Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE   Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeMar 16 Déc - 0:54

Madame la juge,

je dépose ce jour une nouvelle plainte contre Dame Diegoda qui a encore enfreint la loi qui règlemente le travail les vendredis (jour des humbles) en prenant un travail ce jour là en étant niveau 2.


Citation :
DEPOT DE PLAINTE
date: 12/12/1456

12/12 13:43 : Aviko embauche Diegoda pour 22,00 écus


Merci à vous de l'attention que vous y porterez


Dernière édition par queen65 le Lun 2 Fév - 12:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE   Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:24

Océane soupira en entendant cela !

Madame le Procureur,

Nous ouvrirons un nouveau procès le 19 décembre. Je vous remercie de faire partir les courriers de convocations.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE   Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeMer 17 Déc - 14:05

Les lettres de convocations viennent de partir pour :

Témoins : Le Sergent Rgmax et Messire Aviko
Prévenue : Dame Diegoda

Lettre est envoyée aussi à Maitre Garwin pour la défense
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE   Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeVen 19 Déc - 10:49

Le sergent Rgmax entre en salle d'audience, prend place et attend qu'on ai besoin de ses services
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE   Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeLun 22 Déc - 21:06

Océane fit un petit sourire à Rgmax et sortit le dossier de sa pile.

PAN PAN PAN

La séance est ouverte. Madame le Procureur, je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE   Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeJeu 25 Déc - 17:02

Votre Honneur,

On prend les mêmes (enfin presque) et on recommence
. Queen lacha un soupir d'exaspération

Dame Diegoda a, DE NOUVEAU, pris un emploi un vendredi alors que son statut ne lui permet pas!!!!!! Et, qui plus est, une semaine après avoir commis le même délit qui lui vaut d'ailleurs un procès dans une autre de nos salles.

Je ne sais rien dire de plus sinon qu'il est temps qu'elle arrête de SE PAYER NOS TETES.

Merci, votre Honneur, de votre écoute
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE   Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeVen 26 Déc - 12:02

Je vous remercie Madame le Procureur.

Les témoins sont appelés à la barre.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE   Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeDim 28 Déc - 1:34

Votre Honneur,

Je viens d'envoyer des lettres de rappel aux deux témoins et à la prévenue
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE   Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeDim 28 Déc - 14:37

Dame Diegoda vient de me contacter pour ce procès et je l'ai guidée vers son conseil

Citation :
Expéditeur : Diegoda
Date d'envoi : 2008-12-28 09:25:38

La date de la convocation est passée, et je n'étais pas là, j' avais cru comprendre que mon avocat maitre Garwin me représentait. Que faut-il faire maintenant? Bien à vous


Citation :
Bonjour Dame Diegoda,

le mieux est de contacter Maitre Garwin et de voir avec lui car il s'agit du deuxième procès vous concernant, le premier étant en attente du verdict.

Bien à vous

Dame Queen65
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE   Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeDim 28 Déc - 16:42

Rgmax prend la parole...

j'ai en effet été témoin de l'infraction manifeste de dame Diegoda...

Le sergent consulte ses archives, trouve la bonne page du registre et lit...

12/12 13:43 : Aviko embauche Diegoda pour 22,00 écus

cette dame étant coutumière du fait de voler le travail aux plus démunis en ce jour des humbles, puisque l'ayant déjà fait la semaine d'avant...
j'ai donc immédiatement avisé mon lieutenant qui a lancé la procédure qui nous conduit ici.
voilà en ce qui me concerne, je laisse la place à qui de droit
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE   Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeLun 29 Déc - 16:00

J'assure la défense de cette pauvre Dame Diegoda à qui on reproche pas grand chsoe en fait, et pour les faits incriminés, Madame le Juge, je plaide non coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE   Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:59

Aviko s'excusa de son retard, et prit la parole.

Le douze décembre j'ai mis une offre d'emploi a 22 écus pour récolter mon champs. C'etait le jour des humbles. Je ne savais pas qu'un personnage plus important prendrai l'offre. J'en suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE   Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeSam 17 Jan - 21:59

Je vous remercie pour vos témoignages.

Madame le Procureur, la parole vous ait donnée pour votre réquisitoire.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE   Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeLun 2 Fév - 12:02

Queen soupira et secoua la tête exaspérée par l'amoncellement de dossiers qui pourrait être évité si les citoyens voulaient bien respecter les règles établies.

Votre Honneur,

Non-coupable est un terme qui ne convient en rien à Dame Diegoda quand on parle du jour des Humbles...je ne reviendrai pas sur ce que j'ai dit de ses antécedents lors du précédent procès.

Je vous demande donc de reconnaitre Dame Diegoda coupable d'escroquerie au jour des Humbles et de la condamner à une amende de 32 écus correspondant aux 22 écus de salaires indument perçus et 10 écus de frais administratif.

Merci, votre Honneur, pour votre attention
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE   Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:13

Madame le Procureur revient exagérement sur les anciennes affaires de ma cliente. N'oublions pas que Dame Diegoda est une des rares personnes à se manifester à ce tribunal, prouvant ainsi sa bonne foi dans ce qu'elle avance.

Car qu'avez-vous en face de vous ? Une pauvre femme qui a commis une erreur. Une erreur de plus, me direz-vous. Devons-nous juger sur des erreurs ? Je ne le crois pas. Qui ne commet pas d'erreur. Nous ne sommes pas ici devant un fait extrémement grave ni devant un personnage dangereux.

Aussi, je demande au tribunal d'être particulièrement indulgent dans cette affaire et de n'infliger qu'une peine minime à ma cliente qui ne gère pas une banque.

Je vous remercie de m'avoir écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE   Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeJeu 7 Mai - 3:42

Un autre dossier poussiéreux...

Andrew étant décidé à faire le ménage, il prit sur lui de clore cette affaire. Une fois de plus le cas était clair : cette dame Diegoda avait enfreint une loi de Genève qu'elle ne pouvait pas ignorer.


Maitre Garwin,

Puisque le accusé est pas présent ici, marci de lui transmettre ce message.
Le loi de Genève est un chose sérieux. Tout est fait pour le monde vit bien en harmonie et que tout le monde y trouve son compte. Un jour pour la semaine, les moins chanceux de nous ont le chance de se faire aider. Leur prendre ce chance est pas acceptable et ce doit être puni.

Je condamne donc le accusé Diegoda à paye le somme de 32 écus pour le escroquerie.
Si jamais je entend parle de elle encore pour ce même problème, ce est clair, je va être moins indulgent !


Andrew prit son marteau et donna un coup sec.


Que le chef de le Police fasse applique la peine et que le paiement de le amende soit reporte à ce tribunal.
Le audience est levé.
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE   Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeMar 12 Mai - 10:17

Monsieur le Juge,

vous pouvez classer cette affaire, l'accusée s'est acquitté de sa dette
pour preuve:

12-05-2009 09:30 : Vous avez vendu à Diegoda 3 sacs de blé pour 23,45 écus.

Le sergent chef ressort de la salle d'audience, son devoir accompli
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE   Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeMer 13 Mai - 2:47

La nouvelle qui avait été apporté par le sergent était parfaite. Une affaire de classée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE   Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1456-
Sauter vers: