Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Plainte contre Qu1n pour fraude au marché

Aller en bas 
+3
Oce6
julho
queen65
7 participants
AuteurMessage
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Plainte contre Qu1n pour fraude au marché Empty
MessageSujet: Plainte contre Qu1n pour fraude au marché   Plainte contre Qu1n pour fraude au marché Icon_minitimeJeu 6 Nov - 0:32

Madame la Juge,

je dépose en ce tribunal le dossier de plainte suivant à l'encontre de Dame Qu1n:


Citation :
Plainte de : Mairie de Genève

DEPOT DE PLAINTE
date: 05/11/1456
Contre : Qu1n

Témoin : Leprieure, Notwen

Escroquerie :
30-10-2008 13:50 : Vous avez acheté à Qu1n 7 légumes pour 10,50 écus.

REGULATION DU COMMERCE A GENEVE
3. Règlements concernant les non-Genevois
Les non-Genevois peuvent, sans autorisation :
- acheter pain, viande, lait et légumes sans restriction,
- acheter d'autres produits dans la limite d'un par jour,
- mettre en vente un seul produit par jour.

C'est une multirécidiviste (dernières infractions les 14/08, 09/09 et 16/10), malgré qu'elle a toujours payé ses amendes, je demande une mise en procès étant donné qu'elle viole délibérémment les lois, puisqu'elle les connait bien. Il faut que cela cesse !

Il s'agit donc bien de fraude sur le marché manifeste avec multi-récidives.
Revenir en haut Aller en bas
julho
curieux
julho


chez moi : HRP - Montréal, Qc
qualité particulière : Visiteur
inscription le : 02/03/2008

Plainte contre Qu1n pour fraude au marché Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Qu1n pour fraude au marché   Plainte contre Qu1n pour fraude au marché Icon_minitimeJeu 6 Nov - 1:11

La plainte a été déposé, mais les témoin sont Powerjeff et Notwen
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Plainte contre Qu1n pour fraude au marché Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Qu1n pour fraude au marché   Plainte contre Qu1n pour fraude au marché Icon_minitimeJeu 6 Nov - 1:31

Merci pour la précision Messire Julho Wink

J'en tiendrai évidemment compte lors des convocations.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Plainte contre Qu1n pour fraude au marché Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Qu1n pour fraude au marché   Plainte contre Qu1n pour fraude au marché Icon_minitimeJeu 6 Nov - 17:57

Madame le Procureur,

Je prends bonne note du dépot de plainte.
Vous pouvez envoyer (en tant que Greffière ^^) les convocations.

Le procès sera ouvert à partir de dimanche 9 novembre, 14 h.


Dernière édition par Oce6 le Ven 7 Nov - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Plainte contre Qu1n pour fraude au marché Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Qu1n pour fraude au marché   Plainte contre Qu1n pour fraude au marché Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:23

Madame le juge, madame le procureur, je souhaiterai ajouter mon témoignage dans cette affaire, l'ayant moi même surpris en train d'enfreindre à nouveau la loi.

Citation :
01-11-2008 21:40 : Vous avez acheté à Qu1n 1 fruit pour 10,55 écus.
01-11-2008 21:40 : Vous avez acheté à Qu1n 4 fruits pour 10,55 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Plainte contre Qu1n pour fraude au marché Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Qu1n pour fraude au marché   Plainte contre Qu1n pour fraude au marché Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:29

Messire Meliandulys, Dame Queen65 procureur va prendre bonne note de votre intervention. Vous recervrez une convocation pour venir témoigner lors du procès.

Je vous remercie de votre civisme.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Plainte contre Qu1n pour fraude au marché Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Qu1n pour fraude au marché   Plainte contre Qu1n pour fraude au marché Icon_minitimeVen 7 Nov - 14:48

Lettre de convocation envoyée à :

Messires Powerjeff et Méliandulys ainsi que Dame Notwen pour la partie témoin

Dame Qu1n en tant que prévenu.

Lettre à été envoyée à Maistres Kirkwood et Garwin en tant que avocat de la défense
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Plainte contre Qu1n pour fraude au marché Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Qu1n pour fraude au marché   Plainte contre Qu1n pour fraude au marché Icon_minitimeLun 10 Nov - 13:01

Power s'avança à la barre, s'éclaircit la voie et dit :

"Madame le juge,

Dans le cadre de mon mandat de Sergent Chef de la police de Genève, Je confirme avoir traité 2 affaires de ventes illégales au marché de la part de Qu1n les 14/08, et 09/09.
La contre-venante a toutefois réglé ses amendes même si ça n'a pas été facile.

Je ne peux donner plus détails sur les 2 affaires, n'étant plus membre de la police, je n'ai plus les clés du bureau où sont stockés mes anciens dossiers."

Il renifla et attendit les éventuelles questions des 2 parties.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Plainte contre Qu1n pour fraude au marché Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Qu1n pour fraude au marché   Plainte contre Qu1n pour fraude au marché Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:49

Océane se demandait si elle allait s'en sortir ... Pas le temps de lever la séance d'un procès qu'il fallait en lancer un autre. Elle embrassa son mari qui était là, toujours prévenant et attentionné.

Elle s'assit et :

Pan, pan, pan

La séance est ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Plainte contre Qu1n pour fraude au marché Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Qu1n pour fraude au marché   Plainte contre Qu1n pour fraude au marché Icon_minitimeMar 11 Nov - 3:05

Notwen s'avança à la barre.
En regardant Dame Océane, elle s'adressa à la cour en ces termes :


— Madame la Présidente,

je confirme avoir vu l'accusée Dame Qu1n à plusieurs reprise vendre des produits au marché, ainsi qu'acheter des poissons.
D'après mes livres de comptes, elle a :
  • le 14 août, vendu 4 légumes et acheté 5 poissons,
  • le 30 octobre, encore venu 7 légumes.
Je reste à votre disposition pour toute précision complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Plainte contre Qu1n pour fraude au marché Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Qu1n pour fraude au marché   Plainte contre Qu1n pour fraude au marché Icon_minitimeMer 12 Nov - 17:12

Power s'avança à la barre, s'éclaircit la voie et dit :

"Madame le juge,

Dans le cadre de mon mandat de Sergent Chef de la police de Genève, Je confirme avoir traité 2 affaires de ventes illégales au marché de la part de Qu1n les 14/08, et 09/09.
La contre-venante a toutefois réglé ses amendes même si ça n'a pas été facile.

Je ne peux donner plus détails sur les 2 affaires, n'étant plus membre de la police, je n'ai plus les clés du bureau où sont stockés mes anciens dossiers."

Il renifla et attendit les éventuelles questions des 2 parties.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Plainte contre Qu1n pour fraude au marché Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Qu1n pour fraude au marché   Plainte contre Qu1n pour fraude au marché Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:21

Melian avait longuement retardé le moment de se présenter en salle d'audience, ça le rendait nerveux.
De mauvais souvenirs remontaient à la surface, des souvenirs pas si lointain qu'il tentait d'occulter tant bien que mal.


Madame le juge,

Je confirme également avoir eu à faire avec l'accusé. Cette dernière se moquant de nos lois, continue ses importations sauvages faisant de l'ombre à nos paysans.

A la date du 1er Novembre, je lui ai acheter 5 fruits à 10,55 écus chaque, me doutant qu'il y avait quelque chose de pas net.

Je reste à votre disposition si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Plainte contre Qu1n pour fraude au marché Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Qu1n pour fraude au marché   Plainte contre Qu1n pour fraude au marché Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:02

Océane avait écouté attentivement les divers témoignages.

Madame le Procureur,
aucune témoin à décharge n'étant mentionné, la parole vous est donnée.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Plainte contre Qu1n pour fraude au marché Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Qu1n pour fraude au marché   Plainte contre Qu1n pour fraude au marché Icon_minitimeVen 14 Nov - 21:27

Et allez, encore un MA frauduleux!!!! Mais cela ne finira donc pas pensait Queen tout en se levant pour faire son réquisitoire.

Madame la Juge,

Dame Qu1n est vraiment bien connue de nos services de police comme marchande ambulante frauduleuse. Comme entendu lors de l'audition des différents témoins, elle n'en est pas à son premier essai.

Et malgré qu'elle paye toujours ses amendes, il est grand temps de lui faire comprendre que cela n'est pas un passe droit pour notre marché!!!

Aussi, je vous demande de condamner Dame Qu1n pour escroquerie manifeste en multi-récidive ainsi qu'à une amende de 72 écus répartis comme suit : 12 écus de surtaxes (1 écus par produits mis en vente), 20 écus d'amendes, 20 écus pour multi-récidive et 20 écus pour le fait de ne pas s'être présentée en cette salle et pour tout le travail donné à nos policiers tout en s'en jouant.



J'espère que maintenant, elle aura compris que ce n'est pas ici qu'elle doit venir vendre en cachette ses produits!!!
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Qu1n pour fraude au marché Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Qu1n pour fraude au marché   Plainte contre Qu1n pour fraude au marché Icon_minitimeDim 16 Nov - 18:57

Je rentre aujourd'hui d'un long périple et en tant qu'Avocat, je m'étonne de n'avoir reçu aucune convocation à cette affaire.

Je n'ai que survoler le brillant réquisitoire de Mme le Procureur qui une fois de plus démontre ses talents d'oratrice en matière d'amende. Aussi laissez moi le temps de préparer la défense de cette DAme Qu1n. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Qu1n pour fraude au marché Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Qu1n pour fraude au marché   Plainte contre Qu1n pour fraude au marché Icon_minitimeLun 17 Nov - 18:32

Madame le Procureur fait valser les écus sans se soucier des problèmes que pourraient rencontrer ma cliente. Nous ne sommes pas sur un marché. Il est évident que ma cliente a fraudé, je le reconnais, mais un peu d’indulgence, s’il vous plait. Elle a toujours payé ses amendes, reconnaissez au moins un peu ses efforts. Vous le savez comme moi, certains courriers n’arrivent jamais à destination. Preuve en est que je n’ai point reçu votre convocation. Alors je vous demande moins de sévérité, une peine oui mais une peine juste qui ne soit pas un boulet de plus dans la vie de cette dame. Je vous remercie de m’avoir écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Plainte contre Qu1n pour fraude au marché Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Qu1n pour fraude au marché   Plainte contre Qu1n pour fraude au marché Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:33

Océane lisait en même temps un avis comme quoi le tribunal de Berne avait rendu son verdict.

Maitre Garwin, je vous remercie.
Le tribunal confédéral a statué, je ne peux donc que me remettre à la décison prise. Et je les laisse faire appliquer la peine qu'ils ont prononcés.

Ce procès est donc clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte contre Qu1n pour fraude au marché Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Qu1n pour fraude au marché   Plainte contre Qu1n pour fraude au marché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte contre Qu1n pour fraude au marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1456-
Sauter vers: