur l'une de ces pages. Enfin il repoussa le livre avec le même balai pour le faire tomber au sol puis continua à le pousser vers un placard qu'il referma à double tour. Puis jeta la clef dans la cheminée

Ergh... Y'a quelque chose de pourri dans le canton de Genève... Et c'est dans mon bureau...
Personne
loquace
Personne

MessageSujet: Re: Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants   Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:36

Phonya les regarde et toussote.

Tatou ne va pas être contente , là ...
Et une tatou en colère...
Je vous laisse deviner !
Esclandres
loquace
Esclandres

MessageSujet: Re: Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants   Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:09

Hein ? Quoi ?... J'ai jeté la clef... J'y peux rien... Les mariages et les enfants, j'peux pas... ça m'fout les chocottes...
Leamance
Bourgeois
Leamance

MessageSujet: Re: Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants   Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:42

'tain Esclandres....t'as fait une sacrée boulette là.

*rentre la tête dans les épaules, en attendant l'arrivée de Tatoumi*
Esclandres
loquace
Esclandres

MessageSujet: Re: Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants   Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:28

Oui ben... Fallait pas m'parler d'mariage... ! C'est vot' faute !...
J'ai jamais aimé les meringues et pis les flonflons non plus... Pis l'riz dans les yeux ça pique !
Après ça s'mélange la langue devant tout l'monde pis ça fait l'abeille dans la fleur et PAF !!!

Y'a un chiard qu'arrive ! Et ça gueule ! Et ça gueule !! Après il veut faire d'la balançoire et là... Ben tu penses que tu vas t'en sortir si tu pousses bien fort et PAF !!! Quand l'razmoquette il quitte la balançoire à 10m de toi, on dit qu'c'est de ta faute alors que ce p'tit con il t'a même pas prév'nu qu'il savait pas s'tenir...

regarde le placard avec les yeux injecté de sang et les larmes aux yeux

Faut l'murer ! Faut murer c'placard !

Raaaoooouuulll !!!! REVIENS !!!! LES FILLES VEULENT ME MARIER !!!
musartine
Bourgeois
musartine

chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

MessageSujet: Re: Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants   Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:34

pour les marmots ... y a toujours la solution de faire appel à Luc, il récure, et hop ça fait des appâts pour aller pêcher.

Faut pas paniquer comme ça ... y a pas de problèmes, y a que des solutions.
Esclandres
loquace
Esclandres

MessageSujet: Re: Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants   Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:00

regarde Muse en se calmant

Tu crois ? Et il s'occupe aussi de la balançoire Luc ? ça m'arrangerait...
luc la misère
loquace
luc la misère

chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

MessageSujet: Re: Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants   Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:05

Nan pour les balançoires je peu rien....quoi que......peu être un coup de scie au pied pour faire croire a un attentat commanditée par une puissance étrangère?
musartine
Bourgeois
musartine

MessageSujet: Re: Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants   Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:11

pis une fois que Luc a récuré ... plus besoin de s’inquiéter pour les balançoires ...
Esclandres
loquace
Esclandres

MessageSujet: Re: Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants   Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:17

Se sent rassuré, du coup récupère la clef du placard, prend son balais, ouvre le placard, ouvre le registre mais avec le balai et glisse une note entre deux pages.

Voilà... Elle n'y verra rien...

Puis s'empresse de refermer... On sait jamais...

Vous croyez qu'un morveux pourrait sortir de ce registre... ?
musartine
Bourgeois
musartine

MessageSujet: Re: Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants   Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:27

regarde faire Esclandre

mais non ... au pire, en refermant le registre, tu l'as écrasé. splash. plus de morveux.
Esclandres
loquace
Esclandres

MessageSujet: Re: Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants   Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:32

Pas rassuré, repousse le bouquin avec le balai puis referme la porte à double tour

Mouai... ça va alors...
Leamance
Bourgeois
Leamance

MessageSujet: Re: Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants   Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:25

Le flash, l'illumination, la révélation. Déos a frappé. Son nez est devenu tout petit, son regard non plus bovin, mais équin, la Prima a les jambes qui tremblent.

- Esclandres, mon Cantonnier. Veux tu m'épouser? On ne fera pas de morveux, on ne se touchera pas.

Sourire niais

- Déos me dit que tu es mon élu. Je t'aime Esclandres.
Esclandres
loquace
Esclandres

MessageSujet: Re: Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants   Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:46

Un sourcil en haut, un sourcil en bas, Esclandres regarde Léamance un très court instant et répond plus vite que son cerveau n'aurait pu analyser la situation

Ben.. Ouaip... Biensûr !
Leamance
Bourgeois
Leamance

MessageSujet: Re: Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants   Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:12

La Prima se rapproche, lui flanque un baiser sur la joue, le geste le plus tendre qui lui ait été donné de faire depuis des années.

- Je suis donc ta femme, c'est fait.

Demi-tour vers la sortie

- je file au tribunal.
Esclandres
loquace
Esclandres

MessageSujet: Re: Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants   Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:22

Sourire béa...

Elle est donc ma femme... Elle file au tribunal... C'est fait...

Sourire béa puis interrogation soudaine alors que Léamance est déjà loin

Mais qui va faire la vaisselle vu qu'on aura pas d'enfant à exploiter ?... Mince... faudra que je lui demande la prochaine fois.

Voilà où ça peut vous mener de vous faire taper sur la gueule et vous faire piquer vos fringues entre Bourganeuf et Gueret... Trois ans plus tard on se retrouve marié...

C'est fourbe le mariage, ça commence super tôt sans qu'on s'en rende compte...
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra

qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants   Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants Icon_minitimeMer 5 Mar - 9:17

Cérémonie pleine d'amour, civile et Réformée, sous le regard de Déos, célébrée par l'avoyer Zarathoustra et la lectrice Réformée Léamance, le 28 février 1462 en la cathédrale Saint Pierre de Genève.

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants   Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants Icon_minitime

Registre des mariages civils de Genève et adoptions d'enfants
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant